Aller au contenu

ma pixelle elle a eu que 2 bébés ?


laure

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une rate agée de 15 mois il avait déja eu 5 portée l'année dernière puis depuis janvier aucune.

bien sur j'ai oublié de fermer la cage et j'ai un de mes mâles qui en a profité

donc 3 semaines plus tard......elle a mis au monde que 2 bébés !! (son record a cette rat est de 17 bb)

mes questions

je voulais savoir si c'est normal

je voulais savoir s 'il y a des personnes qui ont eu déjà des portées avec 2 ou 3 bébés

 

la maman va bien un peu fatigué c'est le principal

 

je vous remercie

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai une rate agée de 15 mois il avait déja eu 5 portée l'année dernière puis depuis janvier aucune.

bien sur j'ai oublié de fermer la cage et j'ai un de mes mâles qui en a profité

donc 3 semaines plus tard......elle a mis au monde que 2 bébés !! (son record a cette rat est de 17 bb)

mes questions

je voulais savoir si c'est normal

je voulais savoir s 'il y a des personnes qui ont eu déjà des portées avec 2 ou 3 bébés

 

la maman va bien un peu fatigué c'est le principal

 

je vous remercie

laure

931623[/snapback]

 

Et tu nous expliques comment cette ratoune a deja eu 5 portées? o_O

 

15 mois c'est trop vieux pour une portée donc fais tres attention a la securité de tes cages pour eviter ce genre de soucis.:mdr:

 

Une ratte c'est 2 portées maxi en general et encore si tout va bien niveau santé/poids/age.:mdr: Et elles doivent etre faite avant les 1 an pour bien faire.xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bébés, c'est normal, rien d'inquiétant.

5 portées, là oui c'est inquiétant ! ta rate va s'épuiser... Trois portées dans sa vie pour une femelle c'est le grand maximum que tu puisses lui faire supporter...

Après raya dit avant un an, mais certaines rates peuvent porter jusqu'à un an et demi... (enfin c'est mon avis) mais pas si c'est leur 5e portée ! (ou alors c'est que tu t'es mal exprimée, c'est peut-être ton mâle qui a eu 5 portées ? Ou 5 portées pour plusieurs femelles ? ce serait déjà moins inquiétant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, oui, elle a bien eu 5 portée, Pixelle, et si mes calculs sont bons (suffit d'aller lire tous les messages de laure), c'est donc sa sixième !

 

Qu'est-ce que tu fais, laure, tu vas la tuer ta rate à lui faire faire toutes ces portées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui m'etonne depuis quelques jours.

Ce sont les gens qui viennent poster en catastrophe pour des problèmes et ensuite ne s'affolent pas pour répondre.

 

Quant à toi Laure, je ne suis pas là pour juger, mais c'est du grand n'importe quoi.

Tu es sur d'aimer ta ratte ? 5 portées, mais t'imagine ?

Même pour une femme avoir 5 gosses c'est beaucoup, mais une tite rattoune :scared:

 

Ton "biensur, j'ai oublié de fermer la cage" sonne pour moi comme "oh bah c'est pas grave".

 

Ca ne m'etonne pas vu l'âge de ta ratte et le nombre de portée qu'elle a eu, que la, elle n'en ai eu que deux.

Estime toi heureuse, peut être qu'avec plus, elle en serait morte :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis dans l'hallucination complète...

C'est l'été qui fait cet effet ou quoi ? o_O

 

En même temps de la part d'une personne qui voulait faire porter pour la première fois une ratte de 17 mois, ça n'est pas plus choquant... :mm:

 

Donc oui, c'est normal qu'elle n'ait eu que deux bébés, ça arrive parfois...

 

Mais j'aimerais savoir si tu t'es renseignée sur la reproduction ?

 

Il y a des articles très complets sur le forum, ou dans les sites membres.

 

J'ai vu que tu cédais les petits de tes portées c'est donc que tu ne reproduis pas pour te faire de l'argent (c'est déjà ça) , donc c'est juste que tu ne sais pas que ce n'est pas bien pour tes rattes (au moins maintenant tu le saura !) Je ne peux que te conseiller de rechercher et de lire les articles à se sujet... :D

 

 

 

*Arkane en mode je ne m'énerve pas et j'essaye d'expliquer calmement :mm: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Tout d'abord je veux juste dire que j'aimes mes rats.

Mon copain et moi nous avons 8 rats et on les aimes tous

L'année dernière s'il y a eu plein de portée c'est de ma faute je suis tête en l'air je sais ce n'est pas une excuse et en plus on se déplace bcq pour motif prof j'améne mes rats les mâles et lui ils amènes les siennes puis j'amène mes chats et lui sa chienne je sais ça fait bcp , je fais attention mais.........

Je réponds aux personnes qui croient que je prends ça a la légère quand l'accident a été fait pdt 3 semaines j'étais inquiète

Quand j'ai eu 3 de mes mâles qui ont eu des tumeur je les ai amener chez le véto pour faire les opéré.

 

Maintenant je fais très attention!!!!

 

je vous remercie comme même pour vos messages

 

et si je ne réponds pas a mes messages c'est que je n'ai pas internet pdt 3 semaines je suis ds un cyber café

 

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce genre d'accident arrive... il serait préférable a l'avenir de faire avorter ta rate chez un veto. Une portée est qqch de fatiguant surtout pour une miss de cet age... ça deviens vraiment dangereux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais m'enfin ce n'est pas la solution;on ne laisse pas par exemple,un couple ensemble en se disant qu'on fera avorter sa rate à chaque fois;

 

c'est à utiliser avec parcimonie,voir pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur rongeur.net et demander à véto où il ya une fiche d'identité sur le rat

quand qu'une rate doit faire que 2 portées je trouve ça un peu exagérer en sachant qu'un rat (à mon avis elle ne fait pas qu'une portée ) dans une année peut faire 40000 décendants

 

voici la fiche :

Maturité sexuelle: M 40 à 50 jours, F 30 à 75 jours

 

Âge de mise à la reproduction: 10 semaines minimum, 3 mois de préférence

 

Période de reproduction: toute l’année

 

Durée de gestation: 20 à 22 jours

 

Nombre de jeunes: 7 à 14 petits par portée (moyenne)

 

Nombre de portées par an: 6 à 8

 

Les petits: espèce nidicole, ils naissent nus et aveugles

 

Âge de sevrage: 3 semaines pour le sevrage naturel

 

oui certe sur les six portées 2 étaient prévues et que la dernière était dangereuse vu son âge je suis contente que l'accouchement c'est bien passé mais je suis venue sur se site que j'aime pour demander des conseils eh non pour me faire engueuler et avant de me dire quelque chose vérifier aussi merci

 

 

pour l'avortement tu me le conseil puis après tu m'engueule t'inquiète pas mon copain et moi nous sommes pas débiles

 

j'ai juste une dernière chose à dire j'aime mes rats et que j'ai la conscience tranquille et je m'occupe bien , ils m'ont jamais mordu, ils dorment avec moi contre mon ventre ma jambe sur ma poitrine viens qd je les appelle......

excusez moi que de ma défaillance mais on est pas parfait

 

je pense qu'il y a plus grave

par exemple : on a récupérer un rat ds la rue qui veut dire qu'il a été abondonné !!!

 

je vous remercie pour toutes ses remarques

 

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre POUVOIR et DEVOIR et LAISSER FAIRE ya des différences quand même, Laure :cpasmafaute:

 

Les eleveurs amateurs ici font entre 1 et 3 portées par rate, grand max.

 

Les eleveurs professionells, industriels, qui fournissent les animaleries font jusqu'à ce que la mere ne sois plus assez productive ou meure d'elle même.

 

Et pour moi, 2 non ca n'est pas normal. Tu lui as taté le ventre ? Tu la trouves toujours fatiguée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu nous as mis là c'est pour le rat sauvage je pense.

 

Les rats que nous avons sont domestiqués et forcément plus fragiles.

 

Ce n'est pas pour te faire ch*** qu'on te dit ça, c'est pour le bien de tes animaux.

 

Un rat ne vit que 2-3 ans, tu imagines 6 portées pour une femelle, ca équivaut à 40 enfants pour une femme ( en comptant une période de "reproduction" de 30 ans, même si ce n'est pas juste )

 

Je pense que ce que tu n'arrives pas à comprendrequ'une portée c'est difficile à gérer et fatiguant pour la maman. C'est pour ça qu'on préconise 2 portées maxi.

 

Voilà, d'autres me corrigeront si je dis des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une dernière chose à dire j'aime mes rats et que j'ai la conscience tranquille et je m'occupe bien , ils m'ont jamais mordu, ils dorment avec moi contre mon ventre ma jambe sur ma poitrine viens qd je les appelle......

 

 

Donc en gros : vu que tu aimes tes rats et qu'ils dorment avec toi tu peux te permettre de jouer avec la santé de tes femelles ?

 

 

 

Raisonnement tout à fait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu nous as mis là c'est pour le rat sauvage je pense.

 

Les rats que nous avons sont domestiqués et forcément plus fragiles.

 

Ce n'est pas pour te faire ch*** qu'on te dit ça, c'est pour le bien de tes animaux.

 

Un rat ne vit que 2-3 ans, tu imagines 6 portées pour une femelle, ca équivaut à 40 enfants pour une femme ( en comptant une période de "reproduction" de 30 ans, même si ce n'est pas juste )

 

Je pense que ce que tu n'arrives pas à comprendrequ'une portée c'est difficile à gérer et fatiguant pour la maman. C'est pour ça qu'on préconise 2 portées maxi.

 

Voilà, d'autres me corrigeront si je dis des bêtises.

932551[/snapback]

 

 

 

Si les éleveurs d'ici te dises deux à trois portées maximum par rate... ce n'est pas pour rien.... un humain peu se reproduire dès que le bébé est né... tu serais assez stupide pour le faire? T'en a envie toi de pondre tous les ans?

Alors imagine ta pauvre petite mémère! bref un rat s'il peut se reproduire 6 a 8 fois par an c'est à la base pour sauvegarder l'espèce... là dans la cage ou ils sont tes ratas tu crois qu'ils ont besoin de se reproduire pour sauvegarder leur espèce??? tu crois qu'elle va s'éteindre la ton espèce??? Et ne me sors pas l'excuse de la descendance pour pérenniser la famille... car là une fois de plus une seule portée suffit!

alors peu importe que tu lui donne à manger, qu'elle est une jolie cage ou quoi qu'elle dorme contre toi... Cela ne veut pas dire que tu ne fais pas n'importe quoi avec sa santé!

 

Je dirais que ta rate est très très courageuse, déjà de supporter toutes ses portées, mais elle aura de la chance si elle ne te fais pas une tumeur mammaire ou autre genre interne sur l'utérus ou autre encore plus grave...Elle est mignonne ta fiche .... c'est ce qu'un rat sauvage peut faire pour sauvegarder son espèce, instinct qui lui fait se reproduire très très vite car chez les animaux sauvages machin il y a les prédateurs, etc...etc... ce qu'il fait qu'il DOIT se reproduire très très vite, c'est ce qui fait aussi que les femelle sauvage ne vivent pas très longtemps en moyenne...car très très épuisées!

 

Pour ce qui est de ta rate moi je dis véto + écho ou radio pour voir s'il y en a pas de momifier ou de coincer... (momifier peut etre rare mais là, vu ce que tu lui as fait on peut s'attendre à tout et je ne ferais pas dans la demi mesure....).

J'espère que tu auras compris tes bêtises, et que pour tes autres rates si tu en as... que tu arrêteras d'en faire autant! Parfaitement inutile.. une portée ou deux on peut bien la placée....après... trop... bref

 

Les gens qui font des portées le font ici sous certaines règles... ce n'est pas pour rien! J'espère que tu feras attention maintenant... Et comprend mon énervement... Tu as bien du te rendre compte que les gens faisaient les portées selon des règles ici non? J'espère que ta rate ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite du crée l incomprehension dans l'ésprit de beaucoup de monde car oui on peut avoir 1 portée accidentel sur une femelle mais 3 grosseses accidentel sur la même ratte sa fait énorme.

 

Personne ne met en doute ton amour pour tes ratoux mais en faite les gens veulent que tu te poses la question de savoir ce qui cloche dans ton organisation pour arriver à un tel résulat.

 

Peut être serait t il plus judicieux de faire un choix entre male et femelle puisque la gestion des deux semble problématique pour toi.

 

Je ne te lance pas la pierre car j'ai les deux et je ne pourrais faire un choix perso ... je suis sur que sa peux aussi m'arriver vu cetaine de mes chaudasses :)

 

Donc vla ma pierre à l édifice pour en revenir au sujet initial peut être qu'un controle veto pour vérifié qu'il n y a pas de mort née dans son bidou serait bien non ?

 

Comment le physique de la maman va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi y' a un truc que je me demande c'est si elle a mis bas seulement 2 petits, ou plusieurs et que seulement 2 ont survécu :mellow:

Le minimum que j'ai eu sur un kinder était de 4 petits, mais j'ai une amie qui a eu une portée de 5 ou seulement 1 a survécu, les autres sont morts très rapidement (il y avait même 2 morts nés je crois)...

 

Donc elle n'a accouché que de deux bébés ?

 

Sinon pareil le véto serait judicieux :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible qu'elle ai mangé des mort-nés ?

J'avoue je suis ignare sur ce sujet vue que je n'ai jamais eu de portée et mes femelles resteront pucelles :) ; mais j'ai eu enfant une femelle hamster portée kinder qui en avait fait 9 à la naissance, mais gardé que trois le lendemain, sans aucune trace des corps des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

6 portée pour une ratoune wahou t'as de la chance qu'elle soit toujours vivante!

2 bébés ça peux arriver mais c'est rare (peut etre étaient ils trois ou quatre et qu'elle a manger les morts nés :cpasmafaute: à tu vu l'accouchement en direct pour savoir si il n'y a eu que deux ratons expulsé?)

 

Après comme tu disait dans un de tes post "y'en a qui abandonne leurs rats" ça m'a fait doucement rire... Ici si tu l'a peut etre pas remarquer ya pas mal de selection pour obtenir des rats plus resistants, qui vivent plus vieux, moins malade et avec un meilleur caractère tout ça en gardant des critere physiques interessant (ca fait pas mal de boulot!)

et malgrès tout placé des petits est parfois compliquer.

Faire plein de petits d'une même ratte c'est augmenter le nombre de rats a adopter c'est favorisé les abandon, ben oui un rats , gratuit et kinder facile a adopter ça s'abandonne plus facilement et si ils ne sont pas abandonner ben ils prennent la place de rats qui eux seront abandonner.

 

Ya deja un grand nombre de personnes qui reproduisent (pour perfectionné la race, pour avoir une descendance de leur rats ou tout simplement parfois parsqu'il ont pas fait exprès ou pour vivre l'aventure d'une portée...) tu a deja eux des portées pour X ou X motifs et surement l'occasion de te renseigner (ici c'est quand même la bible en matière d'infos sur les rats et la reproduction) alors tu devrais comprendre la reaction des gens du forum je pense.

Les véto n'ont pas tous la science infuse, ils connaissent les bases mais ici ont a eu des centaines d'exemples de portées, de problemes, et tout ce qui s'en suit donc si ont a fixé le nombre de repro par femelles a 2 voir max 3 c'est pas pour rien.

 

Je comprend que parfois c'est dur et que des accidents peuvent arrivé mais si tu ne peux pas gerer les deux sexes choisi en un ou alors decide de faire plus attention une bonne fois pour toute pour la santé de tes ratoux.

Je ne doute pas que tu les aiment, mais même en les aimant des erreurs sont possible, admet le et essaye puisque tu les aiment de faire en sorte que dorenavant tu ne fasse plus les même erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'engueule pas pour te faire ch***, on t'engueule parce que nous aussi, on aime les rats, (et je n'ai jamais douté que tu les aimes), et qu'on sait que ta femelle, tu es en train de l'épuiser totalement.

Oui, une rate peut avoir jusqu'à 40 000 descendants. Une femme peut en avoir 50, mais elle vivra pas vieux après ça... et non, les vétos sont pas toujours informés sur certaines espèces... et oui, ta fiche parle du rat sauvage, qui est plus solide que nos rats domestiques, et qui doit se reproduire pour la survie de l'espèce. Bref tout cela a été dit. On ne te prend pas pour une débile, mais si une chose est sûre, c'est que tu t'es mal renseignée en ce qui concerne la reproduction des rats domestiques, or avant de faire reproduire un animal on se renseigne... Si tu aimes tes rates, ce dont je ne doute pas, préserve-les ! Une poule en batterie avec de la lumière 15 h / 24 même en hiver, pondra tous les jours, voire deux fois par jour, oui, elle en est capable, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne vivra pas 8 ou 10 ans comme une poule qui vit en liberté et se couche avec le soleil (à supposer que l'une comme l'autre meurent de leur belle mort). Voilà pour l'exemple débile (j'aime bien donner des exemples débiles, et puis j'aime bien les poules).

 

Et c'est pas parce que y ades cons qui abandonnent leurs rats qu'on a le droit de faire n'importe quoi à côté, l'un n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un n'a rien à voir avec l'autre je disais (désolée j'ai appuyé je sais pas où et voilà...).

 

C'est pas parce qu'il y a des gens qui abandonnent leur chien que celui qui abandonne pas le sien mais le laisse attaché toute sa vie au bout de deux mètres de chaîne fait pas n'importe quoi (deuxième exemple débile).

 

On t'engueule parce que sans la connaître, on aime aussi ta rate et on sait que tu l'affaiblis avec toutes ces portées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.