Aller au contenu

ma pixelle elle a eu que 2 bébés ?


laure

Messages recommandés

C'est fou, j'ai suivi cette histoire depuis le début...

Et quand bien même, elle ai fait une bétise...je pense que certaines personne, comme moi, écrivons ici pour avoir des conseils...et peut être même un peu d'écoute...

La demoiselle a l'air mal à l'aise avec cette histoire, et je pense qu'elle avait besoin de conseils...si elle tenait pas a ses rattes, elle viendrait même pas ici faire part de l'accident.

 

C'est certain que 5 portées c'est beaucoup...

Mais aller l'engueuler je vois pas l'intéret, mise a part qu'elle ne reviendra plus ici parce-qu'elle se sentira juger comme une mauvaise maitresse.

 

J'estime être ici pour avoir des conseils et de l'écoute et pas être la a être juger pointé du bout du doigt avec tous le même slogan " tu es une mauvaise maitresse, tu es un mauvais maitre"...

 

Oui l'intéret de ce forum est la santé des rats, et si elle s'en inquiétait pas même si comme elle a dit elle est tête en l'air...elle viendrait pas ici...

 

ET sur tout les commentaires, je crois bien que 80% sont juste la pour la descendre.

 

 

En tout cas bon courage pour ta ratte, ça serait en effet une bonne idée d'aller voir ton vétérinaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je dis, quand tu fais une betises, faut assumer. On ne la descend pas, mais tu m'excuseras, un accident ok, mais pour les autres fois ?

 

On ne dit pas que c'est une mauvaise maitresse, juste que quand on à la responsabilité de petites boules de poils, on ne se permet pas d'être "tête en l'air" toutes les 5 minutes.

 

C'est peut être exageré de prendre un exemple comme celui là, mais ca serait un bébé, ca ferait bien longtemps que les services sociaux lui serait tombé dessus, et quoi quoi qu'il en soit, à ce rythme là, elle va tuer sa ratte.

 

Vaut mieux être clair et précis que de lui dire "Oh 5 portées, c'est beaucoup, mais bon, continues d'êtres tête en l'air".

 

Et puis, quand on veut vraiment essayer de reparer les betises, on ne s'en va pas quand les gens font une remontée de bretelles, même si je comprend parfaitement que ca ne plaise pas.

 

Je ne suis pas la mieux placé pour donner des conseils, mais je sais que je ferais passer le bien de mes rats avant mon orgeuil et ma fierté personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui m'a énervé, c'est la science infuse qu'elle nous a sortie pour justifier le fait que c'était pas dramatique toutes ses portées pour sa rate, en disant gentiment à ceux qui sont venus lui dire deux à trois portées pas plus qu'ils devaient se renseigner...... UNE FICHE SUR LE RAT SAUVAGE même pas la jujotte de se dire que les animaux que l'on trouve en animalerie etc... ne sont pas pareil! Je veux dire c'est tout de même logique qu'une rate domestique n'est pas faite pour la reproduction, enfin je veux dire que deux portée ok et encore... faut-il qu'elle n'ai jamais eu de problème ou quoi!

faut arrêter! Un accident... cela peut arriver à tout le monde on est pas parfais... deux cela commence un peu à faire... mais plus!

Oui je la descend pourquoi? Parce que des personnes comme elle il y en a plein! Et que finallement si l'on se promène sur les forum de sauvetage et autre, ba des portées accidents il y en a, puis il y a les abbandons, les restes d'accidents non adopté et autres!

Je sais pas dès le premier accident... on les mets dans des pièces différentes, on met des sécurités, on fait plus attention encore puisque la vigilance que nous avions n'étais pas suffisante!

L'écoute elle l'a eu, mais elle a eu le culot de nous dire qu'on était mal informé parce qu'on lui disait que toutes ses portées c'étaient de trop pour sa rate.

J'espère que la rate va bien...Et qu'elle est la seule de sa troupe ( si elle en a plusieurs ) à vivre cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement une rate domestique peut faire portée sur portée comme ça... un nombre certain de fois, peut être 5/6, peut être une 10 aine... mais dans quasi tous les cas, ces femelles là elles finissent mal en point... Elles s'affaiblissent, elles perdent du poids si on ne fait pas très attention, elles ont de plus en plus de mal a assumer la portée de l'accouchement au sevrage. Ca favorise les soucis lors de l'accouchement, et la femelle peut y rester... dans tous les cas je pense que son organisme aura pris un coup de vieux et que ça aura peut etre réduit sa durée de vie au final...

 

Et dans la nature c'est pareil, beaucoup meurent tôt... qqn sont solides, les autres seront vite remplacés par la nouvelle génération. Le mode de reproduction du rat, ce n'est pas basé sur la qualité, mais sur la quantité.

 

C'est pour ça que j'ai parlé d'avortement, surtout si tu te rends compte rapidement qu'il y a eu un soucis. Il te suffit d'appeler les véto du coin pour savoir si il le font et a quel prix tant qu'on y est. Jusqu'à présent je n'ai rien lu sur des complications après un avortement. (tiens d'ailleurs jvais faire une ptite recherche... même si j'ai pas de femelles :bye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est certain je ne vais pas non plus féliciter la demoiselle...en lui lançant des pacotilles

5 portées c'est énorme, et s'il arrive quelque chose à sa ratte (ce que sincèrement je ne souhaite vraiment pas)...je pense qu'elle prendra sur elle

Ca peut arriver de faire des bétises..novices pas novices..

 

Je me mets juste à sa place, même si c'est certain qu'elle soit tête en l'air, ou qu'elle s'est mal renseignée (oui ça existe aussi, je pense pas qu'elle ait voulu faire mal)...se sentir blamée comme ça...alors qu'elle a certainement besoin de conseils et de d'écoute, c'est pas facile à lire :blush:

 

bref le topic n'est pas destiné à parler de qui comment pourquoi etc désolée

 

En tout cas, j'espère que la demoizelle aura emmené la pitchoune chez le veto, et qu'elle reviendra sur le forum donner un peu plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être exageré de prendre un exemple comme celui là, mais ca serait un bébé, ca ferait bien longtemps que les services sociaux lui serait tombé dessus, et quoi quoi qu'il en soit, à ce rythme là, elle va tuer sa ratte.

 

Ptin c'est fou quand j'ai lu ça j'ai eu l'image de deux sims avec leur berceau jaune là qui disparait parce que le bébé arrête pas de brailler et que du coup les services sociaux le confisquent...

 

Oui bon ok je sers à rien, pardon, je sors.

 

 

 

 

 

 

Ah et sinon j'espere que la ratoune aura une fin de vie agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde

 

ok je sais j'ai fait une connerie je suis tête en l'air certes mais on essaie de les sortir au moin 10h chacun et voilà où j'oublie les fermeture des cage on a 4 mâles et 4 femelles et on se déplace bcp

on a amener notre pixelle chez le véto et elle va très bien, elle a récupéré, il a taté son bidou ça va bien et la maintenant elle heureuse de s'occuper de ses bébés c'est une maman adorable

Je sais qu'elle a déjà manger ses bébés dc c'est possible qu'elle en ai mangé c'est pour cela qui en 2

 

je vous remercie pour ses jugements et je remercie juste blue_ appocalypse pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.