Aller au contenu

Nez en l'air, pas trop d'équilibre, distraite


meliz5

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche qui corresponde à mon "probleme".

 

Ma ratte Léya, 10 mois et un bon 300g a un comportement anormal...

 

Elle a tout le temps le nez en l'air, comme si elle sentait mais elle le fait sans arret depuis environ 2 semaines (j'étais en vacances). Avant, elle courait comme une folle sur mon bras pour descendre et là, elle avance doucement, elle est pas sure d'elle, ses pattes dérapent.

 

Je l'appelle, elle sort de sa cabane, toujours le nez en l'air, la tete qui bouge un peu n'importe comment :S

 

J'ai pensé à un AVC, mais pas de tete penchée et elle n'a pas chuté à ma connaissance sauf pour sa patte (j'étais là, la tete n'a rien touché)

 

J'ai appelé mon veterinaire, ca ne repond pas :bye:

 

Aidez moi, jsais vraiment pas du tout quoi penser sur ce coup là :) j'essaierai de vous faire une video :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essyé de lui mettre quelque chose pour voir si elle y voyait bien ?

 

Ca vient peut être de là :unsure:

Il est dit que les rats ont tendance a scaner car ils y voient pas super bien, donc si elle remue autant la tête, ca vient peut être de ca.

 

Enfin, je ne sais pas. Attends l'avis d'autres ratouphiles et dés que tu peux, file chez ton véto, au cas ou ca serait plus grave.

 

Bon courage à vous deux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette...c vraiment pas bete du tout ce que tu dis, je n'y avais vraiment pas pensé...Léya a les yeux noirs, elle scannait enormement avant.

 

Quel test lui faire pour voir si elle a une bonne vue ? :S

 

Merci de vos reponses :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme test ? Même si ca peut être fausser à cause de leur odorat, par exemple mettre ton doigt ou un stylo pas loin et voir si elle le voit.

Je m'amuse souvent à jouer avec mes ratoux comme ca en les faisant courir aprés un truc.

Donc si elle ne le remarque pas, tu sera fixé.

 

Aprés, ce n'est peut être pas trés fiable aussi. Je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé et pour moi, elle voit bien. Ce soir elle parait moins agitée, un peu plus posée...

 

Je surveille, elle qui était tellement calme et là elle bouge partout bizarrement...

 

Remarque je m'inquiete peut etre pour rien :mdr: mais mieux vaut ca que l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

j'ai vu il y a quelques semaines un rat qui avait comme symptomes la tête "en l'air" et qui gesticulait sans arrêt, (elle tournait en l'air) et le rat était tout le temps en mouvement, mais n'avait pas forcément des pertes d'équilibre pour autant... je sais pas si ça y ressemble ?

 

une personne m'a dit que ça arrivait sur des hamsters nain, le même style de problème (physiquement) mais elle ne sait pas si c'est la même chose :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ca oui comme symptome...tout le temps le museau en l'air, pas moyen qu'elle se pose 5mn, meme quand elle creucreute elle a le pif en l'air...

 

Angel Chan, non je ne pense pas, là elle a changé d'environnement pour une semaine mais quand elle était chez moi, c'était la meme chose :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma luna me fait ca aussi depuis une semaine. ELle vient d'avoir deux ans, sa soeur galope partout, toujours prete à sortir. MA luna a plus de mal, par exemple pour boire au biberon, avant elle le prenait avec les pattes ou les posaient sur les barreaux pour se tenir.

Maintenant, elle se "tient" sur ses pattes arrières et essayent de garder l'équilibre avec celles de devant mais n'attrape ni le biberon ni les barreaux. Ensuite, elle a tendance a perdre l'équilibre, difficultés aussi a descendre des étages ou à les monter.

elle est même tombée du hamac, heureusement j'ai tout rabaissé...

Quand je donne des ptites gourmandises, elle ne prend rien avec ses pattes de devant, elle laisse par terre et manque comme un chat..

pourtant que je la lache, elle aime bien sortir, déterrer les pots de fleurs, mais a du mal a enjamber le rebord du bac à litière.

Vieillesse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décris Bretzel, ca ressemble un peu à un coup de vieillesse.

Mon Néo, ne mange plus avec ses pattes avant, il laisse par terre et tient la nourriture comme ca, ou alors, il garde une patte au sol et l'autre tiens la nourriture, mais bon il a bientôt 3 ans (en novembre je pense), et ca a commencer aprés sa première otite en févrirer :mdr: Et il agite souvent la tête ...

 

Aprés, je ne sais pas si ca pourrait être la même chose pour ta touille Meliz ???

Si tu peux, va chez un véto, si ce n'est rien ca te rassurera et sinon, il pourra la soigner.

 

Gratouille à ta louloutte :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas j'ai déjà prévu d'aller chez le veto, demain j'appelle à la premiere heure...J'espere qu'elle ne trouvera rien de grave surtout...

 

Un coup de vieillesse ? moi jveux bien mais Léya, elle n'a que 11 mois...ca fait tot.

 

Je l'observe sans arret, des fois elle est calme, souvent quand elle est pret de moi mais sinon toujours le nez en l'air avec des positions pas possibles. Elle n'a pas la tete penchée sans arret mais ca lui arrive de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca peut arriver si vite? en quelques jours j'ai vu une grosse différence, entre ma luna speed et ma luna "mode patate"...

En plus elle a du mal avec tous ses membres en fait, je me demande si ca existe l'artrose ou les rhumatismes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

si c'est la même chose que ce que j'ai raconté plus haut, le rat que j'ai vu avait lui à tous cassé... maximum 4 mois :mellow:

(mais aucune idée de ce que c'est, ni la cause... ça aide pas je sais :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décris Bretzel, ca ressemble un peu à un coup de vieillesse.

Mon Néo, ne mange plus avec ses pattes avant, il laisse par terre et tient la nourriture comme ca, ou alors, il garde une patte au sol et l'autre tiens la nourriture, mais bon il a bientôt 3 ans (en novembre je pense), et ca a commencer aprés sa première otite en févrirer :unsure: Et il agite souvent la tête ...

 

Aprés, je ne sais pas si ca pourrait être la même chose pour ta touille Meliz ???

Si tu peux, va chez un véto, si ce n'est rien ca te rassurera et sinon, il pourra la soigner.

 

Gratouille à ta louloutte :trefle:

933526[/snapback]

 

mais du coup j'ai peur qu'elle arrive pu a grignoter les croquettes. Celles ci se "défilent" vu qu'elle ne les tient plus avec ses pattes. Je lui donne des trucs relativement mous et faciles à attraper, genre ris, taboulé...pareil avec le biberon, va falloir que je lui mette un pti récipient...

A quand le mini fauteuil roulant pour vieux rats... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca peut arriver trés vite.

Pour Néo, c'est arrivé suite à son otite, et en quelques jours. Il a commencé à maigrir à cause du traitement et à partir de ca, il n'a jamais récupéré.

 

Du moment qu'elle arrive à se déplacer ca va. Mon loulou traine de plus en plus ses pattes arrières, mais bon, il s'accroche et je le surprend même à mettre les plus jeunes sur le dos, ou a trotter sur le canapé quand je viens m'asseoir avec eux ^^

 

Tu peux continuer à lui donner des croquettes, elle se débrouillera toujours pour les manger.

Le mien s'allonge légèrement, les coinces entre ses pattes et ses coudes si je puis dire et il mange.

Donne lui à manger comme avant, en ajoutant des choses un peu plus molle.

Aprés, si elle ne peut vraiment pas, alors là ok.

 

Et pour le bibi, moi je l'ai abaissé, du coup mon pépère s'accroche aux barreaux et bois comme ca, ou alors se met sur la maison et se penche légèrement.

 

Quant aux rhumatismes, oui je pense que ca existe pour les rats aussi.

Néo n'imitait pas l'arme incendie il y a encore quelques mois, mais là dés qu'un loulou le chahute un peu, ca y'est il est partie.

Il est vieux et j'ai vu qu'il aimait bien faire son tit cinéma par moment pour que je m'occupe de lui, mais bon, je suppose que ses pattes doivent lui faire mal par moment. C'est comme nous quand on vieilli.

 

Il ne souffre pas m'a dit la véto lors de la dernière visite pour son otite, du coup, pour le soulager un peu, je lui donne un médicament homéopathique.

 

J'espère que j'ai pu t'aider un minimum.

Grosse gratouille à la louloutte :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de rejoindre votre groupe :toobad:

 

Mon Kiwi, 2 ans et demi, va mal....

 

Voici l'évolution de son poids sur plusieurs mois :

 

En mars il faisait plus de 700 g

21/06 : 560 g

08/07 : 530 g

30/07 : 504 g

10/08 : 414 g :( soit une perte de plus en plus rapide et là perte de 90 g en 10 jours :(

 

Donc hier j'ai contacté une véto dont on m'avait parlé comme voyant beaucoup de NACS

J'ai eu RDV à 14h15

 

Kiwi a une dégénérescence musculaire du train arrière, donc il n'utilise plus beaucoup ses muscles d'où la fonte musculaire et donc l'importante perte de poids....évidemment rien à faire ...et surtout cela va s'étendre, il ne va plus du tout utiliser son train arrière et cela devrait gagner l'avant : il ne pourra plus tenir sa nourriture et donc plus s'alimenter normalement... :toobad:

Elle m'a dit que les rats sont très résistants, qu'ils ne baissent jamais les bras, donc il pourrait tenir comme ça, mais ce sera donc à moi de prendre la décision de l'endormir... :bave: et ce dans guère plus de un à deux mois selon elle :mdr:

Elle ne pense pas que je doive l'isoler tant qu'il mange de lui même mais par la suite oui, et aussi surveiller quand je devrais prendre le relais pour lui faire sa toilette pour éviter les macérations...

Donc mon papi va bientôt me quitter et c'est moi qui devrais l'aider à partir ;)

 

Précision : il vient de faire une otite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien he bien ca papote en mon absence dites moi...

 

Je suis donc allée chez le veto hier soir...Elle pense que Léya a pu faire une otite interne qui se serait "propagée" jusqu'au cerveau, et cela lui comprime la vue d'après ce que j'ai compris, ou alors qu'elle est chutée...En tout cas, le cerveau est atteint, génial :mm:

 

Elle pense que Léya ne voit que quelques ombres, elle réagit vaguement.

 

Elle lui a administré une dose de corticoïdes...elle a fait fort, pour un poids de 2kg alors que Léya fait que 300g, mais c normal.

 

J'ai donc des corticoïdes à lui donner tous les jours par cachet (d'ailleurs j'aurais du prendre en seringue, j'aurai été sure qu'elle aurait eu la dose totale comme ca) et un antibiotique au cas où elle nous cacherait quelque chose de pas très sympa.

 

D'apres elle je devrais voir une amélioration dès aujourd'hui.

 

Et pis j'adore ma véto, elle a 4 rats également, ca se ressent bien :bave: on a papoté pendant presqu'une heure de tout et de rien :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait mieux aller avec les corticoïdes ;) fais juste gaffe à son poids.

 

Par contre, ma véto pour le mien m'avait dit que les seringues étaient à eviter pour eviter que des microbes ou autres entre lorsqu'on fait la piqure, ou quelque chose comme ca :unsure:

 

Tiens nous au courant pour ta touille :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, elle a passé la nuit seule avec moi, car juste avant que j'aille me coucher la miss avait une blessure (un bon bout de peau et de poil en moins) sur le dos...j'ai désinfecté à la bétadine diluée.

 

Je ne sais pas si c'est Yumi qui lui a fait ca ou si elle s'est blessé toute seule à force de bouger dans tous les sens mais j'ai préféré qu'elle passe la nuit avec moi.

 

Par contre merci pour le conseil niveau poids, je ne savais pas que les corticoïdes avait cet inconvénient, je vais veiller au grain ;) et lui donner pas mal de bonnes choses à manger

 

Merci pour tes conseils :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de traitement pour le booster un peu, ou même en lui faisant travailler les muscles ?

 

Bon courage à ton Kiwi et toi :trefle:  :trefle:  :trefle:

934445[/snapback]

Merci :bisoux:

Je le booste par la nourriture, mais pour les muscles je lui ai demandé justement si je devais le stimuler et elle m'a dit non que ça ne servait à rien et qu'il valait mieux le laisser tranquille.... :unsure:

 

@ Meliz : j'espère que ta touille ira vite mieux ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma luna se nettoie même plus...ce qui est bizarre c'est qu'elle a un oeil tout plein de pory bidule (je retiens jamais) et l'autre est tout propre.

pour les croquettes, elle recroqueville ses mains, mais j'ai quand même humidifier les croquettes avec du jus de cuisson..ca a l'air de plaire.

Je me demande si elle a pas fait une otite aussi car j'avais l'impression que ca sentait comme du pus..je vais voir ça ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.