Aller au contenu

nos rats


Messages recommandés

coucou a tous alors petit poste pour savoir comment vos parents on réagis ( surtout ceux qui vive encore avec eux) quand vous avez dis que vous vouliez un rat?

 

je raconte ma petite histoire pour commencer lol :P

 

au début c'était ah non sa pue c'est moche , méchant, enfin tous les préjugés qui circule sur nos chère amis les rattous donc je leur est montrée que sa me tenais a cœur notamment en me documentant , ou je m'étais fais un budget .

au bout de quelques jours j'ai emmené voir ma mère et mon père des rattoux dans une animalerie ( sur maïs et sexe séparés) premier abord pas très convaincant surtout mon père qui en a " peur" . au bout du compte y on cédés et ouai j'ai sortie les grand moyen lol comme quoi sa allait m'aider a me responsabilisé.. ( ce qui n'est pas faux) .

Du coup maintenant ma mère les sort avec moi et me dis je les ai pas vu hier faut que j'aille les voir pour pas qu'elle ce déshabitue à moi bref elle en est folle lol . Et mon père les caresse et les prend je suis contente qu'il soit passés par dessus des idées stupides reçu et qu'il les prenne même en considération

 

enfin voila à vous maintenant

[/b]alalala qu'est ce que j'aime mes pepettes :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne suis pas un exemple à suivre, mais moi, j'ai commencé à en parler à ma mère et comme elle ne disait ni oui ni non, un jour je suis allé acheter un premier loulou dans une animalerie clean, et j'ai ramené la bête chez moi.

Au début j'ai eu droit à "tu as interet à t'en occuper, et puis qu'est ce que c'est moche ! T'as interet à changer la litière souvent pour pas que ca pue bla bla bla"

 

Pour au final au bout de quelques jours : "Oooh qu'il est mignon, et puis il est marrant etc etc"

 

 

Mon père lui en a rien à cirer lool

Bref, ils n'avaient pas peur des rats et quoi qu'il en soit maintenant, les nouveaux loulou sont toujours trés bien recu lool

 

J'ai eu mon Kenny, mon Lenny, il me reste Néo que j'ai adopté en même temps que Lenny.

Et puis suite à la mort de Lenny, Akim et Sanka sont venu tenir compagnie à mon pépère et là, un autre loulou devrait arriver.

J'en ai vaguement parlé à ma mère, elle m'a dit, "eh oh 4 ca va pas faire beaucoup ?", mais bon elle va un peu râler quand il sera là à me dire 4 et pas plus, mais elle va l'adopter dessuis :P

 

Ce que j'ai fait n'est pas à faire, mais je connais mes parents et je savais trés bien que je pourrais garder la bête :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la petit histoire c'est une ami qui devait faire un porté j'en est parler a ma mere qui ma dit pk pas!!!

 

puis on a commencer a chercher une cage pour eux et quand on a ete la chercher avec mon pere et qu'il a su il a trop rien dit.

 

ma mere et moi on s'est documenter ect ...

 

puis elle me dit que se serait bien d'en avoir un avant les 2 autres pour s'habituer je lui dit oui

 

on voit une anonce sur srfa près de cher nous on en réserve un puis ma copine annule sa portée et la dame a qui j'ai réservé il lui restait un male donc je lui est pris mais ma copine voulais un beige...

 

on a essaier manke de po on a pas trouver ma on lui a trouver un albios et un noir et moi j'en est profiter pour en reprend 2

 

ma mere les adore mais mon pere ne veux tjr pas les voir

 

mais il va s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma mère et moi qui n'en voulions pas :blush:

 

un jour mon frère nous demande si une fille qui viens d'acquérir une ratte peut nous la laisser pour une semaine (le temps qu'elle trouve une planque, parents pas au courant, pour la ratoune).

 

ma mère et moi, pas rassurées du tout on dit ok, mais c'est toi qui t'en occupe, et la fille aura intéret à la reprendre. (une chance qu'on avait une cage double à canaris) :rolling: .

on a mis la mimiss dedans :P (bon on crie pas :innocent: ) avec journal, pain dur et pâtes crues :cpasmafaute:

 

deux semaines plus tard, Max, mon frère, ne sais pas comment nous dire, mais Gothica, rebatisée Diablesse (par nos soins) va rester à demeure chez nous :)

 

ce qui c'est passé, c'est qu'il devait lui ammener la ratte tous les soir à la sortie du lycée, pour qu'elle fanfaronne. dans ma ville on a une fête tous les ans , la vente des vins, avec semi-marathon et fête foraine. et à cette époque (20 novembre) il fait très froid. la miss a été sur la fête, a bien sali et pourri les habits de sa maitresse, et la gamine n'en a plus voulu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai pas parlé et je suis revenue de l'animalerie avec Mac, un petit albinos.

J'étais majeure et je vivais chez ma mere, j'avais le budget pour m'en occuper etc, et j'occupais un étage de la maison pour moi toute seule, donc j'ai jugé pas forcement nécessaire de demander l'avis à ma mere.

 

Elle a mal reagit et n'a jamais apprécié mes rats, néanmoins, meme quand j'en avais 6, je partais souvent à Londres pendant 1 semaine et elle les nourissait bien tout les jours. Et aussi, quand l'un d'eux mourrait, elle était quand meme triste, parce que néanmoins elle aime les betes...

 

Quand j'ai demenagé elle a meme continuer à venir chez moi 2 fois par jour s'en occuper quand je n'étais pas la, le seul probleme étant qu'elle refusait de les sortir, et elle mettait des gants pour les nourir de peur de se faire mordre, gros blocage psychologique avec les rats quoi, mdr.

 

Sinon, elle a beaucoup hurlé quand mes rats rongeaient des trucs (parquet, rideaux, ect) et elle se plaignait de l'odeur, soit disant que ca puait alors que j'étais super clean avec la cage... Bizarrement, une fois que j'ai demenagé, elle s'est jamais plaint de l'odeur en venant dans mon appart.

Et puis une fois que je suis partie de la maison elle a pris un terre neuve qui sent 10 fois plus fort.. bref

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes parents, c'est bien simple : au début, mes parents, c'était "jamais de la vie".

 

Puis bon, j'ai eu Peurdy, j'ai montré des photos à ma mère et je vous montre sa réaction :

"Mais qu'il est mignon......Mais t'as vu son ancienne cage comme elle est petite ? Mais faut que vous changiez la litière, c'est du papier journal, même moi j'leur donnerais pas ça....Bon, réussi à convaincre ton père et tu pourras le prendre à la maison, on a quand même plus de place pour la cage en attendant votre studio"

 

Par contre, mon père, j'ai pas réussi du tout. Donc j'ai laissé tomber. Et j'ai laissé Peurdy à quelqu'un qui s'en occuperait sans doute mieux et qui avait toutes les autorisations parentales nécessaires.

 

 

Puis là, comme je vais déménager à Paris, que ça fait un an que je réunis de la doc (livres, sites, forum, potes), je pense que je suis prête, même si j'ai quand même peur de mal faire.

 

Bref, par contre, je sais que je rentrerais moins souvent en Belgique car mes parents ne veulent pas que je les ramènes (enfin, je crois que ma mère se laisserait facilement attendrir), ma mère parce qu'elle a peur avec le chat (qui ne sait pas ouvrir une porte et fuis face à un moineau, que les rats seraient dans un environnement sécurisé (ma chambre). Mon père il dit rien, mais j'ai l'habitude.

 

Et au début, ma mère c'était : "si tu le ramènes (peurdy), j'le donne à bouffer au chat" ou bien "j'le r'lâche dans la nature". J'ai jamais voulu savoir si elle était sérieuse ou pas. J'avais que 16-17 ans à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la toute première j'était vraiment trop petite !

J'écrivais des lettres a mes parents et je fesait de zolie dessin ;)^^

Pour mon anniversaire j'ai eu ma 1ere rate ! Dessille (hooded noir lisse standard)

Elle est morte 1 an après car je ne m'en occupé pas du tout!

:)

 

Donc normal mes parents n'on pas voulu que j'en ai un autre!

Il y a un an j'avai redemandé a mes parents et ils m'avaient dit nan!

Donc j'ai pris l'initative dans prendre un toute seul,Ratzo (hooded Abricot lisse standar) quand je suis rentrée mes parents sont allez le ramené a l'animalerie ! :(

 

Le 26 avril mes parents acceptent de me prendre une nouvelle rate,Haya (hooded beige lisse dumbo) car résultat très bien meilleure de la classe (moyenne de la classe: 7.5 :blush: ) que des débiles!

Ma rate est morte 6jours après car elle était déjà malade; et trop petite, moins de 6 semaines !

 

Y m'ont fait un prix donc une semaine après ma mère m'a acheté Aiko, ma rate bleu US standar lisse, 1 mois après j'ai eu une nouvelle amie pour pas que Aiko soit toute seul dans sa cage, donc arrivée Misaki (cappée ratée agouti standard dumbo) qui nous a fait une allergie a la litière, donc mes parent n'en veulent plus d'autre de peur qu'elle soit malade !)

 

Voila ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

Pour la petite histoire moi c'est vraiment d'actualite car je suis entrain de prendre deux rats et en pleine discution avec mes parents ( bien que j'ai pas besoin de leurs approbation car je vais avoir un apart) ma discution etais donc juste pour les mettre au courant.

 

Je vous dis ce que ca a donne

cote maternelle " mais comment tu va faire pour les vacances ne compte pas sur moi ... ou un rat ca meurt vite tu va encore etre triste pour rien... ca va te foutre un bordel fou et ca va manger tout et n'importe quoi...et le mot de la fin c'est : de tout de maniere tu doit te concentrer sur tes etudes point barre !"

mais comme beaucoup de mere dans ce sujet c'est qu'elle aime les bebette et que finalement elle sais tres bien qu'elle voudra bien les avoir a la maison de temps en temps pour leurs faire un coucou :P

 

et du cote paternel c'est "tu te demerde le tout c'est que tu ne l'ais est pas quand tu viens en vacances chez moi"

 

De mon cote j'ai deja reserve deux malous et j'ai une cage j'ai des sous de cote et je me suis renseignee sur le gardiennage de proximite si vraiment ma mere ne veut pas sais t'on jamais

 

la suite des episodes dans quelques mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est en sortant avec mon petit ami que j'ai découvert les rats, il en avait un, dont il ne s'occupait guère, c'est moi qui ai tout appris et qui lui ai tout appris par la suite...au départ c'était très compliqué, son rat ne m'acceptait pas je lui piquait son papa, puis un jour sa mère qui n'en étais pas fan nous a dit que son amie avait acheter un rat à sa fille qui avait fait un caprice suite au film que vous connaissez tous, qui plus est deux semaines plus tard, ba nous avions le pépère à la maison car ... ba la fille avait 4 ans que vouliez vous qu'elle fasse bref...Au départ sa mère à trop rien dit quand à l'arriver du second persuader que j'allais le prendre chez moi, ensuite ba elle a compris qu'il resterait et n'a rien dit, elle est partie en vacances et nous avons adopté un ami au second car il ne s'entendait pas avec le premier.... la réaction de sa mère ( elle est blonde...) donc le troisième était tout petit et était avec le second donc plus gros et elle nous dit en passant devant la cage ( elle n'allait jamais dans la chambre de mon petit ami avant comme pendant qu'il y ai les rats mais c'est une histoire très compliquée ) et elle nous dit " han ba il a fait un bébé???" :bye:

bref par la suite nous avons adopté un petit dernier dans son dos et elle a rien dit, de toute facon elle ne paye rien, et ne les voyait pas. Il y a eu une grosse dispute entre elle et moi lorsque j'ai voulu en adopter un cinquième lorsque j'ai vu la santé du plus vieux se dégrader et j'ai bien faii ne plus avoir le droit de rentrer dans sa maison. bref le plus vieux est décédé, elle met dehors mon petit ami qui vient d'avoir 20 ans heureusement qu'elle a des amis pour trouver des apparts pour y foutre son fils... bref histoire compliqué comme je vous l'ai dis.

En ce qui concerne mes parents au départ ma mère, grands frissons et chaire de poule rien qu'a en parler, mon père indifférence totale mais garde la bestiole au coin de l'oeil tout de même au cas ou elle lui sauterait dessus mdr.

Puis on a du Noël dernier les prendre chez moi. Et un jour je vais dans ma chambre et la... Ma mère la tête la première dans la cage ( une faite maison qui s'ouvrait par le toit ) en train de gatouiller avec notre double rex en disant " ho pauvre bichon tu fais pitié comme cela tu ressemble à rien mon pauvre tu n'as pas de poil ". Enfin bref à ce moment là c'est moi qui me suis poiler à la regarder gatouiller!!!

Elle est toujours réticente et mon père aussi mais bon... ils s'y font un chouillas... puis maintenant ils vont allés dans l'appart de mon petit ami donc tout le monde est content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je vis seule ds une studio, mes parents habitant à 300 bornes du lieu de mes études!!!

Je leur ai anoncé histoire kil soient au courant avant de venir passé un WE chez moi (maintenant la cage doit prendre environ 1/3 de mon appart'... lol). Je m'attendait à la réaction classique ac les préjugé classique "ça pu, ça mord, c tro gros..... ms ça, ça été la réaction de ma soeur!!!

Mes parents ont été enchantéééééééééééééééééééééééééééééé :P et ma mère est en fait tro gaga des rats depuis kel a vu un mec se promener ac une rate sur son épaule!!!!!! Elle trouve ça super mignon et étai émerveillée qd g leur parlait de leur intelligence et de leur affection!!! Bref, réaction idéale!!

j'ai d'la chance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert les rats à 13 ans, chez une amie qui avait 3 mâles, dont un avec lequel c'est moi qui ai tissé une relation bien particulière (je passais énormément de temps chez elle =) ).

 

Evidemment, j'en ai voulu un à moi, chez moi. Réaction classique ("Mais quelle idée franchement, puis on a déjà un chien, puis c'est moche t'as vu la queue?").

 

J'ai attendu patiemment de partir de chez moi pour les études. Mais même là, ça a été impossible. Je rentrais chez mes parents tous les WE pour voir mon chéri (qui n'habitait pas à l'époque la ville de mes études), et le "pas de ça chez moi" l'a emporté.

 

Par peur de la crise intergalactique, j'ai pas remis ça sur le tapis jusqu'à cette année. Emménagement avec le chéri, mais.. Je pars en Angleterre à la rentrée 2008, donc pas question d'adopter pour quelques mois et d'être obligée de les faire adopter à quelqu'un ou d'en laisser la charge à une tierce personne pendent 9 mois.

 

J'ai donc 21 ans, et toujours pas de rats, 8 ans aprés mon premier 'j'veux un raaaat' =/

 

Mais ce sera bientôt possible, dès que je rentre d'Angleterre, ce sera parti.. J'ai 8 ans à compenser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pareil que la majorité ici, ça pue, ça a plein de maladies et de parasites et puis la queue du rat c'est répugnant, que c'était pas pour rien que c'était un nuisible...

 

J'avais déjà préparé le terrain avant que ratounette arrive puisque la maman de celle-ci est une rescapée d'un de nos TP portant sur le prélèvement d'embryon (donc 9 chance sur 10 d'être gestante ). Donc j'ai commencé le travail de fond avant la naissance des petits, puis quand ils sont nés j'ai argumenté que j'allais pas laisser mourir une pauvre petite bête parce que si personne ne la prenait la fille noyait le surplus ( je vous rassure ils ont tous été casé dans la classe ) mais bon j'ai eu le droit à "et alors c'est qu'un rat..."

 

Bref maintenant quand je reviens quelques week-end ou pour les vacances ma mère passe la voir tous les jours (mais de loin, hein? :P ), elle est émerveillée de voir qu'un rat c'est aussi intelligent "ah mais c'est elle qui ramène le papier toilette dans son tuyau? o_O " mais elle est quand même pas prête d'y toucher. Mon beau-père bah il y touche pas, il aime pas ça et il râle quand la mémère projette de la litière.

 

Sinon je dois avoir une discussion ce soir avec ma mère pour prendre une petite compagne au premier monstre, souhaitez moi bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ultra simple...Je ramène toujours pleins de bébêtes à mes parents...

 

Et quand je suis rentrée en BTS, je suis allée en foyer de jeunes travailleurs (pratique quand on ne connait personne...). On avait pas le droit aux animaux sauf aux poissons... :mm:

 

Mais dans le foyer, on trouvait quand même chats, lapins, rats , chinchillas...Et une amie a fait une porté avec sa ratoune et c'est comme çà que pour Noël 2006, ma jolie Houpy est entrée dans ma vie...

 

J'ai appelé ma maman pour lui dire que je rentrais pas seule pour les vacances.."Ah bon, tu viens avec un copain..." "On peut dire çà comme çà..."

 

Ma maman a vu la ratoune et l'a trouvé super mimi, ma soeur aussi mais mon papa n'étais pas au courant...Il ne l'a découverte qu'au bout d'une semaine (alors que je l'avais avec moi tout le temps...) et il l'a tout de suite adoptée....il a été très triste lorsque ma Houpy est partie...

 

Bref chez moi j'impose mais çà passe à chaque fois....mais j'ai toujours assumé mes choix et c'est pour cela qu'ils acceptent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait chier le monde pendant 6 ans pour avoir mes p'tites bêtes.

Mon père les aime pas mais s'en contrefiche, il râle tous les jours que ça pue, mais j'm'en fiche moi...

Ma mère les aime beaucoup, mais elle est un peu allergique donc elle évite de trop papouiller. Mais par exemple là, c'est elle qui s'en occupe pendant mon voyage au Maroc, j'ai extrêmement confiance et ça ne la gêne pas xD

 

Quand je ramène d'autres rats par contre ça râle, parfois elle fait la tronche pendant 2 jours, mais bon, tant que je lui demande rien, elle s'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je leur ai dis que je voulais un rat c'était "t'es folle? ça pue, c'est moche, ça apporte des maladies et en plus tu vas pas t'en occuper, c'est nous qui allons devoir laver la cage!" :mm:

Après leur avoir longtemps expliqué que j'allais m'en occuper toute seule, que c'est MOI qui allait laver la cage (en même temps je vois pas pourquoi ça aurait été à eux de le faire) et que les rats n'apportaient pas de maladies, ils ont bien voulu m'en acheter un pour mon anniv'. Bien sur, arrivés dans le magasin ils ont dit "ah ba en fait, c'est pas si moche que ça, c'est une grosse souris quoi...c'est juste la queue qui est moche". :blush:

Bon aprés je leur ai dis que les rats étaient grégaires et qu'il fallait mieux en acheter deux mais ils ont dis "Non, une seule d'abord, on verra bien aprés".

Pis ba quelques jours aprés, vu que ma ratoune s'ennuyait, on en a racheté une deuxième (puis une troisième quelques mois aprés). :lol2:

Maintenant, ça va , ma mère les trouve jolies (sauf la queue), elle les caresses parfois... par contre mon père, lui, en a peur alors il vient pas trop les voir.

Pis quand ma mère va dans ma chambre elle dit toujours que ça pue vv

 

voilà! ah les parents... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que certaines idées sont plutôt bonnes, mais bon, si les parents tolèrent mais ne s'interessent pas aux tites boules, c'est moins sympa je trouve.

 

Ca me fait toujours rire quand ma mère les prend et quand ils me voient, se jettent limite sur moi :mdr:

 

Pour ma part, un nouveau venu arrive demain, ma mère n'est pas au courant, mais bon, elle va l'aimer dessuite lol

Avec elle c'est "l'essayer c'est l'adopter" et puis aprés je me calme, 4 ratoux, peut être 5 à la rentrée si je fais famille d'accueil pour un, ca va faire beaucoup.

 

C'est bien de convaincre ses parents, mais faut aussi se demander si lorsqu'on est étudiants et juste avec un tit job à côté (et parfois sans boulot), si on pourra payer des soins parfois honnereux aux louloux.

 

J'ai de la chance pour ca, mes parents m'aideraient si je demandais, mais bon, quand on prend un animal, c'est pour s'en occuper soit même et ne pas compter toujours sur papa et maman.

 

Bref, je repasserais d'ici demain vous raconter la réaction de ma mère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma mère qui ma acheté mon premier.

Mon père lui il en a peur, mais au fond de lui il les aimes bien ( il est arrivé en retard a son travail car il ammener un de mes rats chez le véto).

Oui donc ma mère étais trés attaché a mon premier Billy, depuis qu'il est partit elle s'en fiche un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours voulu un rat, parce que je voulais voir s'ils étaient aussi

 

intelligents et passionants que ce que je lisais sur internet. J'en avais parlé avec

 

ma mère et ça l'intriguait aussi un peu. Mais on avait déjà un chien, 2 chats et

 

2 hamsters. Puis quand mes hamsters sont morts ( ;) ), ma mère est venue

 

me voir et m'a dit "alors on va les chercher ces ratons!"

 

Et le soir même on est parties acheter mes 2 ratounes. Ma mère essaie même de

 

changer l'opinion de ses amis et collègues sur les rats, ça m'fait rire. Enfin

 

maintenant que je ne vis plus chez ma mère, c'est mon copain qu'il faut convaincre

 

il résiste encore un ptit peu, mais il est en train de craquer :P La dernière fois

 

qu'on a fait des crepes, il a gardé le fond de la pate pour faire des mini crepes

 

pour les ratounes... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc 21 ans, et toujours pas de rats, 8 ans aprés mon premier 'j'veux un raaaat' =/

 

Mais ce sera bientôt possible, dès que je rentre d'Angleterre, ce sera parti.. J'ai 8 ans à compenser :)

933111[/snapback]

 

et moi ça fait 20 ans que je voulais un chat et j'en ai toujours pas ! et l'homme a cédé récemment :) mais que si je vis dans un apart plus grand :)

 

et ça fait aussi depuis toute petite que les animaux de compagnie me manquait :rolling: et le beau père a jamais voulu céder meme a ma reum ...

 

tyrannique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi quand jme suis décidée à adopter des rats, j'en ai d'abord parlé à mon père, puisqu'il adore les animaux. Mais bizarrement, il était pas spécialement emballé, et il m'a dit "vois ça avec ta mère". Quand j'en ai parlé à ma mère, c'était la crise. Les rats ça pue, les rats ça ronge, les rats c'est moche, les rats c'est hargneux... En plus on avait eu en garde ya un moment de ça le malou de mon cousin (grâce à qui j'ai développé cette fascination pour les rats), il était BEW, la queue toute orange, il était énorme, engloutissait des quantités astronomiques de bouffe, et avait

des sautes d'humeur fallait pas le faire suer.

 

Bref pour ma mère c'était hors de question qu'il y ait de telles bestioles effrayantes dans sa maison. J'arrivais pas à la convaincre. Alors jlui ai dit quelque chose du style : "écoute, chui bientôt majeure, j'ai bientôt mon appart, ça fait des années que t'es pas rentré dans ma chambre, donc bah quoi qu'il arrive ils te gèneront pas vraiment. Tfaçon chui sure que quand tu vas les voir tu vas craquer, tu verras ils sont trop mignons. Jvais les chercher la semaine prochaine sur Lyon." Wa la tête qu'elle a tiré...

 

Enfin bon ça a pas manqué, quand elle les a vu elle a complètement craqué. Jcrois qu'elle gagatise encore plus que moi.. Quand je suis pas là elle les prend avec elle, quand je suis là elle me demande pour pouvoir les prendre de temps en temps (jdevrais plutot dire LA prendre, elle a sa chouchoute :mm: ), et à mon grand plaisir c'est elle qui prend en charge tous les frais (qui sont quand même pas trés élevés, depuis mi avril j'ai (ou plutot elle a) du dépenser 50 euros). Elle exhibe fièrement SES rats quand ses copines viennent à la maison, elle leur montre comment ils font trop bien les bisous sur la bouche, et elle essaye de les convaincre que les rats, c'est trop bien. Et aussi récemment elle a demandé à ce que la cage soit mise au salon, comme ça les rats voient tout le temps du monde quand chui pas là, et comme ça elle en profite un peu parce que bon quand jserais définitivement loin elle les verra vraiment pas souvent.

 

Sinon, mon père gagatise à fond aussi dessus, mais elles elles en ont peur -__-'. Ca commence à aller mieux, mais bon elles l'aiment pas trop quoi. Le pauvre ne s'en rend pas compte, et les adore.

 

Wala wala, chui désolée pour le pavé, j'ai essayé de faire court mais j'ai pas réussi :mdr: (j'ai pas fait plus long au moins.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier rat je l'ai eu alors que je faisais mes études et cela faisait 2 ans que je ne vivais plus chez mes parents.

 

ma mère est une vraie phobique des souris (peut pas regarder la ligne verte ou encore little stewart o_O ) je ne lui ai donc jamais imposé un rat chez eux. Comme je vivais à 1200 bornes de mes parents, je ne rentrais que peu et mes potes s'occupaient de mon Austin en mon absence.

 

J'ai toujours caché à mes parents ce rat, connaissant leur réaction ;)

 

mais un jour, boulette, ils l'apprennent, me téléphonent et me disent de m'en débarrasser. Rien que le fait que je puisse être dans la même pièce que "cette affreuse bestiole" stresse ma mère au plus haut point. Je refuse, ils décident donc de me couper les vivres...ben oui..j'étais entretenue...

 

galère pendant 2 mois au niveau financier...juste 2 mois car mon Austin est mort d'hyperglycémie (diabétique) à seulement 9 mois... :toobad:

 

ce jour là j'ai appelé ma mère en pleurant, elle m'a dit "tant mieux !", mais par la suite elle a compris que j'y étais très attachée et elle a tentée de se rattraper en m'envoyant par la poste une grosse peluche souris (gros gros effort pour elle).

 

voila...à ce jour j'ai 2 magnifiques maloux de 2 ans et ils ne sont toujours pas au courant :P j'ai 25 ans, et quand mes parents viennent me voir (1 fois par an car je suis loin) je met les ratoux chez un copain... la honte.. :)

 

juste pas envie de me facher avec eux pour ça :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool comme situation Stefe ;)

Ceci dit, tu ne vis pas chez eux, alors bon ... Va bien falloir qu'un jour ils soient au courant et l'accepte, enfin, j'espère pour toi :mdr:

 

Bon comme prévu, mon nouveau ratoux est arrivé sur les coups de midi ... Ma mère n'était pas au courant, et quand je suis remonté avec elle m'a dit "ah bah je comprend mieux pourquoi t'as pas trainé pour te lever ce matin ... Ooooh qu'il est mignoooooon !" elle l'a gardé 10 bonnes minutes sur elles, et parle même maintenant de kidnapper une des touilles que j'ai en gardiennage, pour qu'elle reste avec lui, vu qu'ils ont tout les deux des paraboles sur le côté de la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais puis longtemps avoir un rat, donc j'en parlais comme ci comme ça.. pi faisant mes études loin j'ai sauté sur l'occasion quand la rate d'une de mes connaissances a fait une portée.

je suis rentrée chez mes parent avec un raton pour noel, pour les vacances. mes parents ont trop rien dit , ma mère n'était pas très très enthousiame mais savait que je m'en occuperais, j'ai deja eu un cochon d'inde quand j'était petite et des chats.. ils n'aime pas la queue... pi a force de le regarder faire des bétises, ils l ont bien accepté.

 

et comme ça je revenais avec pour les vacances.

par contre les degats qu'il a fait ne plaisent pas trop a mes parents.. :)

 

quand au debut de l'été j'ai dit que j'allais en avoir un deuxième... là ils étaient moins chaud.. mais bon je leur demande pas leur avis en faite !!

le tout est de ne pas leur laisser quand je ne suis pas là longtemps, et de ne rien leur demander le concernant.

 

mes parnets finalment leur parle et ma mere fini par passer ses doigts dans les barreaux.. forcément elle se fait un peu mordiller..:cpasmafaute:

 

après moi j'ai 21 ans, ils savent que je ne vais pas en avoir plus sous leur toit,ni leur demander des dépenses pour eux. et comme je vais bientot travailler il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefe, on a la même mère :blush:

 

ça a toujours été niet pour rats/souris de la part de mes parents, et j'en voulais depuis toujours. La première fois que j'ai ramené une petite souris sauvage à ma mère, j'avais 4 ans :mdr:

 

J'ai attendu d'être partie de chez eux, et plus dépendante d'eux financièrement, pour en avoir enfin, à 24 ans :)

 

Je les ai toujours caché aussi, connaissant déjà la réaction de ma mère, phobique.

 

Et un jour, mes parents sont passés chez moi, et j'ai oublié de changer l'économisateur d'écran, avec les photos des ratounes qui tournaient :DD

Crise d'hystérie totale de ma mère : aaaaah tu as un rat !!!! Euh ben oui, mais ne t'inquiète pas, comme je sais que tu as peur, je l'ai mis ailleurs dans la maison. Naaaaaan ! où est mon sac ? s'il était dedans :scared:

Moi : o_O , euh ben nan, la ratoune, elle va pas ouvrir la cage, monter les escaliers, ouvrir la porte, traverser le hall, ouvrir l'autre porte, aller dans la cuisine juste pour sauter dans ton sac :mdr:

 

ben depuis, elle croit que j'en ai 1 :innocent: , et l'appelle "ma souris blanche"

apparemment c'est moins traumatisant pour elle.

 

et je continue à les planquer quand elle vient par respect :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.