Aller au contenu

nos rats


Messages recommandés

De mon coté j'ai toujours eu depuis que je suis petite des hamsters :P

 

Quand mon papa nous a quitté (zen je m'en suis remise :cpasmafaute: ) j'ai pris sans l'accord de ma maman ( Po bien !!! :mdr: ) un lapin nain , et une gerbille :amoureuse:

 

et la quand je suis aller chercher de la nourriture je les ai vu les touilles :amoureuse: :amoureuse: pioufff z'en voulais !!!

 

ma maman ne voulait po et en fin de compte je le ramene quand meme (encore po bien ! ) je l'ai garder en liberté dans ma chambre , ma maman ne rentrer plus :)

 

maintenant que je suis chez moi de 1 je suis passé a 5 ma mere quand elle vient elle me demande de fermer les portes mais elle s'en fou (sauf quand on lui demande si j'ai des animaux !!!! elle dis que je suis cinglée :blush: )

 

breffff j'ai forcais la chose .. mais c'est po bien du tous ! ;:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Stefe, on a la même mère  :blush:

 

ça a toujours été niet pour rats/souris de la part de mes parents, et j'en voulais depuis toujours.  La première fois que j'ai ramené une petite souris sauvage à ma mère, j'avais 4 ans  :mdr:

 

J'ai attendu d'être partie de chez eux, et plus dépendante d'eux financièrement, pour en avoir enfin, à 24 ans  :)

 

Je les ai toujours caché aussi, connaissant déjà la réaction de ma mère, phobique.

 

Et un jour, mes parents sont passés chez moi, et j'ai oublié de changer l'économisateur d'écran, avec les photos des ratounes qui tournaient :DD

Crise d'hystérie totale de ma mère : aaaaah tu as un rat !!!!  Euh ben oui, mais ne t'inquiète pas, comme je sais que tu as peur, je l'ai mis ailleurs dans la maison.  Naaaaaan ! où est mon sac ? s'il était dedans  :scared:

Moi :  o_O , euh ben nan, la ratoune, elle va pas ouvrir la cage, monter les escaliers, ouvrir la porte, traverser le hall, ouvrir l'autre porte, aller dans la cuisine juste pour sauter dans ton sac  :mdr:

 

ben depuis, elle croit que j'en ai 1  :innocent: , et l'appelle "ma souris blanche"

apparemment c'est moins traumatisant pour elle.

 

et je continue à les planquer quand elle vient par respect  :cpasmafaute:

934038[/snapback]

 

la mienne n'aurait même pas pu rester dans la même maison que "ces animaux du diable" :mdr:

je rigole mais c'est vrai ! même un hamster a une troche trop proche de la souris pour qu'elle puisse en accepter la vision sur un écran, alors un rat ! et puis on ne sait jamais, si il me mord, il peut me transmettre des maladies...ben oui, moi mes rats je les chope à le sortie des égouts, je préfère :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends le fait d'attendre d'être dans "son chez soi" pour avoir un animal quand les parents ne veulent pas, autant stefe et morticiad, je pourrais pas vivre comme vous.

 

Une de mes tantes à un énorme chien, ma petite soeur en a peur, elle va pas pour autant cacher le chien quand on est chez elle...

Dans la mesure où je suis majeure, chez moi, sans rien demander à quiconque, les gens qui viennent chez moi acceptent ma façon de vivre. Effectivement, j'enlève les rats de la pièce si quelqu'un de phobique vient, mais je ne pourrais pas cacher mes animaux...

 

Après, attention, je ne juge pas hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve normal de mettre les ratounes dans une pièce où ma mère ne va pas quand elle vient, vu qu'elle en a peur, tout comme je trouve normal de laisser les chats dans le jardin quand un copain allergique vient, tout comme je fumais dehors quand un pote venait et qu'il ne supportait pas la fumée :unsure:

 

je suis vachement arrangeante en fait vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une histoire de vouloir la paix des ménages :cpasmafaute:

 

mes relations avec mes parents sont très bonnes et je n'ai aucune envie que cela change pour mes rats... je ne leur ment pas, je ne leur dit rien, nuance !

 

et même si je leur disait, ils ne voudraient pas en entendre parler, alors bon... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat, c'est avec mon père que je l'ai acheté.

 

Pour commencer par le tout tout début de l'histoire, je voulais un animal à moi, à câliner, donc je me suis d'abord portée sur un chat. Sauf que hors de question, à la maison, j'avais un chien, un père, et une soeur qui n'aimaient pas particulièrement ces bêtes là. Donc un animal en cage, que j'aurais dans ma chambre. J'avais le choix entre poisson, oiseaux et rongeurs. Le rongeur me semblait le plus sympa :(.

 

Je me suis d'abord tourne vers les souris. Je n'y connaissais rien (j'avais 12 ans). Mais pas de souris à l'animalerie, donc un hamster.

7 mois plus tard, le hamster mourrait d'intoxication (pas de lilas pour eux, c'est mortel...). Direction petite animalerie où j'avais vu qu'ils vendaient des souris.

 

Je me pointe donc avec mon père. Je dis au vendeur 'j'aimerais avoir des souris'. Il me regarde : ;) 'Vous voulez des souris ?'. Il me fait alors sentir la litière de 3 souricettes, changées peu de temps auparavent. Arf, une odeur pas possible d'amoniaque me prit à la gorge...

 

Le vendeur avait une flopée de rats à vendre, donc il m'en fait la pub. Et gnagnagna c'est super gentil et gnagnagna c'est super fidèle etc. Il faut savoir que mon hamster n'avait de contact avec moi qu'en me mordant les doigts. Et enfin, il me dit les rats ne mordent pas. Sans me demander quoi que ce soit, il m'en met un dans les mains. Moi :-s parce vu la taille de leurs chicots, je pensais que les trous dans mes doigts seraient plus gros qu'avec les dents ridicules de mon ham.

Le rat se balade alors, tranquillement sur mon bras. Et à un moment, je le voit (enfin, je la voit, puisque c'était une femelle) ouvrir sa bouche au niveau de mes doigts. :scared: Et elle me lèche ! :) Du coup, j'ai pas pu la rendre au vendeur, je suis repartie avec :).

 

Quand je suis arrivée chez moi, je suis allée directement dans ma chambre installer ma merveille. Et mon père, pendant ce temps, blagueur, n'a pas voulu dire à ma mère ce que j'avais prit... Elle est arrivée dans ma chambre à la manière des toons : les doigts d'abord, puis un morceaux de tête dans l'encadrement de la porte, et enfin une petite vois qui dit 'kestapri ?' :) .

 

Le charme n'a pas mis longtemps à opérer, une semaine plus tard, mon père ramenait mon frère et ma soeur à la même animalerie pour qu'ils en aient un chacun :).

 

J'en ai toujours, ma soeur aussi, et je pense que mon frère en aurait encore si son rythme de vie le lui permettait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai demander a ma mere qui disai ni oui ni non

mon père aurais jamais voulu !

jai achetée ratounette un mois après je suis tombée amoureuse de ratounet rat husky bleu et un mois plus tard mon père les découvre avec les 15 bébés que javais eu o_O

il m'a dit que jétai folle et que javais intéret a donner les bébés appart ça maintenan jai garder une petite nomée raclette mon père suporte mes rats tan que je les sort pas dans la maison quand il est là :/ et toute la famille les adore :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un exemple à suivre, mais moi, j'ai commencé à en parler à ma mère et comme elle ne disait ni oui ni non, un jour je suis allé acheter un premier loulou dans une animalerie clean, et j'ai ramené la bête chez moi.

Au début j'ai eu droit à "tu as interet à t'en occuper, et puis qu'est ce que c'est moche ! T'as interet à changer la litière souvent pour pas que ca pue bla bla bla"

 

Pour au final au bout de quelques jours : "Oooh qu'il est mignon, et puis il est marrant etc etc"

Mon père lui en a rien à cirer lool

Bref, ils n'avaient pas peur des rats et quoi qu'il en soit maintenant, les nouveaux loulou sont toujours trés bien recu lool

 

J'ai eu mon Kenny, mon Lenny, il me reste Néo que j'ai adopté en même temps que Lenny.

Et puis suite à la mort de Lenny, Akim et Sanka sont venu tenir compagnie à mon pépère et là, un autre loulou devrait arriver.

J'en ai vaguement parlé à ma mère, elle m'a dit, "eh oh 4 ca va pas faire beaucoup ?", mais bon elle va un peu râler quand il sera là à me dire 4 et pas plus, mais elle va l'adopter dessuis :P

 

Ce que j'ai fait n'est pas à faire, mais je connais mes parents et je savais trés bien que je pourrais garder la bête :mdr:

932742[/snapback]

 

 

Idem, ma mère été " apeuré " a l'idée de ramener un ratou a la maison, et maintenant elle en est gaga ! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais .. 14 ou 15 ans. Et j'ai dit à ma meilleure amie (dont je venais de garder le lapin) "j'aimerais bien avoir une bébéte moi"

Ma mère derriere qui me dit que j'ai déjà un chat (chat infidèle qui n'aime que mon père)

Comme d'hab on l'écoute pas. Et on commence à lister tout les animaux auxquels on pense avec leur qualité et leur défauts. A la fin ;il restait : le chien, le le furet et le rat.

Ma mère a dit pas le chien. Mon père lui, se marrait (s'en fout, il etait jamais là)

Puis j'ai oublié mon idée et deux semaine plus tard la copine en question passe me voir en revenant de l'animalerie.

Son copain me dit tient cadeau et il me donne un tube en plastique avec des trous qu'il sort de sa veste en cuir (oui ils était en moto,j'ai pas précisé une grosse truc je sais pas quoi que meme si tu me payes j'y monte pas)

heu... donc ... dans le tube, il y avait un beau machin gris tout mimi que j'ai prénomé robert (comme robert smith, chanteur des cure). Il a partagé 3 ans de ma vie sans jamais aller dans une cage (en liberté dans ma chambre, dans mon cou le reste du temps donc en cours aussi)

Mes parents ne s'y sont jamais intérréssés. Pas plus aux suivants d'ailleur.

Pour l'instant je vis chez maman en attendant mon appart (début octobre) et ma vovo avec mes 5 loulous est en haut dans le couloir, juste devant ma chambre, elle dit juste que ça fait du bruit la nuit (au début c'etait ça pue ça pue ça pue) et elle va peut etre pas ^étre enchantée demain quand je vais ramener mon 6 ieme (et là j'arrête parce qu'avec mes allergies bonjour). J'y ai fait allusion mais vaguement.

Elle a jamais voulu que je les mette en bas (rapport aux chats, elle a peur que les chattes mangent mes rats)

Mais là où elle m'épate, c'est avec les deux loulous que j'ai en gardiennage !

Leur cage est en bas et c'est elle qui a voulu la mettre sur la table du salon. Quand je les sors, elle joue avec Zero, elle fait des calins avec Zéro... Zéro c'est le chouchou et c'est meme pas un des miens !

C bizard mais tout les matins, je retrouve des petites céréales, des morceaux de jambon, d'oeuf etc dans la cage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ba moi je voulais des rats depuis longtemps mais c'était non

alors un jour que papa m'avait emmené a son boulot pour l'aider a faire l'inventaire(il bossse en animalerie mais les loulous y sont très bien)

j'en ai profiter qu'il soit occupé pour acheter à sa collegue une tiote husky nommée biscotte.

Puis dans la voiture il me demande pourquoi tu as racheté une cage euh pour mon hamster (javais pris un ham nain aussi) et il ma dit ba ca va pas aller ta cage ma grande et là il a vu la mémère biscotte.

Il a sourit et il m'a dit mais t'es pas possible toi

ma mère était dingue quand elle a appris ca

puis moi qui des le soir appele papa pour démonter ma commode parce que le raton était parti se planquer en dessous et que j'avais peur qu'on lécrase en tirant la commode.Puis ma mère s'y est intéréssée car ma petite soeur encore bébé a lépoque jouait avec et elle a fini par reconnaitre que c'est mignon et intélligent

Bref biscotte pouvait rester mais pas le droit à une seconde ratte du coup biscotte na pas connu bcp la cage elle était tt le temps sur moi même au lycée puis je suis devenue interne et biscotte est morte car elle a refusé de manger :mdr:

j'étais très triste alors papa m'a ramené deux nouveaux rats :rolling: merci papa

puis ensuite j'ai rencontré cédric....

et maintenant j'ai juste 27 rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon premier contact avec les rats je devais avoir dans les 10/11 ans et c'était avec un SDF :P

Le topo: mes parents tenaient une boulangerie-pâtisserie en centre ville et par un bel apèm d'été je dis à ma mère que je sors faire un tour regarder la vitrine du magasin à coté (maman :"fais attention hein, tu reviens vite blabla :P )

Oui seulement ds la rue transversale, y'avait un mec de la zone assit par terre, un truc poilu avec une lonque queue sur l'épaule alors moi oblige je vais voir. Le mec me montre sa ratte, je m'assoies à coté de lui, et là, sa fifille elle se met en boule et s'endort dans mon tee-shirt *whaou, amoureuse, bave, mon petit coeur fond littéralement*:amoureuse:,

et j'ai passé comme ca plus d'une 1/2 heure avec la joulie touille (et bien sûr après ma mère folle d'inquiétude m'a passé un savon lol _mais bon qd je lui ai raconté elle a rit et m'a envoyée lui porter un sac de viennoiseries hein! :P )

 

Elle n'a donc jms détesté ou craint les rats, surtout qu'après c'est elle qui en a eu un, sauvé d'un abandon... (même qu'il m'aimait pas des masses et que je le touchais jms parce qu'il me mordait vv )

 

Mais même si j'ai eu une mère ouverte d'esprit qui adore vraiment tous les animaux, j'ai qd même du attendre plusieurs années, pas loin de 9ans, avt de pouvoir adopter ma première touille! (pour diverses raisons) (et puis aussi parce que pdt mon adolescence, j'avais déjà des cochons-dindes _oui! j'ai décidé que ca s'écrivait comme ca parce que no comment^^)

 

 

Alors bon je sais qu'il est parfois très dur d'attendre de pouvoir adopter son 1er raton, mais patience, votre tour viendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un exemple à suivre. J'était en internat toute l'année, donc pas question d'avoir un rat à la maison ( ni à l'internat, pourtant .. Une fille en avait un, mais beaucoup trop risquer le pauvre petit, j'sais aps si il aurait trop aimer ) J'ai donc passer l'année à essayer de trouver un moyen pour en avoir un.. voir même plus xD Et finalement c'est venu naturellement, j'ai fait une réorientation, donc changement de lycée & plus d'internat. Les vacances d'été sont arrivées. Mon père est partit le lendemain de mon anniversaire. Et j'arrêtais de pas d'emmerder un pote à moi en lui disant que je voulais un rat pour mon anniversaire .. et blablabla ) Bref' le jour même du départ de mon père, il est venue me chercher direction une animalerie ( j'avais passer les 3 derniers mois à éplucher tous les sites/blogs sur les ratou que j'ai pus trouver.. ) Et en 3o minutes c'était fait. J'avais une cage et un ratou de 7 semaines ( enfin c'est se que la vendeuse m'a dit .. :mm: ) Dans les bras. Mon père .. ? Pas au courant du tout. Sachant que j'ai un chien assez turbulent .. Et finalement quand il est rentré, .. ( 4 jours plus tard ) Mon ratou s'entendait à merveille avec mon chien et la copine de mon papa et tomber raide dingue amoureuse de mon p'tit bout. Ce qui, je dois avouer à fortement arranger les choses. Mon père aime les animaux en régle fénéral, mais disons que... Je crois que ça lui fait peur :mm: Et puis, il a finis pars d'y habituer.

Depuis, .. Mon père s'est mis en tête de faire une cage pour mon rat ( à la main attention ) .. Je crois qu'il a finis par s'y faire .. Mais bon, il pas au courant que je compte adopter un copain pour mon p'tit bout à la rentré .. :s:s Finalement, j'ai de la chance d'avoir un papa compréhenssible. :P /6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes deux amours sont débarqués à la maison, dans les bras de ma soeur qui bien entendu n'en avait parlé à personne, même pas à moi. Au départ, ils lui appartenaient. . Ce qui est malheureux, c'est que ma soeur est une irresponsable qui s'en occupait pas ( je précise, c'est elle la plus vieille).

 

Ma mère trouvait que sa puait, mon père trouvait que ça puait, je trouvait que ça puait et je n'ai aucun odorat.

 

Puis, ma soeur a "graduellement" déménager et je m'occupait déjà des rats depuis... leur arrivé en fait. Son copain ( chez qui elle déménageait) ne voulait absolument rien savoir des rats, en fait ce mec de 6 pi. 4 ( soit très, très grand) a peur de tout ce qui n'aboie ou ne miaule pas.

 

Ma soeur partie de la maison, j'étais en train de papouiller les maours dans la cage quand ma mère débarque et dit : ça pue trop, sacre moi-ça dehors.

 

WÔ MINUTE! C'est pas la cage qui pue, elle est propre regarde, je prend la cage et l'amène dans MA chambre.

 

Je vous jure, ma soeur à qui j'avais laissé le seul soin de laver la litière le fesait environ aux 2 semaines, c'est certain que ça puait. Le pire, c'est que j'ai lavé les murs, tissus et planchers de sa chambre puante et que ça a senti une semaine quand même.

 

Plus aucun problème d'odeur, ils ne dérange plus ma mère qui en a horriblement peur ( enfin, surtout de Johnny) et mon gentil Papa n'arrête pas de les engraisser, il les touchent, leur parle et veux même leur fabriquer uen cage. :unsure:

 

Merci quand même soeur irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi au départ, j'hésitais entre un lézard et des rats lol, alors ma mère a vite choisi :unsure: Même si au début, elle venait jamais les voir et avait très peur de la queue.

 

Mais ensuite je suis partie en vacances avec mon père et elle s'est retrouvée avec les 2 monstres. Au début, elle paniquait en leur donnant à manger, surtout que dès qu'on ouvre la cage, ils escaladent nos bras ! Elle avait l'impression d'avoir des boutons tellement la queue la dégoutait mais elle s'y est habituée.

 

Et maintenant elle les adore ! Elle s'est rendue compte que ce sont des animaux tout mimis et très affectueux ;) Du coup, j'ai adopté un 3ème loulou en janvier et comme il était tout bébé (5 semaines) , elle s'est laissée attendrir ;) (les 2 autres viennent d'animalerie)

 

Voilou pour mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a trois phobies : les rats, les souris et les serpents. J'ai les trois. :(

Je n'ai ramené des animaux que lorsque je n'habitais plus avec mes parents, donc ils ne les ont vu que "chez moi".

 

Mes rats sont dans une loggia, donc on les voit à travers la porte vitrée et difficile de les cacher. Ma mère les trouve mignons de loin, mais pense qu'ils le seraient encore plus sans la queue. Elle aurait préféré que j'ai des hamsters. Hors de question de les approcher par contre. Mon père aime bien les animaux en général, lui son truc c'est plutôt les chiens, il trouve mes rats mignons mais je pense qu'il ne comprend pas qu'on puisse s'y intéresser autant.

 

Mes souris sont dans la loggia avec les rats, mais en cage par contre, donc ma mère les voit pas et ça lui convient bien. Le serpent est dans le salon, donc quand elle vient, je recouvre le terrarium pour pas qu'elle voit (on sait jamais au cas où du haut de ses 40cm il lui sauterait à la gorge dans l'intention de la tuer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon premier rat à 17 ans (il y a 10 ans!), avant j'avais déjà des souris et des hamsters, je voulais passer à un animal plus intelligent, sociable et affectueux en restant dans les rongeurs.

mes parents étaient donc déjà habitués à ces petites bêbêtes... mais ma mère était un peu dérangée par la plus grande taille des rats... et leur queue!

au final c'est ma grand-mère (si si!) qui m'a acheté mon premier rat, mes parents tiraient un peu la tête au retour de l'animalerie, mais au final ils l'ont très bien accepté!

ensuite j'ai toujours eu entre 4 et 6 rats, et maintenant quand je viens rendre visite à mes parents, ma mère va les voir et les réclame avec elle dans le lit pour jouer avec!

bref, tout est bien qui finit bien...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma soeur en parlerait mieux que moi vu que c'est elle qui vit encore chez nos parents. Je ne me souviens pas de quand elle a dit à mes parents je veux des rats, mais vu qu'elle s'en occupait déjà chez des amis à elle qui en ont, elle savait ce qu'il fallait savoir, elle avait (enfin?) de bonnes notes à l'école et son comportement s'était aussi amélioré alors mes parents, enfin surtout mon père, a cédé.

 

J'en ai parlé avec eux y'a peu de temps, ma mère avait de gros aprioris sur le rat, mon père pas vraiment mais il voyait pas l'intérêt d'avoir des rats chez lui. Lui et ma soeur sont allés chercher les deux premiers ratous à Poitiers, craquage de mon père... quand ma soeur les ramène à la maison, craquage de ma mère... et craquage de moi quand je les vois aussi *_*

 

Mes parents les adore, enfin, les aime serait plus juste. En janvier ma soeur ramène un ratou malade d'animalerie, mes parents n'étaient pas du tout d'accord, deux ça leur suffisait. Mais il était si faible, si mince, si mal en point, il faisait si pitié qu'on s'est laissé attendrir. Et il a survécu, c'est le chouchou de ma mère à présent.

 

Ensuite, prise aussi d'un coup de coeur ratounesque, j'ai adopté à mon tour des ratous, et là aussi, coup de coeur de mes parents, j'en ai trois actuellement et quand je vais chez mes parents avec mes loulous c'est comme si j'avais des gosses et que les grands parents les avaient pas vus depuis 4 ans...

 

Le dernier arrivé dans la famille de ma soeur est TGV, quel branleur il est adorable, et deviné quoi... Nos parents l'adorent =) Mon père a des photos de tous les ratous sur son portable, et il s'empresse de les montrer à ses collègues dès qu'il y en a une nouvelle. Le matin la première chose qu'il fait en se levant, c'est aller vers les cages, papouiller, donner à manger, papouiller... Et quand il rentre du taff? Papouiller, caresser, papouiller, caliner, prendre avec lui pour papouiller encore! Et quand il a finit de manger et avant d'aller se coucher? Bah il va vers les cages et papouiller, caliner, papouiller, bizouiller...

 

Nos parents sont devenus bien plus accros à nos rats que nous, du coup, les rats sont des membres de la famille, et ils empêchent même notre grand mère de venir chez nous (et accessoirement chez moi), car elle ne les aime pas. Dans son fort intérieur je suis certaine que notre mère les aime encore plus depuis qu'elle sait cela :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils empêchent même notre grand mère de venir chez nous (et accessoirement chez moi), car elle ne les aime pas. Dans son fort intérieur je suis certaine que notre mère les aime encore plus depuis qu'elle sait cela  vv .

940878[/snapback]

 

:mdr::bye::);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question avis parental, je n'en ai point eu besoin. En effet depuis mes 16 ans je m'intéressais à ces tites bébètes, mais sans jamais trop en parler ni même tenter d'en prendre. Je voulais attendre d'avoir mon chez moi avant de tenter la chose.

 

Aujourdh'ui j'ai 9 ans de plus et j'ai enfin mes loulous. Bien sur j'appel ma mère en lui disant que j'ai des tits bouts avec des oreilles ronde et un tit museau renifleur. Et la elle comprend. Alors au départ les parents étaient un peu surpris et un poil du genre " mais qu'est ce que c'est que cette blague".

 

Arrive les vacances et me voila avec les loulous chez mes parents pour les présentation. Résultat après 24h. Ma mère en est folle dingue et a chacune de leur sorti madame se précipitait pour jouer avec eux ou les papouiller. Mon père en est fasciné de par leurs curiosité et leur intelligence. Mais attendez.. ce n'est pas que mes parents qui ont été conquis. mais bien la quasi totalité de ma famille. Ce qui fait qu'au final mes loulous ont pas mal de nounous pour le cas ou je m'absente :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai gardé la rate d'une copine un week end et ma mére en est devenue dingue!! deux semaine après on a été chercher mon premier rat! elle qui détestait ça elle faisait le ménage avec azael sur l'épaule!!

 

Mon père lui tout l'amuse du moment que c'est pas sa responsabilité.Il disait que c'est pas trop son truc mais quand j'ai habité3 mois chez lui et qu'il les as gardé 2 mois le temps que je trouve un appart, il gagatais devant la cage et leur faisait plein de câlins!

 

Pis mon homme il adorait déjà ça et pleurais sa défunte diablesse quand on s'est mis ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'en ai jamais parlé en habitant chez mes parents .. je savais très bien que jamais ils n'auraient été d'accord, et je suppose que j'étais pas encore assez responsable.

 

là, je vis chez moi, avec mon chéri, et donc on a pu adopter sans problème.

ma mère trouve que j'en fais trop, que c'est pas pour un courant d'air que mes touilles vont morfler, que c'est sale, que je suis gaga pour rien etc

mais bon, en dehors de ça,même si elle ne veut pas les toucher, je peux lui en parler, et elle accepte que je les emmène quand je suis pour plusieurs jours chez elle, à condition que je protège tout et que je fasse preuve d'une hygiène irréprochable, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.