Aller au contenu

probleme respiratoire


Messages recommandés

Voila, ça fait depuis ce matin que ma cherie respire plus vite que d'habitude. c'ets assez bizarre, on dirait qu'elle est essoufflée. elle se comporte bizarrement aussi elle ne court plus pour se cacher, reste la ou elle est, elle a maigri aussi.

 

On est deja aller chez le veto il y a une semaine pour des allergie, ma mere me dit de pas m'inquieter si elle a maigri et uqe le reste est du a la chaleur, mais je connait ma rate, elle n'est pas comme ça d'habitude.

 

j'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit, j'ose pas aller me coucher et je la veille depuis tout à l'heure. Je part au veto demain a la 1ere heure, mais que puis-je faire en attendant ?

 

merci de vos reponse. et désolée si le sujet a déjà été poster, je suis en pleurs, j'ai trop peur pour elle, j'arrive pas a toruver ne cherchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu jeune pour un coup de vieux, mais ça arrive.

 

Avec les grosses chaleures et les courants d'air qu'on fait chez nous c'est possible que ça soit respiratoire.

 

Dis bien au véto demain son poid d'origine, qu'il voit combien ta puce a perdue

 

quoi faire c'est pas évident, si tu as un termometre tu peux prendre sa température, si elle est en hypothermie lui mettre une bouillote ou une bouteille avec de l'eau chaude

 

la faire boire si elle est desydrathée, la faire manger (compote, petit pot, qq chose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma litiere c'est une sorte de paille qu'on m'a conseillée, apparament meilleure pour les rat ...

 

je vais faire ça alors, sopalin et biberon bas. merci bcp de ton aide

932988[/snapback]

chanvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparament on a preter le thermomètre a ma soeur (elle est malade) et elle nous l'a pas rendu -_- donc pour la température c'est foutu :bye:

 

la je l'ai installer dans sa cage de transport, avec un biberon a sa hauteur et un couvercle de compote retourner avec du yaourt dedans. j'essaye de la faire manger et boire mais elle refuse :mdr: d'ailleur elle a tjs pas bouger de la ou je l'ai installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été au veto, elle a les poumon encombré, une sorte d'hasme .... Mon veto lui a fait une injection qui devrait l'aider pour un mois. Il a dit qu'il allais se casser la tete pour lui trouver un traitement, mais y'a pas grand chose a faire .... ma p'tite cherie risque de mourir étouffée si on ne fait rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été au veto, elle a les poumon encombré, une sorte d'hasme .... Mon veto lui a fait une injection qui devrait l'aider pour un mois. Il a dit qu'il allais se casser la tete pour lui trouver un traitement, mais y'a pas grand chose a faire .... ma p'tite cherie risque de mourir étouffée si on ne fait rien ....

934417[/snapback]

 

:mellow: gni , il est sur pour l'asthme ? , ça me fait plus penser a une pneumonie ton problème . En meme temps, je ne suis pas docteur. Si c'est de l'asthme , je pense que la mettre sur sopalin aurait réglé le soucis en 3 jours.

 

respiret-t-elle par la bouche ?

as-t-elle le poil ébouriffé ?

As-tu pu avoir sa température ?

 

Est ce que ça va mieux depuis ? Si c'est le cas, c'est bien autre chose qu'une pneumonie (sachant que ça ne se guérit pas tout seul)

 

Si c'est une pneumonie, cortisone et antibio adapté ça devrait mieux aller :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux trois petites choses au passage.

 

on utilise pas le meme thermometre pour les humains et les animaux, c'est franchement degueulasse meme si c'est netoyer apres ca ne se fait pas.... et en particulier quand poru les humains vous l'utiliser pour la bouche hein....

 

seconde chose la temperature normale du rat est de 38 degres..; pas 37 qui est trop bas... meme si le rat est proche de nous il y a quand meme des variations, et la temperature interne cela en fait partie.

 

 

sinon je suppose qu'il a du lui filer un corticoide retard.... peut etre qu'il a ajouter un antibio dedans ce qui ne serait pas une mauvaise chose soit dit en passant, parce que d'une simple inflammation chez le rat on peut tres bien passer a une infection tres rapidement...

 

pour l'asthme ne se prononce pas, je pense qu'il a fait cette comparaison pour parler d'une inflammation respiratoire, et qu'il n'a pas sur se prononcer sur une possible infection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était amélioré hier, mais ce matin elle recommence a respirer tres fort. Le veterinaire lui avait donner de la cortisone et des antibiotique.

 

elle ne respire pas par la bouche, mais c'est vraiment respirer comme si elle était complètement essoufflée, elle ne mange toujours pas ^^

 

Je retourne chez le veterinaire ce soir, quand mon pere rentre avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala ça me fait penser à ce que m'a fait mon swing le mois dernier ... j'ai crus qu'il allait y passer, je l'ais vraiment cru: là il gambade joyeusement, fait le gros dur, en pleine forme!

c'est très impressionnant, angoissant, mais courage surtout :trefle:

 

Bon moi ce que je pourais te conseiller, c'est surtout de veiller à ce que la loute ne se déshydrate pas, il vas falloir la forcer à bore, à la pipette, moi j'utilisais pipette plus eau au sirop de cassis, le deuxième jour il finissait par boire lui même à la pipette, il refusait toujours le solide/le yaourt ect par contre.

J'ai donc aussi tenter de le forcer un peu à manger, avec un concentré hyper protéine en pharmacie, je ne sais plus le nom (je te mettrais le lien avec mon post)

 

Pour la cage moi au final je le laissais dans mon apart' en liberté, il restait toute la journée dans l'armoire de mon chéris ou planqué derrière ma chaine stéréo (il ne ronge plus les fil de puis longtemps, et de toute façon . . . il n'avait pas vraiment le cœur à faire des bêtises) la nuit il venait dormir avec nous. ça nous à d'ailleur beaucoup rapproché lui et moi.

 

Courage :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que dira mon veto ce soir. Pour le moment, j'ai réussi a lui faire manger de la banane écrasée. Pour le moment, vu qu'elle ne bouge vraiment plus, ele reste dans le divan avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.