Aller au contenu

Visite chez le véto aujourd'hui


Mlle Lisa

Messages recommandés

Bonjour !

 

Depuis samedi soir, ma Indica s'est mise à roucouler. Donc bah aujourd'hui, ça a été véto pour toutes les deux... Elles ont toutes les deux un ptit problème au niveau des voies respiratoires supérieures.

 

Bon, le véto veut visiblement me garder comme cliente : il m'a fait passer en urgence entre deux patients, il ne m'a fait payé que 18 euros au lieu de 30 euros (vacation et pas consultation), et il ne m'a pas fait payer les antibios : il m'a filé 2 pipettes remplies de la dose pour 20 jours de traitement, une pipette pour chaque.

 

Jme retrouve avec ces deux pipettes, sans rien écrit dessus sauf les gradiations. Jlui ai demandé le nom de la substance active, mais comme une boulette jlai oublié -__-', jme rappelle juste que ça commençait par "noro", ou "novo", fin quelque chose comme ça quoi. Une idée de ce que c'est ?

 

Et sinon il m'a rien dit concernant la conservation des pipettes et j'ai pas pensé lui poser de questions, faut que jles mette au frigo ou à température ambiante ça va aussi ?

 

Ah et jleur ai donné leur dose quotidienne là, jsuis vraiment soulagée, elles se sont assez bien laissé faire, en 2mn c'était bouclé. Pourvu que ça dure... Et pour l'administration des doses, faut faire ça tous les jours à peu prés au même moment ou ça n'a pas d'importance ? (là jleur ai donné vers 18h30, jme doute bien qu'il faut pas que jleur file leur dose de demain dans la matinée, mais si par exemple jleur donne demain vers 20h et aprés demain vers 17h c'est bon ou faut essayer d'etre plus régulier ?)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

 

 

 

 

 

 

PS : Ne jettez pas la pierre au véto qu'a fait ça trés rapidement, il sait que je suis étudiante, que par conséquent jsuis assez fauchée, et il a fait ça pour m'aider. Y'avait quand même beaucoup de clients qu'attendaient il a été sympa de faire un geste. Il a l'air de s'y connaitre en rats, apparament il en voit toutes les semaines, et s'il m'a pris en urgence c'est parce qu'il sait que les problèmes respi chez les rats peuvent vite dégénérer.

C'est la première fois que j'y allais, mais jlavais déjà appelé au tout début que j'ai eu mes rats pour avoir des renseignements sur les prix, les horaires, ses compétences, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, s'est encore de passer un pti coup de fil au veto pour être sure. A priori ce n'est pas a qq heures près. Pour le reste je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum nan jsuis presque totalement sure que ça commençait par "no". Si je vois le nom entier ça va me revenir, mais jtrouve rien ni ici, ni sur gogole. Bon c'est pas trés important me direz vous, mais j'aimerais bien savoir ce que je leur file quand même...

 

Sinon frigo ou pas ? horaires strictes ou pas ? merci vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une substance active qui correspond à ce dont tu te rappelles mais perso je ne la connais pas, je sais juste que c'est un apparenté aux macrolides : c'est novobiocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon, j'ai répondu trés rapidement.

C'est bizarre jtrouve pas grand chose à propos de la novobiocine, et personne n'en parle ici...

Jpensais que tous les vétos avaient à peu prés les mêmes antiobios moi, c'est possible qu'il ait un truc efficace mais inconnu au bataillon ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on arrette les delires la... on joue pas au devinette avec la santé de ses rats, appelle ton veto et demande lui ce qu'il t'a prescris et comment le conserver. C'est extremement important de connaitre la conservation des antibios, car s'ils perdent leur efficacité, ils pourraient rendre les bacteries resistantes a l'antibio et apres c'est la grosse merde...

 

Donc telephone lui vite et t'inquiete pas t'aura pas l'air ridicule, ca arrive a tout le monde, d'oublier ce genre de chose :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, au moindre doute, conservé au frigo , ça marche pour tous les antibios ?

 

(sachant qu'il faut le laisser réchauffer a l'air ambiant pour éviter un choc thermique, juste la partie a administrer dans la pipette ou en morceau, avant de le foutre dans la gueule du rat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, au moindre doute, conservé au frigo , ça marche pour tous les antibios ?

 

(sachant qu'il faut le laisser réchauffer a l'air ambiant pour éviter un choc thermique, juste la partie a administrer dans la pipette ou en morceau, avant de le foutre dans la gueule du rat )

934450[/snapback]

 

Vip perso tout ce qui est mis dans une seringue par principe deja je le met au frigo juste pour eviter l'evaporation a l'interieur de la seringue... ca evite les mauvaise surprises aussi genre : au fait je t'ai foutu a la bene tes seringues la ca fesait crado sur l'etagere....

une boite dans le refrigerateur et voila, pas de mauvaises surprises comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on arrette les delires la... on joue pas au devinette avec la santé de ses rats, appelle ton veto et demande lui ce qu'il t'a prescris et comment le conserver. C'est extremement important de connaitre la conservation des antibios, car s'ils perdent leur efficacité, ils pourraient rendre les bacteries resistantes a l'antibio et apres c'est la grosse merde...

 

Donc telephone lui vite et t'inquiete pas t'aura pas l'air ridicule, ca arrive a tout le monde, d'oublier ce genre de chose  :innocent:

934446[/snapback]

 

C'est clair, jvais l'appeler, parce que là c'est le bordel. Jpensais naïvement que c'était un peu tout pareil pour tout le monde mais en fait pas du tout...

 

Merci quand même pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boon !

 

C'est bon, jsuis fixée. Désolée pour le dérangement, mais bon hier le véto était blindé jpouvais pas l'avoir. Aujourd'hui j'ai réussi à le joindre à 16h30, mais alors avant c'était tendu tendu. (ouaaais on s'en fout, pardon)

 

Donc l'antibio c'est de l'enrofloxecine. Aucune indication particulière quant à la conservation, juste que si jle met au frigo il sera moins amer donc plus de chance d'etre avalé correctement.

 

Encore merci à ceux qu'ont essayé de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.