Aller au contenu

Retour au bercail pour ma jolie ptite mamie...


Saigurette

Messages recommandés

En regardant sur le net début juillet, je suis tombée sur l'annonce d'une ancienne adoptante qui donnait toutes ses rates. :shock:

Parmi ses rats, la pitchoune qu'elle avait adopté chez moi 1 an et demi auparavant...

Cette pitchoune c'est Nougatine, petite rate née à la maison avec ses 10 frêres et soeurs.

La maman, Délice, avait été abandonné avec d'autres femelles et des mâles à la SACPA (fourrière) de Gennevilliers et avait accouché chez moi ce 30 novembre 2006. :)

 

Quelques photos pour se souvenir. :amoureuse: :

 

Délice juste avant d'accoucher...

40188_r.jpg

 

40285_r.jpg

 

40288_r.jpg

 

40230_r.jpg

 

40306_r.jpg

 

40287_r.jpg

 

Donc bon, Nougatine voilà c'était une histoire un peu particulière, elle a vu le jour chez moi, pis voila, elle a été sevré chez moi, pis j'ai gardé son frère : Babar...

Je me suis aussi demandé qui voudrait d'une rate de près de 2 ans avec un oeil mort (mademoiselle a un glaucome depuis le début presque), en plein pendant les vacances d'été??? :mm: (en plus il s'est avéré que Nougatine avait en plus des ptits soucis respi', donc voila...)

Bref, j'ai pas hésité longtemps hein, j'ai pris mon billet de train pour Amiens et hop, je suis partie chercher ma pitchoune. :innocent:

 

Après 3 semaines de quarantaine, Nougatine est allée rejoindre un véritable HAREM: 3 mecs rien que pour elle. :lol2: (sont tous castrés mes males hein, pas de souci :D )

Et ça se passe très très bien (dès le premier soir de l'intégration, ils dormaient tous ensemble), j'suis super contente!! :P :P :P :P :P

 

Je vous présente donc ma belle Nougatine, ma seule et unique femelle.

Elle est ADORABLE, s'est adaptée tout de suite à nous, très gourmande et exploratrice, très caline, miss po de colle, on ne la regrette ABSOLUMENT pas, c'est une petite merveille... :lovemauve: :lovemauve:

 

Nougatine toute petite quand elle était encore à la maison :

 

40294_r.jpg

 

40368_r.jpg

 

40369_r.jpg

 

Et maintenant :mdr: , entrain de se dorer la pilule au soleil dans le jardin, sur les genoux de ma mère :

 

IMG_7151mode.jpg

 

IMG_7137mode.jpg

 

IMG_7142mode.jpg

 

IMG_7148mode.jpg

 

IMG_7149mode.jpg

 

Ho hisssse, j'veux monter là haut là, ça a l'air chouette:

IMG_7153mode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pfiou, ça y'est, je suis arrivée jusqu'en haut, c'était pas une mince affaire :

IMG_7155mode.jpg

 

Yeah, chuis quand même trop forte! :innocent:

IMG_7157mode.jpg

 

Je suis bien là haut dans le cou :

IMG_7163mode.jpg

 

Et dans le jardin un autre jour:

 

IMG_7512mode.jpg

 

On est quand même vachement à l'aise par ici, z'en pensez quoi? :D:

IMG_7514mode.jpg

 

Bon toutes les photos d'avant, c'est quand la miss était en quarantaine.

 

Je vous la présente maintenant avec ses nouveaux potes de chambrée :

 

4 rats? = nouvelle cage. :yeah: (ben voui, mes 3 louloux de base + la nouvelle louloute)

Donc achat de la Furet + qui leur convient visiblement très bien :):

IMG_7563mode.jpg

 

IMG_7547mode.jpg

 

IMG_7556mode.jpg

 

IMG_7558mode.jpg

 

Malheureuse à fond là, la ptiote hein?? :mdr:

 

IMG_7555mode.jpg

 

Y'a comme qui dirait une vague ressemblance entre le frêre et la soeur, non???

IMG_7571mode.jpg

 

"Heuuu, j'me sens un peu en trop moi, j'suis pas trop fan des affaires de famille" :)

IMG_7573mode.jpg

 

Photos de famille (Babar et Nougatine).

Je trouve leur ressemblance assez dingue :scared: , même forme de tête, il n'y a que 200 grammes qui les séparent, même attitude... On a du mal de loin à les distinguer. :cpasmafaute:

Je vous laisse juger:

 

IMG_7579mode.jpg

 

IMG_7596mode.jpg

 

IMG_7598mode.jpg

 

 

Bref : lle est pas MAGNIFIQUE ma poulette??? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière ptite photo (promis, après j'arrête :)) pour vous montrez leur lieu de sortie :

 

IMG_7637mode.jpg

 

Comme maintenant tout le monde s'entend (avant Babar n'étais pas intégré avec mes deux autres males), ben je peux me permettre de lacher tout le monde super longtemps.

Donc j'ouvre ma cage par terre pendant des heures (parfois toute la journée), pis ils font leur vie. :P

 

Bonne nuit les gens.

Faudrait p'têtre que j'aille me coucher moi. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils ont l'air méga heureux :)

Pis toi aussi, tiens :)

 

Je trouve qu'elle est groooosse o_O Enfin, à coté des 210 grammes de ma Azhura, ça fait bizarre :mdr: . Et je sais pas comment tu fais pour la distinguer d'avec son frère, ils se ressemblent trop :D

 

Gratouilles à tout le monde :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh elle est trop belle cette petite nougatine!

 

et je trouve ça trop mignon comme histoire! elle finira ça vie là ou celle ci aura comencé c'est trop beau je rouve! ^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que Nougatine se rend compte de là ou elle est... les sons, les odeurs, même en pas mal de temps, y'a des choses qui restent. Elle se sent visiblement bien avec son harem :lol2:

 

Gratouilles aux poilus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ad0re la 2éme photos de ton 1er post!

On dirait qu'elle a un fou rire !

 

En tout cas super sympa à toi de l'avoir reCup'!

Sont tous à croquer !

 

( j'ai la même que Nougatine à la maison :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh elle est trop belle cette petite nougatine!

935209[/snapback]

Petite ? Je la trouve tout sauf petite x) Ceci dit, qu'est c'quelle est belle ;) Pis c'est une belle histoire qu'elle revienne chez toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y a un air de ressemblance avec le babar!!!! en tout cas d'après ce que je vois t'oublies pas de la nourrir... m'enfin ça ne m'étonne pas de toi!!! Elle est magnifique et tes photos sont superbes comme d'habitude! Belle et longue vie à la miss nougatine et à toute ta troupe! :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooop mignonne :amoureuse:

Les autres aussi ;)

 

 

L'air de famille est flagrant, pis tu verras avec Dragée, c'est les mêmes ... bon sauf que Dragée est beige ...

Pis elle doit faire à peu près le même poids que Nougatine aussi, tous des grassouillets :P

 

 

 

Je suis fan de la photo avec les queues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol, je rétablis la vérité :

C'est PAS moi qui ai rendu Nougatine ronde, moi je ne fais qu'entretenir. :innocent:

Et pis c'est toute la portée qui a des poignées d'amour d'abord. :P

 

Merci pour vos commentaires et compliments en tout cas. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah des nouvelles d'une demi soeur de Lili.

C'est vrai que toute la famille à l'air de se ressembler. Surtout niveau .... gourmandise on va dire.

:lol2:

 

bisous aux gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'elle est jolie bondiou, bon gabarit bien nounours, et une jolie tête de dumbo neuneu

 

elle pèse combien cette demoiselle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureuse: :amoureuse:

 

comment qu'ils sont engraissés ces rats là c't'une honte :P

 

oh purée ! je dois 3 euros à ton patron, comment j'avais oublié, j'ai honte :scared: :wacko:

 

Désolée pour le HS :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demoiselle fait 480 grammes!! :innocent:

 

IMG_7567mode.jpg

 

Là retour du véto aujourd' hui car la minette fait pipi rouge depuis quelque temps.

Elle est sous traitement assez lourd et elle en a marre, ça se sent trop. :toobad:

Mercredi on y re retourne, ma véto veut lui faire une radio.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.