Aller au contenu

vite rat qui s'étouffe


jdizer

Messages recommandés

aidez moi svp mon rat s'étouffe, jlai secoué genre panier a salade sa march po

935384[/snapback]

 

met le dehors, ou pres d'une fenetre (en le tenant pour pas qu'il tombe évidemment)

regarde si rien n'est coincé dans sa bouche, appelle un véto en urgence et demande lui quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part l'emener chez le véto en urgence (prend pas de RDV fonce! enfin c'est ce que je ferais) je n'ais pas d'autre conseil. il fait peut être une détresse respiratoire donc ça peut être très grave.

 

et euh, je ne sais pas si le secouer est une bonne solution... :cpasmafaute:

il faut que tu lui parle calmement en essayant de le rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si il n'y a rien dde coincer c'est plutot une crise respiratoire, donc dans ce cas le coup du panier a salade ne sert a rien, ca fera que le stresser et le faire encore moins bien respirer..

Il a des problemes respi? les flancs qui se creusent? un bruit de cafetiere quand il respire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si il n'y a rien dde coincer c'est plutot une crise respiratoire, donc dans ce cas le coup du panier a  salade ne sert a rien, ca fera que le stresser et le faire encore moins bien respirer..

Il a des problemes respi? les flancs qui se creusent? un bruit de cafetiere quand il respire?

935402[/snapback]

DAPRES CE QUE ME DI MA COPINE (OUI MOI JSUIS O TAF) IL A UN BOUT DE CAROTTE COINCé DS LA GORGE, LE SECOUER G VU SA SUR LE SITE ET UNE FOIS SA AVAIT MARCHé MAIS PAS LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAPRES CE QUE ME DI MA COPINE (OUI MOI JSUIS O TAF) IL A UN BOUT DE CAROTTE COINCé DS LA GORGE, LE SECOUER G VU SA SUR LE SITE ET UNE FOIS SA AVAIT MARCHé MAIS PAS LA

935410[/snapback]

 

attention faut pas le secouer n'importe comment, il y a une certaine facon (voir sur un des sites membres, je connais pas exactement la technique)

 

si vraiment ca reste coincé, faut l'emmener chez le veto en URGENCE, je veux dire, pas ce soir ou dans 1 heure, MAINTENANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention faut pas le secouer n'importe comment, il y a une certaine facon (voir sur un des sites membres, je connais pas exactement la technique)

 

si vraiment ca reste coincé, faut l'emmener chez le veto en URGENCE, je veux dire, pas ce soir ou dans 1 heure, MAINTENANT

935420[/snapback]

PR LA TECHNIQUE TKT JE LA CONNAI MAI LA SA PASSE PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dit à ta copine de prendre le loulou et de foncer chez le véto!!!!

 

si elle leur dit qu'il a quelque chose de coincé ils vont le prendre en urgence pour le débloquer!

 

il faut se dépécher, dans 1 heure il sera peut être trop tard!

je ne sais pas combien de temps on tiendrait nous avec un truc coincé dans la gorge sans plus pouvoir respirer! :bave:

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du panier à salade est à faire en derniers recours, quand le rat n'arrive plus à respirer à cause de quelque chose qui obstrue sa gorge, çàd quand il commence à bleuir des extrémités ou qu'il panique en sautant partout (ça m'est arrivé sur un mâle).

 

Il faut regarder au niveau des flancs voir s'ils bougent, si oui ça veut dire qu'il respire, dans ce cas, laisser le rat tranquille et attendre que ça passe tout seul.

 

Ne rien lui donner à manger pendant quelques heures même du yaourt ou du liquide épais (pour ne pas faire empirer le problème ou que ça recommence), juste un peu d'eau sucrée à la cuillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dit à ta copine de prendre le loulou et de foncer chez le véto!!!!

 

si elle leur dit qu'il a quelque chose de coincé ils vont le prendre en urgence pour le débloquer!

 

il faut se dépécher, dans 1 heure il sera peut être trop tard!

je ne sais pas combien de temps on tiendrait nous avec un truc coincé dans la gorge sans plus pouvoir respirer!  :bave:

 

:trefle:  :trefle:  :trefle:

935433[/snapback]

C BIEN DE LA CAROTTE ELL A REUSSI A LUIU EN ELEVER UN PEU MAI C PO FINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le véto dans l'immédiat, personnellement je ne le conseille pas, il ne pourra rien faire de spécial et ça va stresser le rat.

 

Par contre une visite demain quand le problème est passé, c'est une bonne idée, dès fois que de la nourriture soit passée dans les poumons, dans ce cas un traitement antibiotique court peut être nécessaire.

(j'ai déjà eu ça pour une ratte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le véto dans l'immédiat, personnellement je ne le conseille pas, il ne pourra rien faire de spécial et ça va stresser le rat.

 

Par contre une visite demain quand le problème est passé, c'est une bonne idée, dès fois que de la nourriture soit passée dans les poumons, dans ce cas un traitement antibiotique court peut être nécessaire.

(j'ai déjà eu ça pour une ratte)

935439[/snapback]

 

:bave: c'est vrai que moi je panique assez vite donc j'aurais couru chez le véto mais sans penser que ça pourait stresse une de mes puces... :mdr:

 

je me souviens une fois (bon y'a longtemps) ma Kitty s'est étoufée ave une pistache (qu'elle avait volé cette bourique!) et heureusement que mon copain était là car la puce aurait filé chez le véto sinon! j'ai eu trop peur! elle avait la bouche grande ouverte elle ne bougait plus, les yeux à moitié fermé... mais elle avait l'air d'avoir de l'air qui passait puisque ses poumons se gonflaient... donc mon copain m'a dit "attend regarde elle se remet doucement"... et puis ba 15 minutes après c'était passé...

bref je raconte un peu ma vie ce qui pollu un peu ton poste dsl... :mdr: lol

 

comment va ton loulou maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: c'est vrai que moi je panique assez vite donc j'aurais couru chez le véto mais sans penser que ça pourait stresse une de mes puces...  :mdr:

935447[/snapback]

 

C'est aussi que nous on les emmène en transports en commun (voir en cas d'extrême urgence en taxi), et que je me vois mal ouvrir la boite de transport et brandir mon rat pour le secouer de haut en bas parmi tout le monde! :P

 

(De toute façon on ne prend jamais le risque d'ouvrir la boîte de transport à l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que nous on les emmène en transports en commun (voir en cas d'extrême urgence en taxi), et que je me vois mal ouvrir la boite de transport et brandir mon rat pour le secouer de haut en bas parmi tout le monde!  :P

 

(De toute façon on ne prend jamais le risque d'ouvrir la boîte de transport à l'extérieur)

935453[/snapback]

 

lol oui j'imagine bien la situation, je pense que les gens autour te regarderaient d'une drole de façon! lol :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIje viens d'appeler ma copine il respire bien, c pas le top mais bon elle le laisse trankil un peu, il a pas les levres bleue , il bave plus, c la 2eme fois kil me fai sa ce pti con....ma copine est comme toi ju _ç( elle panique super vite ...moi je suis plus zen et refléchi..enfin on va voir ce que sa va donner , et pi si sa va po direction le véto ds l'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf bonne nouvelle!

 

je la comprend ta copine, c'est flipant de voir un ratou qui s'étoufe!

 

enfin l'important c'est que ça aille mieux! alala ils nous en font des frayeur ces loulous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIje viens d'appeler ma copine il respire bien, c pas le top mais bon elle le laisse trankil un peu, il a pas les levres bleue , il bave plus, c la 2eme fois kil me fai sa ce pti con....ma copine est comme toi ju _ç( elle panique super vite ...moi je suis plus zen et refléchi..enfin on va voir ce que sa va donner , et pi si sa va po direction le véto ds l'aprem

935473[/snapback]

ouais bon on c po encore ce que sa va donner mais je pense que sa devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.