Aller au contenu

Problèmes de cages


Kitzune

Messages recommandés

Ma maman m'a fait une jolie surprise , pendant que j'etais en vacance elle m'a offert une nouvelle cage pour mes filles , plutot jolie non ? :amoureuse:

 

 

dscf2172in3.jpg

 

 

Mais il y'a un hic ... ;) Les barreaux de la cages font la taille des barreaux d'une cage a lapin , ca fait maintenant un mois que je l'ai , et les 3 filles arrivent a passer entre , meme la plus dodue ! Il y'a juste ma 4em de bientot 2 ans qui ne passe pas ...

 

Je pourrais attendre quel grandissent et les mettres dedans , mais bon a chaque fois que je reprendrais une nouvelle ratte , elle sera jeune donc ca sera le même bordel ... ;)

 

 

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu que mes loulou grossissent pour les mettre dedans, mais en effet à chaque nouvelle arrivée le problème se posera.

Du coup, j'ai mis du grillage autour et ca marche ... A condition de prendre du grillage qui ne se ronge pas facilement, car mon Akim à eu vite fait de tout enlever ;) mais bon, pas bien grave vu qu'il ne passe plus, par contre ca va être un problème pour le tit dernière :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au grillage pour le temps qu'elles grossissent , mais il y'aura toujours le problème de la petite derniere effectivement .

 

Il faudrait mettre du grillage sur chaque coter de la cage et l'attaché avec des liens ?

 

Et c'est quoi un grillage qui ne se ronge pas ? ;)

 

Ca va faire moche mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au grillage pour le temps qu'elles grossissent , mais il y'aura toujours le problème de la petite derniere effectivement .

 

Il faudrait mettre du grillage sur chaque coter de la cage et l'attaché avec des liens ?

 

Et c'est quoi un grillage qui ne se ronge pas ? ;)

 

Ca va faire moche mais bon ;)

935573[/snapback]

 

 

c'est aps tres estétique effectivement... ni tres pratique... la derniere fois que j'ai eu une cage grillagé ,je m'accrochais tjs dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, c'est quoi ta litière ? Je crosi appercevoir des copeaux de bois, si c'ets le cas c'est nocif pour les poumons de nos petites bêtes, ça créer des soucis respiratoires.

 

Sinon pour la cage je pense que la grillager est le seule solution si tu ne veux pas attendre que tes puces grossissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, c'est quoi ta litière ? Je crosi appercevoir des copeaux de bois, si c'ets le cas c'est nocif pour les poumons de nos petites bêtes, ça créer des soucis respiratoires.

 

Sinon pour la cage je pense que la grillager est le seule solution si tu ne veux pas attendre que tes puces grossissent.

935598[/snapback]

 

 

La litière c'est du chanvre , t'inquiète y'a aucun soucis la dessus , je sais que c'est nocif et j'utilise toujours du chanvre ou du mais :)

 

Sinon oui je pense que je vais être obligé de le grillager , m'enfin si quelqu'un a une photo d'une cage grillagée pour voir ce que ca donne je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_080620052736131622199107.jpg

 

Désolée si la photo est un peu foncée. On voit même un petit bout de la 2ème cage, qui ressemble plus à la tienne par sa forme, et qui reste pliable, malgré le regrillageage. En tout cas, elles ne passent plus à travers les barreaux (écartement 2,5 cm).

Chez moi, c'est du grillage métallique (galvanisé me semble-t-il) avec des mailles de 5x5 cm trouvé chez bricomachin. En limant bien tout ce qui dépasse, je n'ai jamais eu de pb. (Pi c'est plus rigide que du grillage à poule, et mailles plus serrée aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière c'est du chanvre , t'inquiète y'a aucun soucis la dessus , je sais que c'est nocif et j'utilise toujours du chanvre ou du mais ;)

 

Sinon oui je pense que je vais être obligé de le grillager , m'enfin si quelqu'un a une photo d'une cage grillagée pour voir ce que ca donne je suis preneuse !

935722[/snapback]

 

Oki c'est super ;) C'était à tout hasard on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_080620052736131622199107.jpg

 

Désolée si la photo est un peu foncée. On voit même un petit bout de la 2ème cage, qui ressemble plus à la tienne par sa forme, et qui reste pliable, malgré le regrillageage. En tout cas, elles ne passent plus à travers les barreaux (écartement 2,5 cm).

Chez moi, c'est du grillage métallique (galvanisé me semble-t-il) avec des mailles de 5x5 cm trouvé chez bricomachin. En limant bien tout ce qui dépasse, je n'ai jamais eu de pb. (Pi c'est plus rigide que du grillage à poule, et mailles plus serrée aussi...)

935785[/snapback]

Sa te dit de venir faire la meme chose sur ma cage.

J'ai la meme que toi ;) et today un de mes rats s est enfui et mon chat s'en est chargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, le grillage, c'est pas 5x5, c'est 1x1 (z'aviez corrigé de vous même hein ?) !

 

Heu, k!nk!n , j'ose même pas demander comment va le rat ... ;)

 

Pour le regrillageage en lui-même, le tout, c'est de s'y mettre... et de pas craindre les égratignures :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grillage à poules galvanisé c'est le mieux oui. Personnellement j'achetais celui ou les mailles sont en losanges, celles en carrés n'étaient pas assez serrées.

 

Bien penser la taille du rouleau de grillage selon la superficie à recouvrir.

Après, il te faut une pince coupante et beaucoup de fil galvanisé.

 

Tu ouvres le grillage sur le sol, tu poses le dessus de ta cage dessus (plafond au sol bien entendu), et tu vois quelle taille de grillage il te faut pour faire le plafond + deux côtés.

Tu découpes ton grillage à la bonne taille, en faisant gaffe de bien couper les mailles à ras sinon tu devras limer les pointes pour que personne ne se blesse.

 

Et après, tu fais preuve de patience pour coudre le grillage à chaque bord des grilles avec le fil galvanisé.

Si c'est bien fait le grillage ne baillera pas du tout, mais en cas tu peux rajouter des liens qui se serrent (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est les trucs avec lesquels les agents de sécurité ferment les sacs des gosses dans les grandes surfaces) là où ça baille.

 

Pour finir tu découpes l'emplacement des portes, tu grillages les portes pour qu'elles soient indépendantes, et voilà.

 

Pour une cage à lapins d'1m, j'ai mis environ 5-6h (faut le temps de saisir le truc lol), mais au moins j'ai jamais eu aucune échappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, le grillage, c'est pas 5x5, c'est 1x1 (z'aviez corrigé de vous même hein ?) !

 

Heu, k!nk!n , j'ose même pas demander comment va le rat ...  ;)

 

Pour le regrillageage en lui-même, le tout, c'est de s'y mettre... et de pas craindre les égratignures  :mm:

935867[/snapback]

Ouai ben le rat il est mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au grillage pour le temps qu'elles grossissent , mais il y'aura toujours le problème de la petite derniere effectivement .

 

Il faudrait mettre du grillage sur chaque coter de la cage et l'attaché avec des liens ?

 

Et c'est quoi un grillage qui ne se ronge pas ? :(

 

Ca va faire moche mais bon ;)

 

935573[/snapback]

 

 

 

 

du grillage à poule est la meilleur solution!

après comment faire, je ne peux pas te dire, pour moi c'est mon copain qui se l'est coltiné! lol :lol2:

 

je mettrais une photo ce midi pour montrer si tu veux... pour avoir plusieurs exemple!

 

et pour éviter tout accrochage, le mieux, c'est de replier chaque petit bout! c'est long mais au moins on ne se fait pas mal! :blush: (ça c'est moi qui l'ais fait par contre! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shook_ones2 pour cette belle explication !

 

 

Je vois pas trop ce que c'est du fil galvanisé , mais bon on va demander a bricomachin :blush:

 

Par contre j'ai juste une question pour m'eclaircifier la chose , il y'a 5 cotés sur les cage , plus deux portes , donc je découpe 7 bouts de grillage de la dimensions des cotés et des portes ?

 

Je ne fous pas le grillage commeca dessus sans avoir découpé ?

 

 

C'est une question un peu bête je sais , mais on sais jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil galvanisé en fait ressemble à la texture du grillage. Il est épais et pas à nu ce qui facilite pas le rongeage.

 

Tu peux découper 7 morceaux de grillage, surtout si ta cage est démontable, comme ça chaque grille reste indépendante.

 

Si la cage est pas démontable ou que tu te fous de la condamner, tu peux faire par exemple le plafond de la cage + 2 côtés avec le même morceau de grillage, que tu plies soigneusement pour suivre la forme de la cage.

 

Je te fais un croquis vite fait:

 

dscf2172in3op4.jpg

 

Là où j'ai fait en pointillés le grillage est juste plié et pas découpé. Faut quand même coudre avec le fil à ces endroits là pour pas que ça baille mais ça évite de devoir découper plusieurs morceaux de grillage donc c'est plus rapide.

 

Après si ta cage est démontable c'est sûr que c'est plus malin de faire une grille = un morceau de grillage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil galvanisé en fait ressemble à la texture du grillage. Il est épais et pas à nu ce qui facilite pas le rongeage.

 

Tu peux découper 7 morceaux de grillage, surtout si ta cage est démontable, comme ça chaque grille reste indépendante.

 

Si la cage est pas démontable ou que tu te fous de la condamner, tu peux faire par exemple le plafond de la cage + 2 côtés avec le même morceau de grillage, que tu plies soigneusement pour suivre la forme de la cage.

 

Je te fais un croquis vite fait:

 

dscf2172in3op4.jpg

 

Là où j'ai fait en pointillés le grillage est juste plié et pas découpé. Faut quand même coudre avec le fil à ces endroits là pour pas que ça baille mais ça évite de devoir découper plusieurs morceaux de grillage donc c'est plus rapide.

 

Après si ta cage est démontable c'est sûr que c'est plus malin de faire une grille = un morceau de grillage. :)

936131[/snapback]

 

 

Merci beaucoup pour ton aide , et d'avoir fait le croquis ^^

 

Ma cage est demontable comme une cage a la lapin , perso je préfère faire un bout de grillage par coter , c'est plus simple ^^

 

 

Mon père voulait carrément que je la revendre au lieu de me faire chi*r a mettre du grillage ... mais bon :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.