Aller au contenu

Problème avec une adoption


YaYa

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est une histoire pas simple tout ça!

 

pour ce qui est de récupérer la nénette, comme beaucoup l'on dit, le contrat est mal tournée donc finalement la personne n'est pas vraiment/totalement en tord.

 

après sur le fait qu'elle ne t'ais pas prévenu, personnellement, je trouve que c'est un peu "abusé". d'un niveau moral, pour moi, la première personne que j'aurais prévenu aurait été l'éleveur! mais bon c'est une question de bon sens pour moi!

 

mais je comprend que tu sois perdu, que tu veilles reprendre la miss! mais le seul moyen, je pense, va être de trouver une faille...

 

bon courage à toi en tout cas! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette toi aussi prend le temps de lire je ne dis pas que TOUT les éleveurs sont malsains, j'ai dit CERTAINS et tu le sais très bien en parcourant la toile on en trouve, des éleveurs malhonnêtes, faisant du bis, vendant des rats en mauvaise santé ect...

 

Et tu crois qu'on l'ignore ? Il suffit d'aller jeter un oeil sur les sites d'annonces gratuites (par exemple). Et puis, il y'a es tas de trucs efficaces pour identifier un "mauvais" éleveur ou un "mauvais" adoptant. Je crois que de nombreux éleveurs ont leur black-list personnelle ... smiley130ww3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucun droit légitime envers un animal non identifié, contrat "amateur" ou pas. Légalement il n'y a donc aucun recours.

935921[/snapback]

 

Ca, c'est à un juriste de voir car il s'agit d'un accord écrit entre deux partis (et ce quelque soit le motif ou l'objet de l'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a signature sur les deux parties du contrat, l'eleveur en a un double signé ?

 

L'animal etant non identifié, rien ne prouve qu'il s'agisse de cet animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a signature sur les deux parties du contrat, l'eleveur en a un double signé ?

 

L'animal etant non identifié, rien ne prouve qu'il s'agisse de cet animal.

 

935963[/snapback]

 

 

 

 

 

Pas besoin de contrat écrit en France en dessous d'une certaine somme. Mais c'est sûr que c'est utile pour prouver les engagements.

 

 

Ensuite, y'a aucune obligation d'identification des rats, ni même de moyens de les identifier officiellement. Je vois pas pourquoi ça empêcherait de conclure un contrat sur cet animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a signature sur les deux parties du contrat, l'eleveur en a un double signé ?

 

L'animal etant non identifié, rien ne prouve qu'il s'agisse de cet animal.

 

935963[/snapback]

 

 

 

 

 

C'est pour ça que souvent c'est au juge de trancher en cas de litige le plus souvent. :cpasmafaute:

(un échange de mails est une preuve recevable... par contre, son contenu peut être sujet à suspicion)

 

Enfin, bref, là, je vois pas comment ça peut être attaquable vu la rédaction de la clause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que souvent c'est au juge de trancher en cas de litige le plus souvent.  :cpasmafaute:

(un échange de mails est une preuve recevable... par contre, son contenu peut être sujet à suspicion)

 

Enfin, bref, là, je vois pas comment ça peut être attaquable vu la rédaction de la clause.

 

935981[/snapback]

 

 

 

 

Oui, le contrat est vraiment mal rédigé. cette adoptante est dans son droit :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre un peu à la place de la nouvelle adoptante aussi. Elle adopte un rat, probablement toute contente, en plus elle rend service à quelqu'un qui replace ses rats, elle est ptet même fière de donner une seconde chance à une rate déjà adulte qui n'aurait pas facilement trouvé un second foyer... sans rien savoir du contexte, et là elle voit une nana qu'elle connaît ni d'Eve ni d'Adam, et qui lui réclame de "rendre" le rat qu'elle vient d'adopter...

 

La première adoptante de Freyia peut être considérée comme en tort (le contrat est ambigu, mais interprétable dans ton sens), mais cette deuxième adoptante n'a rien fait de mal.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable, je ne connais personne dans l'affaire et je sais pas qui élève bien ou mal ses rats dans le tas hein, c'est juste ma première réaction, je me mets à la place de l'adoptante qui voit débarquer une inconnue qui lui balance "maintenant tu me rends ton rat !" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre un peu à la place de la nouvelle adoptante aussi. Elle adopte un rat, probablement toute contente, en plus elle rend service à quelqu'un qui replace ses rats, elle est ptet même fière de donner une seconde chance à une rate déjà adulte qui n'aurait pas facilement trouvé un second foyer... sans rien savoir du contexte, et là elle voit une nana qu'elle connaît ni d'Eve ni d'Adam, et qui lui réclame de "rendre" le rat qu'elle vient d'adopter...

 

La première adoptante de Freyia peut être considérée comme en tort (le contrat est ambigu, mais interprétable dans ton sens), mais cette deuxième adoptante n'a rien fait de mal.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable, je ne connais personne dans l'affaire et je sais pas qui élève bien ou mal ses rats dans le tas hein, c'est juste ma première réaction, je me mets à la place de l'adoptante qui voit débarquer une inconnue qui lui balance "maintenant tu me rends ton rat !"  :(

935996[/snapback]

 

tu viens de traduire exactement le fond de ma pensée. :blush:

 

et pour couper la poire en deux, l'éleveuse pourrai demander gentillement (en s'excusant d'abord, car la nouvelle propriétaire n'a rien à voir avec le problème) un bébé de la ratte si la nouvelle propriétaitre lui fait faire une portée :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre un peu à la place de la nouvelle adoptante aussi. Elle adopte un rat, probablement toute contente, en plus elle rend service à quelqu'un qui replace ses rats, elle est ptet même fière de donner une seconde chance à une rate déjà adulte qui n'aurait pas facilement trouvé un second foyer... sans rien savoir du contexte, et là elle voit une nana qu'elle connaît ni d'Eve ni d'Adam, et qui lui réclame de "rendre" le rat qu'elle vient d'adopter...

 

La première adoptante de Freyia peut être considérée comme en tort (le contrat est ambigu, mais interprétable dans ton sens), mais cette deuxième adoptante n'a rien fait de mal.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable, je ne connais personne dans l'affaire et je sais pas qui élève bien ou mal ses rats dans le tas hein, c'est juste ma première réaction, je me mets à la place de l'adoptante qui voit débarquer une inconnue qui lui balance "maintenant tu me rends ton rat !"  :blush:

935996[/snapback]

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir ce qu'il y a de drole? :(

936013[/snapback]

 

Je me justifierais pas tiens , :blush:

 

 

Surtout que c'est pas la première fois qu'on leur dit que ça n'a aucune valeur juridique :rolling:

 

 

 

Tout en espérant que cette pauvre rate sera bien traitée :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne encore plus envie de possiblement pucer les portées que je pourrais faire :mellow: Mais ca ferait pas du rat a 5e, ah... :mellow:

 

( Et c'est finit de me faire passer pour une psychodingue :DD N'importe que pourra demander a adopter chez moi, apres etre recu c'est autre chose :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

yaya et crapule, j'espère que vous allez pouvoir la récupérer la puce...

même si quand je vois l'adoptante, ça va pas etre de la tarte :blush:

 

 

:trefle: bonne chance :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre un peu à la place de la nouvelle adoptante aussi ...

 

Tout à fait de ton avis dans le mesure où on ne connait pas la nouvelle adoptante. Maintenant, si elle a un passif (que certains ont l'air de connaître), je peux aussi comprendre l'énervement de Yaya :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos réponses et vos points de vue, c'est sûr que ce n'est simple pour personne, on le voit dans vos réponses, certains pensent que nous sommes dans notre droit en réclamant la petite et d'autres pensent que nous n'avons rien à demander à personne...

C'est vrai que la clause de mon contrat n'est pas claire (je l'ai changée pour les prochaines portées du coup) mais je pense qu'elle sous entend quand même clairement qu'il faut en prévenir l'éleveur et que l'éleveur à son mot à dire quant à un éventuel replacement.

 

Maintenant, dès le départ nous avons voulu récuperer la rate, mais comme la première adoptante est partie à l'étranger et qu'elle a placé ses rats chez une FA nous n'avons été mises au courant de rien du tout!

Donc je pense que malgré tout nous avons le droit de réclamer la petite, puisque si nous avions été au courant, nous l'aurions reprise immédiatement.

 

De plus, je suis persuadée et même plus que certaine à 300% que la seconde adoptante a adopté la puce pour la simple et bonne raison qu'elle est velours et rien de plus...

Quant à lui faire une portée et que nous adoptions pour moi c'est hors de question qu'elle essaye de faire faire une portée à la puce! de plus elle commence à être trop agée pour ça...

 

Je lui ai envoyé un mail assez salé hier soir (enfin dans la nuit quoi, bah ouais je dort plus, ça me stress!), on verra ce qu'elle dira mais je croise les doigts...

Le pire c'est qu'elle avait accepté de nous la rendre tout d'abord contre l'échange avec une autre rate, puis contre de l'argent! (c'est pour dire l'honnêteté des gens!) et puis là d'un coup elle change d'avis...

 

Et par rapport à la remarque d'une personne, certes je l'ai mise à l'adoption quand elle était petite, mais si on fait de l'élevage, c'est bien le but non? C'est pas moi qu'il faut blâmer dans l'histoire, au contraire! je fait tout pour récuperer une petite que j'ai vu naitre et grandir, je trouve ma démarche tout à fait légitime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais dans ta situation, je serais certainement tendue du string ^^

 

Ce serait bien que la nouvelle adoptante te donne clairement ses arguments pour justifier qu'elle veuille d'abord l'échanger contre une autre, puis contre de l'argent et finalement refuser de te la donner :mm:

 

Je te souhaite de trouver un compromis à tout ça :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais dans ta situation, je serais certainement tendue du string  ^^

 

Ce serait bien que la nouvelle adoptante te donne clairement ses arguments pour justifier qu'elle veuille d'abord l'échanger contre une autre, puis contre de l'argent et finalement refuser de te la donner  :mm:

 

Je te souhaite de trouver un compromis à tout ça  :trefle:

936287[/snapback]

 

lol mais je suis tendue du string depuis le début de cette histoire!

Ce que j'ai oublié de préciser aussi c'est que la premiere adoptante n'a pas donné son avis quant au choix des seconds adoptants, mais qu'elle a aussi demandé à la seconde adoptante de la puce de nous la rendre.

Si je ne me trompe pas, elle nous a demandé d'echanger d'abord contre une rate pour combler celle qu'on lui prenait (elle l'avait depuis une soirée..) puis contre de l'argent pour combler ce qu'elle avait dépensé pour elle (c'est a dire nourriture et litiere pour deux jours) à savoir que petitecrapule y serait allée la cherché et que donc l'adoptante n'aurait eu aucun frais à dépenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, payer 2 jours de bouffe et de litière ne me semble pas excessif non plus

 

surtout que, pour cette personne, on lui enlève une ratte qu'elle adopte sous pretexte qu'elle est une mauvaise adoptante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.