Aller au contenu

Problème avec une adoption


YaYa

Messages recommandés

Ouai enfin bon le coup de la remplacer par une autre rate et en plus de lui filer de l'argent faut peut être pas pousser mémé dans les orties hein. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à fond en une soirée et puis pour le coût, laissez moi rire, mes 3 pouics me coutent 20 € par mois alors pour deux jours tu lui file quoi, 50 centimes ? ^^

 

C'est vraiment dommage que la clause de ton contrat ne soit pas claire mais en même temps si la personne était sérieuse vous auriez pu trouver facilement un arrangement. :cpasmafaute:

Je trouve limite le comportement de ta première adoptante, même sans contrat ça me semble normal et logique de prévenir en premier l'éleveur avant de tenter quoi que ce soit. :mellow:

 

En tout cas j'espère que vous arriverez à trouver une solution :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouai enfin bon le coup de la remplacer par une autre rate et en plus de lui filer de l'argent faut peut être pas pousser mémé dans les orties hein.

 

pour recupérer le rat? Non, je trouve pas ça abusé. et peros ça me ferait vach'ment chier qu'on me recupère un rat, et j'aimerai egalement emmerder les personnes qui vuelent le recup' (voir je le rendrais pas du tout, je suis sincère désolé, mais on pense tous être des adoptants convenables, alors se le voir dire par une eleveuse et enlever le rattou auquel on pensait donner une second echance, prout prout)

 

On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à fond en une soirée et puis pour le coût, laissez moi rire, mes 3 pouics me coutent 20 € par mois alors pour deux jours tu lui file quoi, 50 centimes ? ^^

 

pour un covoiturage de rat, pour 3 jours de garde, j'ai dû payer un paquet entier de litière, et un paquet entier de bouffe, plus une participation pour la cage, soit 15€. JUSTE pour la garde de 3 jours. Je voulais vraiment le rat, bah ouais j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ je susi ok avec ce que tu dis, pour récupérer un rat si on le veut vraiment. Mais pas que la personne dise "c'est pour mes frais de litière et de bouffe sur 2 jours" là je trouve ça abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si je comprends bien, le souci majeur est la probable future reproduction de la rate adoptée c'est ca ?

Ca je peux comprendre.

 

Une "autorisation de reproduction" que je peux donner a un adoptant concerne l'adoptant et non pas le rat. (ou plutot l'association des deux ensemble )

Ainsi, si le rat est ré adopté je souhaiterais peut etre moi aussi ne pas que le rat soit reproduit par le nouvel adoptant.

 

C'est ca le majeur souci, yaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas expliquer simplement à la nouvelle adoptante que la repro c'est pas un jeu, que tu souhaite connaitre les adoptants avant de placer tes rats parce que tu y tiens etc. Pourquoi ne pas faire un compromis entre vous c'est à dire la conseilller sur les conditions de vie que tu veux que tes rats aient chez leurs adoptants en échange de quoi elle s'engage à bien s'occuper de la puce, à te donner des nouvelles et à ne pas la faire repro. Si ça se trouve cette personne ferait une très bonne adoptante :cpasmafaute:

Enfin je dis ça, je dis rien. Mais avec du recul sur la situation je pense qu'une solution à l'amiable est possible (*mode optimiste ON*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas parce qu'elle l'a adopté juste parce qu'elle est velours que c'est une mauvaise adoptante tfacon :cpasmafaute: Ou alors jsuis un monstre a adopter en fonction des couleurs que je veux avoir (mais bon moi les gens m'aiment parce que jveux du noir et du agouti ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à fond en une soirée

 

A fond non, mais on a le temps de s'attacher oui.

(Hum, Nounours m'est restée en tête pendant deux jours après juste 10 minutes d'observation à l'animalerie. En trois jours, c'était devenue l'une de mes préférées... vv )

 

Il n'y a que l'éventuel repro qui pose problème ? Dans ce cas, tu peux lui demander à être associé à celle-ci si l'adoptante y tient vraiment, ou lui déconseiller poliment.

Ca ne sert à rien de lui envoyer des mails aigris, à part braquer tout le monde. C'est le meilleur moyen de ne plus avoir aucune nouvelle du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est surement déjà bien braquée après un mail salé ...

Dans ton cas, je crois que j'essayerais au max de trouver une solution à l'amiable mais avant tout j'enverrais un mail pour m'excuser en justifiant mes angoisses et peur quand à la ratoune.

Mais au fait pourquoi est ce une "mauvaise" adoptante à tes yeux, yaya, explique nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposez lui un peu d'argent puisque apparement elle veut quelque chose en échange :mm:

 

Là elle a compris que vous teniez absolument à récupérer la ratte donc elle va peut etre essayer de vous soutirer un max :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que nous savons de cette personne, c'est une "collectionneuse" : elle a énormément d'animaux (dans les 300 au dernier décompte) (pigeons, perruches, rats, gerbilles, chats, serpents, lapins, poules, cailles, .....), bien sur jamais 2 pareils (bin oui, pour une collection, c'est pas interessant d'avoir plusieurs fois le même exemplaire)

Ce qu'on sait également, c'est qu'elle n'a pas les moyens de s'occuper correctement de tout ce monde (par exemple : pas l'argent pour stériliser sa chatte qui lui fait portée sur portée, et pas non plus d'argent, et surtout pas envie, de faire pucer et vacciner les chatons avant de les donner)

 

Si les moyens manquent pour ça, comment fera-t-elle face a des problèmes de santé chez ses rats ?

 

D'autre part, j'ai eu un aperçu de ce dans quoi vivaient ses rats, et très franchement, on a vu mieux comme cage :cpasmafaute: : quasiment pas d'aménagements, copeaux (des remarques lui ont été faites, je ne sais pas si elle a changé depuis)

J'ai également pu voir des photos où des mâles et des femelles sont ensemble en liberté.

 

 

A cela, il faut rajouter son comportement plus que puéril : cette personne a la trentaine mais aux discussions que nous avons eu, on aurait dit une gamine de 11 ans qui fait un gros caprice. J'avais l'impression qu'elle devait abandonner un de ses enfants, alors qu'il s'agissait d'un rat qu'elle avait depuis la veille.

Mais ce qui m'a tué, c'est quand elle a accepté de me remettre ce rat qu'elle aimait tant (apres 1 nuit) à condition que je lui file une autre rate en échange o_O (l'aime-t-elle autant qu'elle le dit puisqu'elle l'échangerait contre le premier rat venu ?)

Ensuite elle a changé d'avis : son mari voudrait de l'argent en échange, soit disant pour la bouffe (de 2 jours) et l'essence (quelle essence ? vu que c'est moi qui aurait fait le trajet pour aller chercher la rate ? )

 

Mais bon pour finir, elle n'envisage plus du tout d'échange : elle a rompu tout contact avec nous, que ça soit par mp, mail, msn, et elle vient de présenter la rate comme étant sienne sur un forum ou elle est inscrite, et elle lui a changé son nom ( :cry: )

 

 

Pour ceux qui ont parlé de repro, j'espère bien que la personne ne l'envisage pas, la rate étant depuis le départ interdite de reproduction (jespère au moins que cette clause du contrat sera respectée) et de plus Freyia a 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette nenette à autant d'animaux et qu'ils vivent dans des conditions "déplorables" prévient la SPA :mdr: C'est le mieux que t'ai à faire, autant pour la touille que pour les autres animaux ...

Surtout que si tu ne t'ai pas planté dans les zéros, pour avoir autant d'animaux, je pense qu'il faut une autorisation, surtout si elle n'est pas propriétaire.

 

D'autant plus, que puisque tu dis que sa chatte à portée sur portée, c'est qu'elle traine dans les rues, et que maintenant il me semble qu'il est obligatoire qu'un chat qui sort soit tatoué et stéréliser pour eviter la reproduction massive.

 

Rien qu'avec ca, si c'est vrai, si la SPA lui tombe dessus, ca risque leur couter cher.

A toi de voir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

rhoooo punaise o_O

je pensais pas toussa...

 

allez crapule, plein de bonne chance pour la récupérer :trefle:

(et refile lui des mycoses par la pensée tien :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivi le truc sur un autre forum, et j'avais l'impression d'être au jardin d'enfants...

 

"laisse moi ma nouvelle poupée :mm: "

"ho oui, toi t'es une vilaine, laisse lui sa poupée, elle est zentille coupine" :rolling:

 

Je pense que ouais YaYa t'es dans ton droit, moi aussi je voudrai récupérer les bébés nés chez moi s'il arrivait un truc a leur adoptant(e) :mellow:

Aprés je comprends aussi que bon au début elle ait pas compris pourquoi tu voulais lui reprendre, mais s'acharner comme ça :scared: C'est fort tout de même o_O

 

 

En tout cas courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de lire le post de la "nouvelle" adoptante sur l'autre forum.

 

J'hallucine rien qu'à voir son immaturité. Elle ne se soucie pas du bien-être de la rate, tout ce qui l'interesse c'est sa propre personne. On dirait vraiment un caprice de gamine. Quant à son mari il ne vaut pas mieux.

 

Courage Yaya et ptitecrapule, je pense qu'ici tout le monde est derrière vous, et j'espère de tout coeur que vous allez la récupérer, rien que pour faire taire cette co******

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que nous savons de cette personne, c'est une "collectionneuse" : elle a énormément d'animaux ...

 

:mdr:

Ah ouais quand même. Super l'adoptante responsable (comme stipulée dans le contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"énormément d'animaux" :

10 rats 2 gerbilles, 1 chatte, 1 mainate, une 40ene de perruches, 1 canari de hartz, 1 lapin belier nain voila pour ce que j'ai chez moi sinon dehors, j'ai une 100ene de pigeons de hauts vol et culbutant (mon mari)et une 20ene de poules 5 cailles et 1 lapine

 

C'est les pigeons, les poules et les perruches qui font augmenter le nombre. :rolling:

Si les pigeons sont en liberté, et les perruches dans une grande volière, je vois pas où est le souci du nombre. :cpasmafaute:

 

Et puis une "collectionneuse de rats" : 10 rats :mdr:

Alors oui, certes elle monte vite en nombre de rats pour une débutante mais de là à trouver qu'elle soit "mauvaise". ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de lire le post de la "nouvelle" adoptante sur l'autre forum.

J'hallucine rien qu'à voir son immaturité.

 

Moi aussi j'ai lu. En effet, c'est assez difficile d'avoir une discussion construite avec ce genre d'individu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin, j'ai lu le mail envoyé par Yaya : pour braquer les gens et leur faire te péter à la g*eule, y a pas mieux. :mm:

 

Quand je parlais de lui demander poliment en page une pour ne pas braquer les adoptants (qui apparemment, même si Yaya les trouve "mauvais" -et c'est vrai que c'est peut-être pas les tops du top-, ont été de bonne foi pour l'adoption de la touille, et tout ça à cause d'une clause mal rédigée) !!

 

Ah ben, bravo, j'aime pas trop cette manie de créer des topics pour venir chercher l'appui des autres ratouphiles contre son adversaire (la menace de lui mettre à dos tout le monde ratouphile des forums, bravo!!)

 

Donc, je vais quitter cette discussion. Mon opinion, je me la ferai toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade, il faut savoir qu'avant d'envoyer ce mail un peu virulent, nous avons passé YaYa et moi des heures à tenter de parler gentiment à la personne (par msn, par mail, ...) et qu'à chaque fois elle nous à pris pour des c*nnes et nous a envoyé sur les roses.

Au bout d'un moment, la gentillesse et la patience se font la malle ...

 

 

Pour ce qui est des animaux, passons sur le nombre ...

Mais pensez-vous qu'une personne qui avoue elle même ne pas vouloir payer pour vacciner son chat car "sa durée de vie est trop courte", sera prête à mettre l'argent pour soigner un rat dont la durée de vie est encore plus courte ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya a peut être pas été très correcte dans sa façon de dire les choses mais perso je serais renvoyée chier par une bande d'ados puérils genre "nannnn c'est ma ratte je l'ai depuis une soirée mais je l'aime plus que tout au monde !!! ouinn" bah j'aurais surement du mal à garder mon calme :mellow:

J'aurais pas du lire l'autre post d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que je me ferai mon opinion, car je n'apprécie pas du tout d'être la façon de faire "whoua regardez, bouh, c'est une collectionneuse : elle a plus de 300 animaux". :pascontent:

Surtout ne pas dire que les rongeurs ne sont qu'une vingtaine.

 

Oui, elle peut être une mauvaise adoptante !

 

Ce que j'admets peu, c'est le dénigrement sur un forum où apparemment elle n'est pas inscrite.

 

De plus, la clause est mal fichue, elle est dans son droit de refuser de la rendre (et oui, on peut s'attacher en une soirée), le meilleur pour la rate aurait été de continuer à maintenir un contact et de l'aider en cas de besoin. Or, là, j'ai plutôt l'impression d'un règlement de compte car elle a mal répondu à la demande de l'éleveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, la méthode de Yaya va donner quoi ?

 

Une adoptante qui va se retirer des forums. Et c'est tout.

Et qui plus est vous n'aurez plus de nouvelles.

Sans preuves de maltraitance, la gendarmerie et 30 milllions d'amis ne vont pas se déplacer. C'est malheureusement comme ça.

 

Donc la menacer de ça, ouais, ça soulage mais au final, vous obtenez quoi ?

Yaya, tu pensais obtenir quelle réaction de leur part ?

 

Là, ça m'étonnerait que ça s'arrange et qu'elle te la rende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dénoncer ca va dire confiscation des animaux et probable euthanasie. De la rate comprise :cpasmafaute:

 

C'est pas la premiere fois que ca arrive, ca m'est arrivé ( et moi c'etait prémédité ) ya rien a faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.