Aller au contenu

Problème avec une adoption


YaYa

Messages recommandés

Ps: on peux s'attacher à un animal en moins de 24h en dehors de l'aspect physique :)

Un rat velour, pour moi ça n'a rien d'exceptionnel.

Puis de menacer quelqu'un, ça peux se retourner contre soi......

 

NB: Je ne prend parti pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

+1 avec hamadryade

 

franch'ment, la phrase que je vais quoter, c'est vraiment abusé

 

Enfin sache également que petitecrapule et moi connaissons beaucoup de personnes et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tu ne puisses plus adopter de rats via les forums, ce qui ne devrait pas être difficile pour nous, tu ne serais pas la première à en faire les frais…

 

perso je ne me base pas sur ce que les gens disent d'une personne pour m'en faire une opinion, et le coup de vous allez la pourrir partout cous avez un super power, bof bof, surtout la dernière remarque, ça vous amuse de pourrir les gens sur des forums dans lesquels ils ne sont même pas inscrits?

 

vous n'êtes même pas allé chez elle mais vous vous permettez de la menacer de lui envoyer des services comme si elle maltraitait ces bestiôx ou les faisait vivre dans un frigo

 

et je l'aurai eu très mauvaise que quelqu'un divulgue mon adresse et me menace tiens, surtout quand la personne me casse sur les forums en disant que je suis une mauvaise adoptante, que je vais faire repro la ratte, que je l'ai adopté juste pasqu'elle est velours (et quand bien même?) etc etc

 

Je comprend que lyne ait pu avoir un coup de coeur pour Freyia, mais lyne, tu dois également comprendre que Freyia est née CHEZ MOI, et que même si Nicodemus l'a adoptée, elle reste malgré tout à moi.

 

non :cpasmafaute:

 

yne, je n'ai rien contre toi, mais il faut que tu comprennes que la demarche que je poursuit actuellement est parfaitement légitime, et contrairement à ce que tu dis, en aucun cas dénuée d'amour. [...]

Je suis désolée mais Freyia n'est pas la propriété de lyne ou de Nicodemus, elle est à moi avant toute chose

 

moi je vois ça comme une punition, une vengeance personnelle, une mesquinerie, et c'est tout (et accessoirement, on parle d'un animal vivant, pas d'une voiture ou d'un bijou de famille)

 

Mais je n'ai jamais mit en doute la bienveillance et le fait que lyne soit une bonne adoptante!

 

ouais, trop pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un bail que je suis inscrite, mais j'ai jamais écrit ici.

Donc pour mettre les choses au clair, je suis Nicodemus.

 

Donc ce qui c'est passé fut une faute de ma part, mais avec la situation que j'avais j'avoue que je fut dépassé et j'ai pas pensé très loin.

 

Donc pour en venir sur le fait.

Lyne je la connais personnellement, donc voilà:

 

Donc je confirme l'histoire des chats que petitecrapule vous a dit, aussi j'ose dire qu'elle m'a bien dit qu'elle avait des souris dans la maison (souris sauvages) qui viennent lui piler les graines.

De plus, oui les volatilles font augementer le nombre d'animaux considérablement, mais en y pensant bien, savez vous combien de maladies les volatilles sont porteurs et combien de parasites ils ont?

 

Et en plus vous trouvez pas que c'est un peu dérisoire?

 

De plus j'ai parlé à lyne, je fut calme et explicite du pourquoi je veux qu'elle retourne chez Yaya, mais rien.

De plus elle débite des trucs pas possibles qui sont faussés ont plusieurs fois.

J'avoue que Yaya ne fut pas tendre avec elle, mais Petitecrapule et Yaya, moi au bais d'msn on a essayé de lui expliquer convenablement.

 

Elle a des reactions d'enfant gâtée envers nous et personnellement voyant cette face de son caractère j'ai peur pour Freyia et en grosse partie aussi pour ses animaux.

De plus mettez vous ceci devant les yeux.

C'est une femme au foyer avec 3 ou 4 gosses

 

Vous croyez qu'elle ne pourrit pas Yaya, petitecrapule et moi sur d'autre forum?

De plus je lui avait fait confiance, tellement confiance que je lui avait donné le statue d'admin de mon forum, le temps que ma situation se tasse.

Elle m'a foutu la merde dessus.

 

Elle est pour moi une personne qui a oublié de grandir et la franchement j'ai perdu toute confiance en elle.

Sur plusieurs photos, il y a des rats femelles avec des mâles et en étant tous ratouphiles vous devez savoir à quelle vitesse une bêtise est arrivée.

 

Bon je sais que je vais être critiqué par vous mais je crois que j'avais mon mot à dire aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme l'histoire des chats que petitecrapule vous a dit, aussi j'ose dire qu'elle m'a bien dit qu'elle avait des souris dans la maison (souris sauvages) qui viennent lui piler les graines.

 

doit-on considérer cela comme de la diffamation, ou pas? qui est allé personnellement chez elle pour confirmer ces dires? je dis que je mange les rats, doit-on pour autant croire que c'est vrai?

 

et pour le coup des souris sauvages, yen a un paquet ici aussi qui ont des maisons, des poulaillers, et qui ont des souris. Doit-on les considérer comme de mauvais adoptants?

 

Et en plus vous trouvez pas que c'est un peu dérisoire?

 

ah faut savoir, un coup c'est un titre de propriété et elle va être trainé en justice et se faire enlever tous les animaux, un coup c'est qu'un rat.

 

De plus j'ai parlé à lyne, je fut calme et explicite du pourquoi je veux qu'elle retourne chez Yaya, mais rien.

De plus elle débite des trucs pas possibles qui sont faussés ont plusieurs fois.

 

apparemment c'est dans les deux sens.

 

De plus mettez vous ceci devant les yeux.

C'est une femme au foyer avec 3 ou 4 gosses

 

aaah my eyes are burning!!!!

 

discrimination maintenant? combien ici ont des rats, et sont au chômage, sans emploi, handicapés, femmes au foyer, ou autre? c'est considéré comme une tare d'avoir des enfants et de rester chez soi pour les elever?

 

Vous croyez qu'elle ne pourrit pas Yaya, petitecrapule et moi sur d'autre forum?

De plus je lui avait fait confiance, tellement confiance que je lui avait donné le statue d'admin de mon forum, le temps que ma situation se tasse.

Elle m'a foutu la merde dessus.

 

donc, c'est bien ce que je pensais, vengeance personnelle, et c'est tout.

 

Sur plusieurs photos, il y a des rats femelles avec des mâles et en étant tous ratouphiles vous devez savoir à quelle vitesse une bêtise est arrivée.

 

elle a eu des portées kinder?

 

Bon je sais que je vais être critiqué par vous mais je crois que j'avais mon mot à dire aussi .

 

le mot tu aurais dû le dire quand tu as placé ton rat en FA et laissé je saipluki la placer chez Lyne sans même en avertir l'eleveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose dire qu'elle m'a bien dit qu'elle avait des souris dans la maison (souris sauvages) qui viennent lui piler les graines.

 

De plus, oui les volatilles font augmenter le nombre d'animaux considérablement, mais en y pensant bien, savez vous combien de maladies les volatilles sont porteurs  et combien de parasites ils ont?

[...]

De plus mettez vous ceci devant les yeux.

C'est une femme au foyer avec 3 ou 4 gosses

 

Mais c'est horrible : que fait la police ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai fait une faute.

 

Je ne déscrimine personne, je ne fait une vengance sur personne, car pour mon forum je l'ai remarqué que bien plus tard.

 

Je ne suis pas allé chez elle, mais il a bien une personne qui y était, mais elle est mineur et on ne veut pas la mettre dan cette histoire.

Et oui elle e des portées avec ses femelles et je crois qu'elle a encore des ratons de ses portées

 

Pour avoir eu des problèmes d'argent avec mes animaux car je ne travaillait pas, je peut tout de même dire que mince oui il faut de l'argent pour entretenir les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce que tu as cité comme raison de "mauvaise adoptante", je n'en vois AUCUNE de valable. A part peut être le coup des chats.

 

Après, c'est que de la diffamation, de la discrimination, et du blabla en l'air, qui aurait dû être reglé en privé et non via les divers forums de rats, mais bon, vu que vous avez l'intention de la pourrir de partout pour plus qu'elle adopte (ah si, c'est bien dit par Yaya ça).

 

J'vois même pas pourquoi ce topic est ouvert d'ailleurs. Les gens ici, même sans avoir lu les autres forums, sans savoir qui c'était, la grande majorité ont donné raison à Lyne, donc si le but etait de rameuter du soutien, ça a l'air rapé. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais dès lors que vous faites adopter un rat il n'est plus à vous non. Je ne vois vraiment pas comment on peut être capable de penser le contraire.

 

Quand vous achetez votre rat en animalerie, il est à vous ou à l'éleveur de la chaîne?

 

Si on venait me réclamer un de mes rats maintenant sous prétexte que je fais telle ou telle connerie qui ne plaît pas, j'en n'aurai franchement rien à faire du tout.

 

Fallait ptètre se réveiller AVANT de placer la rate plutôt que de venir ensuite dire "c'est la faute à machin c'est la faute à truc".

Ca m'est arrivé aussi de regretter d'avoir fait adopter à telle ou telle personne, ben je me dis que j'ai été bien con et je m'arrête là (han comment je tiens trop pas à mes bébés).

Car la diffamation peut porter très loin surtout quand on se base sur des on-dit.

 

Tout le monde n'a pas la même mentalité et y en a que ça dérange pas une chatte pas stérilisée ou une photo d'un rat mâle avec une femelle.

C'est pas considéré comme de la maltraitance faut arrêter les extrêmes. Même si personnellement ça me dérange.

 

Sinon moi j'ai des souris et même des rats sauvages chez moi, et le pire, le pire, des mites, alors je sais pas si je dois être taxée de dégueulasse...

 

Bref la connerie est faite, maintenant aller traîner quelqu'un dans la boue en ayant qu'un son de cloche, c'est pas mon trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat ne vous appartient juridiquement plus depuis le jour où vous l'avez vendu à la première adoptante, à moins que vous ayez rédigé un contrat de location :rolling:.

 

De plus un contrat d'adoption n'est qu'un contrat moral (et même s'il était juridique vous ne pourriez par récupérer le rat, juste obtenir une indemnisation du préjudice subit). Le contrat d'adoption en outre ne regarde que vous et la première adopatante, en aucun cas la deuxième qui est dans son bon droit. Si vous voulez vous plaindre de quelqu'un c'est de la première adoptante (encore qu'elle n'ait commis aucune faute si on s'en réfère à vos clauses...).

 

Vous n'avez de plus pas a juger les conditions de vie du rat car vous n'avez aucun interet à agir. Seul une association de défenses des animaux en a l'interet.

 

et puis c'est un peu fort tout de même de venir pleurer sur un forum alors que vous avez VENDU le rat, si vous l'aimiez tant il fallait le garder! On a vu mieux comme réelle preuve d'amour que le fait de vendre son rat. Oui oui c'est l'élevage qui veut ca je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat ne vous appartient juridiquement plus depuis le jour où vous l'avez vendu à la première adoptante, à moins que vous ayez rédigé un contrat de location  :rolling:.

 

De plus un contrat d'adoption n'est qu'un contrat moral (et même s'il était juridique vous ne pourriez par récupérer le rat, juste obtenir une indemnisation du préjudice subit). Le contrat d'adoption en outre ne regarde que vous et la première adopatante, en aucun cas la deuxième qui est dans son bon droit. Si vous voulez vous plaindre de quelqu'un c'est de la première adoptante (encore qu'elle n'ait commis aucune faute si on s'en réfère à vos clauses...).

 

Vous n'avez de plus pas a juger les conditions de vie du rat car vous n'avez aucun interet à agir. Seul une association de défenses des animaux en a l'interet.

 

et puis c'est un peu fort tout de même de venir pleurer sur un forum alors que vous avez VENDU le rat, si vous l'aimiez tant il fallait le garder! On a vu mieux comme réelle preuve d'amour que le fait de vendre son rat. Oui oui c'est l'élevage qui veut ca je sais...

936999[/snapback]

 

+1

Mumb@ +1

shook_ones2 +1

hamadryade +1

 

ok, ok je sors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce que tu as cité comme raison de "mauvaise adoptante", je n'en vois AUCUNE de valable. A part peut être le coup des chats.

 

Après, c'est que de la diffamation, de la discrimination, et du blabla en l'air, qui aurait dû être reglé en privé et non via les divers forums de rats, mais bon, vu que vous avez l'intention de la pourrir de partout pour plus qu'elle adopte (ah si, c'est bien dit par Yaya ça).

 

936955[/snapback]

 

Là je plussoie complètement !

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir beaucoup d'animaux fait de quelqu'un un(e) mauvais(e) adoptant(e) o_O

Ben si c'est un critère, avec mes 20 et quelques rats, mes souris, mon chien mon pigeon, es poissons et (hooooooo mon Dieuuuuuuuu) mes reptiles et ceux de mon copain (quelle horreur :DD, ben oui on en a une vingtaine), je dois être une super mauvaise adoptante...

 

La "pourrir" je trouve ça encore plus immature que son attitude à elle...

 

Et c'est vrai que bon mettre cette histoire en place publique, c'est moyen :)

Demander conseil j'ai rien contre, mais dénigrer la personne en public, surtout que bon on la connait pas, alors c'est super facile de donner que les mauvais cotés pour influencer ^^

 

Amicalement, Jeni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est un peu fort tout de même de venir pleurer sur un forum alors que vous avez VENDU le rat, si vous l'aimiez tant il fallait le garder! On a vu mieux comme réelle preuve d'amour que le fait de vendre son rat. Oui oui c'est l'élevage qui veut ca je sais...

936999[/snapback]

 

Je pense que c'est une question de morale et de respect envers l'éleveur que de lui parler au moindre souci, et pas besoin d'un contrat qui stipule cela pour que ça semble logique de contacter l'éleveur avant toute action.

Et puis l'éleveur c'est lui qui se fait chier à trouver les reproducteurs, à faire un travail de sélection sur plusieurs générations, à élever les ratons et tout. Je trouve ça normal qu'il ait un droit de regard sur les rats qu'il a produit et sur ses adoptants.

Si y'a pas de suivit des ratons ça deviendrait vite du n'importe quoi et impossible de travailler une lignée si on n'est pas au courant de ce qui se passe en amont.

 

Bon on va pas tergiverser 100 ans sur le sujet, maintenant espérons que la nouvelle adoptante ne fera pas n'importe quoi avec la ratte. Parce que vu la situation actuelle il me semble pas impossible qu'elle aille à tout prix à l'encontre de la naisseuse, car là ça tourne limite aux règlements de comptes :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que bon mettre cette histoire en place publique, c'est moyen  :bave:

Demander conseil j'ai rien contre, mais dénigrer la personne en public, surtout que bon on la connait pas, alors c'est super facile de donner que les mauvais cotés pour influencer :bave:

 

Amicalement, Jeni.

937026[/snapback]

 

Et bien d'après les dates de post en faite c la nouvelle adoptante qui à mi le sujet en place public au dépard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum de rats :bave:

937068[/snapback]

 

Oui, mais moi je parle d'ici.

Et quand on voit le post sur ce fameux forum, il n'y a pas la moindre animosité de la femme envers YaYa :mellow:

Au départ on dirait qu'elle ne saisit vraiment pas ce qui lui tombe dessus :mm:

Je trouve que cette histoire va trop loin... Si elle prouve sa bonne foi, pourquoi ne pas lui laisser ?

 

Elle est peut être immature, mais ce n'est pas la seule... Et je ne vois pas en quoi cela en fait une mauvaise proprio de ratous :bave:

 

Elle a ses tords, et vous aussi... Imaginez qu'il vous arrive la même chose, vous non plus vous ne trouveriez pas ça juste. Même si comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est normal en temps que naisseuse de vouloir récupérer ses petits plutôt qu'ils aillent chez des inconnus :bave:

 

Après je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas considérée comme une adoptante normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point de vue (en tant que personne humaine censée et ancien modo de forum) :

 

Aucune preuve tangible n'est apportée pour étayer les propos déversés sur cette "mauvaise adoptante".

Nous ne voyons là que propos rapportés, voire exagérés et jugements hâtifs.

Lorsque l'on veut quelque chose, le mieux, c'est d'éviter MSN, les mails et autre moyens de communication électroniques. Se déplacer me semble plus judicieux pour discuter de vive voix. De plus, on peut se déplacer accompagné de potes musclés, ça impressionne, sans qu'on soit obligé de monter le ton.

Diffamer sur les forums est loin d'être une bonne idée et peut donner du grain à moudre pour une éventuelle procédure qui pourrait porter préjudice, non seulement aux auteurs des propos, mais aussi au forum sur lequel ils s'étalent. Heureusement qu'on reste limité aux prénoms. De plus ça fait cour de maternelle emplie de bambins frustrés parce qu'on leur a piqué leurs sucettes. Et ça n'honore en rien les auteurs des propos.

Certaines personnes ont fait preuve de légèreté. Notamment la première adoptante qui n'a pas respecté le contrat, et l'éleveuse qui n'a pas bétonné son contrat en y laissant des clauses approximatives.

Mais de toute façon, ce fameux contrat n'a aucune valeur légale. Sauf à être enregistré devant un notaire, des contrats liant des particuliers, quelle qu'en soit leur nature, sont caduques.

 

Et pour finir je conclus en citant ce proverbe :

"qui sème le vent récolte la tempête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait pas foutre le souk j'aime avoir els deux sn de cloche j ai donc demander directement en mp via le forum des rats ce que la nouvelle adoptante avait comme animeaux et ces conditions de vie pour eux.

 

Alors pour moi elle est franchement allaise, ce n'est pas sa première adoption et en plus elle n'est aps si terrifiante quand on pose une question même si on se connait pas elle m' a répondu de suite.

 

Je ne mettrais pas sa réponse directement ici car sa n'a pas lieu d'être bien que sa ne la dérange pas à priori.

 

La faute ne vient pas d'elle ni de toi yaya mais du premier adptant qui à franchement pas assuré dsl pour lui :bave:

 

Aujourd'hui cette puille de poil vit dans une belle ferme avec des topines d'autre bestioles. Pas besoin de faire un envoie SPA chez ce couple puisqu'il on deja un agrement pour des oiseaux je voit pas pouquoi il serait des proprios infecte poru cette ratoune.

 

Fait comme elle demande une cloture de ce post à un modo et parler vous tranquille au téléphone pour prendre des nouvelles de cette puce pour toi et la rassuré de son coté à elle.

 

Cordialement Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, ce fameux contrat n'a aucune valeur légale. Sauf à être enregistré devant un notaire, des contrats liant des particuliers, quelle qu'en soit leur nature, sont caduques.

937092[/snapback]

 

Et non! Les contrats liant des particuliers (oral ou écrit) ne sont pas caduques sinon bonjour le bordel. Sans t'en rendre compte tu contractes tout les jours. Seule la facturation est impossible entre particulier mais est possible un acte de vente. Se sont les clauses du contrat d'adoption qui sont caduques. une fois qu'un bien est transféré l'acheteur en à la libre jouissance.

 

Exemple: l'achat d'une voiture à un particulier (on passe pas devant le notaire :rolling: ) mais en cas de vice caché ou de dol, on peut toujours dénoncer le contrat et intenter une action civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le temps de tout lire ..

 

pourquoi ne pas laisser pour l'instant la touille chez la nouvelle adoptante, en essayant de parler avec elle, via msn ou téléphone, pour voir si oui ou non elle est capable de bien s'en occuper ?

 

parce bon, elle, elle a rien demandé à personne, on lui a proposé d'adopter une ratoune, elle l'a voulue, elle s'y est sans doute attachée, et maintenant on lui demande de s'en séparer ..

 

c'est pas elle qui est en tort, alors si jamais elle ne s'en occupe pas bien ok tu peux prendre des mesures, mais si elle s'en occupe, pourquoi ne pas lui laisser la puce et ne pas la traumatiser encore + ? ..

 

par contre, c'est clair qu'il faudrait peut etre réagir par rapport à N, mais là, je sais pas comment :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon, ben du coup, moi grande curieuse j'ai quand même tout lu en faisant raler le chéri lol)

 

oubliez mon post, je n'ai rien dit, et j'éviterai de me prononcer à ce sujet

mon post est très utile je sais :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, ce fameux contrat n'a aucune valeur légale. Sauf à être enregistré devant un notaire, des contrats liant des particuliers, quelle qu'en soit leur nature, sont caduques.

937092[/snapback]

 

Et non! Les contrats liant des particuliers (oral ou écrit) ne sont pas caduques sinon bonjour le bordel. Sans t'en rendre compte tu contractes tout les jours. Seule la facturation est impossible entre particulier mais est possible un acte de vente. Se sont les clauses du contrat d'adoption qui sont caduques. une fois qu'un bien est transféré l'acheteur en à la libre jouissance.

 

Exemple: l'achat d'une voiture à un particulier (on passe pas devant le notaire :rolling: ) mais en cas de vice caché ou de dol, on peut toujours dénoncer le contrat et intenter une action civile.

937102[/snapback]

Toutes mes excuses. J'ai posté trop vite sans penser à la vente. J'avais en tête d'autres domaines dans lesquels deux contractants privés sont plus inspirés de valider un contrat officiellement. Expérience perso oblige.

Et la vente d'une voiture se voit effectivement validée par un certificat de cession que l'on transmet à la préfecture.

Par contre quand tu parles de contrat oral... hum. J'en ai une paire qui n'ont pas été respectés et je me suis vu opposer une fin de non recevoir quand j'ai voulu faire valoir mon droit.

 

Au fait, me vient une idée : le contrat d'adoption proposé par certains éleveurs particuliers pourrait d'ailleurs être discuté, puisqu'un particulier n'a aucune certification professionnelle d'élevage. Et j'imagine que toute voie de recours utilisée par un éleveur contre un adoptant pourrait amener la DDASS, la DSV, l'URSSAF, les Impôts à mettre leur nez dans les affaires de l'éleveur... Ou l'histoire de l'arroseur arrosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jouez au cible maintenant?

 

Bon, au final, Yaya, tu compte faire quoi, vraiment récupérer la ratte ou du moins essayer, ou pas?

 

Pourquoi n'irais-tu pas voir de toi même dans quel environnement vit ta "progeniture rattesque" pour te faire ta propre idée ou te rassurer/ terroriser?

 

Avec l'accord de l'adoptante évidemment, mais bon, au final là, si tu tiens à avoir des nouvelles, et vu la tournure des choses, je vois pas 36000 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je suis persuadée et même plus que certaine à 300% que la seconde adoptante a adopté la puce pour la simple et bonne raison qu'elle est velours et rien de plus...

Quant à lui faire une portée et que nous adoptions pour moi c'est hors de question qu'elle essaye de faire faire une portée à la puce! de plus elle commence à être trop agée pour ça...

936282[/snapback]

 

Pour moi l'un des problèmes de fond se situe ici, à vouloir faire des rats tiptop canons roses à pois verts, ça risque d'attirer la convoitise...

 

 

Si vraiment c'est une mauvaise adoptante, j'espère que tu arriveras à la récupérer, apparemment l'argument financier serait de mise...

 

 

Bon courage!

 

 

 

(au fait velours? kesako? ok je cherche par moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais discuté sérieusement avec la personne qui possède actuellement Freyia, donc de là à dire que c'est une mauvaise adoptante ou autre, se serait plus des mensonges qu'autre chose, il faut bien comprendre que je n'ai pas créé ce post pour pouvoir m'offrir un lynchage gratuit en place publique, à la base je cherchait juste à avoir des avis, des opinions sur la question et si possible à avoir des solutions pour nous aider dans notre démarche.

 

Ce que je trouve quand même très fort et que j'ai du mal à digérer c'est qu'au final dans l'histoire, c'est petitecrapule et moi qui passons pour les méchantes de service alors que l'on cherche juste à récupérer notre petite et rien de plus. Je ne suis pas là pour juger la première ou la seconde adoptante, mais je trouve quand même fort dommage que se soit à nous qu'on lance des pierres...

On ne ferait rien et on s'en foutrait, on passerait aussi pour des c*nnes qui se foutent complètement du devenir de leurs petits ce qui n'est réellement pas la cas.

 

A l'heure actuelle je crois que de toutes façons nous n'avons plus rien à faire, alors on va baisser les bras et s'avouer vaincues...je trouve vraiment dommage que nous n'ayons pas réussi à trouver un terrain d'entente parce que je reste sur ma position en disant que nous avons raison de vouloir récupérer Freyia.

 

Dans l'histoire, y'a quand même pas mal de quoi dégouter de l'élevage et des adoptants...j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.