Aller au contenu

Problème avec une adoption


YaYa

Messages recommandés

Yaya je t ai envoyé un mp pour une question si tu es d accord avec cette medition sa vous permettrait peur etre de mettre les choses à plat ensemble non ?

 

Voila ta pas du voir mon mp.

 

aller courage sa va s'arrangé

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

YaYa, tu continues à penser que ce rat t'appartient alors que c'est faux! Il n'est pas à toi, tu l'as vendu. Si je vends ma voiture et que le nouveau proprio la revend à son tour, en quoi je devrais avoir mon mot à dire? L'acheteur nouveau devrait me la rendre? C'est un exemple biensur et il n'y a pas la charge affective mais il faut que tu comprennes que tu n'as plus aucun droit sur cet animal.

 

Sinon ça t'apprendra à faire plus attention à l'avenir sur le choix des adoptants. Dans l'élevage, il faut pas avoir de sentiments, que ca soit pour améliorer la qualité générale du rat (ne pas reproduire le chouchou si ce dernier à un problème par exemple) ou ensuite si des problèmes se posent avec des adoptants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais discuté sérieusement avec la personne qui possède actuellement Freyia, donc de là à dire que c'est une mauvaise adoptante ou autre, se serait plus des mensonges qu'autre chose

 

Ben dans ce cas : va discuter sérieusement avec elle au lieu de lui envoyer des mails agressifs ou de tenter de faire fonctionner une clause mal écrite (tu aurais spécifier ta volonté qu'en cas de souci, la rate revienne à la raterie ou que tu désirais toi-même trouver une autre adoptante). :D

 

Ce n'est pas parce que tu as fait naître Freyia qu'elle est à toi jusqu'à la mort. Surtout qi l'adoptante n'est pas "mauvaise" o_O

Et je ne vois aucune raison pour qu'elle te la donne. :cpasmafaute:

Tu te rends compte que tu exiges d'une ratouphile qu'elle se sépare de sa rate qu'elle a adopté de bonne foi, tout ça parce que tu ne l'as choisi toi-même, alors que tu avoues que tu ne sais pas si c'est vraiment une mauvaise adoptante ?!! :mellow:

 

Ca aurait été différent si l'adoptante la négligeait ou la maltraitait (et ta clause est toujours pourrie : elle ne te donne que le droit de savoir où elle est, en aucun cas de la reprendre sans raison valable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le post sur l'autre forum et pas grand chose à rajouter ici.

si Nico trouvait que lyne était si ''mauvaise'', il ne fallait pas qu'elle dise qu'elle était OK pour que freyia aille chez elle.

elle a bien donné son accord.

Je me mets à la place de Lyne.

Elle s'est démenée pour la garder et a bien prouvé je toruve qu'il ne s'agissait pas d'un objet de collection mais d'un être qu'elle aimait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais discuté sérieusement avec la personne qui possède actuellement Freyia, donc de là à dire que c'est une mauvaise adoptante ou autre, se serait plus des mensonges qu'autre chose

 

Ah. C'est bizarre, mais:

 

De plus, je suis persuadée et même plus que certaine à 300% que la seconde adoptante a adopté la puce pour la simple et bonne raison qu'elle est velours et rien de plus...

Quant à lui faire une portée et que nous adoptions pour moi c'est hors de question qu'elle essaye de faire faire une portée à la puce! de plus elle commence à être trop agée pour ça...

Je rajoute juste que bien entendu nous avons mené notre petite enquête sur la personne qui détient actuellement la rate et il en résulte qu'elle ne serait effectivement pas une bonne adoptante...

935865[/snapback]

 

c'est pas l'impression que les propos que j'ai quoté donnent :cpasmafaute:

 

et accessoirement, lyne est ok pour te donner des nouvelles de Freyia donc... ce n'est pas un si mauvais deal que ça :cpasmafaute: (et je sors pas ça de mon chapeau, c'est elle même qui me l'a dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis la nouvelle adoptante de freiya, ce qu je voudrais faire c'est de donner des nouvelles regulierement de freiya , je lui enverrais des photos d'elle a yaya, meme petite crapule peut venir chez moi pour voir ou elle vit etc...j'avais deja proposé tout sa, mais helas n'avait pas ete accepté.

comme mambo, sit si j'avais ete une si mauvaise adoptante pourqoi m'a t elle confié capucine qui devait avoir des bébés, yoda, sirocco et freiya.

je vous montrerai des fotos de mes rats et a vous de juger s'ils sont "malheureux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas un truc là ... Si tu es d'accord pour que l'une d'entre elle vienne voir chez toi ou vive tes rats, pourquoi tout ca ?

 

Elles ont cas aller voir et on en parle plus :)

 

Et puis, si tu n'habites pas à 300km de Yaya et petite crapule, si tu es ok, et pour que tout s'arrange, pourquoi ne pas les laisser venir voir Freiya une fois de temps en temps pour les rassurer ?

 

Et qui sait, vous finirez peut être par devenir copine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi j'ai toujours ete d'accord des le depart, j'a jamais ete contre je avasi proposé a ptite crapule qui habite a 30 km de chez moi environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel-chan: pasque toute cette histoire aurait dû rester privé, et elles auraient dû s'arranger entre elles, plut^tot qu'un gros pataprout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que vis à vis de certains échos, elles ne soient pas rassurées ... Aprés, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ailleurs et je m'en fiche, mais si Lilou est sincère et qu'elle veut bien que Tite crapule aille voir Freiya de temps en temps, et surtout si elle est ok depuis le début, là sérieusement, ce topic est du grand n'importe quoi :)

 

Que Lilou se soit attaché à la touille en si peu de temps, ma fois pourquoi pas, mais aprés de la à dire "de toute facon elle reste à nous" ... Non.

Parce que qui s'est qui paye la nourriture et le véto ? C'est l'adoptant et personne d'autre.

Bref.

 

J'espère que vous arriverez à un accord. Surtout que le fait d'avoir des nouvelles et de pouvoir aller voir la touille de temps en temps, pour moi ne parait pas être un mauvais deal :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'espere qu'on trouvera un "deal"

pour le cou de foudre sa ete immédiat car elle se laissait caresser elle etait adorable, c ce que je cherche chez un rat parce que avec des enfants

si c pour avoir un beau et que tu peux pas le prendre le carasser sans qu'il te morde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir qu le dialogue arrive aller les filles un peut du voter de chaque coté et sa sera tip top.

 

En gros celui qui s en sort bien c celui qui à fait replacer les ptits ratoux sans rien dire à personne alors soyez des grandes filles et faite ce qu il faut.

 

En tout cas directement ou indirectement cette ratoune à plein d'amour autour d'elle vu les pages de débat qu'elle sucite.

 

Kiss Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. C'est bizarre, mais:

c'est pas l'impression que les propos que j'ai quoté donnent  :cpasmafaute:

938250[/snapback]

Tiens j'ai eu la même impression... On dirait qu'entre le 14 et le 16 août, y'a eu comme une crise d'amnésie. :lol2:

 

 

Ce que je trouve quand même très fort et que j'ai du mal à digérer c'est qu'au final dans l'histoire, c'est petitecrapule et moi qui passons pour les méchantes de service alors que l'on cherche juste à récupérer notre petite et rien de plus.

937961[/snapback]

N'auriez vous pas tout fait pour justement passer pour "les méchantes"... A décharger votre fiel, vous avez simplement fait monter la mayonnaise, au lieu d'instaurer un dialogue cordial. Il vous aurait suffit juste de peser vos mots, de vous abstenir de raccourcis, de rester courtoises, et de respecter vos interlocuteurs.

 

 

Dans l'histoire, y'a quand même pas mal de quoi dégouter de l'élevage et des adoptants...j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des cons....

937961[/snapback]

Le respect mutuel permet en général d'éviter ce genre de situation... et de conclusion "très classe"...

Au final, tu ne reçois en retour que ce que tu as provoqué. A méditer. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P MERCI ALORS Là merci

Moi qui était désespérée après l'arrêt de la diffusion de ma série préférée :DALLAS !!!!

Merci encore pour ce grand moment de joie et de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pour celle qui prenne le temps de parler par mp avec les deux parties pour calmer le jeux merci de laisser le sujet ce finir en privé.

 

Vous inquittez pas sa se calme :blush:

 

Soso

938704[/snapback]

Tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  MERCI  ALORS Là merci

Moi qui était désespérée après l'arrêt de la diffusion de ma série préférée :DALLAS !!!!

Merci encore pour ce grand moment de joie et de bonheur !

942838[/snapback]

Un peu déplacé non tu trouves pas ? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  MERCI  ALORS Là merci

Moi qui était désespérée après l'arrêt de la diffusion de ma série préférée :DALLAS !!!!

Merci encore pour ce grand moment de joie et de bonheur !

942838[/snapback]

 

 

Y'a les Feux de l'Amour si tu t'ennuis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déplacé non tu trouves pas ?  :mm:

942849[/snapback]

euh non pas du tout

régler ses comptes sur un forum, là c'est déplacé!

un peu d'humour dans un monde de brutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois pas l'interêt de remonter un post qui était "reglé" si c'est pour remettre la merde

 

il devrait même être clos ce topic, ça nous regarde pas ces histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.