Aller au contenu

Identification chez le rat


Ancalimë

Messages recommandés

je me demandais,

 

le topic est il destiné à recueillir l'avis de tous les propriétaires de rat, ou juste les éleveurs?

 

Non parce que moi en tant que proprio de rats je ne veux absolument pas d'un puçage.

Après je comprends que ça ai un intérêt pour les éleveurs, donc le sujet serait abordé différemment.

 

Et ici quand j'ai fait pucer mon chaton, j'ai appelé plusieurs vétos, le moins cher proposant à 60 euros, le plus cher à 110 euros... Non non les vétos ne se font aucune marge dessus ;) oh les amours quand même, ils investissent carrément de l'argent pour notre bien être à nous :mellow:

Bref je me vois mal mettre 60 euros pour pucer mes rats alors que ça n'a aucun intérêt POUR MOI et au contraire pourrais engager d'autres frais en cas de migration...

Sans compter que déjà sur les chatons et il me semble les furets on a parfois besoin d'une petite anésthésie pour les pucer alors j'imagine que ça pourrait être le cas sur les rats?

C'est marrant aussi, parce que ma soeur a les vaccins et la puce pour ses chevaux au prix coutant parce que copine véto et c'est pas du tout le même prix que j'ai payé pour mon chat, c'est bizarre... :rolling:

 

Moi ce que je remarque déjà c'est qu'il y a un certain nombre de véto contre le puçage électronique, qu'on a que peu de recul sur cette pratique, alors j'ai l'impression que c'est un peu précipiter les choses pour les rats. Mais ce n'est que mon impression de vile détentrice de rats qui n'est pas concernée par le FUTUR :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai toujours trouvé lamentable les gens qui appellent plusieurs vétos pour savoir lequel est moins cher pour un acte donné. (mon avis perso)

Je fais pas ça pour les supermarchés, et pourtant j'ai besoin de moins de confiance dans un supermarché que dans mon véto. Qui devient le "mien" pas parce qu'il est moins cher mais parce que le courant passe avec :cpasmafaute:

 

Les puces ne sont pas toutes au même prix, et oui, tsi tu as choisi le véto le moins cher tu as surement eu la version la moins chere de la puce, et donc oui, celles ci ne sont PAS équipés d'une capsule anti migration pour pas que ca se ballade dans le corps de ton gentil petit mignon chaton :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas pourquoi les pastilles ne fonctionneraient pas chez le rat, elle marche très bien pour les cochons d’inde et se sont aussi des rongeurs. Je penses qu’actuellement c’est ce qu’il y a de plus réalisable pour identifier nos monstres car le prix est plus qu’abordable (  3 / 4 euro les 10 pastilles). Pour les cochons d’inde il y a une couleur par année ce qui permet de savoir rapidement de qu’elle année est l’animal, de plus il y a inscrit sur la pastille un numéro qui identifie l’animal à l’aide du certificat de naissance correspondant.

 

Cette organisation fonctionne très bien et depuis un moment, après c’est vrais que niveau esthétique c’est moins agréable que la puce mais bon ce n’est pas non plus une pastille de 10 mètre de diamètre, après je pense que c’est un choix.

D’un côté avoir un animal identifier dont on connaît officiellement les origines et d’un autre ou on est obligé de faire confiance à la personne sans aucune garantie …

937678[/snapback]

 

parce que le cochon d'inde ne se mange pas les oreilles poru enlever la rosette qu'il le gene...

qu'il ne grimpe pas aux barreaux et ne risque pas de se l'accrocher...

puis va poser une rosette a un raton de 5 semaines... vu la forme des oreilles ca va bloquer le pavillon en partie et bonjour les ottites et autres infections en tout genre..

 

la taille d'une oreille de rat et de cochon d'inde n'est pas vraiment la meme non plus..

 

par contre desolee mais c'est super moche cette rosette, ca leur bouffe l'oreille... alors que les cochons d'inde ont des oreilles magnifiques... ca me fait franchement penser aux vaches avec leur enormes badges d'identification aux oreilles... je trouve cela atroce perso... et serieusement meme si c electronique blablabla je prefere la puce qui est discrete... cela me viendrait pas a l'idee aujourd'hui de tatouer mon chien..

 

enfin c pareil les lapins aussi sont tatoues a la base on leur pose pas de rosette.. mais le tatouage ne tiens pas il fini par s'effacer de toute maniere... et la pareil je ne comprend pas qu'on ne puce pas plutot que de tatouer... et ceux qui disent que cela coute cher je repond juste : loi de l'offre et de la demande..

 

je suis favorable a l'identification du rat par la puce tant est que cela est possible... et de la meme maniere je pars du principe que si on essaye pas c'est certain que cela ne va pas etre possible... et parce que le rat est un animal particulier il n'est pas possible de lui poser une rosette ou un bague externe qu'il eliminera (ceux qui n'ont jamais vu des rats avec les oreilles en lambeaux ou perces apres une bagarre ne peuvent pas comprendre).

l'avantage de mon point de vu etant d'assurer l'identite du rat, de s'assurer effectivement de sa tracabilite, donc cela a certainement plus un interet pour les personnes voulant faire de la repro... On ne peux pas parler de concours vu qu'en france il n'y a rien, mais personellement si il y avait concours (si y'avait pas de maladies tout cela tout cela) comment s'assurer que l'animal est bien celui presenter quand on est juge....

maintenant pour un particulier cela lui permet de s'assurer aussi de l'identite de l'animal.... je ne parlerais pas de vol ou quoi que ce soit parce que faut arreter la parano, qu'on vole un chien, un cheval super bien classer je peux comprendre, un rat la faut arreter de fumer la moquette cet animal n'a pas assez de reputation pour que cela arrive... mais pour verifier par contre l'identite d'un animal et pour aussi avoir un suivit des lignees plus efficace cela a un interet tres net...

combien de fois on a vu des eleveurs peu scrupuleux faire passer un rat pour un autre parce que cela les arrangeait, ou alors qui utilisait le meme nom de rat pour plusieurs saillies avec le meme pere.....

 

puis l'assurance pour els frais medicaux cela serait certainement quelque chose a envisager serieusement aussi.. et le suivit medical pourrait en etre aussi facilite au passage.. si il est bien fait...

 

Si ca limite le nombre de rats chez les personnes je ne vois pas reellement le probleme... a chacun de s'adapter selon les moyens.... mais quand on voit aussi des noob qui au bout de deux mois ont 20 rats, ca fait frissonner quand meme...

 

Pour revenir sur l'histoire d'argent cela me fait penser un peu au post sur le prix que les gens peuvent mettre pour acheter un rat... c'est un dialogue de sourd tant que les gens n'ont pas compris qu'un animal, elever dans de super conditions, identifes et selectionner ne peut se comparer a un animal de refuge et animalerie (qui peut etre tres bien, mais cela n'a rien a voir en terme de comment l'animal est ne et son vecu)

 

autre interet : l'arret de la repro des rat rehomes, et des rats de refuges, certains n'ayant toujours pas compris qu'on ne reproduit pas un rat de refuge parce que on ne connait pas ses antecedents dans le detail et qu'on ne sait pas si il a eu une descendance ou pas... sans compter qu'un rat ayant fait plusieurs famille n'est pas forcement des plus stables dans sa tete et que ce qu'il a besoin c'est d'attention pas de monter des femelles.

 

pour les falcifications, franchement je sais qu'il y a des gens pres a totu mais franchement encore une fois on parle de rat ici, ou la reproduction si elle est bien faite coute plus chere, bien plus chere que l'adoption en elle meme, et donc quitte a reproduire autant le faire sur des rats autorises et ou il n'y a pas de probleme... Et franchement faudrait etre vraiment cretin pour aller retirer une puce a un rat (surtout vu le poids de l'animal) qui aurait couter 50 euros avec une puce pour aller le repro en douce parce que sinon l'interet il est ou ?

que ca se fasse sur des chiens vendu 2000 - 3000 euros oui encore une fois cela peut se comprendre totalement pour encore une fois frauder sur l'identite.. mais sur un rat ???? animal considerer comme un sous animal a la base.... surtout pour le benefice a en retirer, en tout cas c pas pecunier ca c certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé lamentable les gens qui appellent plusieurs vétos pour savoir lequel est moins cher pour un acte donné. (mon avis perso)

Je fais pas ça pour les supermarchés, et pourtant j'ai besoin de moins de confiance dans un supermarché que dans mon véto. Qui devient le "mien" pas parce qu'il est moins cher mais parce que le courant passe avec :cpasmafaute:

 

Les puces ne sont pas toutes au  même prix, et oui, tsi tu as choisi le véto le moins cher tu as surement eu la version la moins chere de la puce, et donc oui, celles ci ne sont PAS équipés d'une capsule anti migration pour pas que ca se ballade dans le corps de ton gentil petit mignon chaton :DD

937774[/snapback]

 

OMG je suis lamentable :scared:

 

Et bien puisque je suis amenée à expliquer me façon de faire, je n'étais pas dans un coin que je connais, je n'avais donc pas de véto à moi :) car sinon bien entendu je vais chez MON véto..

Du coup j'appelle pour prendre rdv à un véto lambda trouvé sur les pages jaunes... et mon chéri me demande, "et ils le font à combien?" je pose la question, et il me disent "110 euros la puce et 170 avec les vaccins :scared: "

Quand j'ai pucé mes autres animaux j'ai payé justement dans les 60 euros la puce + la primovaccination ! et justement la puce avec la cape antimigration, vu que justement on avait bien rigolé avec zhom quand la puce s'est retrouvée sur le poitrail de ma chienne, parce qu'on avait le dépliant fourni avec le package puce (avec le truc à mettre au collier etc...) qui stipulait que la cape rendait toute migration impossible ;)

 

Alors la puce a doublé de prix en 2-4 ans? et beh !

 

Le soucis étant que mon chaton n'avait pas 2 mois (récupéré en très sale état) et que donc je ne souhaitais pas le faire avant ses 3 mois pour qu'il se remplume. La situation s'est trouvé comme ça, que j'ai du le faire dans l'urgence, à moins de deux mois par un véto que je ne connaissais pas.

 

Les choses ne sont pas toujours aussi limpides qu'elles ne paraissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains animaux ne "fibrosent" pas et ont un piti probleme immunitaire empecher l'enkystement. C'est la "faute" de l'animal, pas celle de la puce, qui est adaptée a tous les animaux "normaux"

 

En bretagne , puce + vacc chaton primo = 120

En RP = 160e

 

SI t'as trouvé à 60, tant mieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces ne sont pas toutes au  même prix, et oui, tsi tu as choisi le véto le moins cher tu as surement eu la version la moins chere de la puce, et donc oui, celles ci ne sont PAS équipés d'une capsule anti migration pour pas que ca se ballade dans le corps de ton gentil petit mignon chaton :DD

937774[/snapback]

 

ta fameuse cape anti-migration a été inefficace sur certains chiens.

 

Le husky de 7 mois d'une proche a eu la capsule (avec la fameuse "cape anti-migration") qui s'est déplacé vers le poumon. Le chien ne pourra plus jamais courir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien que c'était mon véto qui me faisait un tarif préférentiel car même en RP j'avais payé dans les 60 euros pour l'identification + primo vacc d'une minette :)

 

Et y a 4 ans c'était sur nice, chez un véto qu'on connaissait aussi très bien.

 

Bref ça m'aurait bien arrangé de faire chez mon véto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, Semy, c'est pas un tarif " normal" il est même pas "bas" il est anormal :mdr: Mais comme je dis, hein, tant mieux ! les vetos qui font des gestes c'est bien aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta fameuse cape anti-migration a été inefficace sur certains chiens.

 

Le husky de 7 mois d'une proche a eu la capsule (avec la fameuse "cape anti-migration") qui s'est déplacé vers le poumon. Le chien ne pourra plus jamais courir .

937803[/snapback]

 

sur combien d'animaux puces...

 

y'a des gens qui font deux fois la varicelle, et c'est pas pour autant que c'est la reference...

 

par contre deplacer dans le poumon la puce a ete super mal posee au passage vu la quantite de structures qu'il faut passer avant... comment cette puce a reussi a passer le reseau de muscles, la cage thoracique et la plevre.... parce que je suppose que si il ne peut pas courrir c'est a cause d'un pneumothorax...

 

remarque y'a encore des gyneco qui posent des implan sous cutanes a l'interieur du biceps et des fois a en toucher l'os.... donc forcement forcement si c pas la bonne localisation... maintenant rater le sous cutane sous un chien faut etre un ane (ou travailler comme un cochon), ou alors le chien est super mal fichu a la base (trop de graisse, mais pour un husky j'ai un doute)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, Semy, c'est pas un tarif " normal" il est même pas "bas" il est anormal :mdr: Mais comme je dis, hein, tant mieux ! les vetos qui font des gestes c'est bien aussi :mdr:

937814[/snapback]

 

faut dire aussi que je suis une TRES bonne cliente :D parce qu'entre les croquettes, le pet phos, les soins réguliers, les autres animaux que je ramène, etc etc... bref on fidélise comme on dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur combien d'animaux puces...

 

y'a des gens qui font deux fois la varicelle, et c'est pas pour autant que c'est la reference...

 

par contre deplacer dans le poumon la puce a ete super mal posee au passage vu la quantite de structures qu'il faut passer avant... comment cette puce a reussi a passer le reseau de muscles, la cage thoracique et la plevre.... parce que je suppose que si il ne peut pas courrir c'est a cause d'un pneumothorax...

 

remarque y'a encore des gyneco qui posent des implan sous cutanes a l'interieur du biceps et des fois a en toucher l'os.... donc forcement forcement si c pas la bonne localisation... maintenant rater le sous cutane sous un chien faut etre un ane (ou travailler comme un cochon), ou alors le chien est super mal fichu a la base (trop de graisse, mais pour un husky j'ai un doute)...

937816[/snapback]

 

la migration est accrue chez les Husky, qui ont une peau très souple et elastique.

D'ailleurs certains vétos recommandent de ne pas utiliser la puce sur les AH car nombreux cas de migration :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf ma réponse au dessus, biboune

937807[/snapback]

 

ah j'avais pas bien compris :wacko:

 

Donc si je pige bien le truc, car je n'ai pas trouvé ton propos très clair, faut que le corps de l'animal ait une réaction vis a vis de la capsule pour qu'elle ne bouge pas :mellow: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas bien compris  :wacko:

 

Donc si je pige bien le truc, car je n'ai pas trouvé ton propos très clair, faut que le corps de l'animal ait une réaction vis a vis de la capsule pour qu'elle ne bouge pas  :mellow: ?

937823[/snapback]

 

 

C'est le même principe pour les piercing de surfaces ou les MD... Si les tissus autour ne le fige pas, bah ça sera pas stable. Donc en subdermique comme les puces, ça peut très bien aller se ballader sans que ni le véto ni la puce n'en soit responsable :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la reponse de rattou complete celle de semy... que ces animaux ne fibrosent pas donc autour de la capsule pas de tissu conjonctif donc elle se balade....

 

n'empeche que quand meme, traversee de muscle, cage thoracique et plevre quoi... enfin je sais pas mais deja rien que d'arriver vers les cotes le chien il a du douiller quelque chose de costaud, le chien il devait deja avoir du mal a bouger et a courrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé lamentable les gens qui appellent plusieurs vétos pour savoir lequel est moins cher pour un acte donné. (mon avis perso)

Je fais pas ça pour les supermarchés, et pourtant j'ai besoin de moins de confiance dans un supermarché que dans mon véto. Qui devient le "mien" pas parce qu'il est moins cher mais parce que le courant passe avec spamafote.gif

 

Les puces ne sont pas toutes au même prix, et oui, tsi tu as choisi le véto le moins cher tu as surement eu la version la moins chere de la puce, et donc oui, celles ci ne sont PAS équipés d'une capsule anti migration pour pas que ca se ballade dans le corps de ton gentil petit mignon chaton icon_biggrin2.gif

 

Moi personnellement je demande le prix à plusieurs vetos avant de faire une opération à mes animaux, car chez les vetos comme partout il y a des charlatans.

 

Quand j’ai fais faire la césarienne à Zia j’ai appelé plusieurs veto et j’aurais aimé savoir pk l’un me prenait 260 euro et un autre 180, je pense que le premier devait lui chanter une chanson durant l’opération :mdr: . Enfin pour finir j’ai logiquement choisi le deuxième qui a sauvé la maman et les bébés :D .

 

Après il y a un veto vers chez moi que je juge incompétent :mdr: et même si son prix et moi élevé je n’y emmènerais aucun de mes animaux, mais moi personnellement je regarde le prix chez les veto comme partout car ce ne sont pas des dieux et j’ai pu constater qu’il y a pas mal de charlatans dans se milieu vv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la reponse de rattou complete celle de semy... que ces animaux ne fibrosent pas donc autour de la capsule pas de tissu conjonctif donc elle se balade....

 

n'empeche que quand meme, traversee de muscle, cage thoracique et plevre quoi... enfin je sais pas mais deja rien que d'arriver vers les cotes le chien il a du douiller quelque chose de costaud, le chien il devait deja avoir du mal a bouger et a courrir...

937832[/snapback]

 

Là où je trouve que le problème est, c'est au niveau de l'information...

Car on est bien d'accord, si un cas est exceptionnel ce n'est ni la faute du véto ni la faute de la puce.

Mais faut il encore être au courant de ces cas AVANT de pratiquer l'intervention (puçage) car tout acte médical (et à mon sens vétérinaire aussi!) doit être pratiquer avec l'avis ECLAIRE du patient/propriétaire.

Et aujourd'hui ce n'est pas le cas, nombre de véto assurent encore que la migration est IMPOSSIBLE...

 

Et comme le dit rattou c'est le corps de l'animal qui est en défaut, mais donc pucer son rat c'est admettre ce RISQUE, qui a mon sens n'est pas négligeable !

 

Le véto n'est pas mis en cause dans les migrations, ce n'est pas dû à la mauvaise injection de la puce (donc faute du véto), mais bel et bien à la puce qui va suivre un vaisseau sanguin pour s'implanter plus loin.

 

Ensuite pour avoir vu une puce pour chien avec cette fameuse (cape) et une puce équine, j'aimerais qu'on me montre ce qu'elles ont de différent, car je n'ai rien vu à la surface de la puce qui puisse penser qu'il y a quelque chose susceptible d'empêcher la migration...

Et je pense sincèrement que cette cape antimigration n'existe que dans les dépliants... qu'on me prouve le contraire, j'en serais ravie (et rassurée)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire et les détails sur le chien en question

 

http://www.bogeyman.org/plugins/forumbogey...t=1&pg=578&id=1

 

c'est pas dans les poumons mais vers les poumons :mdr:

937845[/snapback]

 

si je ne m'abuse c'est le lien que j'avais cité plus haut (mais que personne n'a lu :rolling: )

 

Pour les dubitatifs y a des echos et tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour avoir vu une puce pour chien avec cette fameuse (cape) et une puce équine, j'aimerais qu'on me montre ce qu'elles ont de différent, car je n'ai rien vu à la surface de la puce qui puisse penser qu'il y a quelque chose susceptible d'empêcher la migration...

Et je pense sincèrement que cette cape antimigration n'existe que dans les dépliants... qu'on me prouve le contraire, j'en serais ravie (et rassurée)!

937849[/snapback]

 

dans le lien que j'ai donné, ils parlent justement des différentes capes.

 

La chienne avait en plus le meilleur modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je demande le prix à plusieurs vetos avant de faire une opération à mes animaux, car chez les vetos comme partout il y a des charlatans.

 

Quand j’ai fais faire la césarienne à Zia j’ai appelé plusieurs veto et j’aurais aimé savoir pk l’un me prenait 260 euro et un autre 180, je pense que le premier devait lui chanter une chanson durant l’opération :blush: . Enfin pour finir j’ai logiquement choisi le deuxième qui a sauvé la maman et les bébés ;) .

 

Après il y a un veto vers chez moi que je juge incompétent :)  et même si son prix et moi élevé je n’y emmènerais aucun de mes animaux, mais moi personnellement je regarde le prix chez les veto comme partout car ce ne sont pas des dieux et j’ai pu constater qu’il y a pas mal de charlatans dans se milieu ;) .

937847[/snapback]

je suis d'accord ! pour choisir son véto tout dépend du contexte...si on n'a pas de véto habituel autant demander les prix avant , et soi dit en passant un véto qui se fait une marge exhorbitante comparé à ces confrères ben moi j'ai pas trop confiance, ça fait un peu usine à fric :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo vaccination c'est la premiere injection..

 

sinon semy tu ne verra aucune difference sur les capes a l'oeil nu car il te faut un microscope electronique a balayage... c'est la structure moleculaire meme de la cape qui rentre en jeu et qui permet aux molecules d'adhesion des fibroblastes du chien de se fixer afin que les fibroblastes s'netourent autour de la cape et encapsule la cape et donc la puce qui ne peu pas bouger... cela creant un petit kiste fibrosant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les risques de migration de la puce sont rares.

 

Si on veut un risque 0, on ne laisse rien faire aux rats, rien manger (étouffement), etc.

 

Si on lit les risques et effets secondaires des médicaments que l'on avale, nous humains... on a tellement peur qu'on arrête le médicament illico. Vous vous êtes déjà amusées à lire la notice d'une pilule contraceptive? C'est l'enfer!

 

En bref, il faut bien évaluer le bilan entre risques et bénéfices.

Chose que je ne suis pas capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.