Aller au contenu

Messages recommandés

Non mais je parle dans un cas comme je dis dans mes posts précédents, ou c'est pas juste le rat a 50e, y'a autre chose a payer pour l'eleveur derriere (qui du coup se fait pas de marge au final)

 

Apres la je vais la chercher loin, mais si on me la faisait payer 50e, jle ferais en plus des 50e de trajet perso. Parce que voila je reconnais le travail fait (aussi pour ca que jvais la) et que si je veux ca et pas autre chose, bah a moi de me donner les moyens.

 

Et perso 50e pour 2/3 ans de vie je trouve pas ca énorme non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Avoir l'impression de financer plus que ce que mon rat a couté à l'eleveur pendant 8 semaines, ne me gênerait pas non plus. Parce que l'eleveur il a pas que mon rat comme frais pour sa ratterie, même si il fait ça d'abord par passion. Si on refuse d'aider un peu les ratteries, un jour y'en aura plus... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on refuse d'aider un peu les ratteries, un jour y'en aura plus...  :cpasmafaute:

937204[/snapback]

+1

 

Soit dit en passant, le prix que je suis prète à mettre va de paire avec le lieu de provenance du raton... 10 euros en animalerie j'trouve ça abusif, par contre 12-15 euros chez un éleveur qui est bien j'trouve ça normal.

*me souviens avoir donné 20 euros en la forçant à une éleveuse pour un rat de 6 mois parce que je trouvais sa raterie super :blush:*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 50e pour un rat sa ne me choquerais pas du tout. Quand j'adopte je regarde pas du tout le prix mais plutôt la généalogie et la personne qui tient la ratterie.

 

En tant que ratterie débutante je demande 15e par rat, ma dernière portée c'était des irish et des hooded noirs standard lisse ben je les aient placés a ce tarif là oui oui.

 

Le système du tarif échelonné en fonction du physique sa me choque par contre, un dumbo rex bleu sa mange autant que son frère irish noir, cependant je comprend bien qu'il y ai un temps ou "sa se fesait comme ça" c'était une habitude, tout le monde fesait pareil je comprend.

Enfin quand je dit ça ... les gens posent leurs tarifs comme ils veulent ! si un jour j'adopte chez quelqu'un qui fonctionne comme ça je vais ni choisir le raton le moins cher ni me plaindre au près de l'eleveur.

 

De tout manière j'ai vraiment du mal avec les gens qui titille avec le prix d'un animal. C'est une vie quand même on estime pas la vie d'un animal ! si on donne de l'argent à la ratterie c'est que faire naitre les ratons sa a un cout et que c'est logique d'aider la personne qui vous donne un raton, mais titiller sur un prix sa j'ai beaucoup de mal. Les gens qui se sont raprocher de moi pour mes irish noirs et qui m'ont dit que c'était cher j'ai même pas chercher a savoir comment était les conditions de vie de leurs rats j'ai renvoyer directement.

 

Surtout qu'on parle d'un animal a la santé fragile qui voit souvent le véto ... alors un adoptant qui me dit que c'est cher je me demande comment il va faire pour payer une intervention chirurgicale a 50/80/100e ... Ou pire soigner un abcès dentaire qui en général demande plusieurs interventions chirurgicale, de nombreux antibiotiques etc ... J'aurais bien voulut voir le gus qui m'as dit que 15e c'était cher pour un rat se débrouiller avec safran quand il a eue son abcès dentaire et qu'il a fallut en un moi débourser 300e (en plus en décémbre sa créve un peut le budget cadeau ... ) ou ombre qui avait des pododermatites et qui en 2 ans de vie ma couter plus de 500e entre ces abcès et ces nombreuses interventions...

 

Fin moi j'estime qu'en moyenne un rat coute une bonne centaine d'euros de véto a son propriaitaire tout au long de sa vie alors chipoter sur le prix d'achat sa me fait bien rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le prix quand on connait ces bestioles on sais bien toutes te tous que les touilles nous le rende au centuple !

 

Pour moi l'amour de mes pourrits et pourrites n'a pas de prix !

 

Kiss à toutes ma troupe de mangeur d'économie :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le prix du rat on paye pas l'animal, mais le cout que ça coute a l'éleveur. juste qu'en dessous de 20€ euros chez un éleveur qui fait tout bien et QUI paye des vrais frais vétérinaires. C'est tout a fait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte!

 

Personnellement je ne vourais pas mettre plus de 15euros dans un rat.

Pour la simple et bonne raison qeu la majeure partie du temps, je me déplace pour aller le chercher s'il le faut. Parce que peu m'importe le prix qu'il va me couter de l'acheter je suis capable de mettre 400euros dans le véto malgré tout s'il le faut .

Et aussi parce que je recueille tellement de ratoux abandonnés pour lesquels nous avons bcp de frais (parce que c'est rare qu'ils arrivent en bonne santé bien sur) que ça m'embête un peu :cpasmafaute:

 

Et puis je pense que tout dépend de ce qu'on nous propose, un rat à 20euros sur lequel aucun boulot n'a été fait, que ça concerne généalogie, la sociabilisation, etc c'est niet, sinon c'est à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat le plus cher, je l'ai payé 18 euros en animalerie il y a deux ans. C'est mon premier. Maintenant, dans la même animalerie, ils sont soldés à 2,50 euros!

Mon dernier vient d'une très bonne lignée et je l'ai payé 10 euros à l'éleveuse.

Pour les autres, ça a été à peu près ça ou un sac de litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le prix du rat on paye pas l'animal, mais le cout que ça coute a l'éleveur. juste qu'en dessous de 20€ euros chez un éleveur qui fait tout bien et QUI paye des vrais frais vétérinaires. C'est tout a fait légitime.

937730[/snapback]

 

 

Tiens une question.

 

Sachant que tous mes animaux sont soignés, traités, et tout, mais que ca ne me coute quasiment rien, de par mon travail. Considererais tu qu'il faille que du coup je fasse payer les rats moins chers que quelqu'un qui paierait les soins ?

 

Et dans le prix du rat, si si. Vous payez le rat avant tout.

 

J'ai aussi en tete Alisha. Qui est venue trois fois à Paris, aller retour, pour chercher un male chez nous. Elle en a eu pour 300euros rien que pour la saillie. A la mise-bas, il y a eu des soucis, des frais vétérinaires, et de transport.

Aurait elle du redistribuer ses frais sur les ratons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question.

 

Sachant que tous mes animaux sont soignés, traités, et tout, mais que ca ne me coute quasiment rien, de par mon travail. Considererais tu qu'il faille que du coup je fasse payer les rats moins chers que quelqu'un qui paierait les soins ?

 

Et dans le prix du rat, si si. Vous payez le rat avant tout.

 

J'ai aussi en tete Alisha. Qui est venue trois fois à Paris, aller retour, pour chercher un male chez nous. Elle en a eu pour 300euros rien que pour la saillie. A la mise-bas, il y a eu des soucis, des frais vétérinaires, et de transport.

Aurait elle du redistribuer ses frais sur les ratons ?

938320[/snapback]

 

c'est le même genre de question a la noix, du genre si on doit changer le prix du raton avec la portée à 3 ratons et la portée a 20 ratons. :mellow:

 

Quand je disais cela , c'est pour prendre en compte la majorité des cas et non les cas exceptionnels comme ta situation avantageuse.

 

je ne trouve pas normal que la majorité des ratteries ont des comptes qui vont plus vers le moins que dans l'équilibre ou avec un petit bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une vraie question de fond c'etait pas pour te pieger ou quoique ce soit :mellow:

938373[/snapback]

 

Désolé, si toi et tes copines étaient moins mesquines, je verrais peut être plus de neutralité dans les questions :cpasmafaute:

 

Sinon,

 

Ce sont les cas comme alisha qui me font fortement penser que les ratteries devraient être sous une meme association qui mutualiserait l'entraide a la grosse dépense et aux déplacement couteux des rats. Qui pourrait recevoir des dons supplémentaires des adoptants , genre des appels aux dons . Cela implique aussi que les ratteries n'auraient pas le droit aux bénéfices car tout bénéfice devra être dépensé.

 

hé oui , solution de la solidarité qui me parait la plus juste.

 

Bien sur ça, ça impliquerait , que chaque décision pour une portée soit collective pour éviter les abus et blabla et blabla

 

Ou alors système de coopérative, ou vous partager les gains et les dépenses .

 

Si alisha proposait des tarifs plus élevés pour ses problèmes de dépenses à ce moment, elle serait désavantagée, au mieux elle pouvait demander une petite compensation a ses adoptants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune: et si une ratterie demanderait de l'aide pour un problème et des frais vetos astronomiques, elle se prendrait dans la gueule: "t'as pas qu'à prendre des rats si tu peux assumer, fais pas de saillie si t'as pas les moyens de sauver la mère", etc etc

 

on vit pas chez les minipouss hein :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, profite bien de ta position  :mellow:

938420[/snapback]

 

Manquerait plus que ça tiens. Accessoirement, le forum où tu aimes bien dire des cambrésiennes, c'est elle qui le paye. Libre à toi de lancer un tel projet si tu penses que les gens sont suffisamment honnêtes / transparents pour ne pas en abuser :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que les gens lui donnent des dons et que ces dons renflouent les frais

938431[/snapback]

 

et ouais, et elle est pétée d'oseille et vit au trocadero :cpasmafaute: que veux-tu, ya des gens qui profitent n'importe là où ils peuvent :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je constate que biboune est en crise. C'est récurent, on s'y fait. ceci étant, autant passer le temps que ça se calme.

 

Perso pour répondre à rattounette, je payerais pareil une personne qui a accès au frais véto gratuit que une autre. Simplement parce que y'a pas que ca (et de mémoire ta litiere tu payes, tabouffe aussi, les cages de meme, les temps passé idem...), et surtout car outre donner pour les frais engendrés, je rémunère un travail, que je juge sérieux (apres on le voir ou on veut le serieux, c'est une question de point de vue).

 

Et je considere que si la personne fait une portée, elle doit etre un mesure d'en assumer toutes les possibilités. Pour ca que perso j'en ferais pas plus de deux par ans, car en voyant le pire, je ne pourrais pas financer plus que ca (bien plus si je me disais "on verra"). Je serais la premiere a aider en conseils, échanges, adoptions, matos and co une ratterie qui veut faire quelque chose et en laquelle je crois, mais jamais je filerais du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, perso moi non plus je filerai pas d'argent sous forme de don...

 

Biboune, j'adopte uniquement dans les rateries qui me semblent correctes, après suivant mes finances, la généalogie et la sélection du raton je donne toujours un peu plus que demandé, mais c'est proportionnel à l'impression que j'ai de la raterie, mais ça vient de moi, après j'suis pas prète à faire un don pour aider aux frais véto juste parce qu'on me le demande. :cpasmafaute:

 

Une raterie qui aurait eu 15 000 fois le SDA, j'me contenterai juste de ne pas y adopter :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.