Aller au contenu

Rate(normalement)gestante qui refuse...


Luxury

Messages recommandés

Dans 2 jours elle en sera à une semaine de gestation(si c'et bien le cas, mais tout ce que je vais dire dépend de suppositions sans que je n'ai pas vu son bidou grossir), et elle refuse la plupart des aliments, autres que son mélange habituel, que je lui propose.La viande grasse, genre jamboneau, jambon etc, elle veut bien, ce soir elle à manger un peu d'avocat, par contre pour ce qui est petits pots bébés et viande blanche, rien.QUe dois-je faire?

L'isoler dès maintenant de ses copines de cages pour qu'elle ne mange que l'alimentation que je lui propose?Parce que je la prend deux fois par jour pour lui proposer des repas enrichit, quand elle n'en veut pas, je le met dans la cage, et ses copines s'en charge pour elle.De plus, elle a perdu 15 grammes durant les 2 jours qui ont suivis la saillie.

 

Je suis un peu perdue.

 

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, quand les petits vont commencer à grossir dans son bidon elle mangera avec appétit ce que tu lui donne. :( Pour le moment elle fait sa difficile mais c'est pas un drame à une semaine de gestation. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon, j'ai beau lui proposer des petits pots, elle n'en veut pas, la seule chose qu'elle daigne bien manger, c'est du jambon, et des graines de tournesol, c'est tout ce qu'elle veut ingurguter en plus de son mélange.Et quelques extra, style céréales etc, mais rien de très consistant, j'attendrais donc qu'elle en ressente le besoin, quand je verrai qu'elle commence à grossir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je vais avoir l'air d'une chieuse mais ma tite touilles qui pesait 251 grammes à la saillie fait aujourd'hui 238grammes.Est-ce que je m'inquiète pour rien ou y'a 'il un problème.

 

Peut-être est-ce un problème d'approvisionnement de gamelle, car j'attends en fait que mes touilles est finie(ou quasi finie)leur gamelle pour leur remettre à manger, car elle trient, elle laisse le plus souvent les croquettes pour chatons(ou chats).

Je me demande vraiment si je ne devrais pas l'isoler dès maintenant pour pouvoir rationer, ou plutôt, vérifier si elle mange bien.

 

Pourtant, je ne pense pas qu'il y ai eu de problème, je pense bien qu'elle soit enceinte car elle qui est très démonstrative d'habitude n'a montré aucuns signe de chaleurs.Les saillies ont été très nombreuse et Mr s'est lavé après chaques, j'ai par mes soins constaté également que Mr avait bien éjaculée également.

 

C'est quoi le problème? ;:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire,et elle, sa toilette elle l'a faisait ? si elle ne le faisait pas c'est qu'il a visé à coté :P

 

le fait qu'elle maigrisse, c'est pas bon, t'as pas une dominante qui l'empêche de manger ?

 

chez moi, même si ils ou elles trient, je remplis les gamelles tous les jours, jamais je n'ai attendu qu'il n'y ait plus rien dans les gamelles.et puis 250 gr c'est juste en poids, à mon avis, une vingtaine de grammes de + c'est tout de même mieux.

 

Faut savoir qu'une gestation, la mise bas et une portée ça épuise la rate, donc si elle fait un peu plus de poids au départ ce n'est pas plus mal.

 

l'isoler maitenant non je ne ferais pas, elle risque de stresser beaucoup plus d'être seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire,et elle, sa toilette elle l'a faisait ? si elle  ne le faisait pas c'est qu'il a visé à coté  :P , elle ne faisait pas sa toilette à chaque fois, mais elle la faisait tout de même.

 

le fait qu'elle maigrisse, c'est pas bon, t'as pas une dominante qui l'empêche de manger ?Ma hierarchie est très compliquée, je ne sais pas qui est la dominante, c'est celle qui est enceinte qui est arrivée la première, les autres sont jeunes, 6 et 5 mois.

 

chez moi, même si ils ou elles trient, je remplis les gamelles tous les jours, jamais je n'ai attendu qu'il n'y ait plus rien dans les gamelles.et puis 250 gr c'est juste en poids, à mon avis, une vingtaine de grammes de + c'est tout de même mieux.

 

Faut savoir qu'une gestation, la mise bas et une portée ça épuise  la rate, donc si elle fait un peu plus de poids au départ ce n'est pas plus mal.

 

l'isoler maitenant non je ne ferais pas, elle risque de stresser beaucoup plus d'être seule

942882[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas normal qu'elle maigrisse. Certaines femelles ne grossissent pas ou très peu en début de gestation mais elles ne sont pas censées maigrir.

 

Pour Smarra, à la 1ère saillie, elle nous a fait une grossesse nerveuse, plus de chaleur après 10 jours passé avec le maloux, elle a pris une trentaine de grammes.

 

La 2ème fois était la bonne et on était obligé de remplir la gamelle 2 fois par jour sans compter les à côtés. Elle est passé de 330 grammes à 462 grammes au jour 22 où elle a mis bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surveiller son poids, ce n'est pas normal qu'elle maigrisse, y'a un soucis quelque part, mais l'isoler ce n'est pas une bonne idée,surtout si elle s'entend avec ses copines de cage

 

remplis tes gamelles, n'attend pas qu'il n'y ait plus rien et voit comment son poids évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les photos pourront aider mais j'ai reussi à prendre 3 photos de ma belle Houna, pour info nous en sommes aujourd'hui à 11 jours après la saillie.

 

J'espère vraiment que ces bébés vont naitre... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tu l'aies mal pesée (t'inquiète, ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre :P ). Regarde si tu constates le retour de ses chaleurs, si c'est le cas c'est que le mâle a tiré en l'air :bye:

En tout cas, je suis d'accord avec Cat : ne la sépare pas maintenant de ses copines, elle se laisserait probablement dépérir d'ennui - en général on les isole seulement 2/3 jours avant la mise bas théorique. Ne l'alimente pas non plus en gras plus que nécessaire :

 

1. ce n'est pas très bon pour elle

2. a supposer qu'elle soit bien gestante, ça fausserait sa courbe de poids

 

Certes, elle aura besoin de faire des réserves, mais seulement dans la dernière semaine puisque c'est à ce moment que les bébés grossissent le plus.

 

On ne voit pas grand chose sur tes photos, pour l'instant elle n'a pas l'air en cloque ta jolie louloute :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous donner des nouvelles.

La grossesse d'Houna est aujourd'hui plus que flagrante, nous en sommes au 18 ème jour de grossesse et la petite mémère est déjà bien fatiguée...Elle dort beaucoup.Elle est dans sa cage de maternité depuis hier soir car elle se mettais à l'écart de ses copines et ne supportait plus qu'elles s'approche d'elle.

Elle dévore(enfinn!!!!!)les petits plats que je lui concocte avec un grand appêtit!!!

 

user posted imageuser posted image

 

désolée pour la netteté des images.D'une part la miss n'aime pas trop se laisser faire en ce moment, et d'autre part, les photos viennent de mon tél!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii!!

Je suis super contente, j'espère que tout se passera bien, parce que vu le bide qu'elle à déjà (265 grammes), je me demande combien elle va m'en pondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.