Aller au contenu

MAK Lutfen X MAK Wumbo


makkara

Messages recommandés

crotte sad.gif

désolée wystie bisoux.gif

 

 

 

Ici c'est pas follichon

Jpeux plus l'appeler tégros, ça siffle beaucoup mais reclaquer sous antibio maintenant ne servirait a rien (dixit le veto)

Avec Pharyn ils ont eu un traitement de cheval récemment donc je gave, je les ménage niveau émotions et j'attends icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

résultat de l'autopsie et des anapath candidose généralisée, tous les prélèvement (coeur, foie poumons reins étaient champignonés)

 

Du coup on passe betite sous un nouveau triatement anti-fongique vu qu'a priori y a eut resistance au précédent chez swap... Elle va "bien" s'alimente et maintient son poids même si elle a toujours des soucis digestifs wacko.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

pas de supers nouvelles de mon coté non plus

j'ai trouvé une tumeur mammaire sur Shmurtz aujourd'hui, entre les pattes avant...' sad.gif

bon, à 21 mois ce n'est pas catastrophique, mais moi qui me rejouissait de n'avoir plus de tumeur mammaires chez mes rates depuis un certains temps, suis verte la...en espérant que ça ne grossisse pas trop vite... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du traitement de cheval depuis hier

j'avais attaqué les antibio en début de semaine sans grands effets

donc on réattaque antibio+cortico+fluidifiant closedeyes.gif

 

Permière prise de corticoïde hier soir et ce matin j'ai retrouvé mon rat gourmand et hautain qui veut pas que je le touche tongue.gif

ça va surement pas le guérir, mais au moins dégager le schmilblik et lui permettre de reprendre un peu de poids icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf attristée qu'il y est toutes ces mauvaises nouvelles depuis la dernière fois.

 

En tout cas, titoo a eu repris du poids mais il a l'air stable depuis le début de l'année avec ses 950g qui ne le rende pas HS pour autant. IL a la pèche ! Bon il peut pas tout faire. Mais il monte a l'étage alors qu'il n'y a pas d'échelle a mi auteur d'une furet + (ou XL ? chez plus drole.gif Celle qui est moins haute que la jenny). Et quand il descend, ça fait un gros BOOM mdr !

 

Il avait fait un abcès l'année dernière qui avait super bien guéri.

Cette année récidive quasiment au même endroit mais beaucoup moins gros quand même. Pas assez évolué pour se vidanger, ça s'est fait cette semaine enfin mais c pas guéri guéri.

 

Bref rien d'alarmant pour titoo et si ça passe pas, on passera au bistouri happy.gif.

 

En tout cas, j'aurais fait marrer la véto avec son cas icon_mrgreen.gif. Elle se le trimballait sous le bras pour montrer à l'autre véto comme un paquet pour le diagnostique ! drole.gif

 

 

IL a une superbe forme même si les antibio sortent aussi vite qu'ils sont rentrés bof.gif. Il a malgré tout toujours autant l'appétit ! laugh.gif

 

En tout cas, il a rien à envier au 2 plus jeunes d'un an qui sont de vrais larves rolleyes.gif .

 

 

J'espère que ça minera pas trop vos morals avec ces nouvelles pas forcément très encourageante. A vue d'oeil, titoo est capable d'atteindre ses 2 ans les doigts dans le nez tongue.gif . En tout cas, je ne regrette pas mon gragras wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens avec des mauvaises nouvelles.

 

Titoo avait une boule au niveau des testicules dont on avait un doute (et même sans le doute, c'était inopérable). Ça s'est déclaré au milieu de son traitement contre son 2ème abcès(synulox) mais j'ai pas voulu en parler pour éviter de faire de fausses joies ou de fausses tristesses (je m'en fais déjà assez avec le lymphome de mon zhomme considéré encore actuellement incurable)

 

Aujourd'hui ça a grossi et il n'y a plus de doute, on distingue presque plus ses testicules.

Il continue de faire des abcès a répétition qui se soignent pour l'instant bien.

 

Par moment, il est fatigué, mais il garde quand même pas mal d'entrain et de plaisir a manger. Il n'a pas l'air de tout le temps en souffrir (mais pas à l'agonie, on le sent pas dans son assiette, mais accepte les caresses).

 

Sa tumeur n'est pas encore ulcérante. Selon la la véto qui l'a suivi, ça ne va pas tarder et il n'y a rien à faire depuis le début que sa grosseur est apparue (trop mal située).

Le jour où ça le serait , il est prévu que je le fasse euthanasier dès qu'il en souffrira.

Pour l'instant, il vit bien et son train de vie est pour l'instant normal (il est autonome).

 

Je vous tiens au jus pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espère de tout cœur aussi !

 

En tout cas, pour plus d'info pour la lignée, j'ai posé des questions supplémentaires

- la tumeur est infiltrante (c'est pour ça que quand elle était petite, c'était inopérable déjà)

- n'est pas lié à son surpoids ni à son alimentation

- n'est pas héréditaire (s'il avait eu des petits ils ne l'auraient pas forcément eu) mais lié à une faiblesse génétique que les petits auraient hérédité par contre. Ce qui explique ses abcès à répétition aussi qui se sont accentués en même temps que la tumeur en fait.

- faire une histologie pour confirmer ce qui est dit précédemment sur le coté non héréditaire.

 

Sinon la véto qui la suivit ne lui donne pas longtemps à vivre encore.

 

Voila j'espère que ces informations te seront utiles, rassurantes, ou pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png pour Titoo

 

 

ici...

Wiscent n'est pas génial depuis un moment, mais bon...

il se traine comme un vieux, se fait bousculer par les autres, respire fort et bruyamment... mais il mange bien, est vif, a repris un peu de poil de la bête ces derniers jours grace a une de mes trouvaille gastronomique

 

Il est plus proche de la fin que du début, et comme je pars en vacances lundi, véto aujourd'hui pour voir ce que je pouvais faire avec lui.

Il n'était pas flambant cette semaine, donc je m'étais fait une raison pour l'eutha toobad.gif

Mais avec le mieux de ces derniers jours, j'ai vraiment pas eu le coeur... une semaine de plus c'est toujours ça de pris icon_cpasmafaute.gif

 

Donc monsieur a gagné des vacances chez le veto tongue.gif

nourris logé soigné, avec de grandes chances de se faire engraisser en prime.

J'espère juste qu'il ne va pas stresser et s'ennuyer d'être seul unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah titoo n'a aucun de ces symptômes, il respire bien, il marche bien, il grimpe pour aller boire, il envoie chier icon_mrgreen.gif les autres quand ils le gavent.

 

Bon là il tient le coup, il me fera peut etre ses 24 mois : il mériterait un bon gros STEAK drole.gif

 

 

kam. c'est vraiment encore plus moche que ma situation. Je te souhaite bien du courage bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, au final vos situations sont moins pire que la mienne sad.gif

Shmurtz va pas bien depuis la semaine dernière j'ai l'impression qu'elle a pris 6 mois en 6 jours...

poil moche, yeux fermés après un gros passage avec pas mal de porphyrine, elle fait vraiment mémé la...

elle continue a avoir bcp d'appetit, donc elle a un sursis, mais je pense qu'elle ne fetera pas ses 2 ans, et qu'elle sera euthanasiée avant malheureusement...

merci Biboune pour les infos du véto, et au final, à part la portée kinder faite dans leurs premiers mois de vie dont je n'ai jamais réussi à avoir de news, ils n'auront pas de descendance...

bonnes vacances à Wiscent, qu'il profite bien de ce répit, et bonnes vacances à vous aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bye2.gif Shmurtz

 

Titoo vivote tjrs. Ça commence à ulcérer mais il supporte. Il arrive toujours a subvenir à ses besoins donc je panique pas encore.

 

Je tente la * mélange de corticoïde, antibiotique, antiseptique* en crème pour ses ulcères parce qu'il arrete pas de les lécher et que la peau craquelle (j'espère que ça fera au moins du bien un petit peu). Faut dire que ça grossit grossit grossit. Ça atteint 1/4 de son gabarit (sachant qu'il en était a 950kg). SI ça continue ça va passer au 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Wiscent cet après midi...

Comme tout le monde pionçait en rentrant, je l'ai mis direct dans la volière, pour voir.

Pas de bousculade, donc je l'ai laissé.

 

Il s'est laché sur le mélange, alors qu'il n'en a quasi pas mangé en vacances.

et a avalé une demi gourde de crème de riz depuis cet après midi.

 

En gros, je le trouve relativement en forme, pour un rat pneumonique de quasi 2 ans.

Il se traine, a le poil moche, respire fort, mais il est propre et mange trèèès bien.

Il a l'air content d'être rentré dedans sa maison happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif ça fait plaisir à lire.

 

Depuis que je passe la crème à titoo j'ai l'impression que ça lui fait du bien. Il se lèche moins et il a l'air "mieux". Il n'a pas de problème respiratoire c'est déjà ça.

 

Par contre quand je regarde le tube, je me pose des questions drole.gif le machin de 5g face à son truc énoooooooorme avec trop de petite plaie et de vilaines zones , je crois que je vais aller me chercher un truc pour humain en espérant qu'il y en est un avec les mêmes composants closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, fin de l'histoire ici.

Wiscent est parti chez le véto cet apres midi.

Il mangeait encore bien, mais avait du mal a se déplacer et je voyais bien que c'était fini dans ses yeux...

 

C'était le bon moment, ni trop tôt ni trop tard

2ans pour un gras pneumonique c'est déjà pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi kam bisoux.gif

 

Ici Titoo vivote toujours même sa tumeur engendre des situations gores (il s'arrache les croutes wacko.gif )

 

Il a part contre pas mal de mal a se déplacer car sa tumeur est super encombrante. Mais il vient me voir au bord de la cage smile.gif pour une friandise ou pour l'aider à monter.

 

Pour l'instant son état est stable mais sa tumeur évolue.

 

Enfin bref, il a toujours le moral et tiens le coup. tongue.gif Bonne anniversaire titoo wub2.gif

 

Au fait c'est le seul survivant ou il en reste encore ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée pour Wiscent... bye2.gif

 

bon anniv qd meme à ceux qui restent

et ceux qui restent, bah pour Hyde je ne sais pas, plus de news, ni pour les 3 autres huskies d'ailleurs

les autres st partis bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Titoo commence à faire de l'insuffisance respi. Je ne sais pas si ce sont des métastases où si c'est juste dû a la vieillesse additionné son état . Je doute qu'un traitement améliorerait son état vu que ça n'a pas l'air bactérien ni viral. Il ne semble pas enrhumé ni d'avoir les bronches encombrés. Si je l'amène chez le véto ça sera pour abréger sa souffrance pas pour le médicamenter pour le maintenir en vie et je doute que le véto puisse m'aider avec une ordonnance (j'ai eu des cas similaires respiratoires)

 

De toute, il n'a pas l'air d'en souffrir car il vit toujours au même train (il pouille même Touïlaïte drole.gif ), apprécie toujours les caresses et dormir avec ses compagnons. Demande de sortir même si c'est pour aller dodoter sous le canap ou y foutre son foin (l'était bien le paquet de mouchoir ? vieux brigand ? drole.gif )

 

Bref je ne sais plus sur quel pied dansé avec lui, j'attends le moment où il me dira stop pour que j'aille le soulager.

 

Je lui met de l'homéoplasmine pour soulager de la peau qui tire ou qui craque mais faudrait l'imbiber dedans.

 

Titoo a déjà 25 mois mine rien smile.gif et il en veut.

 

PS : il empuante la cage parce qu'il est imbibé d'urine ! je me vois bien le laver au cytéal pour éviter les infections et surtout le désinfecté ... Z'en pensez quoi ? En tout cas, il ne me fait plus d'abcès.

 

Idem si vous avez des idées pour enlever le chanvre de sa croute sans lui faire mal... sa tumeur traine dans la litière ... c'est un vrai carnage pleure2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou

hum, je n'ai pas de solution pour le chanvre dans la croute, à moins de ne pas mettre de chanvre, mais les "couvertures" dont tu me parlais... icon_cpasmafaute.gif ou de ramollir la croute avec de l'eau tiède...

 

pr le "désinfecter", je ne connais pas le produit dont tu parles...un petit lavage a l'eau serait peut être déjà pas mal ,non.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laver, pourquoi pas, mais attention de ne pas le stresser wacko.gif

Un rat de son age avec des problemes respi c'est pas evident a laver sans stress...

Coton ou compresse imbibée, mais s'il faut rincer le produit ça risque d'être compliqué..

 

Pour le chanvre, ramollir a l'eau tiede oui... mais c'est pas évident non plus...

Le mieux c'est de virer le chanvre, de passer a une litière de cellulose.

Les "couvertures" si c'est les espèces d'alaises, pour avoir testé c'est pas génial... ça fini tout dépioté et/ou en boule dans le coin dodo, du coup le reste de la cage se sali icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'y pensais plus à la litière de cellulose... mais c'est pas dit que la cellulose engendrerait pas la même chose ? il y a en une particulière qui serait idéal sous une forme ou une autre ? et encore faut que j'en trouve wacko.gif (là j'en ai trouvé mais de 10L à 6,6€ le paquet mais ça a l'air d'etre des boules glare.gif, déjà il a du mal à se trainer sur le chanvre, alors là je suis pas sur que ça l'aide)

 

bah ce sont les dry bed tongue.gif lavantage c'est que c'est une sufface entière et lisse. Donc rien ne s'accrochera, et titoo pourra se déplacer facilement et ça sera pas dure d'enlever les crottes surtout. Y'aurait plus qu'a croisé pour qu'ils ne le bouffent pas.

 

kam. j'y ai pensé mais quand j'ai commencé, je me suis retrouvé avec du sang sur le tapis et sur le gant de toilette (pour lui tapoter l'humidité doucement au lieu de lui faire prendre un bain). BOn je vous rassure c'était très peu mais j'ai pas voulu aller plus loin. C'est pour cela que j'ai pensé qu'un antiseptique juste au niveau de la tumeur (pas le corps entier) pour le laver serait peut etre mieux que de l'eau tout court

 

makkara, le produit :

Nettoyage des affections de la peau et des muqueuses primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.

Remarque : les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants ; ils réduisent temporairement le nombre des micro-organismes.

Principes actifs : Hexamidine, Chlorhexidine, Chlorocrésol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.