Aller au contenu

question sur la quarantaine


Messages recommandés

La quarantaine est toujours utile (coire obligatoire) et les ratons commes les autres peuvent transporter des saloperies. C'est pour l'integrer a un groupe? Il vient d'ou ce rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine est utile pour tout rat, ou raton! Peu importe l'âge, le tout est de passer d'un environnement à un autre avec les divers microbes qui se trouvent dans l'un et dans l'autre.

Sans non plus être paranos, il faut faire attention, c'est une petite sécuritée en plus, sachant que beaucoup de rats sont porteur de maladie sans pour autant qu'il se la déclanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhtaierais savoir si c'est utile de pratiquer la quarantaine sur un raton de 5 semaines?

940712[/snapback]

 

s'il es nouveau chez toi, oui, une quarantaine est necéssaire quel que soit l'âge, une maladie ne s'arrête pas à l'âge :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours utile dans n'importe quelques cas.

 

Même si la ou il était il n'y avait pas de risque de contamination, le temps de transport il a pu l'être, enfin c'est de la parano un peu, mais j'ai payer de ne pas avoir fait de quarantaine correct une fois, donc je tiens à essayer de pas voir quelqu'un faire la même erreur, donc quarantaine.

 

Mais 5 semaines, il sera tous juste sevré et pas tout a fais sevrer "psychologiquement" faudra prendre de faire une intégration correct avec tes autres rats =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une ratte de 3 mois pour l'instant...mais j'ai lu sur certains site que si le raton avait moins de 6 semaines, il aurait besoin d'acquérir certains codes encore, et que de le séparer 15 jours, ça pourrait nuire a son "épanouissement", comportement etc...

Le raton vient de chez un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas les mettre dans la même cage? ???

 

A pas tout suivi moi.

Parceque si tu veux qu'il apprenne les codes, y'en a qu'un seul qu'il va apprendre avec ta rate (le coît ratesque^^ :scared: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une femelle le bébé raton...

 

et non je vais recevoir la jenny chez moi dans 5 jours a priori...donc jaurais deux cages...c'est pas le souci ça...mais c'est de savoir si 15 jours a part va pas le perturbé car comme on jai lu, le raton sera pas sevré psychologiquement...ou si je peux raccourcir la quarantaine ou je sais pas...car certains sites ecrivent(je me renseigne oui oui) que avant 6 semaines, pr pas désociabiliser et pr que le raton acquière tous les codes quil est possible de lintégrer directement (en tout cas pour la femelle), surtout si elle est pas trop trop vieille, car a un certain age, c'est pas sure que la ratte l'accepte... voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en ce moment le SDA fait des ravages, je te déconseille vivement de ne pas faire la quarantaine.

 

EA 5 semaine a elle quand même acquéri certain code on dit 6 semaines, parce que c'est me must, 5 semaine c'est pas un drame et je pense pas quand 15 jours elle oubli tout.

 

Je reste sur le fait de respecter la quarantaine et de faire attention a l'intégration une fois la quarantaine fini , d'y aller en douceur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, si elle vient d'un particulier, je suis déjà étonnée que la personne n'ait pas attendu les 6 semaines avant de te la donner .. c'est pas très malin je trouve ..

 

perso, je la mettrais quand même en quarantaine, au moins une semaine, pour surveiller, et je la mettrais avec l'autre ratoune après, je pense qu'elle peut apprendre les codes sociaux par la suite, mais attends d'avoir confirmation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas que je veuilles qu'elle soit vieille hein, mais je connais pas trop, ce que ca équivaut à l'age humain :P

 

d'accord, donc en gros ma mienne est trop petite pour la sevrer psychologiquement?

940731[/snapback]

Ben si tu veux ça fera comme un bb (la nouvelle) et un enfant (la première) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai eu peur pendant un instant :rolling: ,maintenant c'est vrai que la question est problematique, bon ta ratoune vient d'un particulier donc a priori ca reduit les risques, mais pas tous, et puis comme ca a déja été dis, ya aussi le transport à prendre en compte... C'est a toi de peser le pour et le contre, pour moi je serais quand meme plutot de coté de la prudence mais bon. Et puis ta rate n'a que trois mois, m'etonnerai qu'elle fasse partie de la catégorie des "vieilles rates casses - c***** qui acceptent plus les jeunettes" :lol2:

 

Attends d'autres avis plus confirmés, mais je ne saurais te conseiller que la prudence, surtout avec ce qui traine en ce moment.... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos réponses, non pas que je veuille pas faire la qurantaine, j'ai commandé la deuxième cage aujourdhui pour vous dire...

 

mais c'était surtout pour elle, pour savoir si elle serait complètement sevré ou pas, car certains sites disent qu'à 5 semaines, psychologiquement les ratons ne sont pas sevrés mais que physiologiquement si...

 

 

autre question, je sais que c pas le titre du topic, mais vu la rapidité des réponses je vais en profiter...

 

je reviens de vacances hier, et jai demandé a un ami de garder ma ratte...puisqu'on parle de quarantaine...pendant toute la semaine, elles se sont vu, jouer ensemble etc...la ratte de mon ami allait dans la cage de la mienne et vice versa, toujours ensemble...

je précise que c'est sa soeur mais je me doute qu'elle en est conscience lol vu qu'elles se voient pas souvent...

mais il est possible qu'il y ait un risque ou pas? en sachant que l'autre ratte est aussi toute seule et que mon ami va prendre aussi une ratoune en mm temps que moi (encore deux soeurs a la fin du mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a un risque ou non, mais de toute façon, puisque tu fais une quarantaine pour la + jeune, profite en pour surveiller la plus agée en même temps :blush:

le fait qu'elle soit soeur n'a rien à voir dans le risque de chopper un truc, et il se peut également qu'elles aient choppé un truc en étant ensemble, sans vouloir psychoter ;)

pi pareil, y'aura le transport etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne l'ai pas avant la fin du mois donc je pourrais surveiller...

Mais c'est surtout de savoir, comme parfois j'emmène ma chérie voir sa soeur, s'il y a risque ou pas( en sachant qu'elle est aussi toute seule pour linstant et qu'elle n'a rien depuis le temps qu'on les a adopté)...et oui le temps de leur trouver une copine, je voulais quand même qu'elle ait une pote de temps à autre...sauf que la c'était une semaine toute entière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.