Aller au contenu

question sur la quarantaine


Messages recommandés

Je trouve que c'est une très bonne question effectivement ;)

 

Par mesure de prudence je ferais aussi une quarantaine, on ne sait jamais. Et puis logiquement ton raton a déjà acquis certains codes donc pas de risque qu'il perde ses acquis en 15 jours ;)

 

Outre la prudence par rapport aux transmissions de maladies, la quarantaine est aussi à voir comme un moment privilégié entre toi et ton raton, c'est l'occasion d'apprendre à vous connaitre, et mettre le raton en confiance avec toi généralement ça aide pour l'intégration. :blush:

 

Pour ce qui est de raccourcir la quarantaine, franchement je n'en voit pas l'intérêt car certaines maladies mettent 15 jours voir 3 semaines pour se déclarer donc dans ce cas autant ne pas faire de quarantaine du tout :cpasmafaute: (attention néamoins personnellement je ne suis pas du tout pour le fait de ne pas faire de quarantaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question...--> je sais je suis chiante

 

Par rapport au cage, car celle ou ma mienne est...est un peu petite, enfin j'exagère, c'est pas une cage à hamster mais je la trouve un peu petite vu que c'est une pile electrique (12h de liberté dans ma chambre ça lui fait les pieds hein!)...donc j'ai acheté une jenny, en esperant que c'est assez grand pour deux rattounes (j'espère sinon je vais me trucider lol)

 

donc pour la qurantaine, vous me conseillez qoi?

parce-que j'ai pensé d'échanger ma ratte de 3 mois dans la jenny, elle sera ds la chambre de mon frere, et aura bcp moins de temps a gambader dans sa chambre (oui il aime pas trop...juste le canapé comme aire de jeu :blush:)...

 

et la petite dans l'ancienne vu que plus petit gabarit et la mettre dans ma chambre...

 

Ou bien laisser ma mienne dans ma chambre, pour quelle ait ses heures de gambadages et mettre la petite dans la chambre de mon frère???

 

 

ca en fait des questions haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne l'ai pas avant la fin du mois donc je pourrais surveiller...

Mais c'est surtout de savoir, comme parfois j'emmène ma chérie voir sa soeur, s'il y a risque ou pas( en sachant qu'elle est aussi toute seule pour linstant et qu'elle n'a rien depuis le temps qu'on les a adopté)...et oui le temps de leur trouver une copine, je voulais quand même qu'elle ait une pote de temps à autre...sauf que la c'était une semaine toute entière!!

940743[/snapback]

 

Surtout ne jamais mettre en contact irrégulier des rats, même s'ils sont frères ou soeurs. Déjà parce que tu ne sais pas ce que l'autre rat a pu chopper comme maladie le temps de ton absence et aussi parce qu'il se peut qu'un jour la ratte de ton amie blesse gravement la tienne. Pourquoi ? Parce les rats sont très territoriaux et ils n'ont pas la notion de "famille", ils ne feront pas la différence, pour eux ce sera un intrus sur leur territoire.

 

Donc plus de contacts entre les deux rattes, et dis à ton amie de prendre une copine pour sa ratte, ce sera le mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de raccourcir la quarantaine, franchement je n'en voit pas l'intérêt car certaines maladies mettent 15 jours voir 3 semaines pour se déclarer donc dans ce cas autant ne pas faire de quarantaine du tout  :cpasmafaute: (attention néamoins personnellement je ne suis pas du tout pour le fait de ne pas faire de quarantaine)

940744[/snapback]

 

j'ai dit une bétise alors ?

quand j'ai adopté ma dernière chez une particulière, elle m'a dit qu'une semaine de quarantaine suffisait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui, je ferais la qurantaine, c'était prévu, y'a pas de souci, mais c'est sure que si je pouvais m'en passer :P...

 

mais j'ai posé la question surtout pour le bébé, parce-que jai peur quelle soit pas complètement sevrée psychologiquement et que 15 jours toute seule, la rende un peu tarée niveau comportement...et aussi parce-que sur certains sites j'ai lu que un raton qui a moins de 6 semaines n'avait pas forcément besoin d'une qurantaine surtout si c'est une intégration bébé femelle et femelle...

 

Merci pour toutes vos réponses si rapides :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne jamais mettre en contact irrégulier des rats, même s'ils sont frères ou soeurs. Déjà parce que tu ne sais pas ce que l'autre rat a pu chopper comme maladie le temps de ton absence et aussi parce qu'il se peut qu'un jour la ratte de ton amie blesse gravement la tienne. Pourquoi ? Parce les rats sont très territoriaux et ils n'ont pas la notion de "famille", ils ne feront pas la différence, pour eux ce sera un intrus sur leur territoire.

 

Donc plus de contacts entre les deux rattes, et dis à ton amie de prendre une copine pour sa ratte, ce sera le mieux je pense.

940746[/snapback]

 

 

Ca je savais...la ratte est toute seule et n'a jamais eu de souci de santé...

et pour le contact entre toute les deux...y'a aucun souci, elles s'entendent à merveille, aucune bagarre et aucun pouic...

 

ET oui il va prendre une autre ratte aussi...on prend tous les deux encore deux soeurs ensemble..pour nos deux rattes qui sont aussi soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit une bétise alors ?

quand j'ai adopté ma dernière chez une particulière, elle m'a dit qu'une semaine de quarantaine suffisait  :blush:

940747[/snapback]

 

Normalement c'est 15 jours stricts. Après quand l'origine du raton est connue et méga sure on peut dans certains cas ne faire qu'une semaine de quarantaine voir pas du tout. Mais bon perso même si mon raton vient de la meilleure ratterie du globe je ferais une quarantaine, ne serais-ce que pour le côté "apprivoisement" ;)

 

Après j'ai mes principes, d'autres ont les leurs. Si certains décident de passer outre la quarantaine c'est leur droit, mais à leurs risques. Comme le disait .... euh....Pika je croi (pardon si je me trompe), on fait une fois l'erreur, pas deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI TU COMPTE faire la quarantaine, et si tu veux changer de cages ca implique un nettoyage over complet de la (vieille )cage, et idem si les aires de jeux sont inversée, enfin, si tu compte faire sortir la nouvelle sur l'aire de jeux de la ratte de trois mois, enfin me comprend, pour moi c'est plus simple de mettre ta ratoune, dans la cage neuve (enfin nettoyée mais pas aussi astreignant) et de la faire sortir sur un terrai ou la ratte n'as pas mis les pattes, enfin ca t'eviterai de devoir faire un nettoyage inutile.

 

UN PEU COMPLIQU2 TOUT CA MAIS JE ME comprend :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 15 jours stricts. Après quand l'origine du raton est connue et méga sure on peut dans certains cas ne faire qu'une semaine de quarantaine voir pas du tout. Mais bon perso même si mon raton vient de la meilleure ratterie du globe je ferais une quarantaine, ne serais-ce que pour le côté "apprivoisement" :blush:

 

Après j'ai mes principes, d'autres ont les leurs. Si certains décident de passer outre la quarantaine c'est leur droit, mais à leurs risques. Comme le disait .... euh....Pika je croi (pardon si je me trompe), on fait une fois l'erreur, pas deux. ;)

940751[/snapback]

 

bon de toute façon, je ne l'ai mise avec mes vieilles qu'après 10-12 jours, donc :cpasmafaute:

au moins, je saurais pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.