Aller au contenu

mon rat eternue


tueurom

Messages recommandés

slt tou le monde je viens d'adopter une ratte et quand je l'ai mis dans la cage elle a commencé a eternué et bougé la tête bizzarement (elle a pas les yeux ni le nez qui coule pourtant) et en plus g mis de la litiere de chanvre. alors est-ce que c normal et est-ce que sa va passer??? merci de repondre vite je sui inquiet. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Alors cela peut venir de différentes choses:

soit elle était sur une autre litière et ses éternuements vont très vite passés,(je crois que le chanvre peut être assez allergène mais attend des avis d'experts!!)

soit si elle vient d'animalerie elle est peut être malade et la, visite sans trainer chez le véto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pe ê une allergie pas forcément au chanvre ms à la poussière kil pe y avoir!! :innocent:

Je m'explique : g acheté moi même de la litière de chanvre pr mes puce ki st arrivées la semaine dernière et comme je suis pas experte encore (ce st mes premiers rat) g pris 2 format : un sac ou la litière est en "vrac" :mm: et un sac où elle est compactée à fond (vitacraft) :bave: et g remarquée que celle en vrac est très poussiéreuse :toobad: . J'avais utilisé celle ci ds la boite de transport et une de mes puces à éterner 4 ou 5 fois ms quand je les ai mise ds la cage ou la litière provenait du sachet compacté, plus aucun soucis!!

Ca peut venir de plein d'autre chose ms c peut-ê une piste. :blush:

C p ê aussi une allergie à autre chose comme un produit ménager utilisé pr la cage ou à proximité!! :bave:

Sinon et ds le doute ??? , véto sans attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses(jsui eencore plus inquiet :blush: ) pour répondre a ma loute est tu sur de se que tu dis (on dit le contraire pour le chanvre) et pour répondre a mimey

il n'y a pas de produit ménager sur ma commode (QUE FAIRE???!!!! :scared: ) aller au véto ou attendre encore(tel est la question) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

au secour je vien de voir chez un site que le changement d'abitat peu provoquer un stress qui peu provoqué une maladie mortelle chez les rats(rassurez moi dite moi que c des conneries )HAAAAAAAAAAAAAAAA je ve pas que ma ratoune meur au secour g peur(snif) :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les autres te l'ont déjà dit... Direction véto !!!

 

Tu vois ma Tatooïne s'est faite opérée il y a pas longtemps et hier soir, j'ai senti une boule juste sous la patte avant droite, je me suis dit que ce n'était peut être rien mais dans le doute, j'ai pris RDV avec mon véto et en fait c'était rien.

 

Mais pour des éternuements réguliers, j'attendrai pas si j'étais toi, parce que si c'est un problème respi, il peut empirer très rapidement et pas soigner à temps, il est possible que ton rat n'y survive pas...

 

C'est toi qui voit, nous on ne peut que te conseiller, te donner des pistes et tout, et tout mais on est pas véto et on ne pourra jamais savoir ce qu'à ton rat...

 

Donc au risque de me répéter, dans le moindre doute : véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit, mais si tu es inquiet, va au véto, il est compétant et pourra te rassurer.

A distance et sans être véto c'est dur de dire quoi que ce soit.

 

Aprés, oui elle peut être stresser, ca arrive. Les miens eternues de temps à autre quand il hume trop. C'est peut être qu'ils respirent de la poussière au passage.

 

Tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle mon rat néternue plus mé fait plein de petit brui toutes les deu minutes

 

bonne nouvelle je vien de me rendre compte que mon véto ne ferme pa a 17h mé a 18h je vé tenté d'appelé je vou previen d'eventuel changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, tu as adopter une rattoune, mais lui as tu pris une copine ?

Tant que tu ne sais pas ce qu'elle a ou qu'elle n'est pas soignée tu as le temps, mais si elle est seule quand elle ira mieux faudra que tu y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si tu es allé chez le veto mais je sais que j'ai eu le meme souci avec mes dernieres ratounes achetés en animaleries.

 

J'ai preferé attendre quelques jours avant de courir chez le veto(désolé pour ceux qui disent le contraire mais je ne court pas chez le veto au moindre bobo).

Au final, elles vont trés bien. Je pense que c'est dû dejà au changement de résidence qui crée un stress et aussi au fait que les cages d'animaleries sont tres poussiereuses, donc les ratounes evacuent peut etre cette poussiere. Quand aux bruits, cela ressembles peut etre à des ronflements, si c'est le cas, elles m'ont fait pareils.

 

Concernant la litiere, j'utilise du chanvre en vrac depuis plusieurs années et je n'ai eu aucuns problemes, je crois que c'est ce qu'il ya de mieux par rapport à la poussiere.

Et je ne pense pas que le fait que le vendeur l'ai pris par la queue ai une signification particuliere, ils le font dans toute les animaleries bien que certains possedent des rats chez eux!!

 

Voila, j'espere que ces infos t'aideront mais si tu as encore un doute et que tu n'y soit pas allé, va voir ton veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te preciser, ma grande a éternué pendant une smaine et je t'avoue que je n'etais pas tranquille, en meme temps l'animalerie doit avoir des animaux en bonne santé!!

 

Connais tu cette animalerie? Les autres animaux avaient ils l'air en bonne santé (pas specialement réveillé vu les conditions!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres avai l'air en bonne santé et tous les animaux que g achetai ici sont mors de vieillese (a par un qui pleuré tou le temp de l'oeil) bon ben jvou dirai si elle va mieu dans une semaine merci wiwi76 tu me rassure beaucoup et merci a tou les autres pour leur soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne court pas non plus au véto au moindre bobo, mais quand on crée un topic parce qu'on s'inquiète beaucoup, autant aller chez le véto.

On est pas non plus pro donc si on s'inquiète vraiment, pour se rassurer on appelle eventuellement le véto histoire de :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne court pas non plus au véto au moindre bobo, mais quand on crée un topic parce qu'on s'inquiète beaucoup, autant aller chez le véto.

On est pas non plus pro donc si on s'inquiète vraiment, pour se rassurer on appelle eventuellement le véto histoire de  :)

941614[/snapback]

 

+1

 

Et puis les "ronflements" c'est pas du tout normal. C'est un signe qu'il y a un souci dans les poumons. :cpasmafaute:

Que le rat tchoume un peu les premiers jours ça peut être du au changement d'environnement mais si y'a un bruit respiratoire c'est que ça cache quelque chose de plus sérieux.

Un rat peut vivre toute sa vie avec une infection respiratoire sans que forcément cela soit flagrant et puis un jour il fait une détresse respi et là c'est souvent trop tard malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous , moi un de mes loulours a eut une sinusite j'ai pas cherché longtemps et j'ai foncé chez le véto.

Puis si tu doutes au moins appelle ton vétérinaire il te dira si c'est nécessaire de se déplacer ou pas et dis toi que tu n'y vas pas pour rien , sa sera sa première visite chez le veto a ta puce , tu seras sûre de son état en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.