Aller au contenu

jpeu pa dormir


tueurom

Messages recommandés

slt comme je le dis dans le titre j'en ai marre elle couine et gigote toute la nuit et dor l'apres midi que faire ???

j'ai voulu la deplacé mé je pe pa expl:

 

 

le salon:territoire du lapin

la cusine mes parent ne veulent pas

la salle de bain trop petite

la chambre des parents n'en parlon pa

y reste que ma chambre

 

alors a part mettre des boules kies ds les oreille vous avez une idéé pour la calmer la nuit svp

repondez vite j'en ai marre de pa dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution, c'est que tu t'en occupes tellement la journée qu'elle tombe de sommeil le soir =)

 

Si elle est jeune, c'est normal, elle devrait progressivement se calquer sur ton rythme. Aprés, c'est à toi de l'y aider, en lui permettant de se défouler la journée!

 

Et si elle vit seule, pense aussi à lui trouver une copine de cage.. Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt comme je le dis dans le titre j'en ai marre elle couine et gigote toute la nuit et dor l'apres midi que faire ???

j'ai voulu la deplacé mé je pe pa expl:

le salon:territoire du lapin

la cusine mes parent ne veulent pas

la salle de bain trop petite

la chambre des parents n'en parlon pa

y reste que ma chambre

 

alors a part mettre des boules kies ds les oreille vous avez une idéé pour la calmer la nuit svp

repondez vite j'en ai marre de pa dormir

942803[/snapback]

RAT=RONGEUR=ACTIVITE NOCTURNE

A part s'en occuper toute la journée, pour qu'elle ne dorme pas le jour mais la nuit, je ne vois pas d'autres solutions !!!! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Elle est seule ? Alors la première chose à faire est lui trouver une copine... Ta rate s'ennuie sûrement si elle couine et qu'elle mord les barreaux,etc... :cpasmafaute:

 

Bref sinon les rats sont généralement plus actifs la nuit et en soirée, mais perso les miens se sont fait à mon rythme : en les sortant la journée, en les faisant gambader, jouer, ils sont fatigués le soir et se reposent pendant que moi je dors... Ca prend du temps mais elle peut se mettre à tes horaires si tu fais comme ca... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAT=RONGEUR=ACTIVITE NOCTURNE

A part s'en occuper toute la journée, pour qu'elle ne dorme pas le jour mais la nuit, je ne vois pas d'autres solutions !!!! :toobad:

942809[/snapback]

 

:blush: tu devrais viendre chez moi alors c'est l'inverse !

 

 

tu sais pourquoi ? parce que je les réveille au matin, le midi je m'en occupe et le soir idem. Le week end , j'en profite aussi pour les stimuler toute la journée pour qu'ils soient calme la nuit.

 

en 1 semaine, j'ai rapidement des résultats :P

 

Et un rat c'est pas nocturne mais crépusculaire. (lever et coucher du soleil). C'est comme les enfants, si tu les habitues , ils respecteront un rythme que tu leur imposes et ça ne nuit pas a leur santé ^^

 

N'hésite pas a réveiller un rat, il ne t'en voudra pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement comme dit l'autre : c'est le jeu ma pauvre lucette

 

Dans mon studio j'ai connu ça aussi mais si tu l'as crève bien le soir elle devrait être plus calme la nuit. Faut qu'elle se dépense.

Et par experience avec l'age ça ne s'arrête pas mais ça se calme beaucoup.

 

Après quand tu dis que le salon est le territoire du lapin ok mais il est en liberté le lapinou ? Car je vois pas ce qui empêche de faire cohabiter les deux cages pendant la nuit et tu la replaces le matin dans ta chambre?

 

après en toute dernier solution déjà utilisée par moi même il y a les bouchons d'oreilles et ça marche bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour les personnes qui travaillent, eh oui!, tu as beau les réveiller le matin, pendant la journée, mes petites ratounes vivent leurs vies (heureusement ! )sieste y compris! donc la nuit c est fiesta et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouchons d'oreilles c'est mieux que rien  :P

942876[/snapback]

 

Ou les chaussons/livres/coussins/stylos a balancer sur la cage. :DD

 

Ca fait effet....10mn le temps de te rendormir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai les trucs a balancer sur la cage c'est pas mal mais ca te prend deja des forces a envoyer (en plus chui en mezzanine donc rien a porte de main)!! lol

 

Moi, j'ai un bruit bien strident que je leur ai appris quand quelque chose est interdit et...ca marche aussi la nuit, 10min plus tard elles recommencent mais c'est suffisant pour faire dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans un T1 alors la question s'est vite posée !

J'ai opté pour la solution :

- mélange maison de graines et autres (qui croustille à l'heure du casse-croute) -> pour la journée

- fruits et légumes divers et variés -> pour la nuit

Comme ça les bruits de grignotages sont éliminés ! (et le sommeil du zhom préservé :) !!!)

 

Mais comme ça te l'as été conseillé plus haut, je crois aussi qu'il faudrait sérieusement pensé à trouver un/e colocataire à ton/ta ratounet/te !

 

Bon courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu prend une autre rate tout de suite sa va être deux fois plus brillant !

Moi ma rate était comme toi !

Je l'ai eu quand je révisé pour mon brevet donc je pouvais pas trop m'en occuper !

(je la sortait mais pas assez pour que le soir elle fasse un gros dodo !)

Des que c'était terminer elle était tous le temps avec moi et je lui fesait découvrir plein d'endroits pour quelle soit bien crevé !

Maintenant le soir c'est tranquille sauf quand elle se dispute avec mon autre rate ! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je sors les mienne entre 22h et minuit, comme ça, je me couche en même tps kel!! et les connaissant, elles doivent chahutter pdt la journée!! :P

Et puis la nuit, j'enlève ce ki est bruiyant à manger pr ne laisser ke le mou (fruit, knaki.... surtout pas de crudité genre carotte/concombre, crois-moi!!!) ^^ :bave:

Prkoi ta salle de baiin est tro petite? Même ds la douche/baignoire? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 7 solution :

 

 

 

1 = Morphine (brutal mais tres pratique ^^)

2 = Tu l'epuise a mort la journé là t sur quelle t'embetera plus

3 = quand elle fait du bruit apporte lui de la nourriture (molle sinon sa arrangera rien :bave:) sa devrait les calmé le temps que tu t'endore.

4 = evite les OverDose de Vitamine C :bave:

5 = Fait un bruit ou elle s'attendra pas, elle sera a l'ecoute et fera plus aucun bruit.

6 = boule Kies ^^

7 = Soit tu t'habitue et tu t'endor dans le bruit (ca c'est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 = Prend en une deuxieme elle sera 2 fois plus vite fatigué mais informe toi pr la mise en 40aine pour le deuxieme rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt comme je le dis dans le titre j'en ai marre elle couine

942803[/snapback]

 

Elle couine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.