Aller au contenu

L'embarras du choix... -_-'


PunkyCoco

Messages recommandés

Hey! ;)

Coucou tout l'monde... :P

J'mappelle Coline, j'ai 13 ans et demi. Je me suis inscrite sur ce Forum pour avoir quelques conseils auprès des experts ratounesques...! J'ai donc commencer par lire le contenu du site, qui est absolument génial :o , mais je voudrai quand même avoir plusieurs avis... Alors voila mes questions et j'espère que quelqu'un aura le temps d'y répondre... ;;)

 

-Est-ce-que le rat est un animal très fragile? J'ai déjà eu 2 hamsters mais ils sont tous les deux morts a 2 ans et demi a cause d'une tumeur... :unsure: Les rats mâles sont-ils ,eux aussi, très exposes a ce genre de, pardon pour le mot mais, CONNERIES?

 

-Je prefererai me procurer un rat provenant directement d'un élevage... Mais j'ai fais quelques recherches, et n'aie pas trouvé d'élevages dans mon coin... J'habite a Cala, a 10km de Marseille et 15 d'Aix-En-Provence dans le 13. Quelqun aurait-il une bonne adresse? Je voudrai un rat dumbo mâle gris très clair, sont-ils rares ou simples a trouver?

 

-J'ai fais un petit tour a Maxi Zoo, histoire de regarder combien d'argent je devais commencer a économiser pour loger un petit (ou deux en fait!) ratou(x) confortablement... Alors j'ai vu une grande cage a Cobaye avec des barreaux assez serrés... Mais j'ai également vu des terrariums... Ils ne sont pas chers du tout, même grands! Mais conviennent-ils a nos petits amis poilus?

 

-Si mes parents me laissent le choix (et oui... :rolling:) dois-je plutot opter pour 2 rats (tous les deux mâles) qu'1 seul?

 

Ca sera tout pour le moment ^^

 

Bises a vous tous et a vos petites merveilles... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir et bienvenue :unsure:

 

- Oui le rat est un animal fragile ! Ils le sont surtout au niveau respiratoire, souvent sujets à des rhumes et autres mycoplasmes. Les tumeurs sont plus fréquentes chez les femelles (tumeurs mamaires) mais aussi présentes chez les mâles. Il y a aussi les abcès et autres joyeusetés. En bref, prévois un budget véto et essayes de trouver un véto qui connaisse bien les rats (tu peux demander à un modérateur l'adresse d'un véto pres de chez toi ^^ )

 

- Il y a surement des gens de ta région ici, surveille les petites annonces. C'est surement un dumbo bleu us que tu recherches :o ils ne sont pas rares, plutot mêmes répendus suite au succès de ratatouille ;;)

 

- Il vaut mieux prendre une cage parceque les rats aiment grimper..ce qui n'est pas simple dans un terra. Et l'air circule mieux dans une cage aussi. Dans un terra il est difficile d'accrocher des hamacs ou tuyeaux tant appréciés par nos ratoux.

 

- 2 rats!!! le rat est un animal grégaire, il supporte mal la solitude et a besoin d'un congénaire ratounesque! Même si tu passes beaucoup de temps avec lui, rien ne pourra remplacer un autre rat avec qui il pourra jouer, dormir en tas, faire des courses poursuites... Et puis un rat ou 2, au quotidien ça ne changera pas grand chose niveau nourriture, nettoyage de cage etc ;)

 

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi pour commencer :unsure:

C'est super de voir quelqu'un s'aussi "jeune" se renseigner avant d'acheter un ou une poilu, alors ca mérite aussi des félicitations ;)

 

Pour répondre à tes questions :

 

1 => Oui, le rat est un animal fragile et ne vis pas 5 ou 6 ans. Certains arrivent jusqu'a 3 ou 4 ans mais bon ...

C'est drolement mignons ces tites bêtes, mais ca ne vit pas longtemps ;)

Les mâles ont moins de tumeurs que les femelles, mais ca arrive. Il y a aussi les possible otites, rhumes, problèmes respiratoires etc bref, prévoit un budget pour le véto.

 

2 => Il y a une section adoption ici, jette y un oeil. Certains forumiens se déplace ou acceptent le co-voiturage pour les tits loulou :o

Tu peux aussi poster une annonce dans cette section pour demander le ratou de tes rêves.

Le rat dont tu parles n'est pas difficile à trouver, alors avec un peu de chance, tu trouveras bientôt.

 

3 => Pour la maison du rat, je te conseil la cage et non le terrarium.

L'été, l'air circule mal, les ratoux ne peuvent pas grimper etc.

 

4 => Prends 2 rats et non 1 seul. Ce sont des animaux qui vivent en groupe et qui sont pas forcement heureux lorsqu'ils sont seuls.

Un rat seul demande beaucoup d'attention et de contact humain (au moins 6 heures par jour il me semble).

Fais visiter le forum à tes parents, s'ils sont déjà d'accord pour un rat, ils devraient être d'accord pour deux ^^

Sachant que niveau littière, nourriture etc, ca ne coute pas plus cher, et puis à plusieurs c'est tellement mieux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce qu'a dit ange_dechu. Petites précisions :o

 

-Est-ce-que le rat est un animal très fragile? J'ai déjà eu 2 hamsters mais ils sont tous les deux morts a 2 ans et demi a cause d'une tumeur... :unsure: Les rats mâles sont-ils ,eux aussi, très exposes a ce genre de, pardon pour le mot mais, CONNERIES? Les rats domestiques vient en général entre 2 et 3 ans, donc pas beaucoup plus vieux que les hamster ^^. On ne le dira jamais assez, le rat EST TRES fragile niveau santé. Pour en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour et d'éplucher les articles. Tu trouveras entre autre 'mon premier rat' pour savoir comment t'y prendre avec la bête ;).

 

-J'ai fais un petit tour a Maxi Zoo, histoire de regarder combien d'argent je devais commencer a économiser pour loger un petit (ou deux en fait!) ratou(x) confortablement... Alors j'ai vu une grande cage a Cobaye avec des barreaux assez serrés... Mais j'ai également vu des terrariums... Ils ne sont pas chers du tout, même grands! Mais conviennent-ils a nos petits amis poilus? Ce qui me fait 'tiquer' dans ce que tu dis, c'est la notion de budget ;). Rien de méchant rassure-toi, mais je tiens à te dire que si à l'acaht un rat coûte relativement peu cher par rapport à d'autres poilus, il reviens aussi vite cher quand les soucis arrivent. Ce n'est pas pour te décourager, mais pour t'informer. Tu trouvera d'amples informations dans le lien sus-cité, ou dans plein de sujet qui en traitent.

 

-Si mes parents me laissent le choix (et oui... :rolling:) dois-je plutot opter pour 2 rats (tous les deux mâles) qu'1 seul? 2 sans hésiter ! Du même sexe évidemment :) Prends une cage en fonction du nombre de rats aussi. Je ne sais plus combien de surface par rat, mais ça doit être marqué dans les liens envoyés, et dans les sites partenaires :) !

943227[/snapback]

 

En résumé, un rat, c'est chou, mais 2 c'est mieux.

 

Un rat, c'est chou, mais ça coûte vite cher (en véto notamment).

 

Un rat c'est chou, c'est cher, c'est mieux à plusieurs (ce qui multiplie les emmerdes aussi), mais c'est coooooool ! o/

 

Bienviendue dans le monde ratounesque ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi ^^ C'est très bien de prendre l'initiative de te renseigner :unsure:

 

Donc oui le mieux est de prendre deux rats, ce sont des animaux grégaires, ils ont besoin d'avoir au moins un congénère du même sexe comme compagnon.

Pour la cage, préfère une avec de la hauteur car les rats aiment grimper. Le minimum pour l'ameublement si je puis dire c'est un ou deux étages, un tuyau (pour furet), un hamac et une petite maison. C'est vraiment le minimum, après tu trouveras plein d'idées sur le fofo ;)

Les terrariums sont fortements déconseillés car mauvaise aération + température qui monte vite, donc pas top.

Pour la litière, éviter à tout prix les copeaux de résineux, nocifs pour les voies respiratoires, préferer le lin, le chanvre ou le maïs, par exemple.

 

Et sinon je trouve ça super que tu choisisse de prendre tes ratons chez un particulier, ils ont souvent moins de soucis de santé grâce à la sélection que font les particuliers sérieux sur leurs lignées. Tu trouveras surement ton bonheur dans la section "naissances" ou encore dans la section "petites annonces ratounesques" du fofo. (il doit bien y avoir des ratteries sérieuses près de marseille ;) )

 

En parlant de santé, il faut savoir (en plus du prix d'une cage adaptée qui est assez élevé) qu'il vaut mieux avoir 200 € de côté par rat en cas de souci. Car comme il te l'a été dit ce sont des animaux fragiles, un bobo est vite arrivé et la note montre très vite chez le véto. Donc déjà avant d'envisager d'adopter des rats il faut te poser les bonne questions : Est-ce que j'aurais les moyens de payer les frais vétérinaires en cas de souci ? Est-ce que dans le cas contraire mes parents accepteront de payer pour moi ? Comment vais-je me rendre chez le vétérinaire ? Mes parents accepteront-ils de m'y enmener (parfois en urgence un week end ou en pleine nuit) ?

C'est important de voir ces choses là à l'avance afin de ne pas se retrouver "piégé" avec un rat souffrant et une impossibilité de le soigner .

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision concernant les terrarium : effectivement le rat ne pourra pas grimper et ça lui enleverait une partie de ses distractions, mais l'air y circule beaucoup mieux que dans une cage en plexi et ça reste beaucoup plus frais en cas de forte chaleur. Le mieux reste bien sur une cage à barreaux, mais un terrarium est quand même moins pire qu'une cage en plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvneue, bonne démarche que tu entreprends là (venir te renseigner avant) :blush:

 

Les questions essentielles :

- pourras-tu débourser 100€ d'un coup en cas de souci de santé ? (ce problème se règle en économisant chaque mois 10-15€)

- tes parents accepteront-ils de t'emmener en urgence chez le véto un samedi durant la nuit ou un dimanche ? Accepteront-ils que tu dépenses beaucoup pour soigner tes rats ?

(malheureusement, on a vu des ados dont les parents refusaient d'emmener et de faire soigner l'animal souffrant)

 

A part ça, je trouve que tu auras la majeure partie des réponses à tes questions en lisant tous les articles du forum : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39 :mdr:

Et je pense que les autres ont répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision, car sinon tout a été dit :P

 

une cage en magasin en effet ca coute tres cher, et tu auras donc tendance a prendre une petite cage.

 

mais tu peux aussi l'acheter d'occasion, et donc a moitié prix ! tu peux des annonces de cages a vendre ici : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=10

ou sur pleins d'autres sites de vente comme (kijiji.fr, le boncoin.fr).

 

vala :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou :P

 

Merci a vous tous pour toutes vos réponses et conseils!! :blush:

-Au niveau des dépenses pour les soins de veto, je pense que ça ira car j'ai gagné un concours d'équitation avec plein de sousous :mdr: Et depuis, je les garde pour une bonne cause, et la voila! :amoureuse:

 

-Niveau cage, je vais suivre vos bon conseils et prendre une cage toute en hauteur a barreaux... Mais j'avais un budget de 120 euros (juste pour la cage), ça sera assez? ;:mdr:

 

-Je vais donc négocier avec mes parents pour 2 petits mâlous :mdr:

 

-Depuis le début des vacances, je garde la Gerbille d'une amie. Sa nourriture est en granules, et en regardant la boite de plus près, il est marque: "Convient également pour Hamsters et Rats" Est-ce-que ça convient réellement pour un Rat? Car dans le site du forum, j'ai lu que la nourriture pour hamster n'était pas assez complète pour alimenter un Rat...

 

-Un sujet au-quel je n'ai pas beaucoup pensé, mais très important... Les vacances!!! Il nous arrive, avec mes parents, de partir le weekend. Est-ce-que deux rats peuvent vivre seuls pendant deux jours? Si je les approvisionne bien en eau et en nourriture...?

En général, je ne pars pas souvent 1 semaine ou 2. Mais quand ce cas se présentera, est-ce-que des pensions pour rats existent?! Sinon, a la clinique vétérinaire qui se trouve en-bas de chez moi, il y a un tas d'annonces qui proposent de garder les rongeurs... Peut-on faire confiance a ces personnes? Et sinon je ne peux pas les faire garder par mes amis, ils ont tous un dégoûts pour ces adorables petites choses :rolling:

 

Bon ben, voila voila! Je commence mes recherches a élevage dans le 13 et ferai un tour dans les rubriques du forum... :mdr:

 

Bises a vous tous (sans oublie a vos petits ratous!) :trefle: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà 120 euros pour une grande cage pour deux artoux c'est trés bien :blush:

 

Ensuite, deux jours si tu les nourrit assez, et rempli bien les biberons ça peut le faire!

 

Pour les pensions, tu peux téléphoner aux annonces que tu as vu chez el véto, et demander à voir les lieux, les conditions d'hébergements............donne tes conseils, les préférences de tes rats.........parle avec la personne, ce sera le mieux :mdr:

 

Pour la nourriture, moi je fais mon mélange moi même, c'est plus complet et moins cher que les mélanges tout prés (enfin j'ai 20 maloux :mdr: )

Tu as des articles sur le forum, qui conseils pour les mélanges, tu verras!!

 

Bonne recherches :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars en vacances, il y a des SRFAiens qui proposent du rattou-sitting. Vois si il y en a dans ta région :bye:. Mais pareil, renseigne-toi bien, rencontre les avant etc.

 

Moi, j'ai pas ce soucis, je pars pas :P. Et quand ça arrive (à noël par exemple) j'ai rencontré des SRFAiens qui peuvent me les garder :) ! Y a une section 'rencontres', c'est chouette ! On découvre des gens qui ont la même passion que nous, et ça fait du bien de changer du 'quoi ?! tu as payé 150 euros de véto pour ton rat ? Mais t'es pas bien ! C'est qu'un rat.' :) Sont bien les SRFAiens :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes parents sont ok pour t'emmener en pleine nuit chez le véto si besoin ?

 

C'est une éventualité avec les animaux (les rats ont une tendance à faire des urgences le week-end :mm: ), il faut en discuter avant. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes parents sont ok pour t'emmener en pleine nuit chez le véto si besoin ?

 

C'est une éventualité avec les animaux (les rats ont une tendance à faire des urgences le week-end  :mm: ), il faut en discuter avant. ;)

943480[/snapback]

Oui vérifies bien ce dernier point et si c'est ok avec tes parents ben je crois que tout roule pour toi ;)

Tu as une excellente attitude en prenant toutes les informations avant je te félicite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ pour une cage oui c'est bien :) Tu peux aussi regarder les tites annonces ici, certains ratouphiles vendent leur cage moins cher et pas forcement loin de chez toi.

 

Pour tes parents, dit leur de venir ici et de jetter un oeil sur ce qu'il faut à un ratou pour être bien, avec tout ce qui est dit, je pense qu'il devrait accepter ;)

S'ils te laisse prendre un rat, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient pour deux.

 

Pour la nourriture, il y a des mélange tout fait spécial rats que tu trouves dans les grandes surfaces ou dans certaines grandes animaleries.

Sinon, tu peux faire des mélanges toi même.

Sachant que tu n'es pas obligé de leur donner que des graines, les rats mangent de tout comme nous. Certains aliments sont à eviter biensur ou bien déconseiller, mais tu trouveras ca sur le forum (Désolé, je n'ai pas le lien sous la main).

 

Pour un week end, oui je pense que tu peux laisser 2 rats seuls. Au pire tu leur met 2 biberons, quelques gamelles de graines et ca devrait aller.

Sans compter que si t'es parents sont d'accord et que vous ne partez pas à l'autre bout du monde, tu peux eventuellement les emmener si ca t'inquiètes de les laisser seuls, en suivant quelques tites régles pour leur bien être ou bien voir s'il y a un ratouphile aux alentours de chez toi qui peut te les garder un week end ou plus ;)

 

Pour les faire garder, je te conseil plutôt de regarder ici ou de faire une demande ici, comme ca, tu peux eventuellement lire les posts du futur rat-sitter et te faire une idée.

Dans les tites annonces rien ne prouve que la personne s'y connaissent en rat ou autre.

Mais bon, tout le monde n'est pas méchant non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens à te FELICITER car tu écrit dans un style compréhensible et non en SMS et en plus tu n'as que 13ans !! Des personnes plus agées écrivent beaucoup moins bien que toi.

943599[/snapback]

Oui ça c'est vrai ! je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe... Merci pour les félicitations ;) Enfait, je déteste l'écriture SMS! Par contre, j'ai un clavier anglais, donc c'est très énervent pour mettre les accents, donc defois j'oublie... Désolée :)

 

Je reviens tout juste du centre commercial, j'y étais avec ma mère pour l'aider a faire ses courses, et j'en aie profiter pour l'emmener faire un petit tour a Maxi Zoo ;) La-bas, ils venaient de recevoir des petits ratons sevrés depuis quelques jours... Ils étaient TOUS adorablement adorables! :P Même ma mère les trouvait mignons! Ce qui n'est pas rien! Car elle fait partie de ces gens qui ont un dégout pour le Rats :mm:. Mais pas contre, au moment ou elle a vu un gros Rat noir qui se lavait dans un coin de l'aquarium, elle n'a plus aime du tout :( Mais HEUREUSEMENT, un animalière vraiment très cool, jeune et très très bien informée sur les Rats(elle avais sa propre petite troupe de 7 qui provenaient tous de Maxi Zoo) est arrivée et a demandée si on voulais de l'aide. J'ai donc demande a sortir un des Rats. Elle a sortit le gros noir au grand regret de ma mère en disant " Celui-ci, c'est ma grosse Patate! Mon préféré!"... Et celui-ci commençait a laichouiller ses doights, a grimper sur son tee-shirt, a demander des papouille etc... Ce qui changea dessuite le point de vue de ma mère vis a vis de ce gros Ratou tout gros tout noir :P Alors on est reste plus de 30mn avec l'animalière a discuter, a se renseigner... Elle était vraiment pro'! J'ai l'impression qu'elle ne tenait même pas, comme un commerçant normal, a vendre ses produits mais juste a ce que mon futur Rat se sente le mieux possible! Car en passants devant les litières ou il y était indique "Convient pour Rats, Hamsters...", elle m'a direct dis: Je te conseille de ne pas prendre ça, c'est pas terrible, en tous cas mes rats ne l'aiment pas... Ou alors: je te conseille de te fabriquer la nourriture toi meme car ca te reviendra beaucoup moins cher et ca correspond tout aussi bien a ce que nous vendons, etc...

Et des que j'etais "rassasié" en conseils on est partit... Et je pense avoir réussie (avec l'aide de la vendeuse bien sure) a convertir ma mère a la religion Ratesque!

 

Je me suis souvenue que ma mère avait acheté une cage a oiseaux dans un vide grenier... J'ai l'ai retrouvée et elle mesure 45L, 45l, 55H c'est assez grand? Je pense avoir la place pour mettre 3 etages ou bien 2 etages et 1 hamac + après evidament de la place pour mettre une petite maison en bois et des tuyaux... C'est bien vous pensez? ???

 

Bon ben voila voila mes "news" du moment pour "La Conquete d'un Rat, Parents vs Fille" :)

 

Bye, bonne journee a tous!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Alors moi, j'ai du m'absenter pdt 3 jour le temps d'un We et j'ai tenté de laisser mes trois louloutes ttes seule. Pas de problème avec un max de nourriture et d'eau et plein de friandise au départ et au retour!!! :P

 

Sinon, pour la cage, j'en ai commander une qui fait 80*50*80 pr 78 euros!! C'est le model Tom (tu devrais trouver facilement avec ces info sinon, je t'envois le site en MP) et elle est arrivée en une semaine... et c'est le bonheur pour mes louloutes!!! :P On peut y aménager 3 ou 4 étage et tu verrais les vols planés (j'ai parfois l'impression d'avoir des éculeuils ;) ) :amoureuse:

:innocent: Petites astuce, si le mur derrieère ta futur cage n'est pas lessivable, prévoit une plaque de plexi ou de verre ou d'alu (7 euros chez casto****) que tu mettra entre la cage et le mur car mes poupounes prennent un malin plaisir à expédier la litière hors de la cage pdt les courses poursuites et ça m'a déjà taché le mur en papier... :) (et je pense ke g suis pas la seule ds ce cas au vu de ce ke j'ai pu lire!!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super si ta mère a changer d'avis ;)

Pour la cage pour commencer, ca devrait aller aussi. Tu verras aprés si tu as les moyens et l'envie de mieux arranger l'espace de tes loulou en fonction de ce qu'ils aiment.

 

Les miens par exemple sont anti tunnel, j'ai essayé avec une bouteille de coca de 2 litres, en faisant attention à proteger les bords pour pas qu'ils se coupent, mais rien à faire :toobad:

 

La vendeuse à qui tu as parlé à l'air compétante, ce qui est bien. Faut dire que certains vendeurs aiment et s'interessent vraiment aux animaux sans penser au profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit truc, évite la maison en bois, ça s'impregne d'urine, et ça sent fort :cpasmafaute:

Quand les parents sont un peu réticents, c'est aps top, quand ça sent pas bon dans ta chambre :bye:

Prend plutot une maison en plastique sans fond, style puzzle, c'est plus hygiénique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :P

 

Ma foi cette cage a l'air très bien pour deux ratoux (si tu veux faire le calcul toi-même, tu multiplies les trois mesures entres elles, puis tu divises le résultat par 50 000 et ça te donne le nombre de rats que tu peux mettre dans ta gage)

 

En tout cas c'est super de voir quelqu'un se renseigner un max avant d'acheter, ça change (et l'écriture lisible c'est cool aussi ;) )

 

Tu as de la chance d'être tombée sur une vendeuse compétente qui a pu aider ta mère a comprendre le merveilleux compagnon qu'est le rat, et puis quelqu'un de compétent ça aide, surtout pour démarrer (pas eu cette chance moi :mm: )

 

Mais par contre, comme dit hamadryade, les rats ont une fâcheuse tendance à tomber malades le week-end, est ce que tes parents accepteront de t'emmener chez le véto à ce moment là?

 

Sinon, les laisser deux jours c'est tout à fait faisable, je laisse mes 4 rattes le week-end toutes seules de temps en temps, avec grand biberon rempli, mangeoire pleine et friandises avant de partir, aucun soucis chez moi :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :P

 

Quand j'étais a l'animalerie devant les Rats, un homme qui n'était pas vendeur est venue me voir et m'a dessuite déconseille de prendre un Rat Husky ou un Bleu car c'était un mélange de deux races ou je sais plus trop quoi et qu'ils pouvaient être très très fragiles... Charabia? ???

 

Par contre, mes parents ne sont OK que pour un seul Rat ^^ Est-ce-que ca vaut toujours la peine d'en prendre un? Ou sera t-il assez heureux si je le sort beaucoup et le papouille beaucoup (a ce niveau la, y'aura pas de probleme :mdr:)?

 

Après, re question cage... J'ai un doute ou niveau de la matière des barreaux... Je pense que c'est du fer zingué, c'est pas toxique, ça va? Je mettrai une photo de la cage et les mesures exactes, comme ça vous pourrez me dire si c'est suffisant pour mettre un rat... ;;)

 

Voila, bises a vous tous :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ere fois que j'entend dire que les husky ou les rats bleu sont plus fragiles que les autres rats. Ce sont des conneries.

 

Pour la maison en bois évite car ca va s'imprégner d'urine et ca va vite empester la cage et puis tes rats risquent de la grignoter ^^

 

J'ai une maison en bois et mes 2 premieres rates ne l'ont jamais grignoté, par contre les 2 petites dernieres que je viens d'avoir, la grignote à une vitesse effroyable :mdr: Je vais surement opter pour mettre genre un pote de fleur renverser sur le coté, comme ca plus de risque qu'elles la grignotent :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.