Aller au contenu

L'embarras du choix... -_-'


PunkyCoco

Messages recommandés

Pour les barreaux , je sais pas!!! ???

Par contre pour ne prendre qu'un seul rat... le mieux est vraiment d'en avoir deux car même si tu le papouilles bcp et ke tu es auprès de lui la journée (vu que tu fais tes études à la maison vv ) il y a des choses ou tu ne pourras jamais remplacé un copain rat!!!! Comme les courses poursuite, les siestes en tas (mes trois louloutes dorment en pyramide : deux cote à cote et une au dessus :) )

Et puis un rat seul peut dévelloper des troubles du comportement (c pa toujours le cas : un de mes amis n'a kune seule rates ki a un an et elle est à priori tt à fait "normale" ms rien à voir ac mes trois puces ki peuvent chahutter!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Certains rats vivent seuls et le supportent plutot bien, mais ce n'est pas la majorité des cas. Si tu prend un seul rat tu te rendras vite compte si il ne supporte pas la solitude : il deviendras apathique, ne joueras plus trop, n'auras plus vraiment d'appétit, dormiras souvent ... bref pas très marrant ni pour toi ni pour lui :toobad: Et là si tes parents ne veulent toujours pas d'un deuxième ratou tu seras bien embêtée car soit tu devras le donner à quelqun qui a d'autres rats pour qu'il soit heureux, soit tu gardes un rat malheureux en esperant qu'il s'y fera ( bof bof comme soluce hein ? )

 

Donc essaye plutot d'expliquer à tes parent qu'un rat seul ne sera pas heureux etc... mais que pour toi et pour eux il n'y aura pas de réel différence au niveau de la bouffe/litière mais deux fois plus de calins ratounesques :amoureuse:

 

Et comme cela t'a déjà été dit, demande toi si en pleine nuit ou en week end / vacances ... tu pourras emmener d'urgence ton ratou chez le veto car sinon ça peut parfois etre dramatique :wacko:

 

Bref, met toutes les chances de ton coté, continu à te renseigner sur le fofo, les sites, en lisant les articles, en discutant avec des "habitués" ... Et prend ton temps afin de ne pas commetre de betises en voulant aller trop vite, "tes" ( :P ) rats n'en seront que plus heureux :) :trefle:

 

 

Ps: félicitations de bien te renseigner avant d'adopter, c'est trop rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage dont tu parlais peut contenir 2.2 rats :P

donc pas de souci, surtout une fois bien aménagée

 

je confirme que les huskys et les bleus sont comme les autres :)

j'ai les 2 à la maison, et il n'y a pas de soucis.

 

Pour ce qui est de prendre 2 rats plutôt qu'un, pourquoi ne pas proposer à tes parents de venir faire un tour ici ? Ils se rendront vite compte que le rat est un animal grégaire, qui a besoin d'un copain, et que niveau place/coût/entretien, ça ne change rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie tout le monde ! il faut que tes parents comprennent qu'un deuxième rat est indispensable et que ça ne changera pas grand chose niveau coût et encore moins niveau temps à accorder

 

Quant aux bleus et huskys je confirme aussi !

Mon plus vieux rat (2 ans 1/2) est bleu et en plus il vient d'animalerie, et bien il n'a jamais eu aucun souci de santé jusqu'à maintenant où là effectivement il n'est plus très en forme tout simplement parce qu'il est vieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont tous les mêmes, aprés c'est la faute à pas de chance.

Je te le dis car j'ai eu deux husky et les deux sont mort entre 1 an et demi et 2 ans de la même manière, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ca, sinon, je ne penserais pas à eventuellement un jour en avoir 1 autre :)

 

Pour le rat seul, même en le prenant beaucoup, il lui manquera quelque chose. Tu n'es pas un rat. Les papouilles entre ratoux, les calins lorsqu'ils dorment, les jeux etc lui manqueront, sachant qu'il aura vécu avec des ratoux que ce soit en animalerie ou chez un particulier.

Dit à tes parents de venir faire un tour ici ou imprime leur des informations et ils devraient changer d'avis.

1 ou 2 rats ca ne change rien, sauf que le rato usera heureux.

De plus, tu es jeune, tu vas donc à l'école et tu dois travailler aprés le cours aussi, ne pas te coucher tard je suppose donc regarde le temps qu'il va rester au ratou, sachant qu'un rat seul doit être sortie au minimum 6 heures par jours il me semble ...

Et même en étant plus agée, c'est pareil, a moins de ne rien faire, il n'est pas vraiment possible de s'occuper autant de son loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reflexion sur les rats bleus et husky, je pense que cette réputation est dûe au fait que ces rats là trouvés en animalerie vivent en moyenne moins longtemps. Pourquoi ? Parce que les animaleries se fournissent en rat chez des éleveurs, parfois peu scrupuleux, qui ne se soucient ni de l'âge ni de la généalogie des rats qu'ils reproduisent, et font de la consanguinité à la pelle pour avoir des rats à la mode, comme les bleus et les husky :mm:.

 

C'est nul, mais voilà. Ca fait des rats jolis mais fragiles. D'où cette réputation :).

 

Voilà !

 

Encore bravo, je dis comme les autres, c'est super que tu te renseigne, et tellement agréable de te lire et de comprendre du 1er coup ce que tu dis ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas rajouté à ce qu'on dis les autres, car les réponses sont déjà nickel, mais juste te félicité de prendre du temps et un long post pour approfondir la question avant d'accueillir tes louloux, à 30 ans il y en à qui sont moins matures que ça sur ce forum ...

 

Juste une chose, toi qui ne voudrais pas que tes louloux meurent trop vite de maladies pas faciles, essais vraiment de les trouver chez des éleveurs: un rats d'éleveurs est moins sujet aux maladies :) (pas de consanguinité ect ect comme dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette initiative de ta part, tu fais vraiment preuve de maturité.

 

Pour ce qui est du problème du nombre de rats j'ai connu ça avec mes parents jusqu'au jour où je suis allée chez un particulier avec mes parents dans le but de voir la bouille des bébés qu'il proposait à l'adoption ( mode de vie très... spécial des ratoux chez eux, liberté totale dans la chambre, mâles et femelles mélangés très folklo mais bon bref :) ).

 

Il y avait seulement deux femelles dans le lot, deux noiraudes avec un bon côté "rat d'égout" dans le look quoi et... contre toute attente ma mère après que j'ai choisi ma petite merveille ( ma Nouche, comme tu me manques :( ) ma mère a demandé à la madame : " La seconde est également à l'adoption ? ", je l'ai regardée, abasourdie et elle m'a répondu un " Bah la pauvre elle va s'ennuyer toute seule sinon ! " auquel je lui serais éternellement reconnaissante... Je suis donc repartie avec mes deux petites bouilles sous le bras, merci maman ! ^^

 

Elle qui avait une sainte horreur de ces " sales bêtes " et qui depuis que j'ai des rats à la maison se retrouvait à quatre pattes devant la cage à gagatiser et à leur donner les restes du repas en cachette...

 

 

Et puis il y a un tas d'arguments pour les faire craquer : un rat est grégaire, les relations inter-ratoux valent toutes les séries TV du monde :P , ta cage est assez grande pour deux, si il t'arrive de t'absenter un jour ou deux ton ratou le supportera quand même vaaachement mieux avec un copain pour faire la chouille, ça coûte pas vraiment plus cher en entretien, bref... :(

 

 

Je croise les doigts pour toi mais je ne me fais pas de soucis pour toi franchement. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est vrai que tu te renseigne super bien, et on sent que tu as envie de rendre heureux ton futur ratou ;). Au début, je n'ai eu mes rats que un par un. Et depuis que j'en ai plusieurs ensemble, je les sens plus épanouis :P ! Et c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup plus de frais qu'un seul. Tes parents ont l'air ouverts, toi très mûre, prête à assumer tes ratous jusqu'au bout, et je pense que tes parents le savent (que tu es capable de bien t'en occuper, dans les meilleurs comme dans les pires moments :)).

 

Tiens bon :). Et puis si ils ne veulent pas tout de suite, c'est pas grave, tu peux commencer à un, et si ça se trouve, quelques mois plus tard, le terrain sera plus propice du côté de tes parents pour en avoir un 2e :) !

 

Continue, et n'hésite surtout pas à nous demander des conseils :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et déjà félicitations pour tous les renseignements que tu recherche sur les rats ;:)

 

par contre j'ai un petit doute sur la capacité de la cage à oiseau, je la trouve petite pour deux rats mâles adultes ;) j'ai à peu près la meme (taille juste en dessous) (40*40*50) et je ne peut m'en servir que de cage d'isolement pour un rat malade :)

je ne peut presque rien y installer, qu'une cabane en demi buche :)

 

ta cage à oiseaux tu pourra faire comme moi t'en servir de cage d'isolement pour rat malade, ou convalescent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont déjà fait, mais je tiens aussi à te félicité, d'abord pour ta quête de renseignements avant d'adopter un animal, si tout le monde faisait comme toi il n'y aurait pas autant d'abandons ou d'animaux maltraités...

Ensuite pour ton écriture, qui non seulement n'est pas en style SMS, mais en plus est très lisible, et pratiquement sans faute. Tu écris mieux que certains adultes... tout comme tu es plus mature que certains adultes aussi. Vraiment bravo !

 

(Hors-sujet) J'ai cru voir quelque part que tu étudies à la maison ? C'est ce que je faisais étant jeune, en primaire et au collège... et c'est rare de rencontrer des gens dans le même cas... (Hors-sujet terminé)

 

Pour tes petits rats, tout a été dit il me semble, et très bien dit. J'espère de tout mon coeur que tes parents accepteront que tu prennes deux ratous, parce qu'on sent que chez toi ils seront heureux... très heureux ! A mon avis il ne sera pas trop dur de les convaincre. En tout cas je le souhaite très fort.

 

Pour ce qui est des rats husky et bleus, il ne s'agit en aucun cas de croisement entre des races. Tu as juste fait l'expérience hélas trop fréquente des vendeurs animaliers qui n'y connaissent rien du tout mais font semblant d'être savants sans savoir qu'ils se ridiculisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey! :P

 

Merci pour les félicitations, mais c'est naturel, non? Je veux juste le meilleur pour mon (ou mes... :cpasmafaute: ) futur(s) ratou(s)...! :amoureuse:

 

Ouiiii!!! :lol2: C'est bon pour deux Ratous!!! :bave: :bave: :) Je suis trop contente! C'est grâce a vous tous! Merci merci merci merci merci, je ne vous le dirai jamais assez, MERCI! :langue: Je les prendrai surement dans 1 une semaine! Le temps que je nettoie la cage a fond, que je l'amenage...!!! Ca ma pris du temps de leur expliquer le mieux possible, de répondre a leurs questions, mais ma mission est accomplie! :(

 

Voila... Demain je prends une photo de ma cage vide, et dans la fin de la semaine une photo de la cage les "travaux" accomplis et vous me dites ce que vous en pensez... :bave:

 

Voila voila... Et encore MERCI!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoi nde nous remercier, les ratouphiles sont la pour s'aider, et puis, on a fait que te donner des conseils et répondre à tes questions, c'est toi qui a fait tout le boulot ou du moins le plus gros ;)

 

Bravo à tes parents qui ont bien compris ce qui était necessaire à un ratou et qui pensent donc à son bien être.

Je pense que même avec une urgence en pleine nuit, il n'y aura pas de problème, ils seront là :blush:

 

Tu t'es décider pour un particulier ou pour retourner voir la nenette qui avait l'air de bien s'y connaitre en ratou à l'animalerie dont tu nous a parlé ?

En tout cas, si tu les prend la bas, si tu peux, pose lui des questions sur les deux louloux que tu veux, c'est à dire si elle connait leur caractères etc

Pour débuter avec les rats, ca serait préfèrable que tout se passe bien, sans problème de santé pour débuter, ni même de ratoux qui soient trop peureux etc

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas, et bon courage pour aménager ta cage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Big probleme ;:blush: J'ai sortie ma cage et je l'ai mal estimée ^^ elle ne mesure que 50H, 40L, 40l... :toobad: J'imagine que ce n'est pas assez pour loger 2 Rats... Si? :neutre: J'avais l'intention de rajouter 2 étages, un sur toute la surface, et un sur la moitie pour mettre un hamac a l'opposé... Ca ne sera toujours pas suffisant pour 2 Rats? Bon, vous me direz, c'est simple, tu en achètes une autre... Mais j'ai dis a mes parents que ça ne fera presque aucuns frais de plus que d'avoir 2 Rats au lieu d'un. Donc si maintenant je leur dis que je dois mettre plus de 100 euros dans un cage car celle que j'ai n'est pas assez grande pour 2, je pense qu'ils pourraient changer d'avis assez rapidement... :mm:

 

Voila la photo de la cage en question non aménagée...

img3536vq5.jpg

Bye ++ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le calculateur que j'utilise, non malheureusement pour deux, c'est trop petit.

 

Tu peux toujours la revendre et chercher une d'occaz' (fais les petites annonces des forums de rats - ainsi que souris/hamsters : parfois, certains vendent de grandes cages convenant pour 2-3 rats -, les sites de ventes aux enchères, les sites de petites annonces. Comme tu n'as pas encore les rats, tu peux prendre plus de temps pour trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une cage très facile à trouver pour 2 rats à 50 euros en animalerie (j'avais d'ailleurs acheté la mienne à maxi zoo).

Elle fait quelque chose comme 66x40x40cm. Et tu peux meme lui superposer la cage que tu as actuellement en bricolant un peu, car les ouvertures sont sur le dessus (c'est ce que j'ai eu quelques mois avec 3 rats dedans: la fameuse cage à 50euros surmontée d'une cage à hamster faite pour 1,6 rats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'argent de poche et que tu peux economiser, tu peux aussi mettre tes louloux dedans le temps qu'ils grandissent et ca te laissera le temps de trouver autre chose.

Ou si tes parents sont bricoleurs, tu peux te faire ta propre cage, ca revient moins cher :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas tord alors. trop petite :cpasmafaute:

 

mais surtout ne la revend pas, garde là pour isolé un rat malade, ou blessé ou en convalescence d'opération ;:blush:

 

dès que j'aurai récupéré mon appareil photo, je te ferai une photo comparative avec un rat mâle adulte dans la cage que j'ai. ;:)

 

et pour l'achat regarde les petites annonces, meme ici sur ce forum certains vendent leur cages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'argent de poche et que tu peux economiser, tu peux aussi mettre tes louloux dedans le temps qu'ils grandissent et ca te laissera le temps de trouver autre chose.

Ou si tes parents sont bricoleurs, tu peux te faire ta propre cage, ca revient moins cher :)

945100[/snapback]

 

oui je suis d'accord :blush:, c'est une bonne solution en attendant . ils peuvent y rester jusqu'à leur 3/4 mois. ça te laisse une marge de 2 mois environ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des rats jeunes celle-ci pourra convenir les premiers mois mais apres il faudra la changer, surtout que tu prends des males et que ceux ci peuvent etre vraiment mastoques. En plus je conseille d'en prendre une avec des barreaux peint sinon ca rouille.

 

Apres les rats ne sont pas fragiles suivant leur couleurs mais plutot suivant leurs conditions d'obtention (reproduction intensive, consanguinité) c'est peut etre ce que la personne a voulu dire en disant que les bleus sont plus fragiles, car comme ceux-ci sont a la mode depuis ratatouille, ca a pu pousser les eleveurs qui fournissent les animaleries,a faire encore plus n'importe quoi que d'habitude :cpasmafaute:

 

Voila sinon t'as de la chance d'etre pres de Marseille, c'est la que se trouve le meilleur veto en rat que j'ai jamais vu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.