Aller au contenu

L'embarras du choix... -_-'


PunkyCoco

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour bonjour :mdr:

Vous allez bien? :P

 

Je vais faire comme la majorité d'entre vous me dites de faire: Acheter les ratons, les installer dans ma cage jusqu'à l'age de 2 ou 3 mois, en attendant, bien économiser pour une plus grande cage et ensuite les installer dans la grande cage... Tadam ;)

J'ai nettoyé a fond la cage ce matin, maintenant elle est nickelle^^ Cet après-midi, mon père va m'aider a construire des étages et a l'aménager... Et puis ce week-end, j'aurai deux nouveaux petits membres dans ma famille =) :amoureuse:

 

Voila voila,

 

Bye ++ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ><

 

J'avais amenagé une volière, et j'avais fait les étages en plexi. J'ai un conseil à te donner : Essaye de caler tes étages non loin des ouvertures de cages, de façon à ce que ça soit plus pratique pour le nettoyage.

 

Sinon j'te félicite comme tous les autres, t'es toute mimi :lol2:

 

Bonne chance pour tes loulous :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ^^

 

Voila comment j'ai "métamorphosé" ma cage (les photo viendront...) ;)

 

-Avant, la base était un plateau en bois qui coulissait pour enlever les crotte plus facilement... Maintenant, c'est toujours un plateau qui coulisse, mais en plexiglas... :)

-J'ai mis deux étages (en plexiglas également) tous les deux mesurent la moitie de la base de la cage. En face de l'etage le plus haut, j'ai pendu un hamac confectionné avec un chiffon (et oui, 'faut être économe dans la vie, lol). Pour accéder aux étages, mes Ratous auront le choix entre une échelle ou un tuyau fait avec une bouteille d' Iced Tea (J'ai suivit vos conseilles en mettant du gros scotch sur les arrêtes de la bouteille) ^^ Il y a également une grosse corde qui va d'une extremite de la cage a une autre... :lol2: Maintenant il ne me reste plus qu'a m'acheter une maison en plastoc et, bien sure, LES RATOUS!! :amoureuse:

 

Alors, il manquerai quoi a cette cage pour faire le bonheur de deux petits Ratous? Donnez-moi des idees de jouets pour rat qui se trouvent dans le commmerce ou faciles a confectioner, peut importe... :lol2:

 

Bye ++ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la photo qui me donne cette impression, mais il me semble que les barreaux de ta cage sont très espacés... Fais attention à cela, car petits tes ratons vont se faire une joie de passer à travers ! :P Enfin si c'est le cas, un peu de grillage à poule fera l'affaire ^^

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rouleau de PQ (sans le papier) que tu changes regulierement, etant jeunes ils passent dedans, le rongent... Un paquet de mouchoir vide rempli de papiers et de drops... Le genre de trucs rapide a faire et a changer ;)

Un conseil, les tuyaux, si tu en prends, n'en met pas trop, et prends en des plutot larges afin qu'ils puissent y passer a l'aise etant adultes.

Tu trouveras des infos ici http://rattounette.free.fr/bases.html#jeux

 

Bravo pour ton volontariat et ta motivation, ca fait vraiment du bien de voir des jeunes comme ca sur le forum, c'est rassurant :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les adopte où tes 2 monstres ? ;)

945349[/snapback]

 

Tu as trouvé ton bonheur dans les petites annonces ? Un particulier près de chez toi ? Ou tu retourne à l'animalerie où il y a cette nana qui s'y connait ?..

 

Simple curiosité ;).

 

En tout cas, bravo !

 

Pour ta cage par contre, y a un truc que je visualise mal : c'est le tiroir en plexi. Avec ton père, vous avez fait la même chose que ce qu'il y avait à l'origine ? Les rebords sont-ils hauts ? Je demande ça parce que nos amis les rats aiment bien jeter la moitié de leur litière par dessus les rebords de la cage. Donc plus ces rebords sont hauts, moins y a de litière partout :) ! Et puis il en faut une certaine épaisseur si tu ne veux pas avoir à la changer tous les jours :).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tongue.gif

 

Ca y est! J'ai mes ratous!! wub2.gif

Je leur aie consacré un article dans la rubrique "Vos Rats" => "Aiko et Suky"

Voila! laugh.gif

 

Bises a vous tous!

949790[/snapback]

 

VOLEUSE DE NOM !!!!!!

Ma rate s"appel comme ça !

J'espère quelle sera aussi sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.