Aller au contenu

URGENT accident bizarre


agnesnes

Messages recommandés

J'arrive pas à faire une recherche correcte dans l'urgence, je vous décris ce qui vient de se passer :

 

Mikado, 1 an et demi, 570g environ, en bonne santé, si ce n'est deux doigts légèrement inflammés, un à l apatte avant droite, l'autre à la patte arrière droite depuis quelques semaines que je surveillais et qui ne semblait pas le gêner.

 

Sortie quotidienne de mes rats, Memphis est dans la cage de quarantaine pour une inhalation suite à sa rechute de rinhite, à laquelle Mikado n'a en aucun eu accès. Melchior se ballade dans la pièce avec Mikado, Minos est resté dans la cage.

 

Soudain j'entend un grand bordel et vois Mikado qui court comme une furie dans la pièce. Il m'avait jamais fait ça, ne se bat jamais avec les autres. Je finis par le retrouver immobile, la tête coincée derrière le frigo, il bouge plus. Je le sors tout doucement et je vois ses pattes avant droites et gauches qui saignent aux deux endroits où les doigts étaient inflammés. Il est complètement apathique, reste sur moi sans bouger. ne réagit pas quand je lui trempe la patte dans l'eau froide.

 

Là il recommence à bouger un peu, m'a fait une léchouille.

J'ai l'impression que la griffe de la patte avant a presque sauté.

 

Est-ce que vous reconnaissez ces symptômes la ? est-ce que ça pourrait être un genre d'attaque cérébrale ?

Les cables de mon ordi portable que je veins de réinstaller après être rentré de vacances n'étaient pas protégés : est-ce que ça pourrait être un coup ?de ju ai pas vu de trace de morsure

Je l'emmène chez le véto demain matin, si j'en trouve un, est-ce qu'il faut que je me bouge dès ce soir ?

Je compte désinfecter sa patte et l'isoler sur sopalin pour la nuit, vous voyez autre chose ?

 

Mon appart est en bordel, impossible de trouver la cause de la soudaine "crise" de Mikado, si vous avez des idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il avait la tête coincée derrière le frigo, tu veux dire qu'il arrivait plus à la sortir ? Dand ce cas peut-être qu'en se débattant il s'est ouvert les deux griffes qui étaient enflées ou bien en s'enffuyant brutalement comme tu l'as dit :cpasmafaute:

 

Sinon, je ne sais pas trop de quoi il s'agit, il n'a pas la tête penchée ?

 

Il y a quelques années j'ai coincé la tête d'une de mes rates en voulant refermer la porte de la cage, sur le coup j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru que je l'avais tuée, elle était complétement sonnée pendant quelques minutes, puis elle est redevenue normale, elle n'a jamais gardé de séquelles de cet accident alors... moi ça m'a fait penser à ça, la réaction de ton rat.

 

Désolée, si je ne suis pas d'une grande aide, d'autres peut-être pourront t'aider un peu mieux, je l'espère en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il a juste essayer d'aller se cacher derrière en désespoir de cause, mais n'a pas réussi à passer plus que a tête et les pattes avant, puis il a plus bougé. Je suis quasiment certaine qu'il ne se l'est pas fait derrière le frigo.

 

Ce qui m'interpelle le plus c'est la crise de folie + les pattes qui se blessent pile aux endroits où il était un peu inflammé.

 

Bref je suis désemparé, il ne bouge pas beaucoup. Sais pas quoi faire, inquiète inquiète inquiète, en plus demain c'est dimanche et je suis censée laissé mes rats une semaine à mon frère qui devait déjà se charger de finir de s'occuper de la rhinite de Memphis.

 

Ai passé la nuit à m'occuper de Memphis qui faisait une sacrée rechute, mais les problèmes n'arrivent visiblement jamais seuls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a accepté de manger un peu de tarama sur le bout de mon doigt mais ne réagit au signal sonore qu'il connaît très bien et qui normalement signifie que les friandises sont pas loin.

 

Personne d'autre pour tenter d'éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... dans ce cas, tu ne peux pas exclure qu'il se soit pris un coup de jus  ;)

943875[/snapback]

 

Non non je n'exclus rien, je me demandais si le coup de jus pouvait être à l'origine des saignement aux pattes...

 

Est-ce que quelquu'n sait si quand on se prend un coup de jus, ça peut provoquer des saignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais coup de jus, ça me parait assez probable, si c'était un AVC il aurait la tête penchée, et il n'aurait pas fuit comme ça je pense.

 

Bon courage en tout cas, pour lui et pour toi  :trefle:

943876[/snapback]

 

Effectivement il a pas la tête penché, mais je ne pense pas pouvoir exclure la thèse de l'AVC simplement parce qu'il n'y a pas ce symptôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... dans ce cas, tu ne peux pas exclure qu'il se soit pris un coup de jus  ;)

943875[/snapback]

 

 

Pour répondre à ta question dans l'autre post, je n'ai pas d'appareil photo. En gros, sa griffe semble décrochée et saigne en dessous, et le milieu du doigt semble ouvert aussi, là où c'était le plus inflammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte qui s'est électrocutée.

 

Elle n'avait rien aux pattes, elle avait grignoté le câble et la décharge a été si forte que le disjoncteur a sauté. Elle a eu comme un coup de scalpel sur le palais.

 

Elle ne bougeait plus, avait les poils très hérissés et était bouffie juste après l'accident.

 

(Je l'ai amenée chez le véto tout de suite après.

 

Je l'ai veillée nuit et jour durant 3 jours, elle n'était plus bouffie et avait retrouvé un bel aspect.

 

Elle est morte 8 jours après, soit des suites de son accident, soit d'une mauvaise manip chez le véto.)

 

Regarde bien tes câbles électriques, s'il n'y a pas de morsure et de fil dénudé, ça ne devrait pas être ça, à moins qu'il ait fourré ses pattes dans une prise (dans ce cas mettre des caches aux prises en plus de câbler les fils électriques ou de couper le courant avant une sortie)?

 

 

Tu aurais une photo de ses pattes, ça pourra peut être aider ceux qui passent là à te donner des pistes?

 

 

Peut etre qu'à cause de l'inflammation sur ses pattes, il les a rongé jusqu'à se faire sauter une griffe, d'où la douleur et les bonds partout?

(c'est juste une hypothèse sans aucun fondement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, entre temps j'ai vu que ton post était en double. D'après ce que tu décris, notamment la surdité soudaine, il y a de fortes chances qu'il se soit électrocuté ce qui explique les blessures aux pattes (électrocution = brûlure + choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte qui s'est électrocutée.

 

Elle n'avait rien aux pattes, elle avait grignoté le câble et la décharge a été si forte que le disjoncteur a sauté. Elle a eu comme un coup de scalpel sur le palais.

 

Elle ne bougeait plus, avait les poils très hérissés et était bouffie juste après l'accident.

 

(Je l'ai amenée chez le véto tout de suite après.

 

Je l'ai veillée nuit et jour durant 3 jours, elle n'était plus bouffie et avait retrouvé un bel aspect.

 

Elle est morte 8 jours après, soit des suites de son accident, soit d'une mauvaise manip chez le véto.)

 

Regarde bien tes câbles électriques, s'il n'y a pas de morsure et de fil dénudé, ça ne devrait pas être ça, à moins qu'il ait fourré ses pattes dans une prise (dans ce cas mettre des caches aux prises en plus de câbler les fils électriques ou de couper le courant avant une sortie)?

Tu aurais une photo de ses pattes, ça pourra peut être aider ceux qui passent là à te donner des pistes?

Peut etre qu'à cause de l'inflammation sur ses pattes, il les a rongé jusqu'à se faire sauter une griffe, d'où la douleur et les bonds partout?

(c'est juste une hypothèse sans aucun fondement)

943888[/snapback]

 

Il n'a pas du tout les symptômes que tu décris, donc je commence à mettre de côté la thèse du coup de jus.

 

Ce qui m'étonne c'est que la patte avant ET la patte arrière se sont mises à saigner en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun produit corrosif dans la pièce?

 

Je ne penche pas spécialement pour un accident (juste un avis personnel), car tu as écrit que ça fait déjà quelques temps qu'il a les pattes inflammées. ;)

 

Elles sentent quoi ses pattes? (est-ce que l'urine pourrait lui brûler les pattes?)

 

 

En attendant donne lui plein de bonnes choses avec du fer s'il a perdu du sang et un peu de mets sucrés pour le booster.

 

(voir le post de Gwenhyfar sur les recettes miracles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas du tout les symptômes que tu décris, donc je commence à mettre de côté la thèse du coup de jus.

 

Ce qui m'étonne c'est que la patte avant ET la patte arrière se sont mises à saigner en même temps !

943892[/snapback]

 

Il s'est peut être pris "juste" une "chataîgne" ce qu'il l' aurait fait courir comme un fou, mais en effet je ne vois pas le rapport avec la patte avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que la patte avant ET la patte arrière se sont mises à saigner en même temps !

943892[/snapback]

 

Moi ça ne m'étonne pas vraiment. Pour peu que la peau ait été sensible (ce qui semble être le cas), elle a "craqué" sous le choc. Je reste tout de même sur l'idée d'une petite électrocution. Les symptômes peuvent aller de la contracture des muscles respiratoires à l'asphyxie en passant par une atteinte des centres nerveux de la tête, des brûlures (vi, je me répète :innocent: ) qui sont rarement étendues mais au contraire, très localisées et qui peuvent faire éclater les petits vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où Lizzy aurait raison, regarde scrupuleusement tous tes câbles pour ne pas risquer un incendie chez toi (en plus d'autres électrocutions aussi bien des rats que des humains).

 

Autre hypothèse : il s'est pris une chataigne et a couru comme un dératé, ce qui a fait saigner ses pattes déjà sensibles?

 

 

Pense à bien l'hydrater le plus souvent possible, soit avec de l'eau sucrée, du jus de fruit, des fruits pleins d'eau ou du fromage blanc ou sojasun, c'est ce qui avait retapé ma petite puce après son élecrocution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes (et tous?) pour vos réponses :bisoux:

Dsl si je parais un peu sèche, c'est le stress de répondre rapidement.

 

Mikado se repose. Il a l'air pas trop mal, il bouge pas mais lèche le tarama sur mon doigt :amoureuse:

 

Je n'ai vu aucune trace de morsure sur les cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nounours a été blessé à l'oeil, elle a fait pareil puis elle est restée toute molle. Je l'ai rassurée sur mon lit, elle rampait pour se mettre sous mon cou, puis elle est progressiveemnt redevenue vive en 5-10 minutes.

 

D'après la véto, ça pouvait être dû à l'intensité de la douleur.

Elle lui a fiat une piqure de corticoïdes en cas d'AVC, au cas où.

 

Dans ton cas, c'est curieux que les deux doigts se soient blessés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelquu'n sait si quand on se prend un coup de jus, ça peut provoquer des saignements ?

943879[/snapback]

 

J'ai cherché : apparemment, l'électrisation entraîne des brulures, pas des saignements.

 

comment va-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, grosse inquiétude, je constate que sa patte arrière gauche ne bouge plus. Je l'ai taté il n'a pas réagit, mais difficile de me rendre compte s'il réagit est insensibilisé de cette patte ou non. J'ai l'impression que la queue ne bouge pas des masses non plus, mais pareil, difficile de confirmer, en plus Mikado a jamais été un gros gigoteur.

 

A part ça il a mangé, bu, uriner et défequer pendant la nuit, et ma léchouillé les doigts ce matin.

 

J'ai appelé mon véto habituel et suis tombée sur un service d'urgence qui m'a dit qu'il ouvrait à 11h. J'ai pas beaucoup l'expérience des gardes ou urgences vétérinaires, j'espère que j'ai bien compris, je le rappelle à 11h.

 

Merci pour votre soutien, n'hésitez pas à me poser des questions, j'ai peut-être laissé échapper quelque chose.

 

Tous ces symptômes en même temps, ça me parait quand même hyper bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.