Aller au contenu

question piège


ninie2103

Messages recommandés

alors voila je voulais savoir si vous avez deja fait le cout a vos parent de partir acheter un rat en animalerie dans leur dos et comment il l'ont pris ??? (c'est pas que je vais le faire pui-ce-que ma mere veut bien qe j'en est...) mais bon

 

 

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mdrrrr et y t'ont dis quoi tes parent ???

tu la acheter chez un particulier? ou en animalerie???

 

(non non je ne veut pa du tout aller acheter une petite rate dans le dos de ma mere :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi

 

non j'ai jamais fait un coup pareil mais j'ai une petite astuce

tu prends ta moman dans tes bras quand t'as un très grooooooos chagrin (genre séparation avec ton copain) et puis tu lui dit que ce qui te remonterais le moral c'est un petit tour en animalerie ...

et arrivé sur place elle ne peut rien me refuser !!!!! (de peur que j'ai plus du tout le moral)

 

mais bon, ça implique un gros chagrin et ça c'est pas très cool ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est un truc à pas faire, après tu regrette.

 

J'ai fais sa avec ma 3°.

Je savais qu'elle dirait nan, du coup, chui aller la chercher sans lui dire, ben elle l'a quand même vue. (sont pas discrete mes grosses, à jouer, a savoir qu'elle jouait pas avant la 3°. :blush:)

 

Depuis, jlui demande toujour, même si je forçe un peu. :D (genre "Aller dit oui" elle repond au telle et dit oui du coup jfais "ouais trop bien, jvais lui dire à la fille", sa fonctionne très souvent. lol)

 

Nan serieu, faut lui demander toujours avant ! (elle m'en veut encore pour le 3° puce, alors que sa fait déjà 1an qu'elle est à la maison.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le truc c'est pas que ma mere veut pas mais elle a dit ont vera dans quelque mois mais pour elle c'est quand pilou et fripouille seront mort quelque mois et quand ma cousine est venu chez nous pendant tout le mois de juillet (elle habite a paris et moi a st etienne) ba ont est aller a l'animalerie en bus et elle a adopter une petite rate bleu us standard lisse (la 1ere semaine) et ma mere sur le cout a rien remarquer puis quand elle l'a vu elle a craquer mdrrr et depuis des fois c'est elle qui craque quans elle vient chez moi! mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Moi, ma mère détestait les rats, ce qui était, comme je m'en doutais un préjugé (maladie, saleté, etc) Je lui ai donc dit que j'avais récupéré une souris, pour lui éviter d'être mangée par un boa. Ma petite rate alors à peine sevrée ressemblait effectivement à une souris, mais ma mère n'en savait rien puisque cette "souris" était à mon appartement.

 

Quelques semaines plus tard, j'ai dit à ma mère que j'avais de sérieux doutes sur la condition murine de ma souris, dans la mesure où elle était anormalement docile, sage, intelligente et facile à apprivoiser. J'ai donc émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'une rate, en lui disant que je voulais son avis. Lorsqu'elle a vu ma jeune petite ratoune le week-end suivant, elle m'a dit : "Si tu veux mon avis, ta souris, c'est un rat". Mais voyant mon adorable pupuce, elle a craqué et a ajouté : "Tu me la passes ?" :P

 

Et voilà comment ses préjugés s'envolèrent ! :blush: C'est même elle qui acheta la ratoune de ma sœur quelques semaines plus tard :P

 

Ceci dit, si j'ai opté pour cette minuscule trahison, c'est pour plusieurs raisons qui m'ôtaient tout poids incongru sur la conscience :

- la portée de ratons devait vraiment être servie en pâture au boa, mais la fille qui les a gardé quelques semaines -pour rendre service aux propriétaire du boa en question- s'y était attaché et voulait en sauver le plus possible :D

- ma mère aimait beaucoup les animaux et n'avait jamais été choquée de me voir avec des souris et autres rongeurs du style, y compris des mulots et musaraignes sauvages sauvés de mes chats. En outre, elle adorait contempler les ragondins de l'étang d'à côté. Il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle déteste les rats une fois qu'elle en aurait su plus au sujet de nos charmants petits amis :cpasmafaute:

- même si elle n'avait effectivement pas aimé ma ratoune, cette dernière habitait dans mon appartement et n'aurait eu à venir à la maison que très occasionnellement. Elle n'aurait donc pas été dérangée par la présence de ma puce au quotidien et m'aurait donc pardonnée sans soucis. ;) Et pis de toute façon, c'était pas de ma faute si on m'avait une souris qui était en fait un raton ! Je n'en étais pas responsable ! :mdr:

 

Pour conclure, prendre un rat pour mettre les parents sur le fait accompli et les faire craquer, c'est une chose qui me parait envisageable. En revanche, garder un rat caché dans une chambre sans en informer ses parents est à mon sens une inéluctable source de problèmes à venir, car le rat ne saurait demeurer dissimulé éternellement (de même que les dépenses de litière, bouffe et vétérinaire surtout...)

 

Sinon, je n'ai pas lu tout le topic, aussi, quelqu'un a peut-être informé qu'il y a sur le forum un sujet "nos rats et nos chers parents" qui pourrait t'intéresser... ;)

 

 

Tiens-nous au courant de ta décision en tout cas :blush: A plus ! :)

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, prendre un rat pour mettre les parents sur le fait accompli et les faire craquer, c'est une chose qui me parait envisageable.

 

944610[/snapback]

 

Si j'avais fait ça, le rat se serait retrouvé lâché dans le jardin / les champs, ou ramené à l'animalerie :cpasmafaute:

Il y a des parents qui ne craquent pas, comme les miens, que je bassine depuis 8 ans avec mes envies ratesques.. Et même maintenant que je ne suis plus chez eux que par intermittence, c'est compliqué d'envisager d'en avoir.

 

Du coup, j'pense que ce n'est pas un conseil à mettre entre toutes les pattes :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si elle n'a rien contre les souris, opte pour un raton à peine sevré :D

 

Si elle ne veut pas que tu aies un animal quelqu'il soit, ça se complique :mm: Il faudrait dans ce cas savoir les raisons pour lesquelles elle s'y oppose afin pouvoir lui faire part d'arguments convaincants en retour... :blush:

Alors... dis-nous tout ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais fait ça, le rat se serait retrouvé lâché dans le jardin / les champs, ou ramené à l'animalerie  :cpasmafaute:

Il y a des parents qui ne craquent pas, comme les miens, que je bassine depuis 8 ans avec mes envies ratesques.. Et même maintenant que je ne suis plus chez eux que par intermittence, c'est compliqué d'envisager d'en avoir.

 

Du coup, j'pense que ce n'est pas un conseil à mettre entre toutes les pattes  :mellow:

944629[/snapback]

 

Je suis d'accord, cela dépend des parents. C'est pour cela que j'ai écris tout le blabla sur les raisons qui m'ont poussée à les mettre sur le fait accompli. Je savais qu'ils craqueraient :cpasmafaute:

Il faut savoir analyser la situation au préalable vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le conseil généralisant de la fin, qui me gênait un peu u.û

C'est d'ailleurs ce que j'ai quoté.

 

Ca me paraît plus raisonnable de les faire craquer AVANT l'achat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concernecnt mon pere je n'essayerais meme pas il deteste les animaux et supportent tout juste mon chien! (mes parent sont séparé)

mais ma mere craque a chaque foiq que l'on va dans une animalerie :

ex mon chat sacha :nous somme aller a la spa comme sa pour faire plaisir a ma soeur et ont est rentrer avec un chat et pour fripuille ont avit besoin de chanvre pour pilou et ont est rentrer avec un rat en plus mdrrr!!!

et a chaque fois que l'on va en animalerie elle evut acheter un octodon mdr mais elle en veut pas parce qu'elle dit que c'est trop grand et quelle prefere les ptite bete mais bon... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir une maman aussi jeune!

D'ailleurs, le premier avantage, c'est qu'elle est plus facilement attirée par les mêmes choses que toi... Les rats, ca fait pas partie de la génération de ma maman à moi u_u (enfin si, mais pour la peste, les maladies, l'insalubrité, et tous les trucs joyeux que sa grand mère lui racontait sur eux pendant la guerre et compagnie.. >.< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je me suis decide et je lui est dit si jte ramenait une ptite rate tu dirai quoi elle m'a regarder et a hausser les épaules en disans sa depend si elle a les yeux rouge mdr parce-que ma mere a peur des albinos les rubis sa passe mais pas les albinos donc je me suis decide et je vais aller dans la semaine aller acheter ma pepette mais le probleme etant que j'ai peur quelle soit pleine en animalerie! donc je c'est pas trop quoi faire en plus j'ai pas vraiment les moyens de me deplacer et je suis pas sur qu'a st etienne il y est beaucoup de ratouphiles qui veulent bien vendre a une petite de 13ans! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir une maman aussi jeune!

D'ailleurs, le premier avantage, c'est qu'elle est plus facilement attirée par les mêmes choses que toi... Les rats, ca fait pas partie de la génération de ma maman à moi u_u (enfin si, mais pour la peste, les maladies, l'insalubrité, et tous les trucs joyeux que sa grand mère lui racontait sur eux pendant la guerre et compagnie.. >.< ).

944662[/snapback]

 

Ma maman a 61 ans, et elle adore les rats vv(oui bon seulement depuis que j'en ai, mais quand même)

Et pfiou, j'ai discuté avec une dame de 86 ans ya deux jours, qui m'expliquait qu'elle avait élevé des souris et des rats quant elle était jeune, et qu'elle regrettait de plus pouvoir en avoir (ué, aprés elle s'est marié, et son mec voulait pas de ça chez lui).

Comme quoi hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait le coup ... Pour mon premier rat.

J'en voulais un depuis un bail et avec ma mère s'était ni oui ni non, mais on verrait plus tard bla bla bla et un jour j'en ai eu marre.

Donc, je suis partie faire un tour dans une animalerie clean ou les vendeurs s'y connaissent et j'ai pris mon premier loulou.

Je l'ai ramené chez moi, en disant que c'était le rat d'une copine, mais que sa mère n'en voulait pas, alors je l'avais récuperé ...

J'ai eu droit au fameux "Ahhh ! C'est moche ! T'as interet à t'en occuper et changer la cage souvent si tu veux pas que ca pue !" et puis, au bout d'un ou deux jours même pas ... "Ooooh qu'il est mignooooon !" lool

 

Elle n'en avait pas peur, juste qu'elle avait peur que ca sente mauvais :)

Et depuis, ben elle craque devant, et la seule chose qui fait qu'elle n'en ai pas à elle, c'est qu'elle a de la peine quand ils meurent.

 

C'est elle qui m'a dit d'aller chercher 2 louloux à la mort de mon premier z'amour, pour essayer de me consoler, et maintenant, ben je ne lui demande plus la permission :)

Pour le tit dernier, je pensais qu'elle allait dire "pas un élevage non plus, 4 c'est assez maintenant" mais même pas, elle a juste craqué sur lui et c'est moi qui lui ai dit que 4 c'était bon vv

 

M'enfin, ce n'est pas le truc à faire ... Je l'ai fait car je savais que ma mère ne me dirait pas de le ramener, mais sur ce coup vaut mieux bien connaitre ses parents et quoi qu'il en soit leur demander leur avis tant qu'on ne vit pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de courir dans une animalerie, hésite pas à faire le tour des petites annonces!

 

Si tu réponds aux questions des particuliers et que tes parents sont d'accord, tu pourras adopter sans problème chez eux! Et en bonus, tu auras un bébé habitué à l'homme, et a priori avec moins de soucis de santé à venir (par contre, ce ne sera pas forcément dans la semaine, parfois, ça demande un peu de recherches.. :cpasmafaute: ).

 

Melle Lisa> J'ai jamais rencontré de gens comme ça, moi.. >.< Je me doute que ça existe, et c'est bien dommage que ce soit en nombre si réduit =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.