Aller au contenu

Déménagement impossible


pruneau

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons un problème, il nous est impossible de prendre l'avion avec nos rats depuis Stockholm jusqu'à Bordeaux. Il s'agis d'un déménagement, donc pas de retour. Louer une voiture reviendrait à près de 3000 Euros et prendre le train est outrageusement compliqué ainsi que très cher.

Nous devons partir vers le 20 septembre mais aucune solution à l'horizon...

Auriez-vous des conseils ou des témoignages à apporter?..

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats vous les avez pris en Suède?

J'ai fait Saint-Louis/(Bâle) - Suède en voiture, ça se fait , c'est long, mais ça se fait bien.

 

Tu peux essayer de demander un covoiturage (sur le forum franco-suède par exemple).

 

Vous avez d'autres trucs type meubles? comment les faites vous rappatrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble un peu compliqué ...

Quelqu'un ne peut pas prendre le bateau, puis le train avec les ratoux ?

 

Ou sinon, je ne sais pas si les ratoux tolèrent bien l'altitude, mais tu peux toujours voir avec l'aéroport si dans une cage de transport, il serait possible de les avoir avec toi en cabine ...

Je suis de Bordeaux et il me semble que les tits chiens sont autorisés dans l'avion (et ca doit être pareil partout), dans une cage, donc pourquoi pas les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque va surement te faire hurler (et d'autres aussi) mais je la dit quand même même si c'est peut-être une connerie ...

 

Es-tu au moins sûre que tu en as le droit ?

Attention faire franchir des frontières à des animaux n'est pas un acte anodin et peu participer à la propagation d'épidémies ...(cf post sur le SDA..)

Mais je pense aussi aux cas de rage dans le sud-Ouest il y a une dizaine d'anné suite à des chien ramenés du Magreb des dizaines de chiens voisins ont du être euthanasiés...

 

Je pense que dans le cas d'un avion on pourra t'imposer une quarantaine dans les services vétérinaires de l'aéeroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie nationale finlandaise accepte les rats en cabine, apres a toi de rejoindre helsinki par avion (risque de plus de probleme a l'aeroport de stockholm parce que c'est des gros cons-c'est du vecu) ou plus simplement et moins cher, par bateau :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie nationale finlandaise accepte les rats en cabine, apres a toi de rejoindre helsinki par avion (risque de plus de probleme a l'aeroport de stockholm parce que c'est des gros cons-c'est du vecu) ou plus simplement et moins cher, par bateau :bye:

946240[/snapback]

Ha oui j'oubliais de preciser que l'avion fait helsinki-paris, apres faut prendre un train jusqu'a bordeaux. Ca fait un ptit periple, mais bon quand on aime ses betes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question un peu stupide.

 

admettons que les gens de l'aeroport acceptent que tu trimballes des rats dans un avion. ca ne va pas leur faire de mal aux rats l'altitude ? genre les rendre sourds, fous ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me posais également :)

Mais bon si les chiens et les chats le font pourquoi pas nos tites boules de poil ...

 

'Fin, pour ma part, je préfèrerais le bateau et le train, même si ca doit prendre plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me posais également :bave:

Mais bon si les chiens et les chats le font pourquoi pas nos tites boules de poil ...

 

'Fin, pour ma part, je préfèrerais le bateau et le train, même si ca doit prendre plus longtemps.

946558[/snapback]

 

ben, les chiens me semble-t-il sont moins fragiles niveau courants d'air par exemple, peut etre que ça vaut aussi pour l'altitude :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question un peu stupide.

 

admettons que les gens de l'aeroport acceptent que tu trimballes des rats dans un avion. ca ne va pas leur faire de mal aux rats l'altitude ? genre les rendre sourds, fous ou autres ?

946370[/snapback]

Ca fait 7 fois que je prends l'avion avec mes rates et elles ne sont pas plus stupides qu'avant ^^ en fait elles pioncent pendant tout le trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bn bah c'est cool, je le saurait pour le cas ou ^^

 

jme demandais ca parce que pour nous, les humains, qui faisons a peu pres 60ks, ca nous fait deja mal aux oreilles alors j'imaginais pas pour un rat de 300g ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses smile.gif

Alors je me suis bien renseignée plusieurs fois et il est absolument interdit de voyager avec nos ratoons à bord de n'importe quel avion.... (compagnies françaises, finlandaises, norvégiennes....). Quand je leur demande la raison, c'est soit "oh ca je peux pas vous dire euh, hum, je sais qu'il y a eu des incidents, lesquels je sais pas mais y'en a eu..."...... glare.gif Ou alors carrément: "Sorry madam, i don't know why but those are the rules...", et c'est pareil pour le fret....

Sinon, nos rats viennent de France, ils ont déménagé avec nous mais nous avions un camion à l'époque.... Je m'étais également renseignée pour passer les frontières, il n'existe pas de vaccins visiblement.... enfin je me rappelle que pour aller en Andorre par exemple, on devait les cacher....

Donc nous avons un unique recours: acheter une voiture, génial étant donné nos moyens....

Et oui, vu que notre 2ème camion nous a lâché. sad.gif

C'est vraiment compliqué tout ça, mais on refuse de les abandonner....

Tout ça pour dire que je trouve certains règlement assez stupides, surtout quand aucun motif valables se cache derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir c ta determination car certain aurais choisi la facilité en les laissants sur place sad.gif

 

J'éspère que sa va s'arrangé je pensais à un truc pendant que un prend l avion esque l auter ne pourrait pas partir en voiture avec un co voiturage par exemple ? Sa réduirait sensiblement les frais non ?

 

Courage Kiss Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu toutes les questions! smile.gif

Ben pour le déménagement, nous faisons appelle à UPS.

Les sociétés de déménagement sont hors de prix (=2500 euros le premier devis)... scared10.gif

Nous n'avons pas beaucoup de meubles (car tous les appartements sont meublés en général sur Stockholm).

On en mettra le max dans la voiture, (on va la voir ajourd'hui c'est une break), sinon ca part en colis avec UPS.

Voilà! smile.gif

Ouais c'est un peu hors sujet.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr qu'on les abandonnera pas.... Mais c'est vrai que pas mal de personnes s'imaginent que parce que ce sont des rats, ils perdent de leur importance.... C'est stupide.... On ne s'attache pas à un animal en fonction de sa grosseur ou de sa popularité..... confused07.gif

On a vécu beaucoup de choses avec eux et puis, ils ont une personnalité.

Chacun la sienne c'est ce qui fait qu'on s'attache... Même ma mère est tombée amoureuse de Pruneau!!!!! laugh.gif

Pour ma part je trouve un rat plus intéressant qu'un caniche.... Désolée pour les propriétaires de caniches glare.gif

Enfin ils nous font rire, on leur parle on les câline....

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu besoin de cacher mes rats que ce soit pour aller en Espagne icon_cpasmafaute.gif

Comme quoi ca dépend des personnes glare.gif

 

J'espère que ca se passera bien en tout cas et puis qui sait, peut être qu'o nse croisera sur Bordeaux un de ces quatre smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re coucou!!

Nous avons finalement trouvés (enfin achetés) une voiture... Pas le choix et puis c'est peut être un mal pour un bien, on en aurait eu besoin de toutes facons et on paiera moins cher Ups... laugh.gif

Donc les petits loups seront avec nous dans la voiture..!

Nous arrivons sur Bordeaux vers le 23....

Voilou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.