Aller au contenu

Pattes arrières qui trainent


stallion

Messages recommandés

Après une recherche infructueuse je post mon petit souci enfin plutot le souci de mon ratou.

 

J'ai donc un rat Iron agé maintenant de 27 mois, qui depuis quelque temps traine les pattes arrières, il marche sur l'extérieure de la patte, j'ai l'impression de plus que le bout de sa queue est mal irrigué (froid et rouge foncé).

 

Je ne me suis pas inquiété car il mange boit bouge et n'éprouve pas de douleur quand on le touche, il n'a aucune plaie.

 

Si quelqu'un sait ou a vecu cela ? Sinon peut etre est ce la vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 mois c'est honorable pour ce genre de soucis :cpasmafaute:

 

T'as plus qu'a surveiller, adapter la cage et son mode d'alimentation (pas facile de manger quand les pattes arrières marchent plus... ) et surveiller son hygiène.

ça arrive souvent ce type de problemes avec l'age, mais les vieux s'adaptent bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si vraiment ça évolue vite, qu'il n'est pas bien, qu'il mange moins etc... véto évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il arrive a marcher il monte meme les étage sans problème mais bon ca traine, comme quand les malou traine le cucul pour marquer leur territoire mais en mode prolongé.

 

Bon ca me rassure, j'avais peur d'un problème plus grave, mais je me disais bien qu'avec l'age.

 

merci kam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des de mes vieux rats est pareil, c'est la vieillesse malheureusement... Je pense qu'il va s'adapter, t'en fais pas :) Le mien se traine un peu mais il continue à monter les étages, manger, etc...

Comme l'a dit kam., y a plus qu'à surveiller :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai eu et j'ai le cas en ce moment !

 

Feu Artus avait les patounes arrières complètement paralysées a 20 mois.

La véto avait diagnostiqué une dégénérescence nerveuse :toobad:

Il a continuer sa vie tranquillou, en montant comme il pouvait au étages, en grimpant aux barreaux.

Sur la fin de sa vie, un de ses compagnons de cage lui ramenait a manger, parfois lui faisait sa toilette !

 

Doowy (RDX) qui a maintenant 31 mois, a depuis environ 3 mois une démarche de crapaud vu de derrière ! :P

Ses patounes ne le portent plus très bien !

Sa queue prend une forme bizarre quand il marche ... elle forme une sorte de "S" de son milieu jusqu'au bout ! La vétérinaire pense également a une dégénérescence nerveuse du a la vieillesse.

Il vit en volière avec 4 jeunots.

Je sais que ce n'est pas le top pour mon papi ... Mais ça va changer bientôt !

Bref ! Malgré les étages, les échelles et les tuyaux a gravir ... il "crapaute" (lol) quand même !

J'ai essayer d'aménager la volière moins en hauteur ! J'ai mis 2 gamelles (une en haut, une en bas) dans la volière au lieu d'une (pour soulager le papi) ... Mais rien n'y fait ... Doowy continue de descendre (un tuyaux bien raide et une échelle tout aussi pentue) pour aller chercher ses graines ! vv

Pareil avec les jeunots ! Parfois quand ceux ci poussent le bouchons un peu trop loin, "Devil Doowy" se réveil et gare à celui qui bougera une moustache ! :mdr:

 

Je fais attention à ses patounes parce que je crains une podo ... pis je lui nettoie les fessouilles quand il ne les a pas nettoyer !

 

En sortie ... il n'arrête pas !

Là ou Artus restait dans son coin a faire dodo ou a regarder les autres, Doowy, lui, fait des va et vient, grimpe, "saute" ...

Il m'étonnera toujours mon papi !

 

Pour le moment il va bien, mais si jamais y a une baisse de régime ... ce sera véto direct et petits soins pour Doowy !

 

Gratouilles à ton "vieux" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon papi Kiwi, 2 ans 1/2, a le même problème : dégénérescence musculaire, d'où fonte des muscles, donc perte importante de poids et paralysie progressive...

Il se maintient depuis 15 jours, il mange encore ses graines, boit, bouge mais en se trainant (il n'utilise presque plus ses pattes arrières); par contre il ne monte plus les étages, il reste dans le bas de la tower...

Il réussit visiblement encore à faire sa toilette car je ne le trouve pas sale, donc pour le moment ça va .

Quand il ne pourra plus tenir ses graines ni faire sa toilette je pense que je n'insisterai pas trop.... :mdr:

 

Plein de gratouilles à ton papi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message plus négatif de ma part :

Luna a eu le même souci, elle se trainait (deux ans et quelques mois)...j'ai également pensé à de la vieillesse, jusqu'au jour où en la prenant, du pus est sorti par derrière, ca sentait pas bon du tout.

Elle s'est affaiblie, voulait a tout pris grimper mais tombait sans arrêt...J'ai préféré la faire endormir...si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message plus négatif de ma part :

Luna a eu le même souci, elle se trainait (deux ans et quelques mois)...j'ai également pensé à de la vieillesse, jusqu'au jour où en la prenant, du pus est sorti par derrière, ca sentait pas bon du tout.

Elle s'est affaiblie, voulait a tout pris grimper mais tombait sans arrêt...J'ai préféré la faire endormir...si j'avais su...

948104[/snapback]

Désolée pour toi :mdr:

Elle avait quoi ? à quoi était du ce pus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurai jamais, ne pouvant aller chez le véto pour la faire endormir, mon copain s'est levé un jour de congé exprés pour éviter de la voir souffrir plus.

Il est resté à côté d'elle tout le temps mais n'a pas demandé ce qu'elle avait. Mais le véto a dit que de toute façon il n'y avait rien à faire. je suppose qu'une tumeur a explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai déjà emmené mon Kiwi : il a une dégénérescence musculaire du train arrière, d'où fonte des muscles donc perte de poids et paralysie progressive....

Pour le moment ça fait 3 semaines et il se maintient bien , à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.