Aller au contenu

je doute que mon rat avale son médicament


cerbere

Messages recommandés

c'est possible qu'un rat garde en gueule le produit pour le recracher?

 

Il se frotte partout après que je lui ai injecté dans la gueule et là j'en ai sur le jean. Je l'ai gardé un peu avec moi et dès qu'il a pu il s'est frotté.

 

Je crois qu'il en avale un peu à chaque fois mais c'est pas la dose :toobad:

 

J'ai essayé le sirop de grenadine, les yaourts tout un tas de truc mais je suis obligée de le forcer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notre ronchonne aussi pour avaler son médoc

 

vu que c'est un peu crémeux, elle avale ce qu'on arrive à lui faire avaler et le reste on lui met sur la tête entre les deux oreilles

 

elle fait toujours sa toilettes dès qu'on a essayé de lui faire avaler ses médicaments et du coup elle avale le reste et la bonne dose

 

 

sinon je crois que les rats ne recrachent pas

en effet ils se frottent dans l'espoir d'en enlever le maximum

 

mais l'idéal c'est de les forcer juste ce qu'il faut pour que ce soit assez loin pour pas qu'il/elle recrache

 

c'est quoi ce que tu dois lui faire avaler ? liquide ? crémeux ? dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi, ma ratte gardait le médoc quelques secondes dans la bouche et recrachait tout sur mon bras ensuite. J'ai pas vraiment trouvé de solutions, je lui redonnais une dose après en me disant qu'elle en buvait surement un peu à chaque fois...

Et puis elle s'est mise à mordre violemment la pipette quand je lui donnais et la j'ai trouvé mon truc : quand elle a la pipette entre les dents et qu'elle est occupé à lui mettre la paté, je lui balance tout et elle avale tout!! J'imagine quand même que tous les rats ne sont pas violents avec les pipettes...

 

Par contre, pour ce qui est de se frotter partout, la mienne le fait même si elle n'a pratiquemment pas de médoc sur la bouche donc je pense pas que ce soit à ce moment là qu'il recrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis elle s'est mise à mordre violemment la pipette quand je lui donnais et la j'ai trouvé mon truc : quand elle a la pipette entre les dents et qu'elle est occupé à lui mettre la paté, je lui balance tout et elle avale tout!! J'imagine quand même que tous les rats ne sont pas violents avec les pipettes...

947478[/snapback]

 

Faut voir la tronche de la pipette après être passée dans la bouche à Minute... tu vois les petits copeaux de plastique voler autour de sa bouche, tu l'entends ronfler, tu retires la pipette et là... il reste plus rien, plus d'embout. En plus elle te fait la tête pendant deux jours après ça... Minute aime pas qu'on l'embête ou qu'on essaye de lui imposer quelque chose...

 

Heureusement qu'elle tombe pas souvent malade...

 

Recracher par contre aucune ne me l'a jamais fait... A condition d'aller tout doucement, et de bien placer l'embout de la pipette au fond de la bouche (en passant sur le côté des dents). Plus j'envoie le liquide doucement, et moins il y en a qui coule en dehors de la bouche (mais c'est vrai que j'en perds toujours un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les liquides très parfumés ( genre un antibio ) c'est dans une cuillère à café de yaourt soja assez fort en gout ( genre fruits rouges pas vanille ), le tout bien mélangé passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je corromp les miens avec de la crème fraiche ( en faisant bien attention à ne pas en mettre trop, pour qu'ils mangent tout et ne se lassent pas)....Car ils sont passés maitre dans la destruction de pipette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.