Aller au contenu

les rats et nos voisins


hemoroid

Messages recommandés

bonjours, je ne possède pas de rats mais cela fait quelque mois que l'idée d'avoir un compagnon de solitude me trotte dans la tete. en effet, j'ai pu lire que ces annimaux était tres affectif ( c'est comme un chien sans les abboiement). donc voila , j'ai réunnis assez d'argent pour son entretient et tout. enfin mon seul problème est ma mère ...

 

mon frere ( avec manque de tacte) a introduit l'idée a ma mère que je voulait ce compagnons mais elle refusa nette avec des argument peu convaicant comme l'odeur (qu'il n'a pas si on s'en occupe [ pareil pour ma tortue lol]), l'entretient ( ma tortue c'est pire alors c pas un rat qui me fait peur), les maladie ( les chiens de mes parent peuvent m'en donné plus que le rat) enfin et j'en passe les plus débile :mdr:

mais l'un de ses seul argument que je n'ai pas pu contré est les voisin ... est ce que vos voisin sont géné dans leur vie par un rat ??? qui de toute manière ne se baladeras pas librement dans la maison (trop risqué pour lui avec les chiens et tout les fils) . l'autre question est: est ce que la présence d'un rat peut attiré d'autre rats (sauvage) ???

enfin l'dée principal étant: est ce qu'un voisins peu se pleindre d'un rat ???

 

 

merci de votre patience et d'avoir tout lu malgré ces nombreuses faute d'orthographe :mdr: et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ton voisin peut se plaindre de ton rat, mais seulement si il est de mauvaise fois.

Parcequ'à partir du moment ou ton rat ne se promène pas dans son jardin ou sur son palier, et que tu nettoies sa cage régulièrement pour que ça ne sente pas jusque chez lui, je ne vois pas en quoi ça peut déranger le voisin.

Le mieux pour éviter les soucis, c'est de ne pas lui en parler.

 

Après, les rats domestiques n'attirent pas les rats sauvage. Ce qui risquent de les attirer, c'est si tu laisses de la bouffe et des graines à leur disposition :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse , j'espere que tu lira ca vv

alors je vois pas en quoi je ne peut pas en adopté un ... ca va se monayé avac ma mere :mdr:

pour ce qui est de le baladé un peu partout , on va dire que se sera dans des endroit spécial :mdr: genre mon lit ou le fauteuil car a terre chez moi , c'est un champ de mine ...

 

j'aimerais quand meme avoir d'autre avis pour encore plus argumenté mon adoption d'un petit rat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que tu es quand même chez toi, chez toi.

 

Ils vivent pas avec toi tes voisins. Je vois pas en quoi ça les gêneraient franchement.

 

Moi mon voisin il a 3 Americans staff mâles non castrés! Ya des matins ou j'ai pas envie de les voir me regarder manger mes tartines sur ma terrasse, mais tous les matins ils sont la! Et je peux y faire quoi ? Rien!

 

Du coup on s'y fait je t'assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon voisin il a 3 Americans staff mâles non castrés! Ya des matins ou j'ai pas envie de les voir me regarder manger mes tartines sur ma terrasse, mais tous les matins ils sont la! Et je peux y faire quoi ? Rien!

947757[/snapback]

:mdr:

 

 

heu sinon pareil que les autres... :mm:

 

A moins d'avoir des voisins TRES cons et que tu t'amuses à leur promener sous le nez, je ne vois pas.

Et ta maison ne va pas pulluler de rats sous prétexte que tu en as un chez toi, ils sont sociables et grégaires mais faut pas exagérer, donc ca n'est pas un problème!

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez toi, pas chez le voisin.

J'ai des voisins "sympa" mais un peu con lorsqu'il s'agit de choses "spéciales" et bien je m'en fous !

 

J'ai eu beaucoup de cochon dinde, des lapins, des chiens, un chat, des tortues, des souris et maintenant des rats et ils ne disent rien.

 

De toute facon mes ratoux ne sortent jamais et quand je dois les emmener chez le véto, c'est en cage de transport, donc dedans ca pourrait être un lapin, un cochon dinde etc

 

Sachant que j'habite en appart' chez mes parents et que personne ne sait que j'ai des rats et ceux qui le savent c'est parce que je leur ai dit.

Là, je vais avoir mon appart', et idem, la cage ne passera pas inapercu au moment d'emmenager, mes les rats pour 2 minutes, iront dans un sac et ziou :mdr:

 

Pour moi l'excuse de ta mère n'est pas top :mdr:

 

Par contre, je vois que tu parles de l'eventualité d'un seul rat ... Si tu arrives à convaincre ta mère, dis lui aussi qu'un ratou ne dois pas être seul, donc il lui faut un copain du même sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon mes ratoux ne sortent jamais et quand je dois les emmener chez le véto, c'est en cage de transport, donc dedans ca pourrait être un lapin, un cochon dinde etc

947773[/snapback]

 

ca pourais etre ton déjeuné aussi xD

 

oui je sais qu'il est préférable d'acheté des rats plutot qu'un rat mais si je peu en avoir un , je peu en avoir deux :) donc ce n'est pas un problème (enfin presque) mais si un rat meurt, l'autre ne se laissera pas mourir ??? avant mon frere avais deux tortue mais une est morte pck il ne nettoyais pas l'aquarium ( pourtant il devais le faire une fois sur deux avec moi) mais voila , une est morte et j'ai dut me tué a la tache pour redonné le gout de vivre a l'autre tortue que j'ai adopté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est encore plus préférable d'adopter ses rats chez un particulier sérieux  :innocent:

947795[/snapback]

 

 

je suis un grand amis des animaux :) alors imagine l'affection que j'aurais pour mon animal rien qu'a moi ^^ et puis je ne connais que trop bien les animeaux acheté en annimalerie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, la présence de rats chez toi devrait même éloigner rats et souris sauvages. Les différentes colonies ne sont pas vraiment enclin à cohabiter sur le même territoire. Là où une colonie laisse son odeur, les autres ne viennent pas s'y installer.

 

En ce qui concerne ton voisin, il n'a pas plus le droit de t'interdire d'avoir un rat que d'avoir un chat, du moment que l'animal ne se retrouve pas chez lui. Il n'y a pas de législation spécifique pour les rats, pas besoin non plus d'être capacitaire, tu aurais aussi bien le droit d'en avoir 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas de problème si j'habite dans une maison que l'on loue ??? car ma mère me dit que l'ont ne peut pas possédé plus d'un chien ou chat

 

 

encore merci a tous :) si jamais elle me dit encore des raison dont je n'ai pas de parade je vous fait confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement tu as le droit de posséder un truc comme 9 chiens et 11 chats (je suis plus certaines du chiffre mais c'est dans ce gout là.) Pour les rats, il n'y a pas de données légales. Il y a juste une tolérance, et avec 2 rats personne ne viendra t'embêter.

De plus, en location, un bailleur n'a pas non plus le droit de t'interdire d'avoir des animaux. C'est une clause abusive et non valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tes rats ne détériorent pas l'immeuble, les murs, et ne font pas un boucan infernal à 2h du matin, on ne peut pas te poser problème à ce sujet.

 

en tant que locataire, il faudra juste faire attention que les rats n'abiment pas les murs et ce qui appartient au propriétaire s'il y a des choses à lui dans la pièce.

 

j'ai 4 ratounes, je suis locataire, mon proprio est déjà venu chez moi et les a vues, et je n'ai eu aucune remarque, parce que tout était propre quand il est arrivé, et rien n'est abimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila , j'ai encore un problème et oui -_-

voila , j'ai lu sur un site que les rats ne transmettais pas plus de maladie qu'un chien ou un chat et meme bien au contraire vu que les rats ne trainnent pas dehors. mais j'ai perdu le site -_- (boulet) donc voila si vous pouvier me donné les site ou l'on indique cela :) ca permettrait a ma mere de ne pas s'en faire sur ce point la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ca serait un gros déjeuner alors et je passerais pour une goinfre :)

 

Si un rat meurt avant l'autre, tout dépend du rat. Vaut mieux prendre un autre ratoux un peu aprés.

 

Pour ce qui est de la restriction d'animaux, il me semble que c'était bon avant et tant bien même ...

Comme j'ai dit, j'ai un appart' et quand j'étais petite, j'avais 6 cochons dindes, 2 lapins, 1 souris, 1 tortue et 2 chiens ... Et personne n'a jamais rien dit, car personne n'était au courant pour les rongeurs, et si personne n'est au courant, personne ne previendra le proprio ;)

 

Aprés si la cage est propre et qu'il n'y a pas de dégats, même si quelqu'un dit quelque chose, tu ne risques pas grand chose, à moins que sur le bail il y ai ecrit "animaux interdit", mais bon, ce n'est surment pas le cas.

 

Pour les sites, j'en ai un ou deux, et d'autres compléteront surement, mais tu peux déjà dire que les rats sont des animaux extrement propre.

Un chien va aller se rouler dans une charogne qu'un rat l'evitera lol

L'activité favorite du rat à part jouer, dormir et se s'empifrer, c'est se laver lol

 

J'ai un site qui me revient ou c'est dit que le rat est un animal propre

http://rattounette.free.fr/beaute.html

 

Sur Ratlala, ca parle un peu plus de maladies, ce qui devrait rassurer ta mère vu qu'il faut plus qu'en faire pour attrapper un truc bizarre (en gros, tu risques autant avec un chien lol)

http://www.nerolie.net/ratlala/

 

Un blog d'une jeune fille, qui parle de la propreté de nos ratoux et des rats sauvages, qui eux aussi ne jouissent pas d'une bonne réputation, mais bon, nos louloux ne vivent pas dans les égouts ou les déchets donc ...

http://dunia.blog.lemonde.fr/2007/04/23/rats-et-proprete/

 

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider, et au pire, cherche sur le net, tu devrais trouver quelques trucs en plus :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que sur le bail il y ai ecrit "animaux interdit", mais bon, ce n'est surment pas le cas.

947892[/snapback]

Non, même si c'est écrit dans le bail, ce n'est pas valable. Comme je le disais plus haut, c'est considéré comme une clause abusive. Un proprio n'as le droit légalement d'interdire les animaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si c'est écrit dans le bail, ce n'est pas valable. Comme je le disais plus haut, c'est considéré comme une clause abusive. Un proprio n'as le droit légalement d'interdire les animaux.

947914[/snapback]

 

Effectivement c'est une close abusive mais si le locataire a signé ce bail avec la clause déjà comprise dedans, son seul recours est de l'ordre de la justice et il aura quand même cela contre lui. La loi n'est pas encore complètement claire là dessus malheureusement...

 

Mais personnellement, je suis aussi en location et personne ne le sait, elles ne font pas de dégats ( sur ce qui appartient au proprio au moins :mm: ) et pis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes miens se baladent aisément dans l'appartement, mais j'ai l'avantage qu'ils ne rongent pas les câbles électriques (je ne sais pas si ça vient de l'apprivoisement que je fais dans la salle de bain :cpasmafaute: )

 

Bref, je peux te rassurer que les rats me faut bien plusieurs jours avant que ça sente la crotte dans l'appart et qu'il faut qu'il fasse chaud en prime (ce qui amplifie l'odeur)

J'ai des mâles donc ils ont pas vraiment d'hygiène a part leur corps.

 

Je demande a mes invités s'ils sentent une odeur . Rien ni mes rats ni mon appart n'a pu leur suggérer même que ça sentait "l'animal" ou le rat puant mdr

 

Les rats faut vraiment mettre le nez dans la litière pour sentir ! A moins d'avoir beaucoup de rat, la ça fouette vite :)

 

Mon proprio a pas bien réagi d'apprendre par le plombier que j'ai des rats, mais bon m'en fout, j'ai pas de compte a lui rendre :lol2:

 

Perso, je trouve que le rat ça sent moins fort qu'un chat ou qu'un chien propre. Une maison ou il y a des chats ou des chiens, ça "sent". mais c'est normal c'est plus volumineux :lol2:

 

de toute facon, rat qui pue , cage qui pue hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes voisins comme ton proprio ne seront au courant de la présence des rats que si tu leur dis ou si ils les voient ...

Tes voisins viennent souvent chez toi ? Les rats seront ils dans la pièce où ils viennent ? Oui, bon ben alors prépare toi à expliquer ce qu'est un rat

Mais de toute façon, ils n'ont aucuns moyens de décider pour toi quel animal tu adoptes.

Ton proprio, il a légalement le droit à une visite par an. est ce qu'il la fait ? Est ce qu'il passe dans toute les pièces ? De toute façon, il est obligé de t'avertir avant de passer, tu peux donc mettre les rats chez des amis ce jour là ou dans une pièce où il n'ira pas (le grenier par exemple)

C'est vrai que, d'après la loi, il ne peut pas t'interdire d'avoir des nanimaux. Mais si il est con et que ça le dérange, il peut chercher un autre prétexte pour vous casser les pieds. Et pourquoi ne pas expliquer au proprio aussi ce que sont les rats si jamais il tombe dessus ?

Je n'ai eu qu'un proprio qui était au courant pour mes rats. Ma maison appartenait à une asbl qui gérait aussi une mosquée. Le comptable de la mosquée est un jour passé à l'improviste, je lai fait rentrer, il a vu les bestioles dans la cage, je lui ai expliqué ce que sont les rats, comment on s'en occupe et je lui ai demandé de garder pour lui que j'en avais parce que j'avais peur de la réaction des autres membres de l'asbl. Il n'a jamais rien dit et ensuite c'est lui qui passait chez moi quand il fallait passer.

Mais bon, je ne sais pas comment convaincre ta maman à part en visitant avec elle divers sites et pourquoi pas en trouvant quelqu'un qui a des rats que tu pourrais prendre une semaine ou deux en gardiennage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y habite déjà de toute façon le proprio ne peut pas nous virer parce qu'il a découvert les rats...en revanche pour trouver un logement (et je suis justement en recherche de logement donc ça me tracasse), il vaut mieux qu'il ignore leur présence car rien ne l'empêche de refuser sous un autre prétexte :cpasmafaute:

l'ennui c'est leur visite possible (proprios et offices HLM je crois) : est-ce qu'ils ont une visite de contrôle avec possibilité de rompre le bail si souci ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une close abusive mais si le locataire a signé ce bail avec la clause déjà comprise dedans, son seul recours est de l'ordre de la justice et il aura quand même cela contre lui. La loi n'est pas encore complètement claire là dessus malheureusement...

947939[/snapback]

 

Si, la loi est très claire : dans un bail comme dans tout autre contrat, une clause abusive est réputée non écrite, nulle et non avenue, signée ou pas, c'est exactement comme si elle ne figurait pas dans le contrat. Aucune ambiguïté là-dedans. Après si le proprio veut jouer au con et aller au tribunal, qu'il gâche son temps et son argent, il ne gagnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voisins n'ont jamais su que j'avais des rats et jusqu'à 19, dans 30 m2 :mdr: .

 

(et surtout pas la gardienne de l'immeuble même si je suis sûre que ça la faisait râler intérieurement de voir tous les jours 2-3 copeaux de chanvre sur le pas de la porte, elle a mis deux-trois ans à regarder le chien plus gentiment alors des rats!! :lol2: )

 

Je m'entends très bien avec tout le monde dans mon immeuble mais c'est mieux comme ça, tant que je ne cause aucune nuisance, aucun dégât. :cpasmafaute:

 

Les seules sorties c'était pour aller chez le véto et je mettais la cage de transport dans un sac de sport de la même taille et que je fermais juste le temps de prendre l'ascenceur et de sortir du bâtiment (1 minute).

 

(le reste du trajet le sac était ouvert de telle manière à découvrir bien les ouvertures de la cage, sauf en hiver quand il fait bien froid où je laissais ouvert juste sur le dessus sans abaisser les côtés du sac)

 

Pareil dans le métro, je fais profil bas, je lis le journal que je déploie au dessus de la cage tout en laissant bien l'air circuler, ça fait de l'ombre pour les rats qui n'aiment pas la lumière vive et personne ne vient fouiner (ou n'a soudain une envie de vomir :lol2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y habite déjà de toute façon le proprio ne peut pas nous virer parce qu'il a découvert les rats...en revanche pour trouver un logement (et je suis justement en recherche de logement donc ça me tracasse), il vaut mieux qu'il ignore leur présence car rien ne l'empêche de refuser sous un autre prétexte  :cpasmafaute:

l'ennui c'est leur visite possible (proprios et offices HLM je crois) : est-ce qu'ils ont une visite de contrôle avec possibilité de rompre le bail si souci ou non ?

948147[/snapback]

 

j'habite en hlm. ils ont vu mes rats, because travaux nécessaires juste après mon arrivée, aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.