Aller au contenu

Rate enceinte ?


Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis :

 

Je pense que ma tite rate Cannelle est enceinte !

 

Elle a un petit ventre rond alors qu'elle est toute fine et ses mamelles sont "ressortie".

 

Pouvez vous m'aider à savoir si elle attend des petits ??

 

p1030912.jpg

 

p1030913.jpg

 

p1030914.jpg

 

En plus je trouve que son ventre est assez dur.

 

n1067412.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a un bon bidou, et si tu dis qu'elle a enflé et que ses tétines aussi, c'est fort possible...

Moi je ne m'y connais pas trop alors je peux pas t'aider :cpasmafaute:

 

Par ctre, à part ca, qu'est-ce-qui te fait croire qu'elle peut être pleine? Elle a eu des contacts avec des mâles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :mm:

Je voulais te demander si t'avais remarqué un changement ds son attitude (gros appétit, stress et difficulté à la manipuler etc) mais là je crois que c'est plus la peine! c'est pas un simple embonpoint!

 

Je veux pas dramatiser mais il faut t'y préparer! Vu son bide et ce que tu dis, elle devrait mettre au monde des lardons d'ici une semaine :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas anormal qu'elle soit un peu farouche puisque ca ne fait pas lgtps que tu l'as! Par ctre pr sa pote de cage, si au début ca passait bien, c'est ptèt déjà plus suspect si maintenant il y a embrouilles :cpasmafaute:

 

Mais de tte facon ca change rien à l'affaire, elle est pleine! :)

 

Si tu veux comprendre prk je te dis ca je t'explique: en plus d'avoir un bon gros bidou, ta ratte sort d'animalerie, et c'est bien connu, là-bas les femelles sortent svt pleines! (et y'a pas que les rats d'ailleurs :mm: )

Si je me souviens bien, le tps de gestation d'une ratte est de 21 à 23/24 jours, et sa grossesse ne devient vraiment visible qu'à partir de 15 jours, et c'est tjr soudain elle prend du bide d'un coup! (c'est tjr assez impressionant je trouve). Or si tu dis que tu l'as depuis 15 jours et qu'elle a grossit soudainement, tu fais le calcul...

Comme je te l'ai dit c'est pour dans une semaine environ, ptèt plus, ptèt moins. C'est difficile à déterminer puisque tu ne sais pas qd elle s'est fait prendre!

 

En tout cas je pense qu'il est trop tard pr un avortement, dc tu n'as plus qu'à te renseigner pr savoir commt faire pr bien t'occuper de la maman gestante mais aussi après la mise bas, et commt accueillir les bb dans de bonnes conditions (fonction recherche du fofo, y'a plein de conseils)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi elle est plutôt stressée, depuis que je l'ai je n'ai jamais réussi à bien l'attraper, elle a toujours était méfiante. Depuis 2-3 jours, elle cohabite mal avec l'autre rate qui partage sa cage (bagarres!).

947884[/snapback]

Dans l'optique d'une mise bas, tu devrais séparer la future maman, et la mettre dans une cage de maternité.

Ainsi, elle aura le temps de préparer son nid, s'habituer un peu à sa nouvelle cage, elle sera un peu moins stressée.

 

Va faire un tour ici, et sur les sites membres, tu trouveras tout plein d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'avortement peut se pratiquer jusqu'à la fin de la gestation, chez une rate.

 

Il faut savoir qu'une portée c'est du temps, de l'argent, et beaucoup d'investissement si tu veux trouver des adoptants fiables. Il faut aussi savoir que la mise bas peut être à complications (en ce cas véto en urgence, et c'est rarement gratuit), que les petits peuvent ne pas trouver preneur et tous te rester sur les bras.. :cpasmafaute:

 

Les joies de l'animalerie! :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif ouais, au moins t'as la réponse à ta question!

 

Je suis contente pr toi de savoir que ca c'est bien passéhappy.gif

pfffiou! en tout cas, 10 pr une première ca fait pas mal, en effet!!!

 

Maintenant t'as plus qu'à trouver des adoptants, ou alors te farcir les bb chez toi laugh.gif

 

Féliciataions!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mimi happy.gif

 

*question : c'est quoi ta cage ?? je la trouve trop joulie !  blush.gif

952027[/snapback]

 

 

Sur les premières photos c'est une volière, c'ets pratique et c'est grand happy.gif

et sur les dernières photos, c'est une cage pour hamster (j'avais pas de cage de maternité!)

 

 

J'ai une question à vous poser, est-ce que vous pensez que je pourrez mettre les bébés dans la plus grande cage (pas tout de suite évidemment!)? Dans la grande cage y'a une autre rate plus vieille, y'aura pas de problèmes ? Parce-que quand les bébés vont sauter partout dans la cage qu'ils occupent actuellement ça va faire serrer !!

 

Et si je peux faire le changement de cage, au bout de combien de semaines ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je mettrais pas mère et petits avec l'autre rate tant que les bébés n'ont pas au moins 5 semaines...

 

Par contre à cet âge-là, justement (5 semaines) il faut séparer les petits mâles des petites femelles sinon y a risques de bébés.

 

Donc de toute façon il te faudra deux cages.

 

Et aussi : fais attention avec les barreaux des cages quand les bébés sont tous petits : s'ils se coincent dedans ou passent à travers ils risquent de mourir (de froid s'ils passent à travers, ils ne régulent pas encore leur chaleur corporelle tout seuls).

 

Et enfin : félicitation à la maman ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'embête quand même de pas pouvoir mettre les ptits dans une plus grande cage !! a 10, enifn non 11 avec la maman, dans si ptite cage ça va être dur pour eux ...

 

 

ou sinon ce que je peux faire, c'est mettre la plus vieille rate dans la plus petite cage et les bébés et la maman dans la plus grande ? ça marcherait ptete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu mes rattes en animalerie et l'une d'entre elle etait pleine...

C'etait la panique pour moi, comment ça va se passer, qu'est-ce qu'il faut faire, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire de ce ptit monde??

Bref, autant de question auxquelles j'ai eu des réponses grace à ce forum.

 

Ma rate a donc donné naissance ya 20 jours de celà à 7 petits ratons tous plus mignons les uns que les autres. wub2.gifwub2.gif

Je n'ai pas touché aux petits tout de suite pour qu'elle soit sereine et qu'elle s'occupe bien d'eux (elle est très protectrice)

A 15 jours, les petits ont ouverts les yeux et se sont mis à gambader...

J'en ai profité pr faire connaissance et papouiller les ptits nouveaux... 4 males et 3 femelles (pas facile de le déterminer avant!) tongue.gif

Qq jours seulement après... manquant de place avec tout ce ptit monde qui grouille ds ma cage en plexi... j'ai fait se rencontrer maman et les petits avec ma 2ème rate (qui, la pauvre, s'etait retrouvée toute seule) pour voir comment ça allait se passer... chance.png

RAS, donc, j'ai rassemblé tout le monde dans la grande cage.

Et depuis tout se passe bien.

Les petits embêtent la Tata, qui ne dit rien et reste très souvent près d'eux (papouilles etc...). La maman continue de leur faire la toilette et leur donner la tété...

Bientot, je séparerai les males des femelles mais en attendant et tout ça pour te dire que... ben, tout se passe bien!

Donc pas de quoi s'inquiéter, il est vrai qu'il peut arriver n'importe quoi, comme un accident ou autre mais pourquoi ça se passerait mal si tu prends bien soin d'eux? chance.pngchance.png

 

Perso, je dis OUI, tu peux rassembler tout le monde ds la même cage et pas besoin d'attendre la 5ème semaine (en plus ça aide à la sociabilisation et à l'éducation des petits).

Mais si tu le sens pas, libre à toi d'inverser les cages, le ptit monde ds la grande et ton autre rate ds la petite, elle survivra!

 

Bon courage à toi et félicitation à la maman!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu mes rattes en animalerie et l'une d'entre elle etait pleine...

C'etait la panique pour moi, comment ça va se passer, qu'est-ce qu'il faut faire, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire de ce ptit monde??

Bref, autant de question auxquelles j'ai eu des réponses grace à ce forum.

 

Ma rate a donc donné naissance ya 20 jours de celà à 7 petits ratons tous plus mignons les uns que les autres. wub2.gif  wub2.gif

Je n'ai pas touché aux petits tout de suite pour qu'elle soit sereine et qu'elle s'occupe bien d'eux (elle est très protectrice)

A 15 jours, les petits ont ouverts les yeux et se sont mis à gambader...

J'en ai profité pr faire connaissance et papouiller les ptits nouveaux... 4 males et 3 femelles (pas facile de le déterminer avant!) tongue.gif

Qq jours seulement après... manquant de place avec tout ce ptit monde qui grouille ds ma cage en plexi... j'ai fait se rencontrer maman et les petits avec ma 2ème rate (qui, la pauvre, s'etait retrouvée toute seule) pour voir comment ça allait se passer...  chance.png

RAS, donc, j'ai rassemblé tout le monde dans la grande cage.

Et depuis tout se passe bien.

Les petits embêtent la Tata, qui ne dit rien et reste très souvent près d'eux (papouilles etc...). La maman continue de leur faire la toilette et leur donner la tété...

Bientot, je séparerai les males des femelles mais en attendant et tout ça pour te dire que... ben, tout se passe bien!

Donc pas de quoi s'inquiéter, il est vrai qu'il peut arriver n'importe quoi, comme un accident ou autre mais pourquoi ça se passerait mal si tu prends bien soin d'eux? chance.png  chance.png

 

Perso, je dis OUI, tu peux rassembler tout le monde ds la même cage et pas besoin d'attendre la 5ème semaine (en plus ça aide à la sociabilisation et à l'éducation des petits).

Mais si tu le sens pas, libre à toi d'inverser les cages, le ptit monde ds la grande et ton autre rate ds la petite, elle survivra!

 

Bon courage à toi et félicitation à la maman!!!

952546[/snapback]

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais tenter ça lorsque les ptits commenceront à sauter partout happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman !! wub2.gifwub2.gif

 

pour le marquage moins prononcé, c'est peut être parce qu'il est clair ! (enfin, d'un marquage clair).

 

Ou sinon, pour la cage, tu peux toujours essayer de te faire préter une cage plus grande, que tu rend enssuite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman !!  wub2.gif  wub2.gif

 

pour le marquage moins prononcé, c'est peut être parce qu'il est clair ! (enfin, d'un marquage clair).

 

Ou sinon, pour la cage, tu peux toujours essayer de te faire préter une cage plus grande, que tu rend enssuite smile.gif

953424[/snapback]

Oui, c'est possible que le bibou soit autre que noir wub2.gif bleuuuu ??

 

Il a l'air moins costaud que les autres, veilles bien sur lui, qu'il ait assez de lait smile.gif je pense que s'il passe les 5 6 jours ça devrait aller chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible que le bibou soit autre que noir  wub2.gif bleuuuu ??

 

Il a l'air moins costaud que les autres, veilles bien sur lui, qu'il ait assez de lait smile.gif je pense que s'il passe les 5 6 jours ça devrait aller  chance.png

953550[/snapback]

 

 

OK merci bcp, ça me rassure happy.gif

 

J'ai une question ...

 

Je n'arrive pas a séxer les bébés :hein?:

 

Alors est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un bébé male et femelle d'environ 4jours pour que je puisse comparer avec les miens ? :ttrouge::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.