Aller au contenu

Aïko et Suky


PunkyCoco

Messages recommandés

Coucou tout l'monde tongue.gif

 

Voila mes deux nouveaux petits protégés... Je les ai depuis ce matin wub2.gif Ils sont trop adorables! Je me suis déjà attachée a ces deux petites bouboules... love3.gif

 

~Je vous présente Aïko a gauche et Suky a droite blush.gif

user posted image

user posted image

 

 

~Aïko est un Raton Husky mâle et n'est pas timide du tout, quand je mets ma main dans la cage, il vient, met ses petites patouilles dessus, la mâchouille et la lèche tongue.gif

user posted image

user posted image

 

 

~Suky, lui, est encore un peu timide happy.gif Il s'approche pour renifler ma main mais ne s'aventure pas encore a monter dessus... Mais il a encore du temps, c'est seulement sa première journée clindoeil.gif C'est un Rat Bleu

user posted image

user posted image

 

Ils viennent tous les deux de Maxi Zoo. Ils mangent bien, boivent bien, dorment bien, bougent bien... Par contre! Je suis très très inquiétée car tous les deux éternuent sad.gif Pourtant, leur litière ne produit pas de poussière, et celle qu'ils avaient en magasin non plus! confused07.gif J'ai appelé l'animalerie et ils m'ont dit que c'était du au stress... Ça vous parait normal? wink.gif

 

Bon, ben voila, ma nouvelle petite famille! tongue.gif

 

Bises a vous tous chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi!

 

Oui c'est normal si ils étérnue un peu mais si tu vois que cela dure encore quelques jours,il faudra penser a voire un véto!

 

Apart sa c'est quoi leur litière??? On dirais des bouchons sous leur pattes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'avais vu cette litiere et apres dicussion avec un vendeur elle convient bien a un chat, mais est beaucoup trop poussiereuse pour des ratoux (elle se desagrege je crois).

Fin bon renseigne toi.

 

Au fait, bienvenue aux loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Merci pour cet accueil chaleureux blush.gif J'aurai quelques questions a poser si quelqun aurait le temps d'y répondre... glare.gif

 

-Pour la litière, c'est de la paille naturelle. Après, en lisant le dos du sac...: "dépoussiéré, très absorbante et économique. Convient pour tous rongeurs" Donc voila... icon_cpasmafaute.gif

 

-Les éternuements n'ont pas cessés sad.gif Suky éternue assez beaucoup et Aïko

seulement de temps en temps... Toujours due au stress, ou bien peut être la litière? (Ils sont chez moi depuis maintenant environ une 10aine d'heures...) wink.gif

 

-Comment et quand est-ce-que je dois commencer a les apprivoiser? Aïko est deja proche de moi (je pense wub2.gif ), quand je mets la main dans la cage, il grimpe carrément dessus maintenant, mais des que j'essaie de retirer ma main pour le sortir, il s'en va... Suky, lui, a encore assez peur, Il se laisse plus ou moins approcher, renifle ma main et la mâchouille, mais ne grimpe pas dessus pour l'instant... Comment et quand les entrainer carrément a monter dans la main, rester sur l'épaule... confused07.gif

 

Voila voila! tongue.gif J'espère que quelqu'un prendra le temps de répondre a toutes mes questions...

Bises a vous tous chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Pour la litière, c'est de la paille naturelle. Après, en lisant le dos du sac...: "dépoussiéré, très absorbante et économique. Convient pour tous rongeurs" Donc voila... icon_cpasmafaute.gif

 

cette litiere convient pour les chat et encore car quand la litiere absorbe l'urine elle se désagrége et ça devient comme une poussiere et de plus elle colle aux pattes.

la paille est souvent responsable d'éternumant chez les rats.

je te conseille donc de changer de litiere opte plutot pour du chanvre, maïs ou lin.

 

-Les éternuements n'ont pas cessés sad.gif Suky éternue assez beaucoup et Aïko

seulement de temps en temps...  Toujours due au stress, ou bien peut être la litière? (Ils sont chez moi depuis maintenant environ une 10aine d'heures...) wink.gif 

 

Comme je l'ai dit change de litiere mais si les éternumant continu va chez le véto

 

-Comment et quand est-ce-que je dois commencer a les apprivoiser? Aïko est deja proche de moi (je pense wub2.gif ), quand je mets la main dans la cage, il grimpe carrément dessus maintenant, mais des que j'essaie de retirer ma main pour le sortir, il s'en va... Suky, lui, a encore assez peur, Il se laisse plus ou moins approcher, renifle ma main et la mâchouille, mais ne grimpe pas dessus pour l'instant... Comment et quand les entrainer carrément a monter dans la main, rester sur l'épaule... confused07.gif

 

tu les apprivoise déja, juste en leur parlant, en leur donnant un manger a la main, en mettant ta main dans la cage,

ne soit pas trop précer, tes rats viennent juste d'arriver alors laisse les s'habituer a leur nouvelle environnement.

met leur un vieux t-shirt a toi, avec ton odeur, dans la cage comme ça ils vont s'habituer plus rapidement a ton odeur.

 

voilou,

 

j'alais oublier, bienvenu a tes ratou et a toi parmis nous

 

949820[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Mes ratous ont fait de la "course poursuite" toute la nuit! wub2.gif

Aïko n'éternue carrément plus, et Suky non plus! tongue.gif Donc ce n'est peut être pas due la litière...? J'espère pas, car j'ai acheté un sac de 24kg... wink.gif Ils sont trop adorables! Je leur avais mis un paire de chaussettes dans la cage, et ce matin, ils dormaient chacun sure la sienne wub2.gif Aïko commence a être vraiment câlin! Il se laisse caresser dans la cage, sans rien dire, sans bouger, juste en me montrant son petit bidou pour que je lui grattouille tongue.gif Et Suky mange volontiers dans ma main maintenant blush.gif Voila, donc je surveille quand même les éternuements... smile.gif

 

Bye et bises a tous! chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux deux loulous...

 

J'ai une amie qui a acheté la même litière que toi et hônnetement c'est vraiment pas top....Elle a vite rachecté du chanvre (et heureusement!)...

 

Change vite de litière car elle n'est pas du tout adapté pour des rats!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Ok, 24kg de litière et 15 euros a la poubelle icon_cpasmafaute.gif Mais vous êtes sure? Parce que la dame qui me l'a vendu avait 17 Rats et m'a conseille de prendre cette litière... wacko.gif Je ne pourrai rien racheter avant mardi... sad.gif Sinon, Suky a la diarrhée! Je l'ai pris dans mes mains ce matin, il m'a fait quelques petites crottes bien formée, et après, juste avant de le remettre dans sa cage, ses selles étaient molles sad.gif Il doit être vraiment très stresse lui wink.gif Pourtant, quand je le prends, il est assez calme... Il s'assied dans le creux de ma main de se lave... Vous en pensez quoi? Et je dois lui donner quoi a manger pour qu'il aie des selles normales? Du riz trop cuit? confused07.gif

 

Bye chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, fais attention à la composition. A l'endroit où tu l'achètes il y en a deux sortes sous cette forme: paille et cèdre. Les deux ne conviennent pas vraiment, sauf si les rats ne sont pas souvent dedans (volière, cage avec beaucoup d'étages). Et le cèdre on sait que c'est à bannir.

J'en ai utilisé pendant un temps mais bof.

Avec deux rats rester au chanvre c'est mieux, c'est pas comme si tu devais faire des économies sur la litière.

Ou alors litière de maïs en grains, ou litière de cellulose (que tu ne trouves que sur le net mais c'est le must).

 

Pour leur adaptation, ne t'en fais pas trop, ils sont bien papouillés et habitués à l'homme là-bas. Laisse leur du temps. Les selles molles viennent la plupart du temps du stress de l'acclimatation.

 

A savoir que chaque rat a son caractère et qu'ils n'apprécient pas forcément de rester sur l'épaule hein.

 

Quand tu repasseras à l'animalerie, passe le bonjour à Aude (rayons rongeurs, celle que tu as dû voir) de la part de Stef et Roxanne, et aussi Lilou, Max, Paprika et Pygmée -toutes les rates qu'il me reste viennent de là-bas happy.gif-, enfin si tu veux bien. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut revendre cetet litiere facilement sur des sites d'annonces gratuites exemple cause erreur (litiere non adapté au rongeur) vend 24 litres de machin à 13 euros au lieux de 15 à peine ouvert ... etc

 

Et hop sur du chanvre avant de pouvoir leur mettre mieux pose du papier essuye tout à la place et netoye tout les jours jusqu a l arrivé du chanvre tongue.gif

 

Tu utilises quoi en nouriture ?

 

Kiss Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, fais attention à la composition. A l'endroit où tu l'achètes il y en a deux sortes sous cette forme: paille et cèdre. Les deux ne conviennent pas vraiment, sauf si les rats ne sont pas souvent dedans (volière, cage avec beaucoup d'étages). Et le cèdre on sait que c'est à bannir.

J'en ai utilisé pendant un temps mais bof.

Avec deux rats rester au chanvre c'est mieux, c'est pas comme si tu devais faire des économies sur la litière.

Ou alors litière de maïs en grains, ou litière de cellulose (que tu ne trouves que sur le net mais c'est le must).

 

Pour leur adaptation, ne t'en fais pas trop, ils sont bien papouillés et habitués à l'homme là-bas. Laisse leur du temps. Les selles molles viennent la plupart du temps du stress de l'acclimatation.

 

A savoir que chaque rat a son caractère et qu'ils n'apprécient pas forcément de rester sur l'épaule hein.

 

Quand tu repasseras à l'animalerie, passe le bonjour à Aude (rayons rongeurs, celle que tu as dû voir) de la part de Stef et Roxanne, et aussi Lilou, Max, Paprika et Pygmée -toutes les rates qu'il me reste viennent de là-bas happy.gif-, enfin si tu veux bien.  blush.gif

950040[/snapback]

 

Hey tongue.gif

 

bien sure que je veux bien! clindoeil.gif J'irai mardi en bus pour voir s'ils veulent bien garder la litière pour eux (c'est la même qu'ils utilisent pour leurs aquariums) et je prendrai du chanvre a la place... Je les aie achetés au Maxi Zoo de Plan de Campagne. C'est celui-ci dont tu parles? Dans quelle ville est ce que tu habites?

 

Bye et merci! blush.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut revendre cetet litiere facilement sur des sites d'annonces gratuites exemple cause erreur (litiere non adapté au rongeur) vend 24 litres de machin à 13 euros au lieux de 15 à peine ouvert ... etc

 

Et hop sur du chanvre avant de pouvoir leur mettre mieux pose du papier essuye tout à la place et netoye tout les jours jusqu a l arrivé du chanvre  tongue.gif

 

Tu utilises quoi en nouriture ?

 

Kiss Soso

950095[/snapback]

Hey tongue.gif

 

Je vais prendre du chanvre le plus tôt possible... Mardi au plus tard normalement wink.gif Quand je prends mes 'tits bouts sur moi, ils n'éternuent presque pas. Juste un petit "atchum" par-ci par-la, mais quand ils sont dans leur cage, c'est la qu'ils éternuent assez souvent... Donc en effet, ça doit être la litière, mais je ne comprends pas pourquoi car ils avaient la même dans leur aquarium, et aucuns des 12 rats n'eternuait... confused07.gif

 

Bye bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour la litière, tu peux quand même leur laisser jusqu'à mardi, y a pas de problème.

 

Oui oui je parle bien du même magasin. happy.gif

J'étais sur Aix l'année dernière et j'y allais souvent.

 

Pour la bouffe honnêtement pour deux rats je pense pas que ça vaille le coup de la préparer toi-même, là où tu vas tu en trouves une tout à fait équilibrée. Je ne me souviens plus du nom mais je ne la trouvais que là-bas, dans de grands paquets roses il me semble.

Regarde dans la composition, ça s'approchait de 5% de matières grasses et 14% de protéines.

 

HS mais j'aimais beaucoup cette animalerie. Bon tout n'est pas parfait mais les sexes sont séparés, les malades en quarantaine, les portées aussi et on a des conseils justes. smile.gif

En plus la vendeuse prend souvent sur elle pour emmener des animaux malades chez le véto.

Enfin peut-être que certaines choses ont changé. Je sais pas.

Je n'ai eu qu'une fois un soucis en me retrouvant avec une rate pleine, on a pas compris puisque la vendeuse sépare toujours les sexes et que vu la période de gestation de ma rate, elle n'avait pu être mise en cloque que là-bas.

A savoir qu'il y a pas mal d'étudiants qui ont des contrats weekends et qui ne font pas toujours les choses comme il faut.

Mais bon, c'est vraiment beaucoup moins "pire" qu'ailleurs.

Et j'ai eu ma petite Max en cadeau le jour où j'ai quitté Aix. wub2.gif

Fin du HS. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Aiko c'est ma rate bleu us lisse standard! mais elle a le même caractère que ton Aïko !  tongue.gifhappy.gif

C'est étrange ... confused07.gif

950333[/snapback]

 

peut-t'etre que ils sont de la meme famille ... lol laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Bon! Ça y est! Je suis allée a l'animalerie avec le sac de litière, main ils n'ont pas voulu me le reprendre... glare.gif La vendeuse (pas la même que la dernière fois) a fais l'hypothèse que mon petit Suky devait être allergique a la paille naturelle... sad.gif Donc elle m'a conseillé d'essayer les bouchons de bois et le chanvre... Donc la j'ai mis des bouchons de bois. Suky a éternué pendant 2mn, mais après ça a cessé. Maintenant ça a l'air d'aller! Des petits éternuements par-ci par-la, mais c'est rien du tout comparé a hier et avant hier! Il doit lui rester quelques poussières dans le nez... tongue.gif Sinon, il s'approche petit a petit de moi... Par contre, quand j'essaie de le prendre, il ne bouge pas du tout confused07.gif Aiko, lui, des que je mets la main de la cage, il court direct vers moi, met ses patouilles dessus, me laiche et attend que je lui donne une gâterie... Lui c'est un vrai morfal! rolleyes.gif Des que je lui propose quelque chose, il le prend et va le manger dans un coin... Par contre, quand j'en donne a Suky, le probleme c'est qu'il va lui voler même s'il a le sien... glare.gif Pauvre Suky... wub2.gif

Voila voila...

 

Bises chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de paraitre chiante, mais je connais pas du tout cette litiere, j'espere que c'est pas de la litiere de cédre.

 

c'est quoi les bouchon de bois? icon_cpasmafaute.gif

peux tu faire une photos de cette litiere?

nous dire la composition de cette litiere?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouchons de bois, c'est quoi?

 

Et est ce que c'est bon çà aussi...?

 

Moi je croyais que seul : chanvre-maïs-lin-litière de cellulose étaient conseillées pour les rats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Alors, c'est de la "litière de bois naturelle économique et anti-poussière" wink.gif Et après, par contre, il n'y a pas marqué la composition! Bizarre confused07.gif Ça dis juste que c'est une litière dépoussiérée, naturelle et économique glare.gif Mais c'est ce que la vendeuse m'a conseille avant le chanvre... Donc voila... wacko.gif

 

Bon, mon petit Suky éternue toujours... La il vient de se réveiller et éternue... J'ai l'impression moins qu'avant mais j'en suis pas si sure wink.gif Est-ce-que c'est normal? J'ai change la litière que depuis 8h, peut etre a t-il encore de la poussière de l'autre... sad.gif

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rhume... Car entre le magasin et chez moi, ça m'étonnerai qu'il y ai une grosse différence de température, il ne fais pas froid du tout dans ma chambre et ils ne sont pas exposes aux courants d'airs... confused07.gif Ça peut être quoi d'autre qu'un rhume ou la litière? J'ai regardé, son nez ne coule pas, ses yeux sont propre, il a un joli duvet luisant et il n'a plus la diarrhée... mellow.gif J'espère que c'était juste l'ancienne litière... ideesnoires.gif

 

HS: Desole shook_ones2, mais Aude n'était pas la... Elle ne doit pas travailler le dimanche... De toutes manières j'y retourne jeudi ou bien plus tot si le petit continue a éternuer... sad.gif Donc voila tongue.gif

 

Bises chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas grave. happy.gif

 

Par contre désolée mais non non non, les bouchons de bois, ça va pas, encore moins que ceux de paille.

Sûre à 90% que c'est du cèdre, généralement ils vont pas chercher plus loin pour faire de la litière pour les animaux.

De plus si tu te ballades un peu dans le rayon chats tu verras qu'on y trouve des bouchons de bois aussi, et qu'ils sont composés de cèdre.

 

Pourquoi ne pas passer directement au chanvre? Pour deux rats ça coûte pas bien cher, c'est beaucoup plus confortable que les bouchons, ça fait pas de bruit quand les rats marchent dessus. smile.gif

Perso le seul défaut que je vois c'est que ça vole facilement hors de la cage, c'est pour ça que j'utilise de la litière de cellulose.

 

Si ton rat est sensible des voies respiratoires, c'est d'ailleurs la meilleure que je puisse te conseiller: super confortable, sympa pour les "nids", douillette, aucune poussière ni odeur. Et en plus, elle dure deux fois plus longtemps qu'une litière normale.

Ca a un coût mais vu que ça reste longtemps propre ça amortit. Pour quatre rates (et même quand j'en avais plus), j'utilise deux sachets par mois, ça me fait à peu près dix euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas grave. happy.gif

 

Par contre désolée mais non non non, les bouchons de bois, ça va pas, encore moins que ceux de paille.

Sûre à 90% que c'est du cèdre, généralement ils vont pas chercher plus loin pour faire de la litière pour les animaux.

De plus si tu te ballades un peu dans le rayon chats tu verras qu'on y trouve des bouchons de bois aussi, et qu'ils sont composés de cèdre.

 

Pourquoi ne pas passer directement au chanvre? Pour deux rats ça coûte pas bien cher, c'est beaucoup plus confortable que les bouchons, ça fait pas de bruit quand les rats marchent dessus. smile.gif

Perso le seul défaut que je vois c'est que ça vole facilement hors de la cage, c'est pour ça que j'utilise de la litière de cellulose.

 

Si ton rat est sensible des voies respiratoires, c'est d'ailleurs la meilleure que je puisse te conseiller: super confortable, sympa pour les "nids", douillette, aucune poussière ni odeur. Et en plus, elle dure deux fois plus longtemps qu'une litière normale.

Ca a un coût mais vu que ça reste longtemps propre ça amortit. Pour quatre rates (et même quand j'en avais plus), j'utilise deux sachets par mois, ça me fait à peu près dix euros.

951204[/snapback]

 

Hey...

 

Mon Suky va pas bien du tout j'ai l'impression toobad.gif Il tousse maintenant! Enfin ça ressemble a une toux... Il ouvre la bouche et un petit bruit sort... sad.gif Le veto est fermé la... sarrachelescheveux.gif Ma mère m'a proposée d'aller a Maxi Zoo demain, pour leur montrer le petit et voir ce qu'ils en pensent... Donc voila... Mais toujours pas d'écoulements au niveau des yeux ni du nez! Pas de diarrhée et quand il éternue ou tousse, il ne rejette pas de liquide... Vous en pensez quoi? Maladie ou probleme respiratoire a cause de la litière ou du stress?

J'ai enlevé la litière de bois, tout nettoyé et mis des bouts de tissus en attendant demain que j'aille prendre du chanvre... wink.gif

Voila... SVP, donnez moi votre avis! Maladie ou pas?

 

Bye chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mais tu les as depuis longtemps ?

Car mes rattes aussi éternuaient au début, je suis allée chez le véto ( evidemment, là elles n'éternuaient plus ! ) et tout allait bien.

Moi je penserais plutôt que ce sont les odeurs la cose des éternuments. Des nouvelles odeurs auxquelles elles doivent s'habituer ! non ?

 

 

 

 

 

 

 

( HS :: est-ce que les rats peuvent avoir le hoquet oO !? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.