Aller au contenu

Mon rat vomit? du sang.


Invité Docteur Biloute

Messages recommandés

Invité Docteur Biloute

Bonjour, j'ai était voir dans la cage de mon rat et je vois un liquide rouge sur l'étage !

Il eternue, il saigne, ses selles sont trop molles ou trop dur et ma mére refuse de l'enmener chez le véto !!!

Je peux rien faire vus mon âge...

Qu'est ce qu'ilse passe avec lui?

Aidez-moi s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Y'a pas grand chose à faire à part aller chez le véto. On ne vous le dira jamais assez, avant de prendre un animal assurez vous qu'en cas de souci on puisse vous enmener au véto !

Sache que les rats ne peuvent pas vomir donc soit ton loulou a une plaie quelque part dans la bouche, soit le "sang" c'ets de la porphyrine (sécrétions nasales) et en grande quantité c'est pas bon signe. Est-ce qu'il a du mal à respirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Y'a pas grand chose à faire à part aller chez le véto. On ne vous le dira jamais assez, avant de prendre un animal assurez vous qu'en cas de souci on puisse vous enmener au véto !

Sache que les rats ne peuvent pas vomir donc soit ton loulou a une plaie quelque part dans la bouche, soit le "sang" c'ets de la porphyrine (sécrétions nasales) et en grande quantité c'est pas bon signe. Est-ce qu'il a du mal à respirer ?

949779[/snapback]

Non il joue bien et tout et puis j'entend rien de spécial.

Il à l'air d'aller bien pourtant.

La tache faisait la taille d'un piéce de 20 centimes à tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai était voir dans la cage de mon rat et je vois un liquide rouge sur l'étage !

Il eternue, il saigne, ses selles sont trop molles ou trop dur et ma mére refuse de l'enmener chez le véto !!!

Je peux rien faire vus mon âge...

Qu'est ce qu'ilse passe avec lui?

Aidez-moi s'il vous plaît...

949776[/snapback]

 

Ta mère refuse le veto ben fou lui dans son lit qu elle le regarde agonisé ! Quand on décide de prendre un animal sous son toit on se doit de le faire soigné quand il le faut.

 

Si il est en groupe issole le sur du papier essuie tout deja garde le au chaud aussi et dit a ta mere de le mené d urgence au veto un rat ne peut pas vomir il saigne d'ou de la bouche ta des photos ... bien que d ici on puisse rien faire à part t'envoyé au veto en urgence tient nous au courant de la suite courage.

 

Kiss Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il joue bien et tout et puis j'entend rien de spécial.

Il à l'air d'aller bien pourtant.

La tache faisait la taille d'un piéce de 20 centimes à tout casser...

949781[/snapback]

 

Ou alors c'est possible que ça vienne de son urine et dans ce cas c'est plus grave. Y'a vraiment pas de possibilité pour toi d'aller chez un vétérinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Ou alors c'est possible que ça vienne de son urine et dans ce cas c'est plus grave. Y'a vraiment pas de possibilité pour toi d'aller chez un vétérinaire ?

949783[/snapback]

En cachette si... Combien ça coute?

Et je ne sais pas ou il y a un véto à thionville et comment l'enmener :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cachette si... Combien ça coute?

Et je ne sais pas ou il y a un véto à thionville et comment l'enmener :s

949784[/snapback]

 

A mon avis il vaut mieux en parler à ta mère, même si elle refuse de t'enmener je comprends pas pourquoi tu devrais te cacher de soigner ton animal blink.gif

Tu peux demander des adresses de vétos aux modos (en rouge dans la liste dse connectés). Et le prix d'une consultation varie d'un véto à l'autre, à ça il faut ajouter les médoc en fonction de ce qu'à ton rat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
A mon avis il vaut mieux en parler à ta mère, même si elle refuse de t'enmener je comprends pas pourquoi tu devrais te cacher de soigner ton animal  blink.gif

Tu peux demander des adresses de vétos aux modos (en rouge dans la liste dse connectés). Et le prix d'une consultation varie d'un véto à l'autre, à ça il faut ajouter les médoc en fonction de ce qu'à ton rat  icon_cpasmafaute.gif

949788[/snapback]

Ok je lui ai parlé elle veut pas, ben c'est tout simple je vais lui dire maman je dors plus et je mange plus tant que tu ne le raménes pas chez le veto et mes anti depresseur je les prendrais plus. Et je vais MP des modos pour avoir des adresses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi elle veut pas? parce qu'elle veut pas payer?

chez mon véto la consult de nuit c'est 65 euros sans compter les médocs.

949792[/snapback]

 

Au pire il peut peut être attendre demain matin pour y aller ? icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mdr quoi. on verra plus tard... quand il sera mort!

je ne dis pas qu'il va mourir hein, ça peut surement attendre demain. mais imagine ça aurait été un truc super grave...

ça me laisse perplexe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mdr quoi. on verra plus tard... quand il sera mort!

je ne dis pas qu'il va mourir hein, ça peut surement attendre demain. mais imagine ça aurait été un truc super grave...

ça me laisse perplexe tout ça.

949795[/snapback]

 

Moi aussi ça m'hallucine un peu de voir que certains parents réagissent comme ça genre "ce n'est qu'un rat ça peut attendre" sad.gif

 

Bon courage à toi j'espère que tu vas trouver une solution chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Moi aussi ça m'hallucine un peu de voir que certains parents réagissent comme ça genre "ce n'est qu'un rat ça peut attendre"  sad.gif

 

Bon courage à toi j'espère que tu vas trouver une solution  chance.png

949797[/snapback]

Mais elle s'en fout de lui mais je veux pas qu'il meurt mon biloute sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant, les gens ils veulent que les avantages des animaux et pas les problèmes qui vont avec

 

c'est simple, si tu tiens à ton rat, tu vas faire vite des progrès en argumentation familiale parce que là à distance on peut pas savoir ce qu'il a et ça peut être grave.

 

As tu réussi à avoir les adresses de la part des modos?

si ça se trouve il y en a un pas loin de chez toi et ça peut être un autre argument

 

'tain c'est con tu serais dans la région parisienne j'aurais proposé à tes parents de venir le chercher

 

ppppppppfffffffffff bon courage à toi et surtout à lui et tiens nous bien au courant

 

mais AGIS AU PLUS VITE !!

 

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
c'est hallucinant, les gens ils veulent que les avantages des animaux et pas les problèmes qui vont avec

 

c'est simple, si tu tiens à ton rat, tu vas faire vite des progrès en argumentation familiale parce que là à distance on peut pas savoir ce qu'il a et ça peut être grave.

 

As tu réussi à avoir les adresses de la part des modos?

si ça se trouve il y en a un pas loin de chez toi et ça peut être un autre argument

 

'tain c'est con tu serais dans la région parisienne j'aurais proposé à tes parents de venir le chercher

 

ppppppppfffffffffff bon courage à toi et surtout à lui et tiens nous bien au courant

 

mais AGIS AU PLUS VITE !!

 

a bientot

949804[/snapback]

 

Je sais mais les arguments elle s'en fout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en forme ? Il mange ? il boit ?

 

Si oui, dans l'immédiat, ce que tu peux faire, c'est le mettre en isolement sur sopalin, ainsi tu verras mieux s'il se remet à produire cette tâche rouge -sang ou porphyrine-.

Palpe-le également : une grosseur suspecte ? une plaie que tu n'aurais pas remarqué (les doigts, la queue saignent beaucoup) ? pas de pouic de douleur quand tu presses un endroit particulier ? Regarde son sexe : il est normal ?

 

Maintiens-la au chaud et surveille-le.

 

 

S'il montre des signes d'apathie, là, par contre, il faudra forcer ta mère soit à t'emmener, soit à te laisser y aller (taxi, voisin obligeant, transport commun ?).

Elle refuse pour quoi ? parce que le rat lui semble dynamique ou juste à cause du prix d'un véto de garde (voire la flemme de se déplacer) ?

Demain, elle acceptera de t'y amener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Il est en forme ? Il mange ? il boit ?

 

Si oui, dans l'immédiat, ce que tu peux faire, c'est le mettre en isolement sur sopalin, ainsi tu verras mieux s'il se remet à produire cette tâche rouge -sang ou porphyrine-.

Palpe-le également : une grosseur suspecte ? une plaie que tu n'aurais pas remarqué (les doigts, la queue saignent beaucoup) ? pas de pouic de douleur quand tu presses un endroit particulier ? Regarde son sexe : il est normal ?

 

Maintiens-la au chaud et surveille-le.

S'il montre des signes d'apathie, là, par contre, il faudra forcer ta mère soit à t'emmener, soit à te laisser y aller (taxi, voisin obligeant, transport commun ?).

Elle refuse pour quoi ? parce que le rat lui semble dynamique ou  juste à cause du prix d'un véto de garde (voire la flemme de se déplacer) ?

Demain, elle acceptera de t'y amener ?

949812[/snapback]

 

Je pense qu'elle se dit " que pour le prix du véto autant racheter un rat" je sais pas...

Et non elle ne m'enmenera pas demain :s

 

Il est en forme, il mange mais ne boit pas trop depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
ah oui, tu dis qu'il saigne : pourquoi ? tu le vois saigner ?

D'où ?

949815[/snapback]

Non je suis aller le voir et il y avait une tache de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi cette histoire de Biloute depuis le début.

 

Ca me fait halluciner, c'est quand même ta mère qui a voulu le prendre le rat, et une fois qu'il était chez elle "han nan jrachète pas une cage ça lui suffit une cage à hamster" et puis "han nan jlui prend pas un copain tant pis s'il s'ennuie" et maintenant "han nan jlemmene pas chez le véto tant pis s'il est malade"...

 

Pfff.. Un animal c'est un truc VIVANT, quand on en prend un c'est pas seulement pour notre bonheur à nous, faut aussi assurer leur bonheur à eux !

 

Parce que bon, ok, elle te dit plus tard pour le véto. Mais si pour elle "plus tard" c'est dans une semaine, ça sera peut être trop tard, il mourra peut être d'ici là. Et là elle aura plus qu'à aller en chercher un deuxième parce que c'est pas graaave ils en ont plein d'autres pour 6 euros à l'animalerie..

 

Chui désolée jménerve un peu, c'est pas contre toi bonhomme, mais ça mle troue de voir ça :/

 

 

 

J'espere vraiment que tu vas réussir à convaincre ta mère. Au pire des cas, demande lui de prendre rendez vous toi même, de t'emmener et de t'attendre dans la voiture si elle veut pas que tu prennes le bus pour y aller ou si c'est pas possible. Demande lui de te filer deux billets de 20 euros, ou sinon un billet de 50 euros, sachant que la consult tourne plus autours des 30 euros. Si le véto voit que c'est toi qui t'occupes de ton animal avec ton argent de poche et tout, il te fera certainement un prix (si t'es un peu comédien tu peux aussi faire le gamin affolé paske son rat est malade qui a du "casser sa tirelire" toussa...). Enfin bon c'est à toi de voir hein.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mange mais ne boit pas trop depuis que je l'ai.

949817[/snapback]

 

Pour le faire boire, tu peux mettre un peu de sirop ou de miel dans son eau. C'est important qu'il s'hydrate, et jcrois que c'est pas la peine de le stresser en lui mettant une seringue dans la bouche, en théorie le sirop devrait suffir à le motiver..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.