Aller au contenu

Question de génétique sur les nus


Sydney1378

Messages recommandés

J'ai cherché dans tout le forum mais je n'est pas trouvé ce que je cherchais !

 

J'ai vu quand croisant des lisses et des rex ce qu'on obtenait, etc ... Mais au niveau des nus, comment ça se passe si on les "croisent" avec des lisses, des rex et double-rex ?

 

Est-ce que les nus sont des porteurs rex ou ça n'a rien a voir ?

Pour avoir des bébés nus, comment doivent être les parents ou grands-parents ?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas du tout répondre a tes questions sur la génétique.

 

mais je voulait juste te prévenir qu'il est déconseiller de reproduire une femelle nu car elles ont des probleme de lactation soit elles ne produisent peu ou pas du tout de lait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nu n'a rien à voir avec le rex et le rex ne se porte pas d'ailleurs clindoeil.gif

 

Pour avoir des petits nus, il faut que les deux parents soient nus ou porteurs nu.

Il est largement préférable de prendre une femelle porteuse nu et un mâle nu, les femelles nues étant souvent sujettes à des problèmes de lactation.

 

De plus, un rat nu peut ^être lisse, rex ou double rex (caché par sa nudité). Pour savoir de quel type est un rat nu, il faut connaitre sa généalogie ou le faire reproduire.

 

Pour résumer :

 

rat nu + rat lisse (non porteur nu) = 100 de lisses si le nu est lisse, 50%lisse et 50% rex si le nu est rex, 100% rex si le nu est double rex

 

rat nu + rat rex (non porteur nu) = 50%lisse et 50% rex si le nu est lisse, rex lisse et double rex si le nu est rex, rex et double rex si le nu est double rex

 

etc etc...

 

nu + lisse porteur nu : lisse et nu (si le nu est lisse), lisse, rex et nu si le nu est rex...

 

etc (pas envie de tout écrire mais le principe est là lol)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'il y a plusieurs gènes "nu" confused07.gif

 

Si on croise un nu avec un nu (ou porteurs hein, ma question n'est pas là), est-ce que si c'est pas le même gène "nu", ça marche quand même ? (je sais pas si ma question est compréhensible..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ange, c'est exactement ce que je voulais savoir, tu as très bien résumé !!

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Merci !!

 

Par contre je savais pas qu'un nu pouvait être double-rex, on en apprend tous les jours, lool !! Et ça on le voit quand il sont petits ?

Mais alors comment savoir si il est double rex ou rex alors que les nus ont aussi des poils étant petits (si je me trompe pas) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ange, c'est exactement ce que je voulais savoir, tu as très bien résumé !!

smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif  Merci !!

 

Par contre je savais pas qu'un nu pouvait être double-rex, on en apprend tous les jours, lool !! Et ça on le voit quand il sont petits ?

Mais alors comment savoir si il est double rex ou rex alors que les nus ont aussi des poils étant petits (si je me trompe pas) ??

949929[/snapback]

 

De rien tongue.gif

 

On ne peut le savoir qu'en ayant sa généalogie ou quand on le fait reproduire smile.gif

Les nus ont un duvet quand ils sont petits et certains rex/double rex muent beaucoup en fin de sevrage, ce qui peut preter à confusion wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

oui me semble aussi qu'il y'a plusieur genes nu,j'avais lu un article qui parlé d'une sorte de nu qui n'été pas sujet aux problemes de lactation,mais impossible de le retrouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi plusieurs posts dans "les naissances" où la propriétaire savait déjà, alors que les bébés avaient a peine quelques jours, que les bébés étaient nus !!??!

Comment on peut le savoir par rapport aux autres bébés s'il celui ci ou celui là est nu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que ça se voit au duvet des bébés... Mais bon je suis pas du tout sûre, attends l'avis d'un "expert in naked rats" !

 

Je réitère ma question : s'il y a plusieurs gènes de nus, est-ce que le croisement entre deux sortes de nus donnera quand même des nus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs gènes de nus mais on en trouve principalement qu'1 en France.

Le croisement entre 2 "sortes" de nus ne donnera pas de nus.

Mais il y'a peu de chance de tomber sur ce cas.

 

 

 

Pour les ratons, les petits nus auront un duvet beaucoup moins fourni que les poilus ou les doubles rex.

Les nus ont des moustaches frisées, donc si les 2 parents sont génétiquement lisses, on sait dès la naissance que les petits à moustaches frisées sont nus smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  y a plusieurs  gènes de nus mais on en trouve principalement qu'1 en France.

950187[/snapback]

 

Et c'est lequel au fait ? Sur le site de nérolie, Ratlàlà, il y a 5 gènes de nus : nu fuffy (noté fr), nu hairless (hr) avec reins surdéveloppés et femelles stériles, nu naked (n), nu de Rowlette (rnu) qui est déficient immunitaire (thymus atrophié), nu shorn (shn).

 

 

Alors, c'est lequel qu'on trouve en France ? (si quelqu'un connait la réponse...)

 

Pareil, y a plusieurs gènes de rex, le ou lesquels trouve-t-on en France ??

 

Merci d'avance pour cet éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne sais quel nu on a? pour le rex,ben y'a du rex récéssif (oui oui)sinon apres j'ai jamais entendu qu'il y'avais plusieur sorte de rex,pour moi le velour c'est du rex moins prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste des gènes d'aspect, sur Ratlàlà, il y a bien plusieurs rex (http://www.nerolie.net/ratlala/) :

- curly loci (Cu1 et Cu2)

- kinky (k) qui en effet est récessif

- rex (Rx)

- shaggy (Sh)

 

Mais ça doit être comme les nus, on doit n'en avoir qu'un en France... surtout que cette liste n'est plus toute récente non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.