Aller au contenu

Problème d'intégration...


maldita

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Oui ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais ça, c'est parce que j'avais une belle vie pépère...

 

Niobé nous a quittée, et Piplynn l'a remplacé. Elle a 6mois, elle est petite, très speed, et auparavant dominée...

 

Or mon autre rate Wezee, n'a pas l'air d'apprécier ça nouvelle copine de jeux... en effet elle s'ébouriffe dès qu'elle sent son odeur ou qu'elle la voit d'un peu trop près... j'avais jamais vu ça oO c'est normal ? mellow.gif

 

Et autre chose, pour la dominer, elle utilise une technique que je n'avais encore jamais vu... Elle essaie de la coincer contre les rebords du bac a litière et la plaque contre les barreaux, mais à la verticale... Elle a peut-êtree essayé une ou deux fois de la retourner seulement... Vous trouvez ça logique confused07.gifmellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai bien fais une rencontre en terrain neutre, et elles se tournaient autour sans que rien ne se passe, j'ai quand même attendu une bonnne demie heure, et pas de changements, donc j'ai décidée de les mettre ensemble dans la cage de la nouvelle pour pas que Wezee pense que Piplynn est dans son territoire, et là, ça a bardé... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage était niquel, et j'ai pu faire qu'une rencontre en terrain neutre... j'ai testé aussi sur mon lit, pas de réactions à proprement parler, d'autant plus qu'il est important de noter que Wezee à quand même laissé ses odeurs sur les draps, mais elle a pas réagit comme si c'était son territoire...

J'y comprends pas grand chose là... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ptète simplement leur laisser le temps icon_cpasmafaute.gif

ça fait combien de temps que tu les as mises ensemble ?

La nouvelle se fait juste dominer ? pas de bagarres, de plaies ? s'il n'y a rien de tout ça il faut les laisser s'habituer l'une à l'autre et établir la hiérarchie entre elles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer, en plus des rencontres sur terrain neutre, de mettre leur cage l'une à côté de l'autre (mais pas collées car sinon les coups de pattes ou autres) pour qu'elles s'habittuent.

J'avais fait ça pendant deux semaines avec mes grosses avant de les mettre dans la même cage. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Wezee était seule depuis un peu plus d'une semaine, donc pas si longtemps que ça... mellow.gif

 

Pour ce qui est des plaies, oui il y en a eut... pour faire bref, hier, Wezee à essayé de croquer Piplynn à la patte, ce qui lui vaut une belle plaie sur un des doigts de sa patte arrière droite, ensuite, il y en a eut d'autres aujourd'hui (je pensais que la première était due à une maladresse...), en effet, elles se sont bien battues dans la cage de Wezee... lorsque j'ai vu Piplynn terrorisée dans un coin, je l'ai attrapé et j'ai vu qu'elle avait eu un coup de dent à l'oreille (la veine a due être éraflée) et aussi sur l'autre patte arrière sur un doigt a nouveau... ohmy.gif

 

Piplynn est arrivée samedi après midi, et on est déjà mardi... glare.gif

 

 

 

 

 

(pour les personnes qui songeraient à me sermonner parce qu'il n'y a pas eu de quarantaine, c'est pour la simple et bonne raison que Piplynn vient de chez une amie, et que je connais ses conditions "d'élevage"...) closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'allais oublié, depuis deux heures, j'ai disposer les cages l'une au dessus de l'autre, je les mettrai cote a cote ce soir (sinon je peux pas circuler dans ma chambre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais de faire une rencontre chaque jour et toutes les semaines tu essaies de les mettre ensembles..

 

(à confirmer par des pro happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais de faire une rencontre chaque jour et toutes les semaines tu essaies de les mettre ensembles..

 

(à confirmer par des pro happy.gif)

952660[/snapback]

 

ça risque d'être très long...

 

Je pensais plutôt les sortir tous les jours ensemble, les mettre en contact en dehors de leurs cages, et dès que ça commence à s'apaiser, essayé de les mettre ensemble après un gros nettoyage de cage happy.gif

 

Non confused07.gificon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont très énervés, oui, c'est ce qu'ils font.

 

Bon alors moi quand j'ai voulu introduire Lorelei après sa quarantaine, tout c'est bien passé avec Minute, la dominante, qui de toute façon accepte tout le monde. Céleste qui a le même âge que Lolo à 10 près a fait la dominante impressionnante, mais rien de méchant, et Myosotis a été un peu chiante aussi au début, mais bon. S'il n'y avait pas eu Dharma l'intégration aurait été réussie.

 

Dharma c'est la doyenne (mais pas la dominante). Elle s'est jetée sur Lorelei, lui a mordu la queue, arraché un ongle. alors qu'en terrain neutre elle était totalement indifférente. Le coup d'après elle lui a fait une plaie en peau de lapin sur l'intérieur de la cuisse (heureusement refermée en moins de 24 heures), donc j'ai laissé tombé. Même quand je les avait toutes les deux sur moi, Dharma sautait sur la petite pour la mordre. Donc ben j'ai séparé le groupe en deux, et j'ai mis Myosotis avec Lorelei, puisque elles s'entendaient bien, et que je ne voulais pas séparer Minute, Céleste et Dharma, pour des raisons de hiérarchie et d'amitiés.

 

Bref, 10 jours plus tard je pars de chez mes parents pour retourner chez mon "colloc", avec mes deux groupes séparés donc. Et là je lui explique que Dharma ne veut pas de la petite nouvelle, comme il a du mal à me croire, je prends les deux filles sur mes genoux (histoire de pouvoir les séparer au plus vite dès qu'il y a bagarre), et là... Dharma se met à faire des bisous à Lorelei, à lui faire sa toilette (Dharma c'est Mme propre, quand elle aime quelqu'un, elle le lave), et la petite lui fait des bisous aussi ! Je les mets alors dans la grande cage, toutes ensemble, et j'attends. Pas de bagarres, pas un cri, je les laisse toute la nuit et le lendemain Dharma et Lolo dorment dans les bras l'une de l'autre.

 

L'explication possible : quand je suis chez mes parents, mes filles sont en liberté dans ma chambre. Je n'avait donc que ma mini cage de quarantaine, mais je ne voulais pas que Lorelei reste seule. Donc j'ai mis Myosotis avec elle, mais comme toutes mes autres rates acceptaient Lolo, je faisais des "roulements". Je prenais Dharma sur moi pour que Lolo puisse courir avec les autres (et Myosotis aussi) le plus souvent possible. Sûrement donc, Lorelei a marqué de son odeur ma chambre et les autres filles, et Dharma s'y est ainsi habituée... et a donc fini par l'accepter.

 

Mais si tu n'as que deux rates, ça complique la chose. Je serais toi, je les changerais de cage, l'une dans la cage de l'autre et vice-versa. Afin que la première s'habitue à l'odeur de l'autre. C'est aussi ce que j'avais conseillé à une amie qui avait le même problème (sa première rate ne voulait pas accepter la seconde, sauf en terrain neutre ou sur mon amie), ni même dans la cage de la petite. A force de les mettre l'une dan sla cage de l'autre, la grosse a fini par accepter la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Suze (et pour le roman happy.gif)

 

Pour le moment elles sont toutes les deux dans la cage à Wezee, j'ai pris la précaution de changer les accessoires de place avant de les mettre dedans ensemble, et je me suis même antiséptisé les mimines pour pas qu'elles aient mon odeur...

 

Je vous explique le déroulement du shmilblik :

 

- mon chéri c'est appliqué de l'antiseptique sur les mains, les a prise et mise sur le lit

- Wezee hérissait les poils un peu, mais a fini par ce calmé et ne calculait plus Piplynn qui était toujours collée à ses basckets...

- on les remets dans la cage, nada

- 15min +tard, : baston violente au point d'arriver aux oreilles de mon père (dans une autre pièce fermée...)

- je les sépare

- 20 min plus tard je retente (elles y sont encore)

- au début (les 15 premières minutes,) Wezee s'hérissait encore, et ça pouiquait à tout va...

- maintenant (30min environs) ça s'est calmé, ça pouic quand même de temps en temps mais Wezee ne semble plus hérisser le poil comme tout à l'heure

- mais depuis le début, Piplynn est posée (oui oui) dans la gamelle...

 

Qu'en pensez vous confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de s'arranger un peu... surveille les bien quand même.

952811[/snapback]

 

 

Oui oui !!!

 

Je me suis absentée pour manger, je les ai séparé, là je viens de les remettre sur le lit, pour le moment ca se passe bien, elles essaient même de faire les 40 coups ensemble on dirait, elles essaient d'aller sous ma couette... et d'extirper ma nuisette de sous l'édredon... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons en aux choses sérieuses, je les ai mise dans la cage de l'autre pour l'histoire des odeurs, ça pourrait mieux marcher surement... unsure.gif

 

Point positif, Wezee s'est pas hérissée quand elle est entrée dans la cage de Piplynn... avant à son odeur, elle se transformait en porc épique... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter mon grain de sel, laver la cage au vinaigre en plus du savon, aide a l'élimination de l'urine et forcément de l'odeur happy.gif. Si jamais le terrain neutre ne suffit pas , tu peux les laver exceptionnellement toutes les 2. Des fois, ce n'est que ça, l'odeur de l'autre qui fait qu'on ne l'accepte pas dans son territoire.

 

Les rats vivent en clan, donc faut que l'autre l'accepte et l'intègre dans son clan. Ainsi elle se fera uriner sur la tête drole.gif

 

Comme les malous sont pas les plus coriace. D'ailleurs j'ai trouvé les femelles bien plus territoriale que les mâles. Chez moi c'est a mourir d'ennui les intégrations mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est a mourir d'ennui les intégrations  mellow.gif

952995[/snapback]

 

drole.gif

 

Hier, j'ai fais l'échange de cage, ça allait, j'ai donc décidé de les remettre dans la cage à Wezee.... grosse erreur.... Elles se sont encore violemment battues, sans blessures, mais ça pouquait dans tous les sens... glare.gif

 

Une amie m'a suggéré de leur mettre une goutte d'extrait de vanille dans le cou de chacune pour qu'elles aient la même odeur, vous en pensez quoi ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Hier, j'ai fais l'échange de cage, ça allait, j'ai donc décidé de les remettre dans la cage à Wezee.... grosse erreur.... Elles se sont encore violemment battues, sans blessures, mais ça pouquait dans tous les sens... glare.gif

 

Une amie m'a suggéré de leur mettre une goutte d'extrait de vanille dans le cou de chacune pour qu'elles aient la même odeur, vous en pensez quoi ?  mellow.gif

953005[/snapback]

 

oui tu peux tenter, c'est le même but que de les laver. De tenter de supprimer leur odeur qui les rendent agressive et territorial.

 

J'espère que tu prend bien soin de laver la cage et les accessoires au vinaigre a chaque fois, sinon tu pisses dans un violon icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.