Aller au contenu

Problème d'intégration...


maldita

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon et ben je vais tester...

 

Et le shampooing sec pour chatons, ça marche bien aussi ??

 

Je pense essayer la semaine prochaine cette technique, je préfère continuer à lutter pour les mettre ensemble "naturellement"... closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

Moi têtue ? Non jamais... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une intégration radicale est plus efficace que les tentatives ou ça finit en pugilat et en blessés. ça ne ferait que renforcer les craintes de la victime et irrité la dominante.

 

j'éviterais de laver les rats avec des produits qui ne sont pas adaptés a eux. Contente toi d'un savon au PH neutre. c'est bien mieux. Et pour un seul lavage ça ira happy.gif.

 

Tu devrais mettre le paquet plutot que de laisser la méthode "naturelle" qui ne marche pas du tout. Certaines intégrations marchent bien mieux quand la personne passe à une autre méthode radical comme les HE ou le lavage de poil pour supprimer toute odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par méthode radicale ? mellow.gif

 

Personnellement, je me vois pas nettoyer la cage à chaque fois que je les mets en contact, je passerai ma journée à ça... et je pense pas (ne le prends pas mal hein, c'est pas contre toi Biboune) que grand monde fasse ça à chaque "rencontre" de rats...

 

Je ne sais donc pas comment faire autrement... icon_cpasmafaute.gif

 

Peut-être serait-il faisable si je faisais comme ceci :

- nettoyage de la cage de Wezee à fond

- remettre de la litière propre

- ne pas mettre d'accessoires du tout (ni biberon ni nourriture enfin pas de suite)

- les laver rapidement à l'eau chacune leur tour

- les mettre dans la cage en même temps toutes les deux

 

Ca pourrait fonctionner ça à votre avis ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par méthode radicale ?  mellow.gif

 

Personnellement, je me vois pas nettoyer la cage à chaque fois que je les mets en contact, je passerai ma journée à ça... et je pense pas (ne le prends pas mal hein, c'est pas contre toi Biboune) que grand monde fasse ça à chaque "rencontre" de rats...

 

Je ne sais donc pas comment faire autrement...  icon_cpasmafaute.gif

 

Peut-être serait-il faisable si je faisais comme ceci :

- nettoyage de la cage de Wezee à fond

- remettre de la litière propre

- ne pas mettre d'accessoires du tout (ni biberon ni nourriture enfin pas de suite)

- les laver rapidement à l'eau chacune leur tour

- les mettre dans la cage en même temps toutes les deux

 

Ca pourrait fonctionner ça à votre avis ?  unsure.gif

953215[/snapback]

 

tu dois laver la cage a chaque fois que tu les introduis ensemble oui . Et pas seulement a l'eau . Faut tout enlever et nettoyer a fond. Limiter les accessoires limiterait la tache oui et favoriserait l'intégration. Pas de cachette !

 

Quand je parle d'intégration radicale, je parle d'utiliser les grands moyens si les petits ne marchent pas.

 

J'ai conseillé des gens qui étaient dans une situation bien pire que la tienne et en suivant les instructions a la lettre ça a marché. Ce qui est bizarre c'est qu'il s'agisse de 2 rates.

 

Je ne sais pas si tu as compris l'importance de l'ODEUR chez les rats. L'odeur définit un clan, l'odeur identifie un rat. Un rat met partout son odeur dans la cage male ou femelle pour dire que c'est son territoire. L'odeur joue un rôle social chez les rats.

 

Si les intégrations ne marchent pas c'est soit un échec de ta part, soit qu'elles sont pas du tout faite pour s'entendre <= ce dont je ne suis pas convaincu vu ce que tu décris mellow.gif

 

Autre chose, quand tu mets les poupettes ensemble, il faut absolument que tu t'éloignes d'elle pour éviter qu'elles sentent ton propre stress.

 

Pour moi tu dois :

- laver ou parfumer aux HE les rates (voir les 2 pourquoi pas, dans le désespoir....)

- mettre les poupettes en terrain neutre

- laver la cage au savon, puis la passer au vinaigre, bac comme barreau, tout

- mettre les poupettes ensemble si terrain ça se passe bien même après avoir jouer avec elle si tu veux.

- les mettre dans la cage et les observer de très très loin (même derrière la porte s'il le faut)

- et dans tes actes, mépriser la dominée et réconforter la dominante surtout surtout , quitte meme a donner une croquette, caliner la dominante en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se sont encore violemment battues, sans blessures, mais ça pouquait dans tous les sens...

 

953005[/snapback]

 

 

 

 

Ca peut pouiker très fort, pour moi si y a pas blessures c'est que de la dominance qui s'installe, des fois c'est plus violent que d'autres. Si pas de blessures, ne pas intervenir, enfin c'est ce qui me semble le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... je sais pas si mon père va être open pour que je lave la cage tous les jours...

 

Mais ce que tu entends par RADICAL Biboune c'est de les mettre tout de suite ensemble et de les laisser alors ??

 

Je sens que je vais pas dormir cette nuit moi... lol ! glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en savon PH neutre, on peut inclure ceux pour les bébés ? parce que j'en ai un, il est très légèrement parfumé, et les autres, ben c'est des savons pour les mains classiques...

 

Sur la bouteille de savon liquide que j'ai c'est inscrit "respecte le PH de la peau de votre enfant" unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernière nouvelles :

 

- nettoyage de la cage à fond : OK

- plus d'accessoires dans la cage : OK

- nourriture et eau présentes : OK

- nettoyage des deux touilles au savon pour bébé (d'après mon père c'est bien PH neutre) : OK (même si elles ont pas raffolée du bain...)

- les mettre toutes les deux en même temps dans la cage : OK (toujours pas de réactions en terrain neutre)

- bastons : oui déjà une ou deux...

 

Pour le moment c'est tout, mais est ce que c'est normal qu'elles continues à se chamailler alors qu'elles ont toutes les deux la même odeur ?

 

 

PS : pour le lavage, j'ai pris soin de pas laver les têtes au savon, juste à l'eau rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour le lavage, j'ai pris soin de pas laver les têtes au savon, juste à l'eau rapidement...

953423[/snapback]

 

oui la tète tu peux pas le faire pour pas que le savon rentre dans ses orifices tongue.gif

 

sinon les chamailleries tant que ça tourne pas au pugilat c'est normal.

 

Décris ce qu'elles se font smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st pas parce que ca huuuuuuuuurle comme des gorets et saute partout que ca se passe mal.

 

En général j'interviens pas quand ca gueule, meme pas quand ils se mettent une peignée, je les laisse s'en foutre une bonne et regler leurs comptes, meme si ils y laissent des touffes de poils.

 

A force je vois venir le point du "maintenant on separe sinon ca va mal tourner", mais c'est assez rare que je doive intervenir et séparer.

 

Apres faut aussi supporter les cris de gorets xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, elles se chamailles encore un peu, ça se fait pipi sur la tête, mais elles sont côte à côte et Wezee semble pas hérissée comme tout à l'heure, ça pouic un petit peu de temps à autre...

 

Piplynn lèche le cou de Wezee, enfin elle lui cherche les poux quoi happy.gif

 

Bon signe on dirait qu'il y a du mieux...

 

A ton avis, je pourrai les laisser sans surveillance, et toute la nuit ensemble ? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien parti happy.gif

 

tu peux les laisser ensemble mais sous étroite surveillance.

 

Il est possible qu'il y ait de forte confrontation. Tant que ça tourne pas au sang, c'est bon tu peux laisser faire.

 

Si tu sens que tu stresses pendant une bagarre éloigne toi de la cage clindoeil.gif et observe de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune: quand tu dis HE tu veux dire huiles essentielles? c'tait pas toxique pour les rats ça?

953356[/snapback]

 

oui huiles essentielles

 

non , ce n'est pas toxique mais peut irriter le tube digestif à forte dose. Sinon aucun véto ne conseillerait de mettre une goutte au fond de la gamelle (dans le but que le rat l'inhale)

 

Il s'agit pas non plus de tremper le rat dedans mais de frotter le rat avec une seule goutte.

 

Après je pense pas que ça soit bon d'en mettre tout le temps dessus. ça c'est sur.

Il s'agit d'un cas exceptionnel et c'est vrai qu'il est bon de rappeler les dangers des HE ingérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous en tout cas pour les conseils happy.gif

 

Mais j'ai toujours pas eu de réponse à ma question : quand est ce que je pourrai leur remettre des accessoires dans la cage ?

 

Et puis, Biboune, tu dis que je dois les surveiller, c'est à dire que si je pars de chez moi (demain je dois aller à l'hôpital pour des examens... bye2.gif n'ai peur... sad.gif ) et bien, je dois les séparer ou pas ? mon copain sera là mais il dormira surement (il bosse de nuit).

 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup... la première intégration que j'ai faite c'était tellement bien déroulée... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous en tout cas pour les conseils happy.gif

 

Mais j'ai toujours pas eu de réponse à ma question : quand est ce que je pourrai leur remettre des accessoires dans la cage ?

 

Et puis, Biboune, tu dis que je dois les surveiller, c'est à dire que si je pars de chez moi (demain je dois aller à l'hôpital pour des examens...  bye2.gif n'ai peur... sad.gif  ) et bien, je dois les séparer ou pas ? mon copain sera là mais il dormira surement (il bosse de nuit).

 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup... la première intégration que j'ai faite c'était tellement bien déroulée...  icon_cpasmafaute.gif

953540[/snapback]

 

ah ce sont les risques. Mais c'est pas bon de les perturber. Pour moi si jusqu'à ton départ ça se passe bien, il n'y a pas de raison clindoeil.gif. Pis tu verras vite a ton retour si ça se passe mal . Pis ton copain pourra toujours jeter un coup d'oeil s'il est debout.

 

Si c'est en journée en général les rats dorment aussi clindoeil.gif

 

ET surtout respecte la dominée/dominante. Favorise toujours la dominante, ça évitera au max les conflits possibles.

 

Rajoute les accessoires au retour de tes examens tranquillement pendant leur sortie (sans oublier de les avoir passer au vinaigre happy.gif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère (pour ma part) qu'une fois qu'elles dorment ensemble c'est que la nouvelle est acceptée, et donc que tu peux arrêter de surveiller, et remettre les accessoires. Pour moi c'est même le signal de la fin d'intégration , le fait que tout le monde dort en tas smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci Biboune happy.gif

 

Je vais voir si mon copain sera capable de se réveiller si ça se chamaille trop... mais bon, là Wezee ne s'hérisse plus, je pense que si il y a des chamailleries, ça sera pas méchant maintenant...

 

Le soucis, c'est que pour le moment j'arrive pas à déterminer à 100% que ça soit Wezee la dominante, alors je donne les friandises et les papouilles aux deux en même temps happy.gif

 

Cela dit, je vais devoir ré-envisager un équipement de cage, histoire d'optimiser un mieux leur espace vital.

 

Je pense envisager l'achat d'une cage type Jenny, j'ai une Mary actuellement, ça va, elles ont jamais été à l'étroit (avec Niobé) donc bon... ça devrait passer, mais ça me fais bizarre de voir la cage vide tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon, j'avais pas vu ton message Suze tongue.gif

 

J'irai pas jusqu'à dire que l'intégration est finie, pour la première que j'ai faite, ça a continuer à se mettre sur le groin pendant encore une semaine voir deux pour la domination, donc pas complètement ok, et pourtant elles dormaient l'une sur l'autre... mais bon, merci quand même pour ton aide happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 2 rates c'est bien grand une jenny (pis chiant a nettoyer :s). Si tu veux investir dans une cage de taille casi identique il y a la tom, ou encore la furet + (mais vu que ce sont des rates je sais plus si l'espace des barreaux n'est pas contre indiqué)

 

Bref une mary fait bien l'affaire pour ton nombre actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.