Aller au contenu

encore une récup'


Felicy

Messages recommandés

Comme quelques uns de ce forum, je crois que j'ai un abonnement pour la récupération d'animaux...

 

L'assistante de mon véto de lyon vient de m'appeler pour me dire qu'un monsieur, qui avait acheté un rat pour sa fille, cherche maintenant à se débarrasser du loulou puisque sa fille rentre en terminale et ne s'en occupe plus.

 

Il lui a tout d'abord demandé s'il pouvait le relacher (en plein lyon, quoi de mieux mad.gif ), puis, l'assistante lui ayant dit que non, il ne pouvait pas, il s'est résolu à chercher un adoptant pour le pépère (seulement d'après ce que j'ai compris, il ne lui laisse que jusqu'à la fin de la semaine confused07.gif ! )

 

donc ben voilà, mon zhom et moi on va sans doute récupérer le loulou (un rat bleu de 1 an qui a toujours vécu seul) demain dans la journée, afin d'offrir un foyer sûr au loulou, au moins jusqu'à ce qu'on lui trouve un adoptant (où qu'il reste à la maison blush.gif )

 

voilà, tout ça pour dire que quand même, un animal, aussi petit soit-il, n'est pas un jouet, et qu'il faudrait quand même que les gens se disent que c'est pas un meuble que tu peux refiler dès que t'en a marre.... mad.gif

(enfin, le monsieur a quand même essayé de trouver une solution, alors...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, voilà juste un petit message pour dire que le zhom et moi, on est bien allé récupérer le monstre cet après-midi!

 

Le pépère nommé Jay est... une fille! (je crois que ça va faire tout bizarre à la jeune fille quand je vais lui dire ça!) Et pour une rate de 1 an, elle est tout simplement minuscule! blink.gif

 

elle n'a pas trop l'habitude d'être manipulée (chose confirmée par son ancienne proprio) et panique un peu quand on la prend, mais lorsqu'elle est dans la cage, c'est déjà une adepte des gratouilles (j'ai eu droit à des gringrinçages et du globulage de bonheur pendant la séance papouilles wub2.gif )

 

enfin, trève de bavardages, voilà quelques photos de la mini-puce tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

une ratoune fouisseuse drole.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement...  rolleyes.gif

 

ça va lui faire du bien à la puce de rencontrer des copines, et qu'on s'occupe un peu plus d'elle  smile.gif

958828[/snapback]

 

voui c'est sûr happy.gif

 

La seule chose qu'on espère c'est que d'avoir passé 1 an toute seule ne l'empechera pas d'accepter d'être avec des copines wink.gif

 

la mémère s'est très vite faite à la cuisine de la maison, et dévore avec enthousiasme coquillettes, jambon, biscotte, et le mélange de nos loulous

(je voulais que la jeune fille me donne de son ancienne nourriture pour faire une transition, mais elle avait finit le paquet le soir d'avant icon_cpasmafaute.gif )

 

cette rate est une crème, elle adore les gratouilles, et elle a même fait un petit calin dans mon gilet ce matin... Je suis sûre qu'on va réussir à lui faire apprécier d'être "manipulée"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mémère s'est très vite faite à la cuisine de la maison, et dévore avec enthousiasme coquillettes, jambon, biscotte, et le mélange de nos loulous

959297[/snapback]

Tu m'étonnes qu'elle s'habitue vite à sa nouvelle maison rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un mal pour un bien happy.gif

elle va être heureuse cette petite !

 

bravo à vous !

 

ps : elle s appelle pas alice ? Celle de qui on a dit que c etait un mec dans secret story drole.gif

mellow.gif pardon mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : elle s appelle pas alice ? Celle de qui on a dit que c etait un mec dans secret story  drole.gif 

mellow.gif pardon  mellow.gif

960404[/snapback]

 

C'est meuchant pour la petite Jay ça! (niveau physique c'est pas comparable -c'est Jay la plus belle- et elle a bien plus de neurones que celle dont tu parles drole.gif )

 

m'enfin je me demande quand même comment les gens ont pu ne pas s'appercevoir qu'il y avait un manque flagrant de testicouilles.... closedeyes.gif

 

sinon je devrais refaire des photos de la miss aujourd'hui. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui m'a donné Dharma, il croyait aussi que c'était un mâle "c'est une femelle. - Non non c'est un mâle. - Non c'est une femelle je te dis."). Je précise qu'il ne l'a pas lâchement abandonnée, hein, il voulait pas de rat, il a pas le temps de s'en occuper, il est maçon et il l'a trouvée sur un chantier confused07.gif donc il l'a pas laissée là, il l'a récupérée et comme il a vu que j'avais Géo et qu'elle me suivait partout et qu'on était très complices, ben il me l'a donnée smile.gif )

 

Comment ça je viens squatter ton post ? tongue.gif

Ah oui, pardon, en effet, bon ben gratouilles à la belle, hein, je repars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'tte bouille^^ trop mignonne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

quelques nouvelles de Jay!

La miss se porte à merveille, réclame pour qu'on la sorte, et, même si elle reste un peu sur ses gardes et fonce se planquer au moindre bruit suspect, c'est un vrai bonheur que de la voir enfin courir partout, renifler, explorer, rentrer dans les tuyaux... en bref avoir un comportement de rate! tongue.gif (avant lors des sorties elle restait prostrée derrière un coussin ou sous un de nos t-shirts)

 

la semaine dernière on a tenté une présentation avec deux ou trois de nos rates, au début comme elle était paumée ça allait super bien, elle se laissait retourner, reniflait un peu les autres; et puis au bout de 10-15 minutes, elle a commencé à se hérisser, a faire le serpent avec le queue, et a essayer de gnaquer nos touilles... on a donc interrompu les présentations après quelques minutes de cette attitude (le véto était fermé, et on voulait pas qu'il y ai de problème)

 

donc voilà, pour le moment la miss est toujours seule, en fin d'aprèm on devrait retenter les présentations, voir si ça se passe mieux (ce qui je l'espère sera le cas chance.pngchance.png )

 

(J'ai pris 2-3 photos de la miss, j'essayerais de les mettre sur le post ce soir happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement mignone Jay.  tongue.gif

On attend les autres photos!!!  glare.gif

973257[/snapback]

 

 

Elle est TROP belle ta Jay !

 

chance.png

973314[/snapback]

 

merci pour les compliments, je les transmettrais à Jay!

bon ben je n'ai que deux photos potables, parce que la miss bouge beaucoup, et puis surtout parce que le bruit du zoom de l'apn ça fait 'achement peur, alors elle file derrière les coussins dès qu'elle l'entend ! closedeyes.gif

 

la miss montre le bout de son nez

user posted image

 

et je la trouve trop belle sur celle là wub2.gif

user posted image

 

(désolée pour la "floutitude" des photos blush.gif, faut se plaindre auprès du modèle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.