Aller au contenu

Craquage


Invité fannypoune

Messages recommandés

Invité fannypoune

Je viens vous demander secours, je pense qu'à ce stade c'est plus moral qu'autre chose parce que je crois que j'ai TOUT essayé.

 

Voilà j'ai déménagé debut juin dans un appart tout neuf, qui sentais bon.

 

On est en Septembre, et mon appart shlingue, c'est une infection, merci les rattes. Je nettoie la cage tous les jours, un coup d'éponge, et je la change deux fois par semaine, je fais le grand ménage dans mon studio deux fois par semaine, balais et serpière.

 

J'ai enlevé tous les objets en bois et tissus de la cage, j'utilise de la litière de maïs.

 

Déjà elles pissent en l'air, enfin je sais pas comment elles se débrouillent y'en a sur les rebords de leur cage, donc à l'exterieur, ça passe à travers les barreaux.

 

Non mais vraiment si y'en a qui doutent à prendre un rat je vous le dit ne faites pas cette erreur si vous n'avez qu'un studio vous allez regretter... au début ils sont petits mignons ça sent pas trop mauvais.. après ils grosissent, ils sont toujours très mignons mais ils puent, et l'odeur c'est au réveil, pendant le repas, et la nuit, la journée, tout le temps... Génial en fait.

 

Je pette une pile. Je les ai depuis un an et demi, je les aime à la folie mes rattes, mais là je craque, quand j'invite des gens j'ai honte de l'odeur, on me fais des remarques donc ça ne vient pas que de moi et de ma maniaquerie... glare.gif

 

Vous auriez de l'aide à m'apporter...? Ne serais ce que du soutien moral, des avantages à trouver... ça risque d'être difficile mais bon...on sait jamais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est bizarre ton problème, je vis en studio avec mes 3 mâles adultes (4 avt) et je n'ai pas de soucis d'odeur icon_cpasmafaute.gif

 

Quelques astuces nettoyage, je ne sais pas si tu utilise ou pas :

-le vinaigre blanc, ça coûte rien du tout et ça marche du tonnerre sur les odeurs, il y en a qui utilisent un vaporisateur d'eau et de vinaigre et qui pulvérisent ça sur les barreaux pour les nettoyer.

-A quoi ressemblent tes étages? Perso, j'ai bricolé les miens à partir de bacs à litière pour chat, dans lesquels je met de la litière, ça permet une meilleure absorption des odeurs et c bien moins chiant que les plateformes plates type étage Ferplast, même si j'en ai une que j'utilise comme étage pour la nourriture.

- Est-ce que tu nettoie le mur derrière la cage?? parfois on y pense pas mais un coup d'éponge de temps en temps avec eau + vinaigre ça peut aider. Sinon essayer de mettre un morceau de plastique ou lino derrière la cage si ton mur ne peut pas être nettoyé

- Est-ce que tu est en mesure de mettre le dessus de la cage dans une douche ou une baignoire pour les nettoyer aux grandes eaux??

 

Par contre évite les désodorisants et autres, c'est toxiques pour les poumons des rats et les tiens clindoeil.gif

 

On peut avoir une photo de ta cage histoire de voir si on ne peut pas te donner quelques idées??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où j'ai eu des problèmes d'odeur avec mes rats, c'était quand j'ai du mettre plusieurs rats dans une "petite" cage (par petite j'entends pas adaptée au nombre de rats) pendant quelques semaines, et là, oui, la cage sentait très vite...

 

sinon, avec des cages adaptées au nombre de rats et un nettoyage régulier (vinaigre blanc), j'ai pas de souci de cage qui sent rapidement icon_cpasmafaute.gif

 

sinon mon ancienne litière absorbait beaucoup moins les odeurs que celle que j'ai actuellement, alors essaye peut-être de changer la litière, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière de Mais est bien mais je toruve qu'elle absorbe moins bien que le chanvre .

du coup plus d'odeur glare.gif

 

je rejoins a ce que l'on a dit plus haut , les touilles parfois font pipi sur le mur et la .. merci l'odeur .. donc tu proteges ton mur après l'avoir correctement lessivé.

 

vinaigre blanc .. le jus de citron ca nettoie bien et ca sent bon .

 

Courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela triste de lire ça, je suis en studios avec 4 mâles et la cage est juste à coté du canapé/lit....et honnêtement, je n'ai eu aucun soucis d'odeur! L'astuce si elle pisse en l'air et contre les murs c'est d'aller dans un magasin type la farfo**lle et de prendre de la nappe plastique transparente que tu punaises au mur, moi je l'ai fait en précaution mais voilà...Et pourtant nous avons des ponts en bois etc... Donc si je nettois pas tous les deux jours oui cela pue un peu et encore... je le fais régulièrement donc ça va...

Alors pour ceux qui doutent de prendre un rat le seul truc à réfléchir c'est savoir si financièrement vous pouvez les assumer ou non....Pas de problème d'odeur... Il n'y a que des solutions! ( essaie le verre de lait poser dans un coin de la pièce à l'abris de la lumière cela marche un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire lyncher mais le vinaigre moi je dis non, ça neutralise pas assez.

Pourtant avant, je n'utilisais que ça ! Mais maintenant, j'ai dans ma troupe un "crado qui pue le pipi parce qu'il se lave pas et qu'il fait sur tout les étages" et bien le vinaigre ça suffit pas. J'en étais à passer le chiffon au vinaigre sur les étages tout les jours et à faire la vovo au savon puis rincer puis vinaigre deux fois par semaine

et tout ça pour rien ! une heure après la vovo etait déjà dégueu (et le sol en dessous et les murs autours avec) et l'odeur de retour !

J'ai demandé conseil à mon véto, qui m'a dit de 1) laver le tout au produit de vaisselle

2) rincer 3) faire tremper dans l'eau de javel diluée dans de l'eau froide une bonne demi heure (c juste le temps pour passer les barreau à la javel et les rincer) 4) rincer 5) bien sécher

Oui oui à la javel, ce n'est pas toxique, si c rincé correctement et ça neutralise et désinfecte. De plus depuis que je met de la javel je suis moins ennuyée avec mes allergies et mon asthme.

Je fais ça depuis quelques jours et c nickel y une nette réduction des odeurs.

Et j'ai retourné mes étages ferplast aussi et j'ai mis de la litière dedans, tout les deux jours je retire les popos et aussi tout les textiles.Tous les jours je passe l'aspi sous la vovo et sur les plaintes des murs autour de la vovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Alors ma cage est assez grande, elle est neuve, et je nettoie à grande eau dans ma baignoire la cage et tous ses éléments, en plastiques. Je la nettoie à la javel, en rinçant bien, et apres produit ménager qui sent la fleur.

 

J'ai deux rattes de un an et huit mois.

 

Non vraiment je vous invite à venir sentir l'odeur c'est un truc de fou je vis les fenetres ouvertes. Seulement l'hiver va se rapprocher va bien falloir que je les ferme, autant pour les rattounes que pour moi.

 

mes rattes sont pourries confused07.gif

 

Et ça viens pas de mon nez !! Mes potes me font tous la remarques quand ils viennent !! On alors on a tous un odorat ultra développé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles pissent peut etre partout pour couvrir l'odeur de la fleur?

Déjà je pense que tu ne devrais pas rajouter un produit qui ne se rince pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part laver et protéger les murs et sols

laver ta cage + souvent ben honnêtement je vois pas ce que tu peux faire...

Enfin si, prendre ton mal en patience .... rolleyes.gif

 

 

Et les gens , arrêtez de dire que les rats ne sentent pas, même propre, ils ont une odeur qui peut paraitre désagréable aux nez sensibles ! Tout les animaux ont une odeur, ça veut pas dire que "ça sent mauvais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune
a part laver et protéger les murs et sols

laver ta cage + souvent ben honnêtement je vois pas ce que tu peux faire...

Enfin si, prendre ton mal en patience ....  rolleyes.gif

Et les gens , arrêtez de dire que les rats ne sentent pas, même propre, ils ont une odeur qui peut paraitre désagréable aux nez sensibles ! Tout les animaux ont une odeur, ça veut pas dire que "ça sent mauvais"

959170[/snapback]

 

 

Si ben moi je le dit au risque de me faire lincher, les rats ça SENT MAUVAIS

 

 

ahhh ça fait du bien de se défouler je craque .. là ça pue la m**** chez moi en fait c'est pas comme avant ou ça sentais l'urine à chosir entre les deux je sais pas lequel et le plus insupportable... je crois que je préferais l'odeur de l'urine. Et pourtant elles ont pas la diarhée.

 

Je vous passe les détails excusez moi hem je m'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma cage est assez grande, elle est neuve, et je nettoie à grande eau dans ma baignoire la cage et tous ses éléments, en plastiques. Je la nettoie à la javel, en rinçant bien, et apres produit ménager qui sent la fleur.

 

959161[/snapback]

 

 

tout ce qui ne faut pas faire toobad.gif

 

le vinaigre blanc est le produit à utiliser quand on a ce genre de problème car c'est un nettoyant et un désinfectant !!!

Sa formule chimique permet de lutter contre de l'ammoniac contenu dans l'urine et dont tu sens l'odeur. C'est cette odeur ammoniaquée qui te dérange

 

De plus, la javel même bien rincé dérange les rats (irritent leurs voies respiratoires, sans parler des produits qui contiennent des odeurs qu'ils n'apprécient pas forcément).

De plus, la javel est une odeur proche de l'urine pour les animaux et les incitent à pisser. La javel ne nettoie PAS, elle désinfecte.

 

Pour laver une cage à la javel :

- savonner

- javeliser

- resavonner

 

La javel c'est bien quand on a des problèmes bactériens et parasitaire. Le virkon est recommandé aussi contre les champignons, les virus, et les bactéries mais il est beaucoup plus cher (par contre l'odeur est pas désagréable et les animaux le supportent bien mieux, sans parler qu'il respectent l'environnement pour les écolo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, la javel c'est en dernier, une fois que le matériel sent bon, pour désinfecter, sinon y'a rien de pire pour fixer les odeur de pisse, même en renettoyant derrière.

 

Un nettoyage commence par un rinçage pour éliminer le gros, puis un nettoyage avec un produit nettoyant, puis une désinfection à la javel une fois que tout sent bon, puis un rinçage abondant pour éliminer la javel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous dit que les femelles sentent plus que les mâles...  glare.gif

 

Je serais toi, je passerai au chanvre, ca absorbe carrément + les odeurs que le maïs...

959186[/snapback]

 

je confirme icon_mrgreen.gif

 

Quitte meme a mettre de la litière sur les étages ferplast que l'on retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, la javel c'est en dernier, une fois que le matériel sent bon, pour désinfecter, sinon y'a rien de pire pour fixer les odeur de pisse, même en renettoyant derrière.

 

Un nettoyage commence par un rinçage pour éliminer le gros, puis un nettoyage avec un produit nettoyant, puis une désinfection à la javel une fois que tout sent bon, puis un rinçage abondant pour éliminer la javel.

959180[/snapback]

 

 

Justement non... la javel c'est juste pour desinfecter... Il faut resavonner après la javel... car même une javel bien rincée est nocive pour les rats et sa les incite a pisser ou il y a eu la javel....Donc il faut enlever l'odeur de javel en resavonnant derriere ou en rerinçant au vinaigre blanc...

 

Erreure trop souvent faite... (essayer avec des chat qui pisse dans les coins...rincez les fameux coin a la javel..après il font pipi qu'a cet endrois... pareil pour les rats!)

 

 

En gros, JAMAIS DE JAVEL EN DERNIER!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je préfère largement le maïs, alors c'est clair que tes louloute refoutent le bordel dans la cage, c'est une grosse connerie de mettre du produit odorant ! Et puis honnêtement, deux fifilles??? doit y avoir un soucis car avec quatres mâles, c'est à dire faignasse qui dorment dans leur pisse, pisse et chie partout, j'ai aucun soucis d'odeur...

Même ma meilleure amie n'a pas ce soucis et la cage de ses deux rates est entre le lit d ema meilleure amie et celle de sa soeur!

Si elle pisse en l'air tes rates c'est probablement pour enlever l'odeur de fleur que toi tu apprécie tant sur les barreaux...C'est toxique pour eux ce genre de produit...Elles se défendent comme elles peuvent pour préserver leurs poumons!

+1 pour le savonnage / javel / savonnage.... Cela me parait logique... C'est comme si vous foutiez un biberon nettoyer a la javel dans la bouche de votre gamin!

 

Et puis si cela sent mauvais les rats... Avant d'en prendre tu aurais pu te renseigner? Et toi lorsque tu va faire? Heureusement que toi tu peux tirrer la chasse!

Non sérieusement là je suis vraiment en colère de lire des conneries pareil sur un forum pour les rats! Je te rappelle que ma cage à moi avec mes mâles est a 20 cm de mon lit...Et pourtant ce sont de vrai crados....Et j'ai pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement là je suis vraiment en colère de lire des conneries pareil sur un forum pour les rats!

959216[/snapback]

Euh pourquoi tu t'énerve??? Elle a pas le droit de dire que sa cage pue et que c'est un martyr pour elle? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter mon expériences sur ce sujet car j'ai aussi une ratoune qui aime pisser contre les barreaux et ça coule partout et notamment par terre scared10.gif

Au bout d'un moment, je trouvais aussi que ça sentais pas terrible et un jour je me suis aperçue que je nettoyais mal une partie (en plastique, pour séparer les 2 parties de la cage). Et après, ça ne sentais plus !

Et depuis aussi, je nettoie au moins 2 fois par mois la cage entière, je mets tout dans la baignoire et je passe à l'eau en frottant avec une éponge. Sinon j'utilise du produit de vaisselle.

Et à part les veilles de lavage de cage, ça sent pas trop mauvais (peut être que je suis habituée aussi, mais on m'a jamais fait la remarque).

Sinon j'ai aussi un machin qui sent bon pas très loin, mais je pense pas que ça y joue beaucoup.

 

Donc voilà tout ça pour te demander si tu es sûr de bien tout nettoyer, car un ptit pissou bien séché se voit pas forcément drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.