Aller au contenu

Craquage


Invité fannypoune

Messages recommandés

Euh pourquoi tu t'énerve??? Elle a pas le droit de dire que sa cage pue et que c'est un martyr pour elle?  blink.gif

959220[/snapback]

 

 

Non pour moi cela m'énerve de voir lire "les rats ça pue ceux qui doutes n'en prenez pas..."

Si elle fait n'importe quoi avec des produits ménager aussi...! Rien ne vaut un produit qui sent quelque chose pour pousser les animaux à faire encore plus, les animaux préfère leur odeur ( normal... enfin je trouve ) que des produits chimiques . Quelle suive les conseils que les autres ont donné comme savonnage /javel /savonnage avec le vinaigre blanc aussi et surtout bien bien rincé... Et on verra par la suite... Si leurs crottes puent c'est qu'il y a un soucis... Caca moue, stress bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

et les laver? il existe des shampoo qui ne se rince pas? elles ont pas pissé en dehors de la cage, genre moquette, tapisserie et c ça qui sent?

959166[/snapback]

 

Les shampooings pour rongeurs qui se rincent pas, c'est de la grosse daube inventée pour arnaquer les gens : d'abord ça lave rien du tout (ben ouais, faut pas se leurrer, hein, si tu rince pas la crasse reste...), ça couvre juste les odeurs avec une odeur que les animaux déteste, donc ils auront encore plus tendance à se rouler dans leur pisse ou à se faire pisser dessus par les autres pour retrouver leur bonne odeur... d'autant plus que je sais pas ce que ça finit par donner si ton rat lèche ça trop souvent, je suis pas sûre du tout, vu l'odeur du truc, que ce soit bien naturel et anodin...

 

Sinon, oui, évite les déodorants chimiques et tout ça, non seulement c'est pas bon du tout, ni pour tes rates ni pour toi, mais en plus ça va les inciter encore plus à pisser par-dessus. Enfin ça a déjà été dit.

 

Et pareil, les vapeurs de javel c'est très mauvais pour tes rates, et ça les incite à pisser...

 

Je serais toi j'essayerais vinaigre blanc + savon de Marseille pour nettoyer ta cage, c'est ce que je fais moi et j'ai pas de problème d'odeurs.

tu peux aussi essayer de leur apprendre le coin toilettes pour les cacas, comme ça tu vide le truc tous les jours, déjà tu aurais plus les odeurs de caca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai 20 ^mâles à la maison, ils sont dans deux cages trés grandes (pouvant contenir chacunes 12-13 rats); et ils sont sur lin.

Ils sentent le rat, au bout de 3-4 jours, sinon pas de soucis majeur.............

 

Par contre j'ai gardé cet été, pendant un mois et demi 6 femelles sur chanvre, j'ai cru mourir 15 fois, zhom aussi, on avait du mal au bout de 2 jours (pourtant les étages de toutes les cages sont fait tous les matins)....

 

Donc à aprt leur greffer des testicules et passer au lin icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui, évite les déodorants chimiques et tout ça, non seulement c'est pas bon du tout, ni pour tes rates ni pour toi, mais en plus ça va les inciter encore plus à pisser par-dessus. Enfin ça a déjà été dit.

959239[/snapback]

 

 

par simple curiosité, du coup

les déodorants pour litière dont je parlais au dessus, vendus en animalerie, pour masquer les odeurs etc, c'est mauvais aussi ?

j'en ai jamais acheté et c'est pas prévu, mais c'est toujours bien de savoir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait bizarre que 2 rattes puent autant blink.gif

 

Combien de m² fait ton studio ?

Parce que je suis dans un 2P et mes rattes sont pour l'instant dans la plus petite pièce et j'avoue que l'odeur prend dans toute la pièce...

 

Aussi, t'as pas une photo de la cage ? Moi j'ai 2mâlous dans une cage dont les barreaux sont peints et ça sent pas à moins de se coller le nez dedans.

A côté j'ai 4femelles dans une cage en métal et je trouve que ça sent super fort...

 

Bref, j'ai investi dans une cage peinte pour mes femelles je te dirai si je constate une grosse différence... icon_cpasmafaute.gif j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus a ajouter, sinon que peut être tu pourrais parfumer ton interieur pour masquer l'odeur, avec des produits qui sentent bon COMME (avant de me faire lappider) de l'eau de fleur d'oranger, ou de l'eau de rose (ai tester l'eau de rose, c'est super efficace).

 

Tu met ça dans un vaporisateur, tu vaporise autant que tu veut, ça sens bon, c pas chère, et pas toxique! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une goutte d'huile essentielle de lavande dans les coins de ta pièce et sur les textiles ? ça neutralise les odeurs

Mais je ne sais pas si elles sont toxiques pour les rats

 

au fait l'odeur vient aussi peut etre de l'endroit où tu les sors (moi après chaque sortie je re lave tout (les sols, les etagères où ils ont accès, les tissus, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 males, les jours de grande chaleur, même si la cage a été nettoyée le matin, ça pue la mort, c'est horrible, mais seulement en cas de chaleur.

Je veux bien croire que les femelles sentent plus que les males, mais 2 femelles qui puent autant pour moi y'a un souci quelque part.

Comme on te le disait plus haut, c'est peut être à cause de leur alimentation ?

 

Sinon par rapport aux produits que tu utilises, plus le produit aura une odeur, plus les rats vont essayer de la couvrir en pissant partout. Perso quand je nettoie la cage dans la baignoire (une fois par semaine) je rince déjà tout les accessoires à l'eau bien chaude, ensuite je nettoie avec un truc au savon de marseille et en même temps je mets du vinaigre sur mon éponge, je laisse agir 10 min et je rince. Et ça ne sent plus rien icon_cpasmafaute.gif

 

Tu peux déjà essayer si tu te sens de tenir le coup de moins nettoyer la cage et d'utiliser des produits qui ne sentent pas la fleur ou je ne sais quoi pour voir si ça influence le fait que ça pue ou pas. Parce que plus tu vas essayer de virer l'odeur de tes rattes, plus elles vont mettre de coeur à l'ouvrage pour remettre leur odeur partout, donc ça va puer encore plus, c'est un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement, j'ai 4 ratounes, et à part l'odeur de pipi avant qu'on passe un coup de vinaigre sur les étages, j'ai pas du tout ce genre de souci !

 

nettoyage une fois par semaine à fond avec eau + produit, cage et accessoires, changement du hamac chaque semaine, essuie tout renouvelé tous les 2 jours, et tous les soirs voire tous les 2 jours, j'enlève les crottes dans la litière ..

 

pas besoin d'ajouter quelque produit que ce soit ..

 

donc oui, doit y avoir un souci, mais je sais pas trop lequel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais à autre chose, y'a des rats qui dégagent plus d'hormones que d'autres, Feu mon Eos quand il était dans la cage avec mes autres pouics je devais nettoyer 2 fois par semaine à fond et ça sentait horriblement mauvais. Par contre quand il a été tout seul dans sa cage il ne sentait plus icon_cpasmafaute.gif

Un ptit souci de dominance ? C'ets peut être stupide ce que je dis blush.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ce que moi je fais contre les odeurs:

 

Nettoyage au vinaigre blanc, sans oublier les tuyaux, jouets, etc...

 

Retourner les étages et mettre de la litière dessus ( surface plane sans litiere = pipis dessus= vieille odeur et ratoux crados sur le ventre)

 

Nettoyage à l'éponge du mur derriere, des barreaux...

 

Rien d'odorant pour masquer les odeurs, le mélange avec l'odeur des rats est encore pire et ils b'aiment pas alors ils font encore plus dessus!

 

 

Ca coute cher mais il existe des appareils purificateurs d'airs qui otent toutes les odeurs et assainissent l'air si vraiment tu n'en peux plus ( mais c'est entre 200 et 300 euros)

 

Mais bon sans vouloir te vexer deux rates pour moi ce n'est rien, quand j'etais chez mes parents j'avais deux femelles et un male, ça ne sentait absolument rien!

Seulement tu semble plus vouloir passer tes nerfs ici que demander des conseils. Non les rats ne puent pas si on en a pas beaucoup et si on entretient tout bien, souvent l'odeur vient d'une seule chose qu'on a pas pensé a nettoyé ou pour laquelle on a pas trouvé la bonne technique de nettoyage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ont une odeur, ok d'accord mais pour que ça l'inccommode à ce point il y a un problème quelque part

 

Je me répète mais est-ce qu'on pourrait avoir une photo de ta cage?? Même pas top et faite au portable, juste pour avoir une idée de ce qui pourrait clocher.

 

Enfin, je n'ai pas vraiment compris si tu passais le haut de ta cage (les barreaux) dans la douche ou pas?? Parce que effectivement, si tu as des crados qui pissent partout à force ça imprègne les barreaux et à part aux grandes eaux, c'est difficile de faire partir.

 

Sinon fais des essais avec différentes litières, j'ai remarqué que les avis varient très fort, perso, je préfère chanvre et maïs, ici c'est ce qui marche le mieux et le lin je trouve ça pas top du tout, mais plein de gens utilisent du lin et n'ont pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai veccu avec 4rattes en moyennes dans ma chambre chez mes parents avec la cage a coté du lit , mais aussi dans mon 18M carré a tours.

 

L'odeur étais infecte si je laissais la cage "dépérir" mais quelques règles sont élémentaires a savoir:

 

- changer les textils des cages tous les deux jours

- ne pas avoir de cabanes en bois (ca absorbe les odeurs c'est horribles)

- passer un coup de lingette pour wc en rincant avec l'éponge sur les étages TOUS LES JOURS ( ca prend 2min)

 

et enfin jai de la chance d'avoir des rattes propres, qui font caca dans un ex bac a glace vide, rempli de litière pour chats. En enlevant les crottes tous les jours, mes pouics sentent bons smile.gif

 

 

Apres quand je vois les males de ma cousine, ils puent vraiment plus que mes femelles! ils se roulent dans leur pipi, font caca partout dans la cage..... enfin des mecs quoi tongue.gif

 

tu pourrais essayer d'apprendre a tes femelles a etre plus propres....

 

 

en tout cas je ne comprend pas comment l'odeure est aussi insuportable avec seulement deux femelles.

 

 

alors oui, les rats ca sent,

 

non ca pue pas forcément!

 

 

un autre trucs quand elles sont trop sales (genre lithium pleine de pipi bof.gif) je leur passe un coup de gant de toilette humide, et op un pouic propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi de regarder l'alimentation : pendant un temps, j'avais des croquettes pas très chères et bah ça sentait la m****, par chance j'ai très vite compris et refait le mélange avec de la marque, et bah plus du tout ce problème !

 

Je plussoie les autres : vinaigre blanc + liquide vaisselle ici et ça ne sent pas.

 

Si jamais ta cage a des barreaux qui ne sont ni peints ni galvanisés, ça peut retenir l'urine aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- passer un coup de lingette pour wc en rincant avec l'éponge sur les étages TOUS LES JOURS ( ca prend 2min)

959356[/snapback]

 

un coup d'éponge au vinaigre, puis rinçage et essuyage est mieux, je crois clindoeil.gif

parce que les lingettes, c'est quand même pas mal chimique ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute cher mais il existe des appareils purificateurs d'airs qui otent toutes les odeurs et assainissent l'air si vraiment tu n'en peux plus ( mais c'est entre 200 et 300 euros)

959346[/snapback]

 

Sinon il y a des plantes aussi qui purifient l'air, c'est moins cher qu'un appareil électrique mais il faut les mettre en hauteur smile.gif

 

C'est pas mauvais la litière pour chats ?

959369[/snapback]

 

+1

C'est nocif car trop poussiéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des plantes aussi qui purifient l'air, c'est moins cher qu'un appareil électrique mais il faut les mettre en hauteur smile.gif

+1

C'est nocif car trop poussiéreux.

959443[/snapback]

 

hier j'ai vu qu'il se vendait une litière, petit granulé blanc qui absorbe et enferme les odeurs. c'est ce qui se fait de nouveau pour les chats et j'en ai vu une qui est faite aussi pour les rongeurs.

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 5 rats dans ma chambre: 3 mâles et 2 femelles...

 

Ben çà ne pue pas: Je fais les étages tous les jours, et j'enlève les caca que tous mes rats font dans des bacs (je les ai bien élevés lol tongue.gif )

 

J'utilise aussi de la litière de chanvre et aucun problème, j'enlève les tissus souvent (surtout à Couillu City car ils se laissent un peu aller...)

 

Je nettois tout les jours sur les murs et par terre autour de la cage...

 

Et voilà le tour est joué et moi je suis tranquille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament cette litière n'est pas top, enfin à ce qu'on m'a dit...

 

Bref qu'elle essaie nos méthodes avant de dire que les rats ça sent mauvais et de conseiller à ceux qui doute de ne pas en prendre à cause de l'odeur, parce que lorsqu'on fait ce qu'il faut cela ne sent rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai vu qu'il se vendait une litière, petit granulé blanc qui absorbe et enferme les odeurs. c'est ce qui se fait de nouveau pour les chats et j'en ai vu une qui est faite aussi pour les rongeurs.

Qu'en dites vous?

959499[/snapback]

 

 

Je l'utilise pour les bacs d'angle, j'ai pas de soucis particulier. Seul 1 rat sur 6 a developpé des problemes respi, mais pas forcément dûe à cette litière, puisque quand je l'ai enlevé, il continuait ses problèmes et quand j'ai changé de litière (chanvre pour maïs), ses problèmes se sont atténués.

 

Je prône pas l'utilisation de cette litière pour chat/rongeur, mais chez moi ça marche vraiment, ce qui m'incommode le plus c'est l'odeur des crottes et ça absorbe l'humidité des crottes et donc les odeurs... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.