Aller au contenu

Craquage


Invité fannypoune

Messages recommandés

juste pour revenir sur l'alimentation...depuis un mois j'utilise des croquettes commerciales qui réduisent les odeurs et j'ai été agréablement surprise.

 

J'ai testé deux marques, une de super qualité et l'autre plus commune (vita....). la première est vraiment bien et les cacas ne sentent plus du tout par contre c'est vraiment pas donné mais pour 2 ou3 rats c'est jouable. L'autre est bien niveau odeur mais elles ont tendance à les colorer et sont un peu moins équilibrées...donc j'aime bien alterner, également avec les blocs et un peu de mélange maison.

 

Voila c'est pas la solution miracle mais ça peut être un petit plus bien pratique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bouffe :

mélange maison fait à partir de boites de bouffe à hamster (zoolux) + pâtes alimentaires humaines + poix chiches + lentilles (vous savez, les sachets en filet vendus en grande surface avec les haricots secs, etc) + corn flakes bio sans sucre + graines de tournesols + mélange "pop corn" aux fruits légumes pour rongeurs. ils vont très bien, ne laissent presque rien dans la gamelle, font des cacas normaux, sont ni maigres ni gros.

 

Litière :

mélange chanvre + lin acheté en énorme ballot à l'anim, avant je rajoutais une couche de litière de maïs, mais trop chiant au final (ça fait du bruit ça gicle), je garde juste cette litière là, très adapté qui sent bon le "foin"

 

Cage :

*volière avec barreaux en fer et fond en fer, que je vais recouvrir de venilia plastifié parce que l'urine sur le métal ça pue, et les barreaux étant un peu usés, je vais les brosser à la brosse métallique et les vernir au vernis spécial.

 

Nettoyage :

Lavage des accessoires (tous en plastiques, étages et tuyaux ferpl**) au liquide vaisselle et rinçage à l'eau froide. Pas d'odeur, pas toxique, tout propre.

Idem pour les barreaux, et je nettoie le fond de cage dans la baignoire au vinaigre blanc et à l'alcool ménager. Bon rinçage, tout propre.

 

 

Ma solution à ton problème :

 

- Essaie temporairement de changer de litière, pour le chanvre ou le lin, pour voir, pendant une ou deux semaines.

 

- Garde un peu de l'ancienne litière à chaque fois, pour que leur odeur reste présente, elles pisseront peut être moins systématiquement pour marquer ?

 

- BANNIE LA JAVEL ET LE PRODUIT QUI SENT LA FLEUR, comme tout le monde l'a dit, le vinaigre blanc, ça coûte 40 centimes la bouteille, c'est radicalement efficace, et je te recommande le produit vaisselle pour laver tous les jours ou tous les 2-3 jours selon la saleté leurs étages et leurs cabanes (un bon coup d'éponge imbibée de produit vaisselle, puis tu rinces avec une éponge propre, et coup de chiffon, c'est ce que je fais tous les 2 jours, c'est parfait)

 

Mais après, c'est clair que les rats, ça sent. tout animal a une odeur.

 

Chez moi, quand la cage a été nettoyée il y a plusieurs jours, ça commence à sentir "l'animalerie", le bestiaux, la ferme quoi.

 

Les rats en eux même ont une odeur... légèrement musquée, pas désagréable à mon sens, mais chaque personne a une sensibilité aux odeurs particulières, c'est comme les prouts, mdr : les nôtres sentent bons pour nous mais infestent le voisinage drole.gif

(amis de la poésie...)

 

Bref, bonne chance et courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, sinon ca pue la mort après !

En regle général je les mets en les barreaux, et je les laissé une heure, deux heures maximum.

parce que au depart ils sont occupés a faire un nid, mais apres il font pipi dessus, se roulent dedans, et apres ils puent eux aussi happy.gif

960386[/snapback]

 

Alors mon tout jeune Bob attraperait-il les même maniaqueries que moi ?? Quand je lui mets des morceaux d'essuie-tout, il s'amuse avec, fait pipi dessus mais il les sort tout de suite de sa cabane closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon tout jeune Bob attraperait-il les même maniaqueries que moi ?? Quand je lui mets des morceaux d'essuie-tout, il s'amuse avec, fait pipi dessus mais il les sort tout de suite de sa cabane  closedeyes.gif

961117[/snapback]

 

 

l est trop fort ton rat, il est maniaque !

il donnerais des cours au miens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.