Aller au contenu

Que pense les SRFA(iens/iennes)?


caro1664

Messages recommandés

Attention, tous ceux qui aiment ces couleurs n'ont sans doute pas prévu d'adoption.

Donc réfléchis bien à ce qui arrivera si tu ne trouves pas suffisamment d'adoptants. Peux-tu garder les deux sexes par exemple ?

962240[/snapback]

 

c'est sur je me doute que tt ces gens ne vont pas forcemment adopté mais c pour connaitre les couleurs qe préfèrent les gens c'est en effet le but d'un sondage.

mais oui on a la possibilité de récupéré une deuxième cage si on a des malous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon bent u vois, je me doutait un peu pour le bleu russe.maintenant comme je t ai dis en vie scoalrie (ouii on parle rats en vie scolaire de mon lycee!!!), il faut la genealogie du papa et un max d infos pour trouver un chouette fiance a ta petite..

on a le temps, elle est encore tres jeune..pis si y a des bebes rex bleu agoutis...je serais obligee d en prendre...pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adopte que là ouske je connais. icon_cpasmafaute.gif

Si y'a une burmese qui sort d'une portée chez quelqu'un que je connais pas du tout ou qui me fait mauvaise impression, je prendrais même pas contact.

Maintenant, si ta portée est supervisée par Carol, que je connais (même si elle a pas toute sa tête m'enfin c'est pas le sujet), et qu'il y a des hooded agoutis par exemple, là oui, ça me motivera plus pour une éventuelle adoption.

 

Même si je préfère adopter dans les rateries, il m'arrive aussi de craquer sur des ratons de particuliers, aux antécédents inconnus (j'ai fait ça y'a 15 jours). J'insiste, mais c'est vraiment l'impression que me laissera la personne qui va determiner mon choix : sérieux, politesse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adopte que là ouske je connais.  icon_cpasmafaute.gif

Si y'a une burmese qui sort d'une portée chez quelqu'un que je connais pas du tout ou qui me fait mauvaise impression, je prendrais même pas contact.

Maintenant, si ta portée est supervisée par Carol, que je connais (même si elle a pas toute sa tête m'enfin c'est pas le sujet), et qu'il y a des hooded agoutis par exemple, là oui, ça me motivera plus pour une éventuelle adoption. 

 

Même si je préfère adopter dans les rateries, il m'arrive aussi de craquer sur des ratons de particuliers, aux antécédents inconnus (j'ai fait ça y'a 15 jours). J'insiste, mais c'est vraiment l'impression que me laissera la personne qui va determiner mon choix : sérieux, politesse, etc...

962779[/snapback]

 

c'est sûr que c'est mieux si c quelqu'un de sérieux ça donne déjà plus confiance. Si a l'adoption on regarde que les ratons qui viennent pa forcement dune ratterie et kon voi ke la personne est sérieuse pourkoi pa lui laissé sa chance parce que si tt le monde ve adopté d'une ratteri alor c povre ratons tro mimi ne serons jamé adopté.

enfin apré tt chacun son opinion tan ke ça plé a ladoptan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Avoir les deux sexes n'impliquent pas seulement d'avoir deux cages, c'est deux fois plus de temps pour les sorties, le nettoyage des cages, et ainsi de suite.

Une repro ne doit pas être un caprice (je dis pas que c'est forcément le cas ici) parce que ta rate est super géniale !

Il faut prévoir d'eventuels frais vétérinaires (césarienne, injections...), des frais pour la bouffe (les bébés rats ça fait pas semblant de bouffer mellow.gif ), du temps pour sociabiliser les petits, et j'en passe.

J'espère que tu as bien réfléchis à toutes les implications d'une portée. Je dis ça pour toi, et pour tous les autres qui passeront dans le coin happy.gif)

 

Sinon beh moi les agoutis j'aime bien, mais en rex. Et j'adopte uniquement chez des personnes que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin moi je vais parraitre super classique mais j'adore les huskys,voir leur marquage évoluer avec le temps m'émeu à chaque fois, et puis ce joli bidon blan sur cette petite bande foncée avec ce museau craquant wub2.gif

 

sinon bien sur le bleu ,champagne, canelle et j'avoue avoir un petit faible pour les noirs blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je suis toujours à la recherche d'une berkshire blazed agoutie en lisse. icon_mrgreen.gif

962184[/snapback]

 

 

Vu que tu as garder Hépatite et Hunter... ils vont avoir bienott des neveux et nieces... des blazed.. des noirs et des.. agouti tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adopte que là ouske je connais.  icon_cpasmafaute.gif

Si y'a une burmese qui sort d'une portée chez quelqu'un que je connais pas du tout ou qui me fait mauvaise impression, je prendrais même pas contact.

Maintenant, si ta portée est supervisée par Carol, que je connais (même si elle a pas toute sa tête m'enfin c'est pas le sujet), et qu'il y a des hooded agoutis par exemple, là oui, ça me motivera plus pour une éventuelle adoption. 

 

Même si je préfère adopter dans les rateries, il m'arrive aussi de craquer sur des ratons de particuliers, aux antécédents inconnus (j'ai fait ça y'a 15 jours). J'insiste, mais c'est vraiment l'impression que me laissera la personne qui va determiner mon choix : sérieux, politesse, etc...

962779[/snapback]

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais et si quelqu'un monte une nouvelle raterie, personne n'adopte chez lui parce que personne ne le connait, alors qu'il peut être aussi sérieux que les autres... Pour connaître quelqu'un il suffit de le rencontrer non ? D'aller voir chez lui comment ça se passe par rapport à ses rats, voir même discuter par mail et téléphone si les distances géographiques sont trop grandes...

 

Je dis pas ça forcément pour moi, mais pour toute personne pas encore très connue et qui monte une raterie sérieuse, parce qu'il a pris soin de se renseigner, de réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais et si quelqu'un monte une nouvelle raterie, personne n'adopte chez lui parce que personne ne le connait, alors qu'il peut être aussi sérieux que les autres... Pour connaître quelqu'un il suffit de le rencontrer non ? D'aller voir chez lui comment ça se passe par rapport à ses rats, voir même discuter par mail et téléphone si les distances géographiques sont trop grandes...

 

Je dis pas ça forcément pour moi, mais pour toute personne pas encore très connue et qui monte une raterie sérieuse, parce qu'il a pris soin de se renseigner, de réfléchir...

963020[/snapback]

tu as totalement raison, il faut laisser une chance nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma couleurs préférée c'est euh.... *moment de réflexion*

Ba en fait j'ai une préférence pour les couleurs assez clair (topaze, beige, champagne....)

Mais j'aime aussi les foncés (Bleu, noir, agouti...)

 

Ba en fait j'aime tout (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais et si quelqu'un monte une nouvelle raterie, personne n'adopte chez lui parce que personne ne le connait, alors qu'il peut être aussi sérieux que les autres... Pour connaître quelqu'un il suffit de le rencontrer non ? D'aller voir chez lui comment ça se passe par rapport à ses rats, voir même discuter par mail et téléphone si les distances géographiques sont trop grandes...

 

Je dis pas ça forcément pour moi, mais pour toute personne pas encore très connue et qui monte une raterie sérieuse, parce qu'il a pris soin de se renseigner, de réfléchir...

963020[/snapback]

 

ça dépend aussi de beaucoup ta cote de popularité(qui peut facilement augmenter avec les rencontres, les postes d'entraide et les réponses a divers sujet, se faire connaitre c'est important) et de tes adoptions et de la transparence de ton éthique. (oui que tu affiches bien que tu as le même sérieux voire + que les autres ratteries)

 

Tu peux commencer petit a petit dans le milieu. Comme faire une portée a un de tes males avec la ratterie. Ce qui te permettra de surement récupérer une femelle viable pour une future repro proche.

 

Même les ratteries les plus convoités acceptent de coopérer avec des gens nouveaux pour rajouter du sang neuf a leurs lignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore les hooded ambre et le bleu russe.

Mais franchement je crois que je marche aux craquages et aux couleurs que je n'ai jamais eues. Ce qui commence à manquer.

Qui c'est qui va avoir sa première siamoise/himalayenne. tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime toute les couleurs et marquages du moment qu'il soit bien dans sa tête et mignon. Après je trouve qu'une belle couleur agouti rend bien... Mais j'aime bien les couleurs clair genre beige cannelle et siamois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro et Suze, vous semblez m'avoir mal comprit.

Quand je dis "j'adopte que là ouske je connais", ça veut pas dire "j'adopte que dans les rateries".

 

Même si effectivement, maintenant que je n'ai que des femelles c'est la solution que je préfère, pour des raisons de sélections génétiques qui me permettront de pas avoir QUE des femelles avec des tumeurs ; j'adopte également chez des particuliers qui ne sont pas des rateries. Seulement, que chez des personnes que je connais un minimum et que j'estime capable de s'occuper correctement de mon rat pendant 6 semaines.

Ma dernière adoption a été faite chez des amis, c'est pas une raterie. clindoeil.gif

 

Vu que tu as garder Hépatite et Hunter... ils vont avoir bienott des neveux et nieces... des blazed.. des noirs et des.. agouti

D'accord Missbouchon. icon_mrgreen.gif

Teuh teuh teuh Immi... j'étais là avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.