Aller au contenu

Abcès occulaire?


Oree

Messages recommandés

Bon, je me permets de faire ce post, car j'ai déjà cherché, mais pas trouvé beaucoup d'éléments...

 

J'ai donc une ratte, à qui son oeil droit produit depuis longtemps pas mal de porphyrine. Elle a été traitée, mais sans vraiment de résultats satisfaisants (ça revenait à la fin du traitement icon_cpasmafaute.gif )...

 

Sauf que là, depuis la mort de sa copine de cage, ça a commencé à devenir bizarre. Sécrétion plus importante, je me suis dit que c'était également lié au fait de se retrouver seule (elle a 2 ans tout pile, et a toujours été beaucoup stressée)...

Néanmoins, elle a commencé à se gratter, nous lui avons donc mis d'abord du sérum phy, puis du collyre antibiotique (le même que celui prescrit auparavant, celui qui avait le mieux marché...).

J'attendais de voir comment ça évoluait...

 

Sauf que là, depuis hier soir, elle s'est mise à avoir un genre de gros voile liquide sur l'oeil... Que je peux essuyer, et ça a un fond d'odeur d'abcès...

Par ailleurs, une boule vient d'apparaître juste sous l'oeil...

 

Donc, je pense que l'abcès est aller se nicher dans le canal qui irait de la joue à l'oeil...

 

Des expériences sur cet endroit ?

Ce qui me fait un peu peur, c'est que les deux animaux que j'ai fait opérer chez mon véto n'ont pas survécu (à chaque fois après, mais bon unsure.gif )... Donc faut aussi que je trouve un autre véto wink.gif

 

Bref, faut de toute manière que j'aille voir le véto, mais je me demande, si avec ses deux ans, et s'il y a besoin d'une opération, si elle le supportera ou pas... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine a eu sa première ratte qui a eu un abcès, oculaire ou pas je sais pas (j'etais à l'etranger j'ai pas pu m'en occuper uo avoir les details), en gros, derrière l'oeil, ça a commencé à secreter plus de porphy', pis l'oeil s'est mis à "gonfler", en fait il etait poussé vers l'exterieur, et ça sentait la mort

 

elle a été euthanasié peu de temps après, pasqu'elle avait carrément plus de repère et tournicotait, et ne se nourrissait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez que son âge n'est pas un obstacle, à une éventuelle opération ?

 

Elle n'a plus l'air de voir grand chose déjà (mais elle a toujours mal vu aussi icon_cpasmafaute.gif ), qu'elle se le fasse enlever ne posera pas de problème de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Je n'apporte pas un témoignage réjouissant mais j'avais une ratouille qui avait, elle aussi, un oeil tout le temps sale et impossible à soigner. Ca a fini par une espèce de tumeur ou abcès et j'ai du la faire euthanasier en urgence.

 

Si tu as la possibilité de la faire opérer (bon véto et que ta rate soit suffisamment en forme) n'hésite pas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est la meilleure chose à faire.

Si deux de tes animaux opérés chez ce véto sont morts, changer de véto peut être une bonne idée (même si ça peut n'être aussi qu'un gros manque de chance, mais bon...) Tu sais que tu peux demander des adresses de vétos aux modos.

 

Même si elle ne voit plus du tout, ce n'est pas aussi grave qu'un humain aveugle, les rats n'utilisent pas leur vue comme premier sens pour se repérer, au contraire de nous. Il se servent d'abord de l'odorat et du toucher...

Et puis mieux vaut avoir un œil en moins que mourir dans d'énormes souffrances.

 

Je vous envoie aussi de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.png

Courage, avec un bon véto ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour du véto... J'ai changé, même si la mort de mes deux autres n'avait pas de rapport directement avec le véto, je ne suis quand même pas superstitieuse, mais bon blush.gif

 

Donc, pour lui c'est une belle conjonctivite poussée, il pense que le pus qu'il pourrait y avoir ne viendrait pas d'un abcès, mais de l'infection en elle-même.

Donc, pommade ophtalmique, et traitement antibio pour les germes sensibles au chloramphénicol... Pendant une semaine, et on verra l'évolution!

J'espère vraiment qu'il a raison!

Après, je suis sûre qu'elle n'y voit rien, elle tourne la tête pour me regarder (ça serait d'ailleurs presque amusant happy.gif )

 

J'ai un gros souci pour faire des photos, car c'est une ratte très stressée, elle ne fait que gigoter wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes pour lui faire avaler les 12 gouttes de l'antibio, pas mal non? drole.gifdrole.gif

 

Rolala, je n'ai jamais autant rigolé je crois, à la voir se frotter vite vite le museau par terre quand elle sentait qu'on l'avait eue! tongue.gif (bon, à la fin, ça m'a soulée, direct dans le museau en pipette, non mais! wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf...

 

Là, ça ne va pas du tout mieux...

 

La miss s'est grattée, jusque là rien d'étonnant, mais ce matin, humm... L'abcès a l'air de "ressortir" sous l'oeil! Comme si c'était juste sous la peau, et qu'elle a gratté pour faire une plaie !

Pfff, ça me brise le coeur pour elle, mais du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour nettoyer ça, vu que ça touche presque l'oeil...

 

Des conseils pour que je puisse nettoyer en attendant le véto demain? (je vais l'appeler, je veux bien pour la conjonctivite, mais là, y'a pas que ça wacko.gif ) Sérum, bétadine diluée? icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai des photos, d'il y a plusieurs jours, et de ce matin...

 

Au début :

user posted image

 

Et maintenant...

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

L'abcès est donc juste en dessous... Impossible de faire des photos plus nettes, elle est beaucoup trop craintive sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Comment atteindre le bout du rouleau....

 

Accaparée par son oeil, je n'avais plus poussé l'examen des pattes...

 

Et ben voilà, la miss a également une pododermatite sur une des pattes arrières sad.gif

Je ne comprends pas comment elle a pu attraper ça, je fais super gaffe niveau hygiène, ma mère qui l'a gardée avant changeait la litière tous les deux jours (à cause de l'odeur, elle préfère en mettre moins mais changer souvent icon_cpasmafaute.gif )... Là, elle est sur serviette propre à cause de son oeil...

 

Pffff! sad.gif

Comment est-ce possible? Est-ce qu'elle aurait pu avoir un genre de faiblesse immunitaire, ce qui expliquerait qu'elle attrape tout ça d'un coup? Elle vieillit ? Elle qui n'a jamais, je dis bien jamais, eu de soucis dans sa vie de ratte... sad.gif

 

 

(pour l'abcès, j'ai nettoyé avec sérum phy, puis passé la pommade ophtalmique aussi, vu que l'antibio contenu dedans est l'un des plus forts pour eux, ça fera toujours mieux que rien en surface...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.