Aller au contenu

Astrée a de gros soucis repsiratoires


Mystic

Messages recommandés

bonjour,

Voilà cela va faire 3 mois qu'Alaska notre petite ratte rex de gros soucis respiratoires.

Après l'avoir emmenée chez le véto qui lui avait fait un injection de corticoïde et qui lui avait prescris des antibio, elle continue de nous faire des alertes mais semble pas trop mal.

Mais depuis ce passege, toutes nos rattes semblent touchées plus ou moins et depuis hier c'est au tour de notre chère petite Astrée sad.gif , elle est en alerte respiratoire, ne mange pas beaucoup et panique...

Je lui ai donné des antibios pou la soulager hier et ce matin, mais si ca continue je vais l'emmener chez le véto...

Avez vous une idée de ce que peut-être cette infection qui perdure et a quoicela peuil être du?

 

Mes rattes sont dans de la litière de maïs concassé et ont leur cage nettoyée tous les 3/4 jours... faut-il que je change la litière? que je nettoie a la javel au lieu des produitsdésinfectants pour SDB?

Merci... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà arrête les produits désinfectants. Utilise du savon de marseille, et du vinaigre blanc.

Javel aussi mais pas souvent dans l'année.

 

 

Qu'appelles-tu "alerte" ? Sont-ce des détresses respiratoires ?

Dans ce cas, les vétos m'ont toujours prescrit des corticoïdes pour ce genre d'urgence (si bien sûr, la rate ne se remet pas toute seule en 1/4 d'heure).

Pour la chronique, il est possible qu'elle ait développé une fibrose pulmonaire suite à son infection, seul un véto pourra te le dire. Mais la fibrose n'est pas contagieuse.

 

Pour la deuxième, quels sont les symptômes ?

 

Est-ce que ton véto s'y connait en rats ?

Si non, tu peux demander aux modos le nom du véto d'un membre du forum habitnat près de chez toi (ça doit pas être clair, ce que je dis tongue.png )

Je pense que aller voir un véto dans les prochains jours s'impose, étant donné que tu as d'autres malades.

 

Mais donner des antibios comme ça, je ne suis pas pour : si tu arrêtes maintenant, tu crées des résistances chez les bactéries présentes. Donc en donner sur deux jours : aucun intérêt. N'oublies pas de mentionner quel antibio tu as donné au véto.

(d'ailleurs, c'était quelle molécule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui Astrée etait hier soir en detresse respi et ce matin aussi...

Elle mange peu, et que du liquide, mais elle a la frite, elle veut sans cesse venir vers nous et mord les barreaux de sa cage pour nous rejoindre, quand au véto, y a rien par chez moi... aucun véto à moins de 2h de route bye2.gif

Celui que nous sommes allées voir l'autre jour, avait injecté des corticoides a Alaska mais elle a pas été totalement guerri, donc j'hesite a retourner le voir lui glare.gif

Sinon je vais arrêter les antibio et tenter de touver un véto compétant pour demain soir car j'peux pas la conduire avant... toobad.gif

 

Est ce que les inhalation de perubor dans son cas sont bénéfiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les inhalations de pérubore peuvent être utiles dans le cas de rhumes, mais pas pour des problèmes qui touchent les poumons, et parfois ça peut même déclencher des crises respiratoires.

 

Ici, mon véto quand il prescrivait des corticoides pour ce genre de problème, c'était à une bonne dose et sur 4-5 jours, et pour les cas au stade final, tous les jours après ajustement du dosage.

 

Et surtout on passait toujours par la case antibiotiques sur 3 semaines et à bonne dose, à renouveler si nécessaire en changeant de molécule.

(doxycycline par exemple)

 

Par contre il y a les nébulisations avec un appareil à louer en pharmacie, ça projette des micro gouttelettes de médicament sans vapeur d'eau chaude (même si chez mes rats ça n'a jamais marché).

 

Sinon il ne faut pas exposer ta ratte à la fumée, encens, bougies, désodorisants etc et faire attention aux courants d'air (tout en aérant chaque jour leur pièce)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les inhalations de pérubore peuvent être utiles dans le cas de rhumes, mais pas pour des problèmes qui touchent les poumons, et parfois ça peut même déclencher des crises respiratoires.

 

Ici, mon véto quand il prescrivait des corticoides pour ce genre de problème, c'était à une bonne dose et sur 4-5 jours, et pour les cas au stade final, tous les jours après ajustement du dosage.

 

Et surtout on passait toujours par la case antibiotiques sur 3 semaines et à bonne dose, à renouveler si nécessaire en changeant de molécule.

(doxycycline par exemple)

 

Par contre il y a les nébulisations avec un appareil à louer en pharmacie, ça projette des micro gouttelettes de médicament sans vapeur d'eau chaude (même si chez mes rats ça n'a jamais marché).

 

Sinon il ne faut pas exposer ta ratte à la fumée, encens, bougies, désodorisants etc et faire attention aux courants d'air (tout en aérant chaque jour leur pièce)

961841[/snapback]

 

 

Bah la ou je me rends compte que notre veto n'y connait pas grand chose c'est qu'il a fait juste 1 injectionde corticoïde a Alaska et nous a dit de poursuivre les antibio durant 5 jours (je l'ai poussé a 10) mad.gif

Alors pour Astrée bah je sais pas qui aller voir...

Hier elle allait super bien... je comprend pas...

Je leur met en ce moment un chauffage d'appoint parce que j'ai peur qu'il fasse trop froid ici (Rhone Alpes) est ce que ca pourrait venir de ca?

Sinon y apas de fumeur chez nous et pas d'encens ni de bougies ici.

Y a juste un chat et un chien qui rentrent des poussière mais les cages et les sols sont faits très souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont tes rattes?

 

Tu es d'où?

 

Comme l'a écrit Hamadryade, contacte un modérateur pour avoir des adresses de véto et trouver celui qui te convient! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes 1,5 ans  sad.gif , nous vivons dans l'Ain et regrettons amèrement notre véto de Tourville la Rivière....  bye2.gif

Aucun véto sur la liste n'exerce a moins de 2h de chez moi  toobad.gif

961870[/snapback]

 

 

Bon bahhh RDV demain aprême au véto pour les 2 rattes. On verra bien icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alaska est partie hier matin... apparemment a la regarder on dirait qu'elle nous a quitté en dormant...

J m'en veux tant de ne pas avoir été avec elle...

Sinon, Astrée a donc été conduite d'urgence au véto, elle lui a fait une injection de cortisone qui a 72 d'efficacité et doit lui en refaire une Jeudi, elle l'a mis sous antibio durant 6 jours (elle a pas voulu plus) mais je vais lui faire durant 3 semaines je vais aller en acheter en pharmacie en esperant qu'ils me les donneront même sans ordonnance.

Elle m'a dit de lui faire 1 inhalation/jour, de perubor (3 minutes pas plus) et une inhalation de ventoline (3 minutes aussi)...

Elle lui a aussi donner un traitement homéopathique matin/midi/soir durant 8 jours.

 

Hier soir la miss avait l'air d'aller mieux, par contre, elle mange rien de dur, elle essaie on dirait mais elle y arrive pas, c'est bizarre...

Donc je lui donne de la compote de pommes qu'elle apprécie beaucoup!

 

On l'a isolé et on lui a mis des tonnes de tisus qu'elle aemmenagé dans sa cabane...

 

Croisez les doigts pour elle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alaska est partie hier matin... apparemment a la regarder on dirait qu'elle nous a quitté en

Hier soir la miss avait l'air d'aller mieux, par contre, elle mange rien de dur, elle essaie on dirait mais elle y arrive pas, c'est bizarre...

Donc je lui donne de la compote de pommes qu'elle apprécie beaucoup!

 

962549[/snapback]

 

Quand ils ont de graves problèmes respiratoires, c'est soit manger ou respirer. sad.gif

 

Donne lui des aliments mous et liquides, quitte à les mixer toi-même.

 

(dans ce cas il faudra vérifier les dents régulièrement qui risquent de ne plus s'user normalement et les faire couper par le véto, je leur mettais quand même une noisette avec la coquille quasi jusqu'au bout, par gourmandise tant qu'ils pouvaient ils la rongeaient, en leur donnant des petits morceaux décortiqués à côté de ça)

 

Il y a aussi le post des recettes miracles pour te donner des idées de repas!

 

 

Bon courage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ce que je comprend pas c'est qu'hier elle s'est planté elle a mordu mon doigts aulieu de la boule au miel, bah elle a de bonnes dents lol, j'en ai saigné...

Donc elle doit avoir mal a la gorge bye2.gif c'est possible non?

Pour le moment je lui donne de la compote bave.gif elle adore mais je vais devoir changer de recettes donc je vais aller voir le post que tu me dis.

 

Sinon pour les antibio je dois aller acheter:

 

enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 15 en cachet ou en liquide

docxyval 20

 

Ca vous parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Alaska.

 

chance.png pour Astrée.

 

Tu n'as pas de traitement pour les autres ratounes ?

Si elles sont toutes plus ou moins atteintes, ça serait mieux de toutes les traiter tant que ce n'est pas encore grave.

 

Bizarre ta véto mellow.gif

6 jours d'antibiotique, ce n'est pas beaucoup; tu ne dois pas la rappeler pour voir si l'antibio fait bien effet et donc prolonger le traitement ? C'est 6 jours et c'est tout ?

Certains vétos préconisent de continuer l'antibiothérapie encore une semaine après la disparition des symptômes, pour être sûr.

 

Si c'est dans vos possibilités de déplacement, je peux vous recommander un véto à Lyon clindoeil.gif

 

enrofloxacine 15 en cachet ou en liquide

docxyval 20

Je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.