Aller au contenu

Mélange que choisir


Messages recommandés

Bonjour, voila je vais bientot avoir 5rattes a la maison et pour le moment j'utilise un mélange tout fais acheter en animalerie pour mé deux grande, le probleme sé qu'elles tri beaucoup, elles ne mangent pas les grosses croquettes surtout et de plus je ne sais pas si se mélange est lideal pour eux donc jé besoin de vous, je voudrais leur trouver le mélange ideal et si possible réduire les coups merci de votre participation d'avance.

 

Donc voici se que je prend:

 

Prestige Premium Rat Nature Mélange de nourriture de qualité pour rats

 

Rat Nature est une nourriture complète pour rats avec tous les ingrédients naturels choisis et enrichie en fruits et en herbes du jardin. Les légumes, les fruits et les herbes souflés, séchés ou extrudés sont des friandises délicieuses pour les rats. De plus, ils aident à une bonne digestion, une abrasion des dents suffisante et une bonne santé. ...

 

Rat Nature est constituée de 22 ingrédients variés et contient tous les acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques des rats

 

Composition

céréales (dont maïs, flocons de maïs, avoine, flocons de blé), sous produits végétaux, légumes, fruits (dont cacahouètes décortiquées, ananas séchées, papagayes séchées, abricots séchés, bananes séchées, raisins secs, flocons de fèves, flocons de pois, luzerne extrudée, mélange d'herbes), graines de tournesol, minéraux

 

Voici en image mon paquet:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les taux de protéines et de lipides ?

 

En premier lieu, aucune protéine animale dans ce mélange, or il en faut.

 

 

 

Je fais mon mélange moi-même (équilibré et plus rentable) : j'ai 7 rates, la gamelle est totalement vide quand j'en remets (même les pois verts et les lentilles sont mangés). Par contre, impossible de savoir qui mange quoi spamafote.gif

 

Si tu veux éviter le prix, il te reste les bouchons/extrudés. Le taux doit être 14% de protéines, et 3 à 4 % de lipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les taux de protéines et de lipides ?

 

alors les taux sont:

17,5% Protéine brute

7,0% matières grasses brutes

6,0% cellulose brute

5,0% Cendres brutes

0,7% calcium

0,5% phosphore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jé trouver plus d'explication directement sur le site du fabrican alors voila se ki est dit:

 

Présentation du produit

 

Rat Nature est un aliment complet pour rats, composé de matières premières naturelles soigneusement sélectionnées, et enrichi avec des fruits secs et fines herbes fraîchement récoltées. Les légumes, fruits et condiments légèrement floconnés, séchés et/ou extrudés sont un vrai régal pour vos rats et garantissent une digestion optimale, une bonne usure des dents et une condition physique excellente.

Rat Nature contient 22 composants différents et est pourvu des indispensables acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments. La composition est spécialement adaptée aux besoins nutritionnels particuliers des rats.

 

Valeurs nutrionnelles indicatives

 

 

Protéine brute 17,5 %

 

Matières grasses brutes 7 %

 

Cendres brutes 5 %

 

Cellulose brute 6 %

 

Calcium 0,7 %

 

Phosphore 0,5 %

 

Vitamine A 12.000 UI/kg

 

Vitamine D3 1.500 UI/kg

 

Vitamine E 40 mg/kg

 

Cuivre-cuivre(II)sulfate 12 mg/kg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça quand meme vachement gras, il est conseiller pour un rat adulte 4% de matiere grasse

 

mais ça peut convenir pour un jeune et un vieux rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça quand meme vachement gras, il est conseiller pour un rat adulte 4% de matiere grasse

 

mais ça peut convenir pour un jeune et un vieux rat

967190[/snapback]

 

ma plus agée a 6mois, lautre 3mois, et je vais avoir deux loulouttes se week end de 6semaines comment faire et koi prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça va clindoeil.gif

 

Trop de protéines et trop de lipides : il faudra passer à un autre mélange dans quelques mois.

 

Ne t'occupes pas trop du blabla commercial sur la prétendue qualité des éléments, c'ets invérifiable pour le consommateur.

 

Dans les articles du forum, tu trouveras un topic sur l'alimentation du rat. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça va clindoeil.gif

 

Trop de protéines et trop de lipides : il faudra passer à un autre mélange dans quelques mois.

 

Ne t'occupes pas trop du blabla commercial sur la prétendue qualité des éléments, c'ets invérifiable pour le consommateur.

 

Dans les articles du forum, tu trouveras un topic sur l'alimentation du rat. clindoeil.gif

967210[/snapback]

 

merci de ta reponse donc ok jé bien lu l'article mais cela m'éclaire pas trop davantage car en claire du tout fait ne corespond jamais a l'idéal et le faire pk pas mais koi acheter exatement sa ma pas lair tout simple et je suis dans un patelin perdu lol ou il n'y a qun magasin su.... U, si vous avez des exemples de mélange preci et ou trouver se kil faut je ne demande ke sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange que tu leur donnes est trop riche en protéines et en lipides pour des rats adultes, tant qu'ils sont en croissance ça va mais ensuite ce sera trop riche.

 

En revanche pour peu de rats et pour ne pas se trimballer des tonnes de sacs de graines en tout genre, une bonne solution est d'utiliser ce mélange du commerce comme base et d'y ajouter des ingrédients simples pour l'aérer. J'utilise le même mélange que toi comme base et en suivant cette recette :

300g de mélange Rat Nature

100g de coquillettes (crues) pour humain

100g de riz en grains

100g de blé précuit genre "Ebly"

100g de maïs (cru) à popcorn

50g de croquettes pour chat (32% protéines, 10% lipides) pour les protéines animales

50g de riz soufflé pour chien

50g de raisins secs à apéro

25g de lentilles blondes sans trempage

25g de pois verts

Je trouve tous ces ingrédients dans le même petit supermarché parisien sans souci.

 

Contre le tri, une solution : ne pas remplir la gamelle tant qu'elle n'est pas vide.

 

Ou alors évidemment, passer aux bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton mélange jirais voir si je trouve bien tout sa par contre question et oui encore jsuis une dur de la feuille moi lol

 

100g de riz en grains sé a dire riz cru genre oncle bens?

100g de maïs (cru) à popcorn sa je ne sais meme pas dans kel rayon trouver sa lol

50g de croquettes pour chat Kel marque prendre?

25g de lentilles blondes sans trempage connais pas du tout

25g de pois verts qui sont en boite??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, du riz en grains, cru, pour humains !

 

Pour le maïs ça se trouve avec tous les fruits secs pour apéro/pâtisserie : amandes, poudre d'amandes, raisins secs, noisettes, abricots/figues/dattes séchées etc.

 

Pour les croquettes, mieux vaut une bonne marque en principe, les marques de supermarché étant souvent fabriquées avec des sous-produits animaux qui ne sont pas de "bonnes" sources de protéines. Donc mieux vaut prendre une bonne marque chez le vétérinaire par exemple.

 

Pour les lentilles et les pois verts, c'est en général rangé au rayon pâtes/riz/blé, dans des boîtes en carton pareil. Il y a des lentilles blondes, vertes, du Puy etc., si tu prends des lentilles blondes normalement c'est bon, elles sont toutes sans trempage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, du riz en grains, cru, pour humains !

 

mais se né pas trop petit peut eux, j'ai peur qu'il arrive un pépin si elle ne le mange pas comme il faut

 

et sinon pour info ton mélange te revien a combien? car sa fé pas mal a acheter et combien de temps a 5rattes seula va me faire

 

merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment calculé combien ça me coûtait, ça passe plutôt inaperçu dans mon budget en fait, j'essaierai de compter ça à l'occasion. Les plus gros postes c'est le mélange de base (mais je prends des paquets de 3kg plus économiques) et les croquettes chaton si tu en veux des bonnes. Évidemment tout prendre en supermarché, ça revient un poil plus cher, mais ça permet de ne pas stocker des quantités industrielles.

A vue de nez je dirais qu'un kilo de mélange me revient à 3 euros à peu près.

Je fais à peu près 1kg de mélange avec la recette au dessus (j'ai la main un peu lourde quand je verse, pour arrondir), qui me tient environ 3 semaines pour 3 gros mâles voraces.

Ce qui ferait disons à tout casser, 5 euros par mois.

 

Le riz en grains, les miens en mangent depuis 2 ans et il n'y a jamais eu d'accident, mais si ça t'angoisse tu peux l'enlever et mettre un peu plus de blé et de coquillettes pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour info ton mélange te revien a combien? car sa fé pas mal a acheter et combien de temps a 5rattes seula va me faire

 

Je fais mon mélange entièrement : ça me revient à 2€ le kilo environ.

Par contre, il faut un endroit sec pour stocker tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mélange entièrement : ça me revient à 2€ le kilo environ.

Par contre, il faut un endroit sec pour stocker tout ça.

967390[/snapback]

 

et kel est ta recette que tu utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

 

sur ce lien, il y a des recettes de mélange

967415[/snapback]

 

oui j'ai bien lu les recettes de mélange mon souci sé une fois arriver dans le magasin je ne sais pas koi choisir y a tellement de marque sous marque...... que je suis perdu est ce que quelqu'un peu exactement me dire koi prendre comme marque et dans kel surface de vente merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot en passant sur le mélange Prestige: je l'ai utilisé pendant quelques mois avec deux rats. L'un d'eux a eu le poil tout gras et gluant et en plus il puait. Je pense que c'est lié à la bouffe, parce que tout est revenu à la normale quand j'ai repris mon bon vieux mélange plutôt équilibré (disponible uniquement en Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot en passant sur le mélange Prestige: je l'ai utilisé pendant quelques mois avec deux rats. L'un d'eux a eu le poil tout gras et gluant et en plus il puait. Je pense que c'est lié à la bouffe, parce que tout est revenu à la normale quand j'ai repris mon bon vieux mélange plutôt équilibré (disponible uniquement en Suisse).

971915[/snapback]

 

bé moi je l'utilise depuis 6mois et je né aucun souci que tu a décris a par quelle tri grave et vla le gachit a 15euros lé 3kg sa fé mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kel est ta recette que tu utilise?

967403[/snapback]

 

En résumé :

blé/maïs : 7 doses

Riz soufflé : 1 dose

Pois vert 1

Lentilles 1

tournesol 0,25

pâtes aux légumes pour chiens 1

coquillettes 1

croquettes chat (de bonne qualité : viande en premier ingrédient) 1 environ (ça dépend de la marque et des taux.

raisin sec/pommes séchées 1

 

A part ça, les rongis (extrudés) du commerce ne semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.