Aller au contenu

Cause de la mort de mon rat


pil-pil

Messages recommandés

Bonjour ... Leïko, un de mes deux rats, est mort aujourd'hui, mais j'aimerai connaître les causes ... Il a été malade il y a une semaine, un problème de respiration, le véto lui a fait deux piqures et le lendemain, il n'y avait plus rien des signes de la maladie. En revanche, je trouve qu'il avait maigrit ( en le comparant avec son frère ). Ce matin, tout allait bien, je l'ai vu manger, faire ses besoins ... Aucun problème. Et ce soir je suis rentré dans la chambre ... Il avait du sang dans la bouche et sur le nez, et j'ai trouvé des taches de sang sur des sopalins ( neuf du matin ). Donc je pense que sa mort est dû à la maladie respiratoire qu'il a eu la semaine dernière mais je comprend pas pourquoi alors que tout allait bien ... Enfin voilà, mon deuxième Curry va se trouver bien seul maintenant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton rat :-(

Ce n'était probablement pas du sang, mais de la porphyrine, le mucus rouge sécrété par les rats.

 

Quel âge avait-il? Peut-être est-ce une pneumonie foudroyante, je n'en sais rien. Un petit tour chez le véto avec le frérot ne serait certainement pas superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai aucun doute maintenant, c'est du sang il y en a plein dans un tuyaux, et projetée sur les parois du bac, j'espère qu'il n'a pas trop souffert le pauvre, en tout cas, c'est vraiment pas jolie à voir dans la cage toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai aucun doute maintenant, c'est du sang il y en a plein dans un tuyaux, et projetée sur les parois du bac, j'espère qu'il n'a pas trop souffert le pauvre, en tout cas, c'est vraiment pas jolie à voir dans la cage  toobad.gif

968267[/snapback]

Je vois pas comment tu peux être sure que c'est du sang... si c'est une maladie respiratoire, ça peut être une grosse sécrétion de porphyrine... un de mes rats super enrhumé en avait partout un jour et c'était un gros rhume !! mellow.gif

 

Désollé pour ton rat.

Il faudrait prévoir une visite chez le véto pour celui qui reste, au cas où ce serait contagieux  icon_cpasmafaute.gif

968354[/snapback]

+1 j'emmenerai l'autre chez le véto pour vérifier que tout va bien pour lui closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ca pourrait être de la porphyrine dans le tuyau, quand ils éternuent , ça en fout partout et ça peut être très abondant.

 

Désolée pour ton ratou sad.gifchance.png

 

Si tu veux vraiment savoir de quoi il est mort, tu peux le faire autopsier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai aucun doute maintenant, c'est du sang il y en a plein dans un tuyaux, et projetée sur les parois du bac, j'espère qu'il n'a pas trop souffert le pauvre, en tout cas, c'est vraiment pas jolie à voir dans la cage  toobad.gif

968267[/snapback]

 

tu peux faire un test avec de l'eau oxygénée sur une zone

 

fatou a fait une embolie pulmonaire , ça fait expulser du sang partout ! (la cause était bactérienne dans son cas, il avait du pus dans un des poumons. mais ça peut être une cause de mort naturelle)

 

Il avait expulser du sang un peu partout dans la cage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez le véto pour Curry : ras

 

En revanche, il est tout triste et je pense que je vais devoir lui trouver un nouveau copain ... Mais le problème c'est que si je prend un rat maintenant, je l'aurai encore pour 2 ans, et il y aura une différence d'âge de 1 ans avec Curry, ce qui reviendra au même quand Curry sera partit icon_cpasmafaute.gif Et dans 1 ans et demi, si je réussi mon bac, j'irai probablement à l'université donc j'ai pas vraiment envie d'avoir un rat à trimbaler entre maison/université ... A méditer ce week-end, donc. Mais vous pensez que Curry pourrait vivre seul ou pas ? Et je doit attendre combien de temps avant de lui présenter un copain ?

 

Merci chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les refuges débordent de rats adultes en attente d'une famille =)

 

Et beaucoup de gens cherchent à faire adopter leurs rats pour diverses raisons.

 

Tu peux te tourner vers ces solutions là pour ne pas laisser ton bonhomme tout seul happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais pas faire autopsier mon rat, d'abord parce que je n'ai plus le corps, et puis parce que je préfère le laisser comme cela plutôt que de payer juste pour avoir le mot de la fin.

 

En attendant, j'essaye de m'occuper au maximum de mon Curry pour pas qui soit trop seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme dit plus haut tu peux décider d'adopter un rat en refuge ou que son maitre replace, il y en a plein qui ont a peu pres le meme age que ton ratou, qui ne peut pas vivre sans un copain... si il vient de perdre son pote de cage et qu'en plus il se retrouve seul, c'est une double epreuve pour lui, autant lui éviter ça non? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme dit plus haut tu peux décider d'adopter un rat en refuge ou que son maitre replace, il y en a plein qui ont a peu pres le meme age que ton ratou, qui ne peut pas vivre sans un copain... si il vient de perdre son pote de cage et qu'en plus il se retrouve seul, c'est une double epreuve pour lui, autant lui éviter ça non? smile.gif

969165[/snapback]

 

+1

c'est dur de perdre son compagnon de cage....

Un nouveau copain le soulagera! blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un risque a courrir, mais si tu prends un rat deja adulte, tu pourras voir son comportement et deja ecarter un rat trop territorial.

Si tu prends un bébé rat, le risque est de te retrouver (peut etre, ça m'est arrivé 2 fois) avec une terreur des bacs a litiere a 8 mois et que ton loulou se fasse tataner.

Je pense qu'il faut tenter le coup! et ton pepere ne sera que plus heureux d'avoir un nouvel ami.

 

En tout cas, je te souhaite bon courage, ce deces a l'air de beaucoup t'affecter et c'est normal, c'est toujours tres difficile de perdre un ami ratou bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà dans une situation encore plus embarassante ... Ma mère est revenu avec un petit rat ... Alors je pense que je vais le redonner demain, parce que je veut pas m'en occuper, je l'ai pas choisi ( même si il est craquant il faut l'avouer closedeyes.gif ) et parce que je n'ai pas encore réfléchi ... Cependant mon curry vient de s'enfuir en direction de la petite cage à hamster ou le petit nouveau se trouve ... Je fait quoi moi maintenant confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de la part de ta maman, tous les parents ne réagissent pas de cette façon.

 

Dans un premier temps, change de pièce la cage du petit. prends aussi le temps qu'il s'habitue à toi, voir une petite quinzaine de jours, ça va aussi lui permettre de prendre un peu de poids

 

et puis après tu pourras procéder à des présentations sur terrain neutre et puis si tout se passe bien, nettoyage complet de cage pour l'intégration

 

d'ailleurs il y a un article où tu pourras trouver tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin

 

 

je suis sûre que tu vas l'adorer ce petit bout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que le Curry est impatient de voir son nouveau copain ... Mais le problème c'est que la cage du petiot est minuscule

C'est un truc comme ceci

user posted image

 

Et le marquage du nouveau c'est Husky, il vient d'une animalerie, et il va falloir lui trouver un nom ... Si je le garde, la question se pose toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Curry est très curieux. S'il se hérisse et souffle, comme le suggère loveryl, c'est mauvais signe. Mais il m'est avis qu'il est surtout intrigué et qu'il doit se réjouir d'avoir de la compagnie.

 

Si ta mère t'a offert ce nouveau raton, il y a peut-être un message caché ("ma fille, je veux voir des rats à la maison et je les garderai volontiers quand tu seras à l'université.") tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.