Aller au contenu

Poux ?


vallena

Messages recommandés

Kiwi, malgré son isolement avait quelques petits bobos alors je l'ai examiné à l'instant vu qu'il était tranquille sur moi

et là je vois des ptits trucs marrons à la base de son poil, je regarde attentivement et je vois ça bouger icon_eek.gif

 

Est-ce que ce sont des poux ?

la sélectamine est-elle le produit nécessaire ? et si oui mon éternelle question : comment le doser ?

Si je verse le contenu de la pipette dans un tube et que je prélève avec une seringue pour mieux voir la dose, ça ne pose pas de problème ?

 

Sachant que Kiwi va sur le canapé et que les autres aussi lors de leurs sorties, je dois tous les traiter ? :?

Et moi humaine qu'est-ce que ça me fait ? (à part déjà me gratter partout psychologiquement icon_rolleyes.gif )

Et mon canap comment je le traite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant la sélectamine lundi soir, j'ai donné un bain avec vinaigre blanc à Kiwi mais il a toujours ces satanées bestioles toobad.gifglare.gif

 

j'espère que la sélectamine suffira parce que les traitements pour l'environnement il ne faut aucun animal dans le logement alors je vois pas comment faire wink.gif

 

En attendant c'est mon seul jour de repos et je n'ose même plus les papouiller toobad.gif

En plus je devais faire une rencontre avec les bébés aujourd'hui vu que ça fait déjà deux semaines qu'ils sont là et que je bosse toute la semaine qui vient donc intégration tower le WE prochain mais il faut donc des rencontres terrain neutre avant....bref c'est le bazar sad.gif

 

Je n'en ai pas vu pour le moment sur mes autres ratoux (Kiwi n'est pas avec eux, il est isolé) alors puis-je tout de même les faire se rencontrer avec les bébés dans la baignoire ? sachant qu'ils seront tous traités à la sélectamine lundi ou mardi

 

Pffff ça me tracasse tout ça toobad.gif

Et je me demande d'où ils viennent ces poux icon_cpasmafaute.gif

 

Merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis, j'en ai bien besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens décidement c'est la période, j'en ai eu la semaine passé aussi... closedeyes.gif

 

J'ai traité litière et rats au Frontline perso (ai je le droit de dire ca? lol), et c'est parti y'a plus rien, et idem, je sais pas d'où ca vient vu que mon ballot de chanvre est le même depuis bien 3/4semaines icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux dire fipronil je pense, vu que les noms déposés sont interdits. clindoeil.gif

 

La selamectine est normalement active sur les poux. Pour ce qui est de la posologie, je ne la connais pas pour les rats mais pour mes souris (dont le poids moyen est de 35g), c'est une goutte tous les 15 jours entre les omoplates. Il faut vraiment beaucoup le surdoser (10 fois la dose recommandée) pour que ce soit toxique.

Ceux qui ont l'habitude de traiter leur ratous te diront le nombre de goutte à mettre je pense, en tout cas avec une goutte, tu risques rien (mais si c'est sous dosé, ça va pas être efficace).

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton canapé ( bah vi c'est le moment ma fille qui n'est pas un rat ma remener plein de petit copain de l'école)

 

il faut le traiter avec un aerosol anti parasite (poux , tipes , puces ...) tu vaporises .. et tu aeres .. et tu vaporises sur tous les textiles de tes bebettes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens décidement c'est la période, j'en ai eu la semaine passé aussi... closedeyes.gif

 

J'ai traité litière et rats au Frontline perso (ai je le droit de dire ca? lol), et c'est parti y'a plus rien, et idem, je sais pas d'où ca vient vu que mon ballot de chanvre est le même depuis bien 3/4semaines  icon_cpasmafaute.gif

969784[/snapback]

 

Donc tu as vaporisé du fipronil direct sur le chanvre avec tes rats dedans ?

et pour les rats tu as utilisé aussi un spray ?

Ensuite tu as changé la litière et c'est pas revenu ?

 

 

Et merci à toutes pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux dire fipronil je pense, vu que les noms déposés sont interdits.  clindoeil.gif

 

La selamectine est normalement active sur les poux. Pour ce qui est de la posologie, je ne la connais pas pour les rats mais pour mes souris (dont le poids moyen est de 35g), c'est une goutte tous les 15 jours entre les omoplates. Il faut vraiment beaucoup le surdoser (10 fois la dose recommandée) pour que ce soit toxique.

Ceux qui ont l'habitude de traiter leur ratous te diront le nombre de goutte à mettre je pense, en tout cas avec une goutte, tu risques rien (mais si c'est sous dosé, ça va pas être efficace).

 

Bon courage.

969835[/snapback]

Bizarre on m'avait dit une goutte pour 200 grammes unsure.gif

Suis un peu perdue moi wacko.gif

Là où je bosse ils ne s'y connaissent pas assez, ils me diront une goutte au pif glare.gif

j'espère réussir à appeler le véto de mes rats, mais de mon boulot c'est délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton canapé ( bah vi c'est le moment ma fille qui n'est pas un rat ma remener plein de petit copain de l'école)

 

il faut le traiter avec un aerosol anti parasite (poux , tipes , puces ...) tu vaporises .. et tu aeres .. et tu vaporises sur tous les textiles de tes bebettes  smile.gif

969837[/snapback]

 

Oui je vois de quel produit tu parles clindoeil.gif

le souci c'est qu'il ne faut pas d'animaux pendant que tu traites et j'ai pas où mettre mes touilles ailleurs wink.gif

certains disent qu'en traitant seulement les rats ça suffit, que les poux vont être attirés par le produit et aller mourir sur les rats unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du quelle pipette tu utilises, la concentration en produit n'est pas la même dans toute. J'utilise celle pour les chats/chiens de moins de 2,5kg et c'est une goutte pour les souris avec cette concentration.

969864[/snapback]

Oui c'est de celle là que je parlais aussi unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après conseil de genre d'ici et ma véto, j'ai laver la cage à l'eau de javel, bien rincer, mis le chanvre, pshitter, melangé, laissé aerer parce que ca pue bien comme il faut lol

Pis après les rats qui sont dans la boite de transport, ils sont pshitter, malaxer chacun leur tour, pis une fois plus ou moins sec, remis dans la cage.

 

On a fait ca la semaine derniere, et y'a plus rien sur eux smile.gif

 

La véto ma dit que si ca part pas, y'a un autre produit mais bon normalement là le truc que j'ai, ca devrait aller smile.gif

 

Ah et pis sur le chan, on m'a conseillé de passer la litiere au four à micro ondes pour eliminer les possibles poux dedans, je ne l'ai pas fait car franchement vu le nombre de saladier que j'aurai du faire (pis un sacré fou rire chez la véto, qui croyait que c'etait la cage que je voulais mettre au FàMO rolleyes.gif) j'ai laché l'affaire happy.gif

 

Perso j'ai pas traité mon canapé ni rien, mais passé un bon coup d'aspi et laver le sol à l'eau de javel icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un peu mais bon jpeux pas les attacher non plus, et c'est pas la 1ere fois que je m'en sers pour eux et pour les chats (ainsi que chaton) et ma veto ma dis qu'ya pas de soucis tfacon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pulvérisation par rat en malaxant le rat après icon_cpasmafaute.gif

 

Ca marche pour chaton, et ils sont pas forcement plus grand que mes ratoux happy.gif

 

Là je viens de tester le pshit, et finalement c'est meme pas un pshit entier que j'ai fait icon_cpasmafaute.gif C'ete vraiment histoire d'en mettre sur le rat et faire un massage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il faut, c'est joli les poux new_vampv[1].gif

 

Ah et pis Touf qui me sort : olalala va falloir nous traiter aussi.. mellow.gif

 

Il a pas voulu comprendre que non c'est pas les mêmes poux et que si c'etait les même, je serai infesté, vu que j'ai une tête à poux closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il faut, c'est joli les poux new_vampv[1].gif

 

Ah et pis Touf qui me sort : olalala va falloir nous traiter aussi..  mellow.gif

 

Il a pas voulu comprendre que non c'est pas les mêmes poux et que si c'etait les même, je serai infesté, vu que j'ai une tête à poux closedeyes.gif

971623[/snapback]

 

 

ne dit on pas d'ailleurs "joli comme un pou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.