Aller au contenu

Reproduire un mâle de 2,5 ans SAUVAGE et une dbl


Julie

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

Suite à ceci:

 

 

Je réfléchis plus sérieusement à faire une portée entre mon Nounours et ma Yumi.

 

Et des questions me taraudent;

 

-Qu'est-ce que pourrait donner ce "mariage" entre mes chéris?(Pour moi pouvoir évaluer les chances des petits d'être adopté! Vous pouvez peut-être répondre à cette question en me disant si vous, vous seriez intéressé d'adopter un petit...)

-Est-ce que toutes les conditions sont réunies pour que tous se passe bien?(Pour la gestation, notamment)

 

 

Pour répondre à toutes ces questions, voici la présentation de mes deux loulous:

Nom du Candidat : Nounours

 

* Description : Agouti, irish, oreille et poil standards

* Provenance et généalogie : Sauvage, trouvé et élevé à l'âge d'une semaine (Voir ci après: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=31298)

* Date de naissance et poids à la saillie : Au environs du 20 février 2006

* Caractère : Un ange, autant avec les humains que les rats! (Léchouilleur, câlin, intelligent,...)

* Porteur(se) : Ben probablement rien à part l'agouti?

Antécédent de santé: Néant!!!!

 

 

 

Nom de la Candidat(e) : Yumi

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=57461

 

* Description : Double mink, hooded, rex, oreilles standard

* Provenance et généalogie : Animelerie, généalogie inconnue

* Date de naissance et poids à la saillie : Environs octobre 2007

* Caractère : La caractéristique de Yumi, c'est d'être un vrai clown!!!! Encore maintenant, elle joue comme un bébé, sautille dans tous les sens quand on la chatouille, elle est extrêmement douce (au sens propre comme au figuré) et très attachées à ses copines de cage.

* Porteur(se) : Je sais pas!

Antécédents de santé: Une vilaine infection urinaire a un mois, a son arrivée chez moi (Pour plus de détails: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58814)

Depuis, plus rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va avoir un an ta puce, c'est un peu tard pour une première portée

969913[/snapback]

C'est vrai qu'après 8-9 mois les risques augmentent...

C'est à toi de voir si t veux lui faire courir ce risque icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon ça devrait donner du Agouti ou du noir je pense unsure.gif pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne saurais pas non plus intéressée.

 

Par contre le papa de mes bébés à 2 an et demi et n'a pas laisser ma chère Houna en reste lors de leur rencontre si vous voyiez ce que je veux dire!!donc à 2 an et demi certains peuvente encore être vaillant et en vouloir, plus de 40 saillies en 2 heures quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je serais intéressée par de bébés de cette portée, non closedeyes.gif pour trois raisons :

 

- Soit les bibous je les fais moi même tongue.gif

- Soit je fais particulièrement attention à la généalogie et au caractère...

- soit je sauve de la mort (mais ne menace pas de tuer tes bébés jle prendrai mal laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je serais intéressée par de bébés de cette portée, non closedeyes.gif pour trois raisons :

 

- Soit les bibous je les fais moi même  tongue.gif

- Soit je fais particulièrement attention à la généalogie et au caractère...

- soit je sauve de la mort (mais ne menace pas de tuer tes bébés jle prendrai mal  laugh.gif )

970097[/snapback]

 

Réponse très très constructive!!!

Si si!

Et pour trois raison!

-De une si je demande l'intérêt porté par cette portée c'est certainement pour savoir ce que le voisin fait!

-De deux, j'ai fais attention au caractère... et à l'apport génétique de mon rat! (Pour renseignement, les ancêtres de nos rats seraient -très certainement- issu des rats de labo.. Eux-mêmes issus de croisements exponentiellement consanguins d'albinos sauvages...ce qui signifie que mon rat, n'a, par rapport à tous les autres domestiques, une probabilité de consanguinité EXTREMEMENT faible! Ce qui me parait réellement intéressant! Mais c'est subjectif!)

-De trois, relis ce que j'ai écris STP!!! Parce que je ne vois pas ou dans mon texte j'ai pu même suggérer que si les petits ne trouvaient pas d'adoptant,ils seraient tués!!! Je veux bien que je ne suis pas la reine de l'orthographe, mais tout de même, ça me paraît logique que si je demande AVANT, de la faire cette portée, qui est intéressé sur un Forum, où la plupart des personnes habitent un autre pays que moi, ce n'est pas pour repérer d'éventuels adoptants mais pour évaluer si cette portée amènerait assez d'intérêt que pour être "responsable"! Et je n'ai pas a justifier que je ne garderais pas tout les petits, si cela s'avérait nécessaire! Mais, si ça peut t'aider à dormir et à envoyer -ce que j'ai pris pour- une agression à la tête de quelqu'un d'autre, aucun des petits ne serAIENT destinés à une mort prématurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse très très constructive!!!

Si si!

Et pour trois raison!

-De une si je demande l'intérêt porté par cette portée c'est certainement pour savoir ce que le voisin fait!

-De deux, j'ai fais attention au caractère... et à l'apport génétique de mon rat! (Pour renseignement, les ancêtres de nos rats seraient -très certainement- issu des rats de labo.. Eux-mêmes issus de croisements exponentiellement consanguins d'albinos sauvages...ce qui signifie que mon rat, n'a, par rapport à tous les autres domestiques, une probabilité de consanguinité EXTREMEMENT faible! Ce qui me parait réellement intéressant! Mais c'est subjectif!)

-De trois, relis ce que j'ai écris STP!!! Parce que je ne vois pas ou dans mon texte j'ai pu même suggérer que si les petits ne trouvaient pas d'adoptant,ils seraient tués!!! Je veux bien que je ne suis pas la reine de l'orthographe, mais tout de même, ça me paraît logique que si je demande   AVANT, de la faire cette portée, qui est intéressé sur un Forum, où la plupart des personnes habitent un autre pays que moi, ce n'est pas pour repérer d'éventuels adoptants mais pour évaluer si cette portée amènerait assez d'intérêt que pour être "responsable"! Et je n'ai pas a justifier que je ne garderais pas tout les petits, si cela s'avérait nécessaire! Mais, si ça peut t'aider à dormir et à envoyer -ce que j'ai pris pour- une agression à la tête de quelqu'un d'autre, aucun des petits ne serAIENT destinés à une mort prématurée!

970213[/snapback]

Oulala naaaan j'ai pas parlé de menacer les bébés sous-entendant que tu le ferais (c'était complètement ironique !!! laugh.gif )J'ai récupéré 2 femelles que la maitraisse vouait à une mort probable... du coup c'était une exception qui a fait que j'ai adopté c'est tout rolleyes.gif Rien dans ce que tu as écrit te fait passer pour une folle déraisonnable t'inquiètes pas clindoeil.gif

 

Ensuite jce que je voulais dire c'est que j'essaye tant que possible de trouver des ratous dont on connait les parents/grands-parents/etc pour être rassurée quand à leur santé/caractère voilà icon_cpasmafaute.gif

 

Voilà fallait pas du tout mal le prendre, je disais juste dans quels cas j'adoptais, et que dans le cas de ta portée je n'adopterais (conditionnel) probablemnet pas smile.gif

 

J'espère que tout est clair closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mâle est intéressant d'un point de vue santé. 2 ans et demi sans soucis c'est plutôt pas mal. Par contre, je trouve que c'est dommage de le reproduire avec une femelle dont tu ne connais pas les antécédents. Tu devrais plutôt lui trouver une femelle issue d'une famille sur laquelle on a du recul. Là c'est un peu "gâcher" le potentiel de ton mâle je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mâle est intéressant d'un point de vue santé. 2 ans et demi sans soucis c'est plutôt pas mal. Par contre, je trouve que c'est dommage de le reproduire avec une femelle dont tu ne connais pas les antécédents. Tu devrais plutôt lui trouver une femelle issue d'une famille sur laquelle on a du recul. Là c'est un peu "gâcher" le potentiel de ton mâle je trouve.

970245[/snapback]

C'est vrai que sur le côté santé et âge du mâlou y'a rien à redire... tu pourrais peut être lui trouver une femelle avec un peu de recul sur le généalogie comme dit Elaphe smile.gif

 

*En relisant mon message de tout à l'heure j'ai vraiment pas l'impression d'avoir sous entendu que tu comptais tuer les bébés unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec elaphe:

Je crois que c'est Pascual qui m'avait parlé un jour sur son forum des petits issus de rats sauvages, qu'integrer de temps en temps du sauvage dans une portée pouvait etre benefique car cela amene du sang neuf et peut améliorer la longévité et la santé des ratoux car ils sont en général plus résistants.

Par contre, ta petite femelle est peut etre trop agée pour une portée (surtout pour en faire une premiere) et tu pourrais interesser du monde si la femelle avait une généalogie connue...

 

Il y a des annonces de reproducteurs ici, tu trouveras peut etre ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mâle est intéressant d'un point de vue santé. 2 ans et demi sans soucis c'est plutôt pas mal. Par contre, je trouve que c'est dommage de le reproduire avec une femelle dont tu ne connais pas les antécédents. Tu devrais plutôt lui trouver une femelle issue d'une famille sur laquelle on a du recul. Là c'est un peu "gâcher" le potentiel de ton mâle je trouve.

970245[/snapback]

 

Ah oui c'est effectivement pas faux!

 

Mais quand je vois ma Yumi...toute la logique s'efface et mon amour pour cette petite chose me fais fondre et me dire que si je veux la voir mettre au monde des mini Yumi...c'est maintenant ou jamais...

 

Décidément, être raisonnable, ce n'est pas donné à tout le monde! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, être raisonnable, ce n'est pas donné à tout le monde! tongue.gif

970260[/snapback]

 

Néanmoins, cela apporte ses avantages: pas de soucis a se faire pour la santé de Yumi, pas de frais,...

 

Mais pas la joie de faire une portée ( à Yumi...) tongue.gif

 

Merci pour ces conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les portées issues de parents sauvage x domestique on donné que des rats qui ont pas vécus spécialement longtemps. Y'a des posts sur ca d'ailleurs sur le forum.

 

En gros ca a rien donné de plus que du sang neuf... Et il est plutot rare d'ailleurs que les rats sauvages vivant e captivité atteignent l'age de ton malou.

 

Par contre pour moi les rats sauvages ne sont pas du tout plus résistants, ils vivent juste moins vieux (par la force des choses) et donc on moins le temps de développer les merdes des notres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu rien ne dit que la mère de ton sauvage n'as pas fricoter avec son frère, son père ou son oncle ... se sont des animaux qui vivent en groupe familiaux donc la probabilité qu'une femelle en chaleur croise un mâle de sa famille est très très forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va ressortir si ton male le porte pas. En tant que bon sauvage il doit normalement rien porter, au mieux le noir et encore...

 

Donc de tte facon tu auras surement que des standards, des agoutis (eventuellement des noirs si il le porte) et c'est tout (le poil a voir selon la maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les renseignements.

 

Et pour info. : Nounours a deux soeurs, toutes deux du même âge...et même chose point de vue santé globalement!(Une des soeurs a développé un soucis respi il y a un an, mais en a guérit)

Et Nounours a démontré sa résistance au froid (voir le premier lien).

 

Au fait en génétique un albinos ça donne quoi?(Parce que dans les sauvages il y a parfois des albinos donc potentialité que Nounours porte les gênes des albinos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va ressortir si ton male le porte pas. En tant que bon sauvage il doit normalement rien porter, au mieux le noir et encore...

 

Donc de tte facon tu auras surement que des standards, des agoutis (eventuellement des noirs si il le porte) et c'est tout (le poil a voir selon la maman)

970287[/snapback]

même le bleu ne pourrait pas ressortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.