Aller au contenu

Reproduire un mâle de 2,5 ans SAUVAGE et une dbl


Julie

Messages recommandés

pourquoi le bleu? blink.gif

970336[/snapback]

PCq le bleu s'associe je penses à l'agouti (bleu-agouti), je supposais qu'il ne se trouvait pas sur le même locki du/des gênes qui codent pour la couleur... et donc que si un seul des deux parents le porte, il est possible d'obtenir du bleu agouti en F1...(si rien n'empêche l'expression du bleu sur le locki reçu du parent non porteur...)

Je m'emmêle peut etre un peu mais...

 

Oui Hamydryade, il a deux ans et 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu comme quasi ttes les couleurs c'est récessif. Donc il faut deux genes bleus pour avoir du bleu.

 

Donc au minimum un papa et une maman porteurs bleus.

 

La sans savoir sa généalogie bah on peut pas etre certain, mais un rat sauvage il a quasi pas de chances d'etre autre chose que agouti.

 

POur l'albi c'est pareil, si lui le portait par hasard, fautdrait que la maman le porte également. Ou qu'il y est du siam de son coté à elle pour avoir des himas.

 

Mais la reve pas, t'aura vraiment surement que des agoutis standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu comme quasi ttes les couleurs c'est récessif. Donc il faut deux genes bleus pour avoir du bleu.

 

Donc au minimum un papa et une maman porteurs bleus.

 

La sans savoir sa généalogie bah on peut pas etre certain, mais un rat sauvage il a quasi pas de chances d'etre autre chose que agouti.

 

POur l'albi c'est pareil, si lui le portait par hasard, fautdrait que la maman le porte également. Ou qu'il y est du siam de son coté à elle pour avoir des himas.

 

Mais la reve pas, t'aura vraiment surement que des agoutis standards.

970503[/snapback]

 

Ok merci pour ces éclaircissement, reste à trouver une dulcinée au Don Juan happy.gif

 

Et donc, si je veux envisager sur du plus long terme, une lignée qui intéresserait du monde, il faudrait que la maman soit porteuse de pas mal de chose..(Je pensais niveau couleur, marquage, pelage, oreilles...). Le rex ne ressort même pas si une seul des deux parents le transmet?

 

J'imagine bien que le dodu ne doit porter que l'agouti ou peut être le noir mais ça serait chouet si on avait des surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, un rat agouti standart lisse peut être trèèès intéressant, beaucoup plus qu'un bleu dumbo happy.gif

 

un rat avec une bonne genealogie, avec de bons antécédents, c'est nettement plus riche aux yeux de certains qu'un critère physique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, un rat agouti standart lisse peut être trèèès intéressant, beaucoup plus qu'un bleu dumbo happy.gif

 

un rat avec une bonne genealogie, avec de bons antécédents, c'est nettement plus riche aux yeux de certains qu'un critère physique smile.gif

970596[/snapback]

Oui je suis bien d'accord avec toi Mumb@, mais malheureusement la plupart des gens craquent avant tout sur le physique...avant de voir la généalogie! (L'erreur est humaine clindoeil.gif)

 

J'crois que je vai proposer le chéri à la repro... rolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

(Et puis moi j'ador les nagoutis Na! clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'a quelques années j'avais une ligné de sauvage,ben ils avait moins de probleme de santé et je veisn d 'en parlé avec des amis étranger qui l'ont fais aussi introduire du sang de sauvage dans des ligné et sont plus resistant,apres c'est peut etre pas une généralité,mais vu que ces rats sont moins séléctionné ,sont plus resistant,niveau taille sont plus costaud aussi je trouve,e apres le fait qu'il soient plus "sauvage"speed,ca depend vraiment de certain..et pour l'age ils ont la méme esperance de vie,c'est juste que dehors ils ont pas le temp de l'atteindre..mais peut etre que ton rat est une portée relaché et qu'il va te faire des patché dumbo drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la tête qu'il avait étant petit, je pense pas qu'il s'agisse d'un rat domestique relaché. smile.gif

 

Ceci dit, mes rats provenant de lignée sélectionnées ont une espérance de vie de 2,10 mois et pas de problèmes de santé. Introduire du sang neuf : oui je pense que c'est nécessaire, encore faut-il que ça profite à une lignée (ce qui ne sera pas le cas ici apparement) ; augmenter la longévité : j'ai un doute que l'introduction de sauvages change quelque chose. Même si ici je reconnait le potentiel de son mâle.

Les rats sauvages aussi ont leurs tares et se les transmettent. Et chez eux aussi il y a de la consanguinité. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rex ne ressort même pas si une seul des deux parents le transmet?

970593[/snapback]

 

Le rex est dominant, il ne peut pas "ressortir", vu qu'un rat lisse ne le porte pas, en revanche si un des parents est rex et l'autre lisse cela fait une moitié de bébés rex.

 

A mon avis ce qui est intéressant chez ton mâle c'est qu'il est en très bonne santé à 2 ans et demi, point. Pas spécialement le fait qu'il soit sauvage (ce qui ne protège en rien contre la consanguinité, qui existe tout autant dans la nature que dans l'élevage domestique, et ne garantit pas a priori une bonne santé ou une bonne longévité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que pour l'apport de sang neuf ça pourrait etre bien de lui trouver une chérie de bonne famille...

 

après niveua longévité pb de santé a mon avis c'est comme chez les notres ya des familles bien et des pourrites chez les sauvages...

 

 

J' heberge 2 demi-sauvage depuis leur naissance, dont l'une a déja sortie une tumeur a 15 mois .... et elles pour le coup elle sont aussi sauvagess que des rats du dehors zont tout le temps peur de tout et dorment jamais sur leur 2 oreilles JAMAIS, c'est impressionant ... et a priori leur frères et souers ont devellopé le même schéma coportemental chez leur adoptants une fois passé la première année (pour ceux qui se sont pas mis a mordre icon_cpasmafaute.gif )

 

mais bon la maman etait d'une stabilité caractérielle a totue epreuve non plus donc bon qui de l'oeuf ou la poule tout ça wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas persuadée de l'interet d'un apport de "sang sauvage". la selection naturelle a du bon, DANS LA NATURE. Vivre vite, etre suffisamment petit pour se glisser partout et suffisamment musclé pour etre en forme, instinct de rongeage de conneries, se reproduire beaucoup avant de mourir jeune... Autant de choses qui pour moi, pour un animal destiné a vivre en cage ne sont pas forcément compatible.

 

Aprés, il y a des exceptions (qui confirment donc la regle), mais de maniere générale aucun sauvage ou demi sauvage dont les gens nous ont parlé sur le forum n'ont été trés concluants en terme de longévité et solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, il y a des exceptions (qui confirment donc la regle), mais de maniere générale aucun sauvage ou demi sauvage dont les gens nous ont parlé sur le forum n'ont été trés concluants en terme de longévité et solidité.

972220[/snapback]

 

Ah ben je dois avoir eu de la chance alors, parce que mes trois sauvages ont tous atteint leur 2 ans et demi sans le moindre pépin de santé, avec un caractère génial en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.