Aller au contenu

Bambou a une sorte de bouton bizarre


l'allumette

Messages recommandés

bonjour

 

depuis quelques jours Bambou ma rate nue a une sorte de "bouton" , ça lui fait une petite boule sous la peau (qu'on peut prendre entre ses doigts) et en surface ça fait un dôme avec au centre un point rouge légèrement entouré de jaune.

Je peux le toucher sans que ça lui fasse mal, ça ne semble pas la gratter et elle reste parfaitement normale sans ça.

Pensez-vous que ce soit un abcès ou un kyste ? Il y a des moustiques dans l'appart c'est possible que ce soit une piqûre ?

 

petites photos pour illustrer

 

user posted image

 

user posted image

 

et la bête en entier

 

user posted image

 

merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ba en fait on m'avait dit que les rats nus on souvent des problèmes de peau et qu'ils peuvent avoir des points noirs rolleyes.gif Je ne saurais pas les différencier d'autres choses par contre, si quelqu'un veut bien me montrer des photos d'authentique point noir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je préfère ça icon_cpasmafaute.gif Ma boulette elle fait son ado boutonneuse drole.gif

elle n'a que 4 mois en même temps ça correspond !

Il me reste plus qu'à attendre qu'il soit mûr alors...

 

(dire que Ancalimë m'avait promit une photo de point noir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ptite nunue en avait souvent!

tu vas voir, comme dit Limë, quand tu vides, c'est assez impressionnant. Ta louloute aura surement un petit trou (gros meme) a la place, et faudra desinfecter pour eviter qu'il y ait une mauvaise cicatrisation.

 

Personnellement, je les vidais en mettant ma nunu dans un petit evier rempli d'eau chaude (ça la derangeait pas) parce que ça faisait un peu fondre le point noir et c'etait moins douloureux pour elle quand je lui enlevais comme ça.

 

amuses toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ca vaut pour les rats mais ma mere a l'habitude pour regler toute sorte de dermatoses et faire murir par exemple les boutons (acnée de mon ado comme je me souviens...) tout en desinfectant de faire bouillir de l'eau fortement salée d'attendre que ca tiedisse et de nettoyer les plaies, bouton ect avec une compresse sterile...si tu l'applique quelques minutes ca devrait ramollir le truc et le faire murrir plus vite le soucis c'est qu'il faut pas que ca soit ouvert comme plaie sinon ca Piiiquuuueeee (le sel)...le truc marche aussi pour les conjonctivites.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve ça quand même bizarre parce qu'il n'évolue pas du tout en apparence, ça fait pas de croûte jaune comme sur les photos, c'est très lisse et propre

c'est étrange unsure.gif Un point noir c'est sensé mûrir vite ?

D'autres hypothèses à part le point noir confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite nue en avait aussi un sous le bidon.. C'est chouette les nus pour ça.. tu y vois tout de suite.

 

J'ai pris la peau entre les doigts et j'ai fait rouler un peu en appuillant doucement...

A commencé a sortir une espece de cire unie.. la rate disait rien mais gigottait tellement que je l'ai remise dans sa cage, et en se lavant elle l'a trouvé toute seule et a fini par l'enlever d'elle meme.

 

Le lendemain, plus rien du tout. Meme pas un trou ni une marque, Rien ! pourtant il etait balese.... icon_cpasmafaute.gif

 

C'est benin, ne t'inquiete pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord smile.gif Mais quand tu lui a enlevé il ressemblait à quoi à ce moment là ? Il y avait une espèce de croûte jaune où il était comme celui de Bambou tout propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il y a un point coloré, croyez vous que je doive attendre qu'il ressemble aux photos sur ratlala pour tenter de le vider ? Là je dirais que ça fait 15 jours qu'il est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il y a un point coloré, croyez vous que je doive attendre qu'il ressemble aux photos sur ratlala pour tenter de le vider ? Là je dirais que ça fait 15 jours qu'il est apparu.

975692[/snapback]

 

Celui de crevette etait tout propore.

 

Et personnellement je ne pense pas qu'il faille attendre jusqu'a ce qu'il soit aussi 'vieux' que sur les photos du site smile.gif ( c'est mon avis et je ne suis pas une pro pro pro)

 

Tu peux commencer a appuiller un petit peux, regarde si ton rat a mal et si sa sort correctement.

Pas de risque... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je crois que j'ai bientôt essayer unsure.gif ça m'embête j'ai l'impression qu'un autre est en préparation pas très loin de celui là scared10.gif

On m'a conseillé un shampooing ça s'appelle Sebo**rm (j'ai le droit de le mettre en entier ?) des labos Vir**c, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je crois que j'ai bientôt essayer  unsure.gif ça m'embête j'ai l'impression qu'un autre est en préparation pas très loin de celui là  scared10.gif

On m'a conseillé un shampooing ça s'appelle Sebo**rm (j'ai le droit de le mettre en entier ?) des labos Vir**c, vous connaissez ?

977718[/snapback]

 

Je connais pas ce shampooing. Euh quand tu perce c'est deg, disons que c'est comme quand tu draines un abcès mais là t'as l'odeur qui arrive d'un seul coup dès que tu perces... wacko.gif Après ca fait un gros bout de pu vert et jaune (du pu quoi) que tu enlève avec une compresse quand tu l'a sorti. Quand il est sorti ca fait trou! Et la tu désinfecte à coup de bétadine!

 

La ratte de belle mère en a de manière chronique et je le savais pas quand je les ai gardé. Du coup je l'ai fait, c'était juste entre son oeil et son oreille. Et là ma belle mère me dit qu'elle les enlève mais qu'ils reviennent tous seuls... icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon a mon avis ta ratte va pas l'enlever toute seule. La ratte de ma belle mère ca doit la gêner où c'est placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.